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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Feux de remorque
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le: 08 Mars 2016 à 10:54:40
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Claude, Je suis intervenu sur ce fameux post dont tu parles. Le samedi soir. Mon post à entièrement été effacé car j'y avait intégré discrètement le nom d'equip nautic . J'y ai d'ailleurs croisé Andygu à ce moment là (c'est Guillaume 33 ici ?). Je viens d'ailleurs d'y répondre au papet, car il m'avait incité à y participer, je ne voulais pas au début, n'étant pas dupe de ses motivations. Bon, ça vole pas haut et il n'y a pas de quoi se cailler le lait pour ça.... Bonne journée.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Quel kit de roulement et kit frein?
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le: 28 Février 2016 à 21:47:08
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Seb Donc derrière les tambour il est indiqué Typ 2051, je joint aussi une photo a fin que tu puisse me donner le lien exacte de ce que je doit commander Olivier je parlais des roulements Comment veux tu que je te dise! Il y a trois versions de roulements. Qu'est-ce que tu vas te faire chier a remplacer un truc qui marche bien? Papy a du réviser la remorque a chaque sortie car il nous a bien gavé avec les roulements d'Austin mini montés sur sa remorque au bled entre Tunis noid et Tunis sud c'était au moyen age! Et pis ils ont jamais senti l'eau de mer, Papet est assez intransigeant avec ça !!!!
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Francisation ?
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le: 13 Février 2016 à 00:30:58
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Je sais, j'ai aussi déjà eu des bateaux francisés mais comme c'est inutile je ne vois pas pourquoi on irai attendre quelques jours de plus pour avoir les papiers et compliquer aussi le changement de propriétaire , à la revente ...
Çar pour çeux qui ne le savent pas je précise que la francisation nécessité non seulement un premier passage aux douanes puis un nouveau passage aux Affmar 😰
Et dans çertains departements comme les Alpes maritimes les uns se trouvent à Cannes et les autres à Nice ..
Alors ne vous étonnez pas s'il vous faut 2 mois pour recevoir vos papiers ....
Ma devise à tjs ete " tôt dret" ou si tu préfères " droit au but" un peu comme les marseillais 😜😜😜
Alors ne çomptez pas sur moi pour faire un détour aussi petit soit il si je peux y aller direct .....
Et mon immatriculation, je la fait faire à Ajaccio et je l'ai par la poste , en moins d'une semaine 👏👏👏
Parce que tu t'occupes de cela ? Lorsque je récupère mon nouveau bateau chez un excellent concessionnaire du Var... Il me remet en même temps mon acte de Francisation qu'il a au préalable plastifié... Tout pareil que Cédric !!! Pas besoin de se faire ...Ieche @+
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Rare zar 57 récent à vendre sur le coin coin
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le: 20 Janvier 2016 à 23:32:52
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Ben moi, j'aime bien le look des ZARS ! Pas tous (surtout pas le 57 ), mais le 61 et le 65 je les trouvent très réussi au niveau ligne. Après, c'est sûr que c'est d'abord un choix ( ou possibilité avant tout) de budget. Et là chacun est seul juge de ses possibilités financières... Mais si ils se revendent avec aussi peu de décôte, c'est bien gràce à la qualité de fabrication et au sérieux dont joui cette firme familiale Milanaise. C'est encore plus un choix de mode de vie à bord:
- On ne prends pas un ZAR pour la pêche ou pour tirer des RUNS avec (notez que je n'ai absolument aucun avis négatif envers ceux qui le pratique, chacun ses plaisirs ! et HEUREUSEMENT ). Bon, après tout cela, j'espère qu'on m'en fera essayer un !!!!
Car j'attends toujours l'appel du concessionnaire de mon coin depuis 2013.... Heureusement entre temps LOMAC n'a pas attendu (encore des milanais !!!)
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Realiser un taud de camping
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le: 10 Janvier 2016 à 23:12:32
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Il y a qqs jours j ai rencontré un voileux adepte des etapes ds des endroits sympa criques et autres. Il n a interpellé sur l importance des moustiquaires pour les nuits et aussi sur les mouches.... Il a équipé ses panneaux de ponts et sa descente de roof , de moustiquaires partout Il me disait que c est le manque d'air en voilier en debut de nuit qui est difficile en SR on ne devrait pas en souffrir!
