SR-BOAT.COM
06 Mai 2024 à 21:40:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sortie hivernale avec le soleil  (Lu 20884 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 06 Mars 2016 à 09:49:29 »

Seul un essai comme dit Lors pourra valider ou pas. Sur mon 560 et 115 Optimax j'emmenais une 4 pales inox Yamaha Perfo a la limite du rupteur. Montage haut.

Sur l'ex 650 avec un 150 Efi je tirais un 4 pales inox Bavo One 22 lab finish à la limite 5800trs à 4 dedans. Montage +9.5
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 834


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 06 Mars 2016 à 10:35:06 »

Merci Sourire
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 06 Mars 2016 à 12:53:06 »

Pourquoi un montage très en avant?
le but du jeux est d'aérer la carène ,de naviguer le plus à plat possible en réduisant la trainée non?
Je pense que pour une meilleur efficience on a pas le choix en fait et la position est prédéterminée par les masses non transférables (réservoir (quoique s'en méfier) et moteur) et la vitesse.
Pour faire simple il y a une position optimale pour la console qui est dépendante de la vitesse enfin c'est ce que je crois avoir compris d'articles que j'ai lu.
Vous me direz dans notre pratique on est pas tout le temps le temps de crêtes en crêtes à 60 noeuds... Grimaçant

Un essai avec vimeo mais oui c'est beaucoup mieux!
Film sans intérêt j'ai pris le premier qui passait.
https://vimeo.com/157900559
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
poseidon
Invité
« Répondre #33 le: 06 Mars 2016 à 19:37:36 »

la qualité est vraiment au top...seul truc avec VIMEO c'est les 500 Mo par semaine si non tu dois payer...
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 06 Mars 2016 à 23:23:50 »

Pourquoi un montage très en avant?
le but du jeux est d'aérer la carène ,de naviguer le plus à plat possible en réduisant la trainée non?
Je pense que pour une meilleur efficience on a pas le choix en fait et la position est prédéterminée par les masses non transférables (réservoir (quoique s'en méfier) et moteur) et la vitesse.
Pour faire simple il y a une position optimale pour la console qui est dépendante de la vitesse enfin c'est ce que je crois avoir compris d'articles que j'ai lu.
Vous me direz dans notre pratique on est pas tout le temps le temps de crêtes en crêtes à 60 noeuds... Grimaçant

Un essai avec vimeo mais oui c'est beaucoup mieux!
Film sans intérêt j'ai pris le premier qui passait.
https://vimeo.com/157900559

Les carènes V PRO de Centaure comme ses concurrentes du même genre ne sont pas faites initialement pour la vitesse mais pour un passage aisé en mer formée. Avec un montage très en avant sur ce genre de carène l'effet rechercher avec l'apport du poids vers l'avant et que l'étrave entre facilement dans la vague plutôt que de jouer a saute moutons. certes avec une moindre V MAX mais naviguer confortable a 35Nds sur un plan d'eau mediocre ça peut être agréable.

Bertrand,

je parle de coques entre 5.50 et 6.50 donc incomparable avec des unités comme la tienne. Bien que si nous prenons le cas de la barge ostréicole 7.50m de MOEBIUS qui peut naviguer au delà de 40Nds dans 1.5m/2m de creux en offrant aux passagers un certain confort.

Les Hydrosport, Revenger et Leeway sont certes des coques très rapides et performantes mais qui un moment seront limitées dans le gros temps la ou passeront les coques typées "travail". Pour les deux premiers ça enfourne bien Grimaçant Grimaçant Grimaçant pas encore connaissance de ce phénomène avec le Leeway Souriant

Y a pas de règle pour le montage il doit être adapté a chaque utilisation. Clin d'oeil
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 07 Mars 2016 à 23:02:57 »

Oui Seb je ne parle pas de confort , quand je suis tranquille je remplis le ballast et avec 200kg devant j'ecrase les vagues mais ca c'est le mode balade où on se fait chier  Souriant
Je parle arsouille ,la je vide le ballast et vagues ou pas meme combat!
C'est juste plus compliqué d'être synchrone sur les crêtes et d'éviter soit de s'envoler soit d'être à contre temps et de s'écraser. Avec du poids sur l'avant c'est encore plus difficile de faire du cretes à cretes et le bateau comme le dos du pilote souffre plus.

Mais tu as raison tout est affaire de compromis!
J'évolue de plus en plus vers le radical , donc avant le plus léger possible et ballast (j'avoue c'est quand même très utile) pour les phases de repos entre les arsouilles.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.057 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Octobre 2021 à 01:48:26
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit