872
|
LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Un point sur la longueur...
|
le: 12 Février 2019 à 00:45:20
|
Nous sommes tous limités en terme de logistique ou de budget (plus ou moins). Notre bateau est donc souvent un compromis. (la plupart du temps)
Comme le rappelle Guillaume, l'objet de la question est de se demander en deçà de quelle longueur on ne peut plus considérer que le compromis peut-être acceptable en terme de confort sur le passage en mer. Et donc que ce passage très médiocre nous fera toujours penser que nous regrettons de ne pas avoir choisi plus grand quitte à y perdre sur un autre point.
@Cyd : Les sorties que tu fais sont celles que j'envisage. 100 à 150MN en hauturier pour aller dériver sur des spots éloignés. Tu dois voir ce que je veux dire... Et donc savoir qu'on va être obligé de faire une séance kiné par sortie un peu musclée, j'envisage ça moyen... pas Glop en tous cas !
@ux culs gelés : A l'époque où vous partez et avec les météos de m... que vous croisez, ne me dites pas qu'un 5m va suivre ou qu'il faut un 8 à 9m obligatoirement pour y aller. Christophe s'est même accroché à la traversée de l'Atlantique avec 7,50m seulement et il ne me semble pas être le plus "fou-dingue" du forum.
Nota : On est tous d'accord sur le fait qu'un mètre de plus c'est toujours mieux (sur l'eau pas sur la remorque)
|
Répondre
Citation
|
|
873
|
LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Un point sur la longueur...
|
le: 10 Février 2019 à 19:41:16
|
Un titre qui va alimenter les fantasmes masculins et qui mériterait d'être développé par ces dames. Elles seules ont des arguments sérieux à apporter... enfin c'est ce qu'on dit ! Mais bon, à défaut de merles... vous pouvez argumenter quand même ! Alors si on évite les réponses de Normands (justifiées ou pas d'ailleurs) du style : ça dépend des virures, de la forme de la carène, du vé, du pad, moi je ne me vois pas avec moins, etc... Ma question est celle-ci : A PARTIR DE QUELLE LONGUEUR SUR UN SR (normalement motorisé par rapport à sa carène) OBTIENT-ON UN PASSAGE EN MER SYMPA ? (entendez par là qui ne tape pas trop et/ou qui soit confortable) Vers chez moi (cote ouest) on parle de 6m à 6,50m de longueur de coque, (pas de longueur totale) même s'il n'y a pas de règle figée bien sûr ! Et en question subsidiaire, trouvez-vous aberrant de dire qu'il faut 1m de plus à un dur pour faire à peut près le même passage qu'un SR ?
|
Répondre
Citation
|
|
875
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Re : Quel tracteur avec les nouvelles normes Euro 6.2
|
le: 04 Février 2019 à 22:33:21
|
Pour le côté écologique, 1 KW consommé reste 1 KW consommé et des KWS, il faudrait qu'on en consomme moins. Pas d'accord là-dessus Marilo, il faut tous les compter les KW. J'en ai déjà parlé dans un autre post, je vous laisse chercher, je ne sais plus où. Il faut compter du début de vie (recherche des matériaux constituants) à la fin de vie du dernier élément traité ou recyclé du véhicule. Pas seulement le KW quand ça roule sans panne... et là les conclusions sont bien différentes : 1 Kw n'est plus égal à un Kw... Pour le reste bien d'accord avec tout ce que tu dis. Quand j'étais gamin mes parents m'ont fait traverser la France dans tous les sens et fait fait le tour d’Espagne tous les étés avec une caravane de 900 Kg (à vide) aux fesses tirée par une 4L. A l'époque, je pense que la seule question qui valait pour mon père était de savoir si la 4L serait capable de monter les cols des Pyrénées mais en aucun cas il n'a dû se demander s'il existait une ligne sur la carte grise qui disait qu'elle ne devait pas le faire.
|
Répondre
Citation
|
|
878
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Ne soyez pas timide
|
le: 03 Février 2019 à 20:33:46
|
Guillaume, on a tous nos qualités et nos défauts. Certains sont plus ennuyeux que d'autres. Est-il plus gênant d'avoir du diabète ou un glaucome et être balèze en orthographe ou faire des fautes et avoir une meilleur santé ? Le plus important est de ne pas en faire de complexe au point de ne vouloir participer aux discutions. Et puis personne n'en fait jamais. Même Hervé quand il dit ne pas aimer les posts truffés de fautes en laisse 2 grosses en une ligne d'écriture, alors !! Moi aussi je l'aime bien ce forum.
