Voir les messages
|
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 45
|
121
|
SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Cale déport moteur, quelle matière ?
|
le: 23 Novembre 2020 à 19:10:11
|
salut ,
7cm ne font pas 4'' , cela fait à peine 3''
pour la matière moi j'irais sur du métal , inox ou aluminium , plus dur , ne s'écrasera pas au serrage ni en navigation ,
l'avantage du lift manuel , ou du bracket fixe , bob ou autre peu importe , la hauteur supérieure par rapport au déport est déjà ''incorporée'' , puisqu'il faut lever le moteur avec le déport (dépend du déport) , enfin c'est plus pratique quoi ... (bracket) pas sur que ça vaille le coup de trop s'embêter lorsque l'on voit le faible cout de ces pièces/brackets
|
Répondre
Citation
|
|
125
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Sangles gaspillage de matière
|
le: 12 Novembre 2020 à 15:11:20
|
Bonjour, Perso je n'utilise pas de sangles à crochets - je préfère des sangles qui se terminent par une boucle de chaque côtés. Le cliquet reste toujours à poste même s'ils sont accroché sur les longerons arrière et se font arroser par les vagues lors des mises à l'eau. Je n'ai jamais eu de vol. Je rince copieusement le cliquet et les asperge de wd40 de temps en temps. Les boucles sont renforcées. Les boucles ont un avantage c'est qu'elles ne se défont jamais contrairement aux crochets qui - tant qu'elles ne sont pas tendues auront tendance à se décrocher des anneaux. J'ai aussi peur que lors de longs trajets ces crochets se décrochent si le bateau a avancé légèrement à cause de sangles qui se détendent. Elles sont assez difficile à trouver - Je suis passé par hasard chez mon concessionnaire qui en avait et à la bonne longueur pour la bateau. Le prix pour les 3 pièces (deux arrières et une très longue pour l'anneau d'étrave) était de mémoire de 50€. Ces sangles sont prévues pour le poids du bateau.
je suis d'accord avec ça , c'est l'ideal effectivement de ne plus avoir de crochets du tout , pour les raisons citées c'est ce que je compte faire aussi si je trouve ces sangles en 4 ou 5T , pas trouvé encore ....
|
Répondre
Citation
|
|
135
|
SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Analyses données moteurs, conso, régimes sur Axellou V - Tableau et graphs
|
le: 01 Novembre 2020 à 23:48:36
|
oui ces V8 proXS ont des silentbloc au moins en haut il semblerait (pas sur ...) ce qui est sur c'est que les bons vieux XS restent une valeur à peu prêt sur et c'est plus facile à maintenir/réparer ... et c'est rigide ! c'est le R oui qui remplace le XS et non le proXS V8 tous les V8 proXS du groupe (200 et 300) sont remplacés par des R l'année prochaine .
nos XS sont en direction latérale aussi , ça aide aussi , le proXS du cougar est en direction frontale classique . sans ma direction latérale double je perdais un moteur la dernière fois d'ailleurs ...
je regardais le R pour éventuellement remplacer mon XS , il y a eu de bonnes opportunités , mais je vais attendre un peu , regarder et comparer ... le V8 est qd même une belle usine à gaz par rapport à un XS ... pour peu être pas grand chose de mieux finalement ... mais ça on devrait pouvoir comparer bientôt !
le cougar est vraiment un joli bateau , j'aime beaucoup , celui là est plutôt lourds, il est au dessus du poids 300 (règle) , il doit faire 1t3 à vide , il est du coup plutôt marin , il casse bien la vague , il est plus long que nous de coque j'ai déjà regardé ce bateau pour la plaisance aussi il fut un temps , j'adore le style de ce bateau . ils ont la réputation de se retourner sur des virages bien appuyés (bouée) lorsqu'ils couraient avec ces bateau en UK , mais en plaisance ça ne poserait pas de problème , je n'ai pas vu l'allemand avoir de problèmes particuliers , il ne faut sans doute pas trop abuser sur la gite ... (pas ce problème là avec les SR)
tous les bateaux de course ont forcement un peu souffert ... mais c'est construit plutôt solide ... et c'est assez peu chers à l'achat souvent , il faut sans doute leur faire une bonne révision de la structure avant de le remettre à l'eau et ça doit être bon
|
Répondre
Citation
|
|
139
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Si on profitait du confinement pour mettre à jour la bannière
|
le: 01 Novembre 2020 à 20:52:43
|
...par contre pas super beau niveau ligne, notamment avec cette tonture très prononcée.. Vos bolides jaunes sont autrement plus jolis ! (de mon point de vue ) il est pas mal ce bernico quand même , on risque d'en voir plus bientôt ... apres bon ... ce bateau tel qu'il est sur ces photos est un bateau à bien plus de 100.000 euros ... (130k€ peu etre) il n'y a AUCUNES économies de réalisées sur ce bateau , c'est le bateau vitrine bernico pour le championnat du monde B-300 tu peux acheter un misscat 800 racing comme on a , rien qu'avec le prix de deux sièges suspendus spécifiques de ce bateau ceci étant dit ... j'aime beaucoup le misscat !! j'espère vraiment qu'il y en aura plusieurs de ces bernicos 27 l'année prochaine , et j'espère aussi que ce foutu covid va nous laisser tranquille un peu ... ... si on peut pas y aller ... c'est la dépression ...
|
Répondre
Citation
|
|
146
|
LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Contre gite
|
le: 28 Octobre 2020 à 22:32:30
|
Sur la course en aout j'ai vraiment cru que vous étiez à l'envers , ça s'est joué à peu Les conditions étaient limites pour se tirer la bourre. oui je pensais que c'était cuit aussi sur le coup ,, surtout quand le vent a pris dans la coque ... mais il est revenu à l'endroit ça aura quand même couté le capot et les demi cuvettes moteur explosés à la retombée dans le creux suivant (moindre mal finalement) conditions très difficiles oui , beaucoup de casse sur beaucoup des bateaux ce WE là
|
Répondre
Citation
|
|
147
|
LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Contre gite
|
le: 28 Octobre 2020 à 15:56:16
|
Quoique sur l'épreuve dantesque du mois d'aout Jerome et Marco étaient à deux doigts de se retourner sur une chandelle.
T'es pas obligé de le dire à tout le monde non plus Dommage de ne pas l'avoir en photo où vidéo celle là de chandelle ... Vraiment beaucoup trop abusé sur les gazs pour remonter la (très grosse) vague sur ce coup là ... C'est plus vite arrivé qu'on ne le croit c'est sûr ...
|
Répondre
Citation
|
|
|