Excellente question Bernard ! Ça me turlupinait aussi ! Pour ceux qui bivouaquent dans les criques en Corse et en Sardaigne, QUID de la gestion des moustiques pour des nuits paisibles
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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation de veravelo
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le: 03 Janvier 2016 à 22:45:18
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Bon.... Je vais mettre mon grain de sel Je ne suis pas un expert en moteur de bateaux, mais je suis de l'avis de ceux qui (comme Meltem par exemple) préconisent la puissance maxi homologuée sur un bateau Si ton budget ne le permet pas, à prix et poids sensiblement égal, je privilégierai celui qui a la plus grosse cylindrée ! Avec une grosse cylindrée tu as généralement plus de couple, quand tu navigues léger ton moteur est à l'aise et tu consomme peu. Si tu est chargé ta vitesse baissera mais ton moteur ne sera pas à la peine. Je ne parle pas bien sûr ici de vmax et tutti, ce n'est pas le sujet. Si tu dois faire face à une mer retord que tu n'a pas prévu, le couple supplémentaire sera loin d'être négligeable ! (Si tu es parti en ballade familiale, c'est en général là que ça arrive....) Surtout que ce sera ton propre bateau, toi et ta famille auront plus d'occasion de l'utiliser, et tu auras plus tendance à pousser loin ton propre bateau. Alors, je te demande, dans ce qu'on te propose, lequel à la plus forte cylindrée ? (La courroie de distribution, c'est peanuts, 150€ le changement environ pour ce type de moteur.) @+
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Pièces détachées Garmin
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le: 27 Décembre 2015 à 23:19:04
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L'attitude de ce constructeur n'est pas normale.
Ce que je comprends encore moins, pourquoi m'adresser cette réponse, ainsi qu'à mon revendeur et que d'autres revendeurs Garmin m'ont annoncé d’emblée le prix et la disponibilité de la pièce?!
Je comprends que Garmin est là pour faire du commerce et vendre ses appareils, néanmoins comme plusieurs le disent, pour racheter une marque, il faut en être satisfait sur toute la ligne.
Kenavo
Oliv
Ben, je ne voulais pas te vexer, désolé. Ce que je veux dire, c'est que toutes les marques pratiquent ce système "d'obsolescence" liée à la non-possibilité de réparer..... (À mon taf, on jette aujourd'hui une bécane qui valait 8000€, car le fabricant se couvre derrière le délai légal de 10 ans pour assurer une maintenance ) Après, le shipchandler s'il a de de la considération pour ses clients, il doit trouver la parade afin de les garder pour de futurs ventes. Ça me semble la base du commerce, surtout avec ces joujoux qui valent plus Que 2€. Pour résumer l'exemple du ship que je cite: - mon gps ne fonctionne plus. Il avait 6/7 ans et une antenne extérieure. - je pensais l'antenne Hs, et tombe de mon siège en voyant le prix annoncé sur le net - je vais voir le ship avec la référence du produit et me renseigner du tarif. - Celui-ci me dit: "amènes la, on va la tester, et pis t'inquiètes pas ça ce répare ! (J'étais un peu sceptique car ayant démonté, j'avais constaté qu'il n'y avait qu'un circuit imprimé tout soudé....) - Je lui dépose, lui n'étant pas là, je me dis que mon antenne va finir au fond d'un bac oú personne ne se rappellera l'avoir mise ! - 2 jours après il me rappelle: " ton antenne est Niquelle, c'est ton gps qui doit merder. Amènes le, on va le faire tester et t'aura un devis...." -10 jours après, il me rappelle: " ton combo a juste quelques résistances qui ont grillées, ils peuvent te le réparer, ils te referont une calibration et une mise à jour, comme cela tu repart tranquille" - Là, je dois avouer que j'ai mis un certain temps avant de répondre : combien - Sa réponse : 45€ port compris ...... Je l'ai bien sûr fait réparer. Voilà l'exemple d'un pro, en qui on peut avoir confiance. Je trouve juste que c'est normal d'agir ainsi. Mais c'est rare ! De plus j'apprécie la démarche de ne pas foutre à la poubelle du matériel réparable. Seconde démarche, que je n'ai jamais vu ailleurs et que je trouve encore mieux, quelques gps repris et remis en état à vendre à des petits prix pour des clients qui n'auraient pas les moyens d'acheter du neuf.... Et je peux vous garantir qu'il n'a pas besoin de cela pour faire tourner sa boutique ! C'est juste ça un vrai pro. Donc quand je lis qu'un vendeur ne peut pas proposer d'alternative de réparation à ses clients, je trouve cela nul ! Au fin fond de la creuse oui, mais dans le Finistère......