|
Répondre
Citation
|
|
884
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Référence pièces frein remorque
|
le: 22 Janvier 2019 à 23:45:31
|
Ça c’est bien passé chez eux ? car quand je regarde les avis de ce site je n’ai pas envie de commander chez eux Milles excuses, j'avais commandé chez eux mais attendant la commande trop longtemps, j'ai changé de crèmerie et ne retrouve plus le revendeur. Ils étaient de la région Bordelaise il me semble, mais je ne remets pas la main sur la facture. Un extrait du mail envoyé par "remorques discount" qui a remboursé comme promis. Bonjour, Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, nous tenons tout d'abord à nous excuser du délai nécessaire à la livraison de votre commande. En effet, le délai annoncé lors de la validation de votre commande n'a pas pu être respecté en raison d’une rupture de stock du produit référence AAA-854 pour lequel nous ne disposons actuellement pas de date de réapprovisionnement de la part du fabricant. À cet effet, et afin de vous éviter tout retard supplémentaire, nous vous informons que nous allons procéder à l'annulation de la totalité de votre commande et procéderons à son remboursement... etc
|
Répondre
Citation
|
|
885
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Référence pièces frein remorque
|
le: 21 Janvier 2019 à 22:22:15
|
C'est ce que j'ai fait l'an dernier, ma Brunderup est montée avec un knott aussi. Mais ils ont été dans l'impossibilité de me fournir. Mon revendeur sur la Rochelle était lui aussi dans la même panade, il m'a fallu me débrouiller seul. J'ai fini par les prendre chez "Remorques Discount".
Pour la ref, j'avais regardé dessus et c'était inscrit. Mais il faut démonter...
|
Répondre
Citation
|
|
889
|
PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation Artmaniacq
|
le: 11 Janvier 2019 à 23:15:11
|
Effectivement ta présentation est sympa. Je navigue avec le grand frère de ton ancien Valiant et suis heureux d'entendre ce que tu avais à en dire car moi aussi j'apprécie beaucoup de choses de ce bateau malgré ce que j'ai pu entendre "ailleurs" sur le net. Je suis allé essayé un Zod550/140chYam il y a un mois ou deux pour un copain et nous l'avons trouvé exactement comme tu décris le tient, ce qui me fait dire que tes propos ne manqueront sans doute pas d'intérêt. A bientôt...
|
Répondre
Citation
|
|
891
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Humber 630
|
le: 02 Janvier 2019 à 22:13:37
|
Si tu descends le moteur, le côté volage va s'accentuer. +1 Comment le coté volage pourrait alors augmenter ? Sur une coque comme la mienne qui est assez "plate" c'est très visible. A partir de 35 nœuds, à un trou près, c'est soit du jerk soit du tout droit. Si le moteur est bas, à haute vitesse, (ça lève la carène) le bateau s'appuie sur la plaque anti-cavitation, alors que si tu lèves le moteur haut, (ça baisse la carène) le bateau s'appuie plus sur la coque. Et la coque étant plus longue que la plaque anti-cavitation, ça file droit. Seule solution mettre un Optimax. Là au moins le bateau y fait pas son malin et y file droit !
|
Répondre
Citation
|
|
899
|
PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation patrick65
|
le: 10 Décembre 2018 à 20:20:05
|
Salut Patrick et bienvenue à toi.
J'ai hésité à répondre car je ne connais pas ces modèles. Par contre je te donne mon avis global sur les SR même si tu semble déjà orienté vers ces 3 modèles.
Passer du SR au Kayac est déjà une très grosse évolution pour la pêche, mais même sans connaître ton secteur (et de façon très personnelle) ce serait pour moi, je préfèrerais (pour le même budget) un 5,50m/70 à 90CV d'occasion qu'un 5.00m/50Cv neuf.
Les spots convoités, la sécurité par 4bf et la place à bord sont d'un autre niveau. Et dans ces tailles, 50cm, c'est beaucoup de différence.
|
Répondre
Citation
|
|
|