SR-BOAT.COM
05 Mai 2024 à 07:29:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 2 [3] 4 5
61  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Vos avis sur les remorque dit cassante le: 20 Mars 2016 à 15:04:30
Bonjour,

Si j'ai bien saisi, mais je me trompe peut-être :

- Casser la remorque sur une cale à faible pente serait un avantage ?

J'avoue ne jamais y avoir pensé.

Faudra que j'essaye à l'occasion.

@+
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
62  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Vos avis sur les remorque dit cassante le: 19 Mars 2016 à 00:27:34
Non. Je n'utilise pas cette option.(et je l'ai !!!!)
Et je n'ai pas non plus le berceau arrière basculant ( vx13 Mecanorem)....
Et à ma grande surprise lors d e mes premières mises à l'eau......
Ben .... Le boat il file comme si de rien était !!!!

Comme quoi...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
63  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Feux de remorque immergeables? vos avis! le: 19 Mars 2016 à 00:21:00
Ben moi ça baigne et ça a toujours baigner......
(Je parles des feux !!!!!)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
64  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : position moteur le: 15 Mars 2016 à 22:39:29
Bonne position..... à la verticale  Roulement des yeux
Au repos......
Allongé en position haute.....


P'taing, à un moment j'ai cru être arrivé sur kamasutra-forum  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bon, je suis déjà sorti ..... Tire la langue

(Pour moi, toujours vertical au repos !!!! ...... Le moteur  Embarrassé )
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
65  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Triste nouvelle le: 12 Mars 2016 à 15:20:22
Rencontre avec le Rara Avis le 3 octobre dernier :
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
66  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Feux de remorque le: 08 Mars 2016 à 10:54:40
Claude,
Je suis intervenu sur ce fameux post dont tu parles.

Le samedi soir.
Mon post à entièrement été effacé car j'y avait intégré discrètement le nom d'equip nautic  Grimaçant.

J'y ai d'ailleurs croisé Andygu à ce moment là (c'est Guillaume 33 ici ?).

Je viens d'ailleurs d'y répondre au papet, car il m'avait incité à y participer, je ne voulais pas au début, n'étant pas dupe de ses motivations.

Bon, ça vole pas haut et il n'y a pas de quoi se cailler le lait pour ça....

Bonne journée.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
67  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Quel kit de roulement et kit frein? le: 28 Février 2016 à 21:47:08
Seb

Donc derrière les tambour il est indiqué Typ 2051, je joint aussi une photo a fin que tu puisse me donner le lien exacte de ce que je doit commander


Olivier je parlais des roulements



Comment veux tu que je te dise! Il y a trois versions de roulements. Qu'est-ce que tu vas te faire chier a remplacer un truc qui marche bien?  Papy a du réviser la remorque a chaque sortie car il nous a bien gavé avec les roulements d'Austin mini montés sur sa remorque au bled entre Tunis noid et Tunis sud c'était au moyen age! Grimaçant

Et pis ils ont jamais senti l'eau de mer, Papet est assez  intransigeant avec ça !!!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
68  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : recherche lieu de stockage ponctuel secteur 35 le: 25 Février 2016 à 23:54:44
C'est fait.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
69  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : recherche lieu de stockage ponctuel secteur 35 le: 25 Février 2016 à 22:09:37
Je n'est rien à te proposer sur Rennes, mais je pense connaître ta destination.....

Plus proche d'elle mais à 200 km de plus de Rennes. De la place en extérieur j'en ai ( mon terrain est complètement clos ), pas de temps défini.

Si au cazou ça peut te faire une solution de repli, ce sera avec plaisir.

@+
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
70  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Inquiétant les nouveaux tracteurs !!! le: 13 Février 2016 à 00:37:30
.....et la Jeep Cherokee ... 2,8 L TD et seulement 2T de poids tractable!!!  Pleurs
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
71  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Francisation ? le: 13 Février 2016 à 00:30:58
Je sais, j'ai aussi déjà eu des bateaux francisés mais comme c'est inutile je ne vois pas pourquoi on irai attendre quelques jours de plus pour avoir les papiers et compliquer aussi le changement de propriétaire , à la revente ...