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Pièces détachées Garmin
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le: 26 Décembre 2015 à 15:27:23
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Comme cette pièce est identique du 420 à la série 700, elle est toujours fabriquée et dispo.
Garmin aurait répondu d'entrée de jeu qu'ils peuvent fournir la pièce seule, sans la pause, j'aurais. compris sans mal.
C'est pas honnête comme réponse, sachant que la demande a été faite par mon revendeur local.
J'ai fait part hier à mon vendeur de la dispo de la pièce, il est en colère après le fournisseur pour sa mauvaise réponse.
Pour mettre en place, soi je passe par un réparateur de génie ou bien, connecteur les nouveaux fils directement sur les anciens?!
Pour mon prochain combo, je vais refaire confiance à Garmin!
Kenavo
Bonjour, Je ne comprends pas moi pourquoi ton "revendeur" ne puisse pas te proposer une réparation via un partenaire local de réparation électronique ? Si il vend de l'électronique marine, ça doit faire partie des services qu'il devrait apporter à sa clientèle !A port la forêt, par exemple, c'est un service tout ce qu'il y de plus banal ! J'ai fait réparer via ''l'atelier-motonautique'' un vieux combo sans carto pour une poignée de moules !
Combo, que je n'avait même pas acheté chez eux (occaze présente sur le bateau), et je n'ai pas non plus de bateau ou moteur de chez eux ! Mais c'est vrai qu'ils ont un grand sens du service (donc je prends tout le reste exclusivement là bas). Je dirai donc, que si tu refais confiance à Garmin, peut être revoir la qualité de service du revendeur @+
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Verado 150 occasion 750h ???
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le: 13 Décembre 2015 à 15:47:04
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Je ne mets aucune parole en doute, voici mon ticket de pesée: Bateau et remorque, avec treuil, roue de secours, le plein, tout l'armement, les gilets, mouillage + quelques kilos de bordel.... Quand je pèse, je fait d'abord l'ensemble avec la voiture, puis la voiture seule et enfin le bateau seul. Comme ça je peux savoir si ça déconne. Dans l'automobile normalement le poids des voitures est précis (surtout chez les japonnais, Nissan X-trail). Quoiqu'il en soit, après soustraction j'arrive à ce poids de pesée seule. Balance payante à jour et précision de 20kg. Ma remorque est une Mecanorem VX13 donnée pour 320 kg (donc au moins 370 réels). Donc poids du bateau: environ 850kg. Jeje59, les données que je donne viennent du site Lomac, donc à vérifier réellement. Mon but n'est pas de casser un plan, mais juste d'apporter des infos. De plus, le massif de proue du 675 "bouffe" pas mal le bain de soleil avant.... Donc pour le camping nautique, à voir. Ludo30 avait choisi le 660 pour ça. Le 660: Le 675: Source: Site LOMAC@+
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Verado 150 occasion 750h ???
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le: 13 Décembre 2015 à 12:32:04
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Bonjour, Je me permets juste de rebondir sur les poids de Lomac 600IN et 675, comme Jeje59 m'avait interrogé sur mon 600IN. Tout d'abord, j'avais procédé à une pesée de mon ensemble et le poids total en ordre de marche est de 850/870 kg avec Suz 140. (je suis donc surpris du poids qu'annonce Fred 27500, mais les version Club sont destinés à la plongée, donc au transport de charge lourde, il ne serai pas étonnant que le constructeur italien ai renforcé la coque, poutant il est annoncé avec 180 kg de moins que le IN sur le site Lomac). Pour être monté à bord d'un 660 IN (version sans massif de proue avec guindeau du 675), je peux dire que ce bateau n'est pas du tout un 600 "rallongé" ! Le volume de la coque est complètement différent ! D'ailleurs le poids annoncé par Lomac pour le 675 est de quasiment 800 kg à vide ! Il faut le prendre en compte pour la motorisation. Pour avoir été en contact avec Ludo30 sur un autre forum et qui connaît bien Richard Lapene, un des plus gros concess' Lomac de l'hexagone, je pense qu'il te dirait qu'il faut un 175 ch, et avec de la cylindrée, pour ce bateau. (d'ailleurs il a un 660IN monté avec un 175 Yam, bloc 2.6L sur le sien). Autre bizarrerie à confirmer, le site Lomac annonce une largeur de 2.56m pour le 675IN.... Donc à vérifier.... Bonne journée.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : ligne de mouillage avec ressort pour corps mort ?