Çar pour çeux qui ne le savent pas je précise que la francisation nécessité non seulement un premier passage aux douanes puis un nouveau passage aux Affmar 😰

Et dans çertains departements comme les Alpes maritimes les uns se trouvent à Cannes et les autres à Nice ..

Alors ne vous étonnez pas s'il vous faut 2 mois pour recevoir vos papiers ....

Ma devise à tjs ete " tôt dret" ou si tu préfères " droit au but" un peu comme les marseillais 😜😜😜

Alors ne çomptez pas sur moi pour faire un détour aussi petit soit il si je peux y aller direct .....

Et mon immatriculation, je la fait faire à Ajaccio et je l'ai par la poste , en moins d'une semaine 👏👏👏

Parce que tu t'occupes de cela ?

Lorsque je récupère mon nouveau bateau chez un excellent concessionnaire du Var... Il me remet en même temps mon acte de Francisation qu'il a au préalable plastifié...


Tout pareil que Cédric !!!

Pas besoin de se faire ...Ieche  Grimaçant

@+
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
72  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Rare zar 57 récent à vendre sur le coin coin le: 20 Janvier 2016 à 23:32:52
Ben moi, j'aime bien le look des ZARS !

Pas tous (surtout pas le 57  Fâché ), mais le 61 et le 65 je les trouvent très réussi au niveau ligne.

Après, c'est sûr que c'est d'abord un choix (ou possibilité avant tout) de budget. Et là chacun est seul juge de ses possibilités financières...

Mais si ils se revendent avec aussi peu de décôte, c'est bien gràce à la qualité de fabrication et au sérieux dont joui cette firme familiale Milanaise.

C'est encore plus un choix de mode de vie à bord:

- On ne prends pas un ZAR pour la pêche ou pour tirer des RUNS avec (notez que je n'ai absolument aucun avis négatif envers ceux qui le pratique, chacun ses plaisirs ! et HEUREUSEMENT ).

Bon, après tout cela, j'espère qu'on m'en fera essayer un !!!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Car j'attends toujours l'appel du concessionnaire de mon coin depuis 2013....

Heureusement entre temps LOMAC n'a pas attendu  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
(encore des milanais !!!)

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
73  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Pression boudins le: 17 Janvier 2016 à 11:43:25
Bonjour,

Normalement la pression pour ton flotteur est indiquée sur ta plaque constructeur.

@+
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
74  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Le Bassin d'ARCACHON le: 16 Janvier 2016 à 14:35:53
Superbe !

Lieu dont il faudra absolument que j'aille.

J'imagine qu'il vaut mieux privilégier le printemps ..... Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
75  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Realiser un taud de camping le: 10 Janvier 2016 à 23:12:32
Il y a qqs jours j ai rencontré un voileux adepte des etapes ds des endroits sympa  criques et autres.
Il n a interpellé sur l importance des moustiquaires pour les nuits et  aussi sur les mouches....
Il a équipé ses panneaux de ponts  et sa descente de roof , de moustiquaires partout
Il me disait que c est le manque d'air en voilier en debut de nuit qui est difficile  en SR on ne devrait pas en souffrir!

Excellente question Bernard ! Ça me turlupinait aussi !
 Pour ceux qui bivouaquent dans les criques en Corse et en Sardaigne, QUID de la gestion des moustiques pour des nuits paisibles Huh
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
76  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : BLack fin 7 le: 09 Janvier 2016 à 23:03:14
Très belle acquisition Cédric !

Et puis, le plaisir n'a pas de prix .... Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
77  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Présentation de veravelo le: 04 Janvier 2016 à 10:12:34
Donc vous me préconisez le Suzuki 70 cv en lieu et place du Mercury 60 cv CT ?

Mais que faites vous de la garantie de 5 ans sur le Mercury quand le Suzuki n'a que 2 voir 3 ans...

J'ai beau relire mon topic de présentation, je m'y perds un peu....

 Embarrassé Embarrassé

Moi je dis de prendre:

au moins Suz 70cv car 1.5 litre de cylindrée. Rapport d'embase 2.59:1 - (16 soupapes double arbre à came).

http://www.suzukimarine.fr/gamme/sport/df70a

Si tu le peux:

Le Mercury 80cv, 2.1 litres de cylindrée. Rapport d'embase 2.07:1 - (8 soupape simple arbre à came).

https://www.mercurymarine.com/fr/fr/engines/outboard/fourstroke/80-115-hp/#specifications

Après, c'est toi qui fait le chèque....

Cdlt.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
78  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation de veravelo le: 03 Janvier 2016 à 22:45:18
Bon.... Je vais mettre mon grain de sel  Grimaçant

Je ne suis pas un expert en moteur de bateaux, mais je suis de l'avis de ceux qui (comme Meltem par exemple) préconisent la puissance maxi homologuée sur un bateau  Tire la langue

Si ton budget ne le permet pas, à prix et poids sensiblement égal, je privilégierai celui qui a la plus grosse cylindrée !

Avec une grosse cylindrée tu as généralement plus de couple, quand tu navigues léger ton moteur est à l'aise et tu consomme peu. Si tu est chargé ta vitesse baissera mais ton moteur ne sera pas à la peine. Je ne parle pas bien sûr ici de vmax et tutti, ce n'est pas le sujet.

Si tu dois faire face à une mer retord que tu n'a pas prévu, le couple supplémentaire sera loin d'être négligeable !
(Si tu es parti en ballade familiale, c'est en général là que ça arrive....)

Surtout que ce sera ton propre bateau, toi et ta famille auront plus d'occasion de l'utiliser, et tu auras plus tendance à pousser loin ton propre bateau.


Alors, je te demande, dans ce qu'on te propose, lequel à la plus forte cylindrée ?

(La courroie de distribution, c'est peanuts, 150€ le changement environ pour ce type de moteur.)

@+
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
79  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : qui usine du Teflon ou similaire ? le: 01 Janvier 2016 à 13:59:36
Bonjour,

Je pense que vous faites une erreur d'appellation lorsque vous parlez de téflon: Ce dont vous parlez est en fait du PEHD

- Comme ici par exemple: http://usinage-pehd.com/

C'est un matériaux extrêmement pratique et facile à faire travailler chez n'importe quel atelier de mécanique de précision. Le PEHD n'est pas toxique et est largement utilisé dans toute l'industrie agro-alimentaire ! ....

J'en fait fabriquer régulièrement pour mon job.

Mais c'est vrai que certains l'appel vulgairement téflon, sans doute parce qu'il est très lisse.

Quand au faite que le PEHD gonfle légèrement avec l'eau, c'est vrai, JCJCAT à raison. Donc attention à l'utilisation qui en est faite.

@+
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
80  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Pièces détachées Garmin le: 27 Décembre 2015 à 23:19:04
L'attitude de ce constructeur n'est pas normale.


Ce que je comprends encore moins, pourquoi m'adresser cette réponse, ainsi qu'à mon revendeur et que d'autres revendeurs Garmin m'ont annoncé d’emblée le prix et la disponibilité de la pièce?!

Je comprends que Garmin est là pour faire du commerce et vendre ses appareils, néanmoins comme plusieurs le disent, pour racheter une marque, il faut en être satisfait sur toute la ligne.

Kenavo

Oliv

Ben, je ne voulais pas te vexer, désolé.

Ce que je veux dire, c'est que toutes les marques pratiquent ce système "d'obsolescence" liée à la non-possibilité de réparer.....
(À mon taf, on jette aujourd'hui une bécane qui valait 8000€, car le fabricant se couvre derrière le délai légal de 10 ans pour assurer une maintenance  Pleurs )

Après, le shipchandler s'il a de de la considération pour ses clients, il doit trouver la parade afin de les garder pour de futurs ventes. Ça me semble la base du commerce, surtout avec ces joujoux qui valent plus Que 2€.

Pour résumer l'exemple du ship que je cite:

- mon gps ne fonctionne plus. Il avait 6/7 ans et une antenne extérieure.
- je pensais l'antenne Hs, et tombe de mon siège en voyant le prix annoncé sur le net  Huh
- je vais voir le ship avec la référence du produit et me renseigner du tarif.