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le: 04 Décembre 2015 à 00:12:31
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Je me dois d'être honnête et étant donné que j'ai mouillé à GDS bien alors que çertains d'entre vous étaient encore en culottes courtes je comprends tout à fait çe que cherche Stéphane .
Je dois avouer aussi que j'ai eu le même problème dans la baie de " Mute" à côté du port de Centuri quand nous laissions nos bateaux au mouillage la nuit lorsque le Libecciu rentrait " plein pot" 😰
Pour revenir à GDS il est évident que l'on ne peut pas allonger indéfiniment la ligne de mouillage car il y a d'autres bateaux autour ...
Dans ce cas " exceptionnel" et dans ce cas seulement je pense que je chercherais , moi aussi, à limiter le tirage sur mon boat et mettrais en place un système d'amortisseur 👍👍
Et là, bien sûr, le ressort ou le boudin en caoutchouc (que je fixerai à poste, sous l'eau , sur la chaîne qui maintien la bouée) attireraient certainement mon attention .👏👏👏
Citer ce message Bernard Citation de: bernie6259 le Aujourd'hui à 13:29:53 Stéphane ne tente pas de créer des systemes, et pourquoi pas, non sérieusement je ne veux rien créé, c'est simplement que j'ai vue ce systeme de ressort pour la ligne de mouillage sur corps mort, et j'ai trouvé ça astucieux car en cas de bonne houle, avec un mouillage simple soit avec bout ou chaine quand ça se tend, l'anneau d'étrave se prend de bonne sonnés Citation de: bernie6259 le Aujourd'hui à 13:29:53 mais je sais tu t'ennuies! Même que c'est pas vrais car je suis à mon taf Fâché Citation de: bernie6259 le Aujourd'hui à 13:29:53 faut penser a naviguer léger.. et ton Sr ne doit pas être une caisse a outils ou systemes Ce n'est pas pour naviguer avec, c'est pour laisser a post au corps mort Citation de: bernie6259 le Aujourd'hui à 13:29:53 Depuis des lustres des personnes bien plus compétentes que moi naviguent , j'ai appris avec elles! Certe et je ne te contredirais pas, tu as une connaissance, que je n'ai pas en la matière, mais je pense par défaut professionnel surement, si l'on veux avancer il faut aussi savoir remettre les (choses, les acquis) en question. Alain Citation de: Meltem V le Aujourd'hui à 13:29:53 quand ton boat est attaché à une bouée il y a toute la ligne d'attache qui part de la bouée et qui va , au fond, s'accrocher au corps mort qui sert d' amortisseur Oui je suis complétement d'accord avec toi, mais quand il n'y a pas de houle ou très peu Je sais que je suis aussi une tête de mûle Regardez ces 2 dessins et dites moi ce que vous en pensez Bon.... Ben.... Bien content d'avoir démêler votre affaire les marins ..... De nada..... Le plaisir était pour moi !
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : ligne de mouillage avec ressort pour corps mort ?
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le: 03 Décembre 2015 à 15:09:48
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Bonjour,
Moi je comprends la question de Stéphane.
En effet, votre raisonnement à tous est ce qu'il faut faire dans une situation "standard".
Je pense, et il me dira si je me trompe, qu'il pense à son futur mouillage au golfo di sogno:
- Là bas, les mouillages sont "hors norme" pour rester poli.... Pour toute longueur de chaîne il doit y avoir au maxi 4/5 m en tout ! Et encore pas vraiment de la vrai chaine marine.... Donc c'est le bateau qui prends dans la gueule quand il y du clapot ! Car le mouillage n'amorti rien du tout!! !
- D'où son idée d'amortisseur.
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