- Celui-ci me dit: "amènes la, on va la tester, et pis t'inquiètes pas ça ce répare !
(J'étais un peu sceptique car ayant démonté, j'avais constaté qu'il n'y avait qu'un circuit imprimé tout soudé....)

- Je lui dépose, lui n'étant pas là, je me dis que mon antenne va finir au fond d'un bac oú personne ne se rappellera l'avoir mise !

- 2 jours après il me rappelle: " ton antenne est Niquelle, c'est ton gps qui doit merder. Amènes le, on va le faire tester et t'aura un devis...."
-10 jours après, il me rappelle: " ton combo a juste quelques résistances qui ont grillées, ils peuvent te le réparer, ils te referont une calibration et une mise à jour, comme cela tu repart tranquille"

- Là, je dois avouer que j'ai mis un certain temps avant de répondre : combien Huh  Roulement des yeux

- Sa réponse : 45€ port compris ......

Je l'ai bien sûr fait réparer.

Voilà l'exemple d'un pro, en qui on peut avoir confiance. Je trouve juste que c'est normal d'agir ainsi. Mais c'est rare !

De plus j'apprécie la démarche de ne pas foutre à la poubelle du matériel réparable.

Seconde démarche, que je n'ai jamais vu ailleurs et que je trouve encore mieux, quelques gps repris et remis en état à vendre à des petits prix pour des clients qui n'auraient pas les moyens d'acheter du neuf....

Et je peux vous garantir qu'il n'a pas besoin de cela pour faire tourner sa boutique !

C'est juste ça un vrai pro.

Donc quand je lis qu'un vendeur ne peut pas proposer d'alternative de réparation à ses clients, je trouve cela nul !  Au fin fond de la creuse oui, mais dans le Finistère...... Triste Triste
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
81  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Pièces détachées Garmin le: 26 Décembre 2015 à 15:27:23
Comme cette pièce est identique du 420 à la série 700, elle est toujours fabriquée et dispo.

Garmin aurait répondu d'entrée de jeu qu'ils peuvent fournir la pièce seule, sans la pause, j'aurais. compris sans mal.

C'est pas honnête comme réponse, sachant que la demande a été faite par mon revendeur local.

J'ai fait part hier à mon vendeur de la dispo de la pièce, il est en colère après le fournisseur pour sa mauvaise réponse.

Pour mettre en place, soi je passe par un réparateur de génie ou bien, connecteur les nouveaux fils directement sur les anciens?!

Pour mon prochain combo, je vais refaire confiance à Garmin!

Kenavo

Bonjour,

Je ne comprends pas moi pourquoi ton "revendeur" ne puisse pas te proposer une réparation via un partenaire local de réparation électronique ?


Si il vend de l'électronique marine, ça doit faire partie des services qu'il devrait apporter à sa clientèle !

A port la forêt, par exemple, c'est un service tout ce qu'il y de plus banal ! J'ai fait réparer via ''l'atelier-motonautique''  un vieux combo  sans carto pour une poignée de moules !

Combo, que je n'avait même pas acheté chez eux (occaze présente sur le bateau), et je n'ai pas non plus de bateau ou moteur de chez eux ! Mais c'est vrai qu'ils ont un grand sens du service (donc je prends tout le reste exclusivement là bas).

Je dirai donc, que si tu refais confiance à Garmin, peut être revoir la qualité de service  du revendeur Huh

@+

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
82  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Faire un moule de coque le: 15 Décembre 2015 à 10:16:18
Merci Guillaume ! J'ai eu l'impression que je n'avais pas ecrit en français  Pleurs

D'ailleurs je viens de les appeler pour confirmer.

Zoomez sur la photo  Grimaçant


Celui là 43nds avec 115 cv..,
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
83  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Faire un moule de coque le: 14 Décembre 2015 à 14:55:45


Légèreté, efficacité, solidité semble être une réalité chez Hydrosport. Dommage que cette marque ne soit peu ou plus représentée en France
[/quote]

Laurent Louedec, atelier motonautique à Port la Forêt semble représenter la marque depuis ce printemps (conjointement avec Bullit Motors Huh). En tous les cas, il en présente (au moins 1 sur l'eau). Il est aussi concessionnaire Mercury.
C'est un atelier réputé pour son sérieux et sa disponibilité, et, de plus c'est un mec super sympa tout comme ses employés.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
84  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Verado 150 occasion 750h ??? le: 13 Décembre 2015 à 15:47:04
Je ne mets aucune parole en doute, voici mon ticket de pesée:



Bateau et remorque, avec treuil, roue de secours, le plein, tout l'armement, les gilets, mouillage + quelques kilos de bordel....

Quand je pèse, je fait d'abord l'ensemble avec la voiture, puis la voiture seule et enfin le bateau seul.

Comme ça je peux savoir si ça déconne. Dans l'automobile normalement le poids des voitures est précis (surtout chez les japonnais, Nissan X-trail).

Quoiqu'il en soit, après soustraction j'arrive à ce poids de pesée seule.

Balance payante à jour et précision de 20kg. Ma remorque est une Mecanorem VX13 donnée pour 320 kg (donc au moins 370 réels). Donc poids du bateau: environ 850kg.

Jeje59, les données que je donne viennent du site Lomac, donc à vérifier réellement. Mon but n'est pas de casser un plan, mais juste d'apporter des infos.

De plus, le massif de proue du 675 "bouffe" pas mal le bain de soleil avant.... Donc pour le camping nautique, à voir.

Ludo30 avait choisi le 660 pour ça.

Le 660:


Le 675:



Source: Site LOMAC

@+
 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
85  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Verado 150 occasion 750h ??? le: 13 Décembre 2015 à 12:32:04
Bonjour,

Je me permets juste de rebondir sur les poids de Lomac 600IN et 675, comme Jeje59 m'avait interrogé sur mon 600IN.

Tout d'abord, j'avais procédé à une pesée de mon ensemble et le poids total en ordre de marche est de 850/870 kg avec Suz 140.

(je suis donc surpris du poids qu'annonce Fred 27500, mais les version Club sont destinés à la plongée, donc au transport de charge lourde, il ne serai pas étonnant que le constructeur italien ai renforcé la coque, poutant il est annoncé avec 180 kg de moins que le IN sur le site Lomac).

Pour être monté à bord d'un 660 IN (version sans massif de proue avec guindeau du 675), je peux dire que ce bateau n'est pas du tout un 600 "rallongé" !
Le volume de la coque est complètement différent ! D'ailleurs le poids annoncé par Lomac pour le 675 est de quasiment 800 kg à vide ! Il faut le prendre en compte pour la motorisation.

Pour avoir été en contact avec Ludo30 sur un autre forum et qui connaît bien Richard Lapene, un des plus gros concess' Lomac de l'hexagone, je pense qu'il te dirait qu'il faut un 175 ch, et avec de la cylindrée, pour ce bateau.
(d'ailleurs il a un 660IN monté avec un 175 Yam, bloc 2.6L sur le sien).

Autre bizarrerie à confirmer, le site Lomac annonce une largeur de 2.56m pour le 675IN.... Roulement des yeux

Donc à vérifier....

Bonne journée.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
86  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : ligne de mouillage avec ressort pour corps mort ? le: 04 Décembre 2015 à 23:00:24
Salut Papé ! Comme tu m'as souvent appelé Loïc et non, Eric  Fâché J'imagine que c'est à moi que tu t'adresse ?

Saches que Loïc est le Breton de Guillaume, non de Eric  (mais je sais que tu le sais ....)

Comment vas-tu ? Je t'avais maillé cet été, mais j'ai cru comprendre  que tu avais fait une phlébite ou un œdème, aussi je ne t'ai pas relancé.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
87  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : ligne de mouillage avec ressort pour corps mort ? le: 04 Décembre 2015 à 00:12:31
Je me dois d'être honnête et étant donné que j'ai mouillé à GDS bien alors que çertains d'entre vous étaient encore en culottes courtes je comprends tout à fait çe que cherche Stéphane .

Je dois avouer aussi que j'ai eu le même problème dans la baie de " Mute" à côté du port de Centuri quand nous laissions nos bateaux au mouillage la nuit lorsque le Libecciu rentrait " plein pot" 😰

Pour revenir à GDS il est évident que l'on ne peut pas allonger indéfiniment la ligne de mouillage car il y a d'autres bateaux autour ...

Dans ce cas " exceptionnel"  et dans ce cas seulement je pense que je chercherais , moi aussi, à limiter le tirage sur mon boat et mettrais en place un système d'amortisseur 👍👍

Et là, bien sûr, le ressort ou le boudin en caoutchouc (que je fixerai  à poste, sous l'eau , sur la chaîne qui maintien la bouée) attireraient certainement mon attention .👏👏👏
Citer ce message
Bernard
Citation de: bernie6259 le Aujourd'hui à 13:29:53
Stéphane ne tente pas de créer des systemes,
et pourquoi pas, non sérieusement je ne veux rien créé, c'est simplement que j'ai vue ce systeme de ressort pour la ligne de mouillage sur corps mort, et j'ai trouvé ça astucieux car en cas de bonne houle, avec un mouillage simple soit avec bout ou chaine quand ça se tend, l'anneau d'étrave se prend de bonne sonnés

Citation de: bernie6259 le Aujourd'hui à 13:29:53
mais  je sais tu t'ennuies!
Même que c'est pas vrais car je suis à mon taf Fâché

Citation de: bernie6259 le Aujourd'hui à 13:29:53
faut penser a naviguer léger.. et ton Sr ne doit pas être une caisse a outils ou systemes
Ce n'est pas pour naviguer avec, c'est pour laisser a post au corps mort

Citation de: bernie6259 le Aujourd'hui à 13:29:53
Depuis des lustres des personnes bien plus compétentes que moi  naviguent , j'ai appris avec elles!
Certe et je ne te contredirais pas, tu as une connaissance, que je n'ai pas en la matière, mais je pense par défaut professionnel surement,  si l'on veux avancer il faut aussi savoir remettre les (choses, les acquis) en question.


Alain
Citation de: Meltem V le Aujourd'hui à 13:29:53
quand ton boat est attaché à une bouée il y a toute la ligne d'attache qui part de la bouée et qui va , au fond, s'accrocher au corps mort qui sert d' amortisseur

Oui je suis complétement d'accord avec toi, mais quand il n'y a pas de houle ou très peu

Je sais que je suis aussi une tête de mûle
Regardez ces 2 dessins et dites moi ce que vous en pensez








Bon.... Ben.... Bien content d'avoir démêler votre affaire les marins .....  Grimaçant Grimaçant Fâché
De nada..... Le plaisir était pour moi !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
88  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Sellier sur le 33 le: 03 Décembre 2015 à 15:28:26
Personne n'as d'idée pour le démontage du siège pilote ?

J'ai un 600 IN, mais je ne peux pas te renseigner dans l'immédiat, mon bateau est à 250 km de moi  Pleurs

Mais je pense que tu doit avoir des écrous en accédant par la trappe du petit coffre dessous...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
89  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : ligne de mouillage avec ressort pour corps mort ? le: 03 Décembre 2015 à 15:14:31
L'année ou j'ai séjourné au gds, Ponant33 m'avait conseillé d'emmener de la chaîne pour doubler le mouillage du corps mort.

Conseil judicieux !  Clin d'oeil

Mais si je devais y retourner, je me poserai en plus la même question que Stéphane ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
90  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : ligne de mouillage avec ressort pour corps mort ? le: 03 Décembre 2015 à 15:09:48
Bonjour,

Moi je comprends la question de Stéphane.

En effet, votre raisonnement à tous est ce qu'il faut faire dans une situation "standard".

Je pense, et il me dira si je me trompe, qu'il pense à son futur mouillage au golfo di sogno:

- Là bas, les mouillages sont "hors norme" pour rester poli.... Pour toute longueur de chaîne il doit y avoir au maxi 4/5 m en tout ! Et encore pas vraiment de la vrai chaine marine.... Donc c'est le bateau qui prends dans la gueule quand il y du clapot ! Car le mouillage n'amorti rien du tout!! !

- D'où son idée d'amortisseur.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 2 [3] 4 5
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.067 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mai 2022 à 20:25:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit