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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : depart route du rhum
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le: 07 Novembre 2018 à 14:40:24
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Bonjour Alain d'après ce que j'ai lu, ces engins sont très dur à manœuvrer seul, beaucoup s'en remettent au pilote automatique, hors à priori beaucoup des ces pilotes sont tombé en panne, lors du coup de tabac qu'ils ont du affronter. La mer croisée n'a pas du arranger les choses. Certainement aussi, que passant beaucoup de temps à chercher de l'argent et des sponsors, le temps sur l'eau pour fiabiliser les équipements n'y est pas. Pour moi l'échec est juste une histoire de moyen, mais pas une histoire d'homme, ces mecs et filles là sont des aventuriers sans hésiter. Par contre coup de gueule contre les média tv, je n'ai rien vu depuis le départ , a part sur le site officiel ou je suis les vacation rien, nada quand je vois le cinoche que l'on nous fais pour des baltringues qui courent après un ballon sur une pelouse
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660
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le: 07 Novembre 2018 à 14:21:28
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J'avais dit une fois qu'il serait bien que dans les comparatif moteur, les journalistes parlent de la qualité de la commande et des instruments fournis, car d'une marque à l'autre beaucoup de disparité. Alors que perso je trouve çà super important. En tout cas Bravo Yamaha Mais dans ton cas Denis je ne me passerais pas d'un second GPS, car si j'ai bien compris il va falloir que tu choisisse en carto ou instrumentation à l'écran , pas terrible en navigation, en plus j'ai vue une vidéo sur youtube le temps d'allumage de l'écran est assez long, donc comment va t'il être branché : en +12v permanent ou en +12v après contact ? Si c'est en + après contact, normalement logique pour de l'instrumentation, il se coupera systématiquement avec la clef ! Pour la tenue j'ai pris un ensemble de vêtements Motoneige POLARIS , qui va me servir pour le QUAD et le bateau en sortie hivernale
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : depart route du rhum
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le: 05 Novembre 2018 à 14:11:40
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Vos expériences me conforte dans ce que je pensais, il suffit que certains gugusse aient un autorisation spécial, car ayant des connaissance dans le milieu de la voile (très élitiste au général), pour se croire supérieurs aux autres déjà eu cet échange avec Sam sur Facebook dans ce sens, j'ai pas voulu répondre car j'ai vu que je me serais fait lyncher. Si tu n'as pas vu grand chose sur l'eau au départ imagine ceux qui étaient sur la falaise , j'espère qu'ils avaient des jumelles. En tout cas à la télé un bon moment de rigolade, en voyant le journaliste Gael ROBIC trempé avec sa jolie doudoune à l'arrière du Targa sur lequel il était installé C'est comme la formule 1 automobile , pour en profiter faut regarder le spectacle à la télé c'est bien dommage
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660
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le: 16 Octobre 2018 à 18:08:34
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Je suppose que quand Denis parlais d’encastrer c’était l'écran et non la sonde. Si c'est bien çà oui encastré, tu l’oubliera jamais et pas besoin de l'enlever quand tu débarque pour boire un verre sur une ile. Si c'est la sonde Guillaume à raison la P79 de chez AIRMAR à coller marche très bien, faut juste la coller au bon endroit. Une sonde, impératif, je suppose que tu va beacher de temps en temps, tu feras comment sans sondeur pour t'approcher de la plage ?, si les carto était aussi précise cela ce saurait c'est pas une turbine que tu as derrière mais une hélice et une embase. Pour la VHF Fixe indispensable à mon avis, prends en une qui communique bien avec ton GPS, donc si garmin ,VHF Garmin de préférence et avec l'AIS si tu fais du hauturier. Une échelle à poste indispensable si tu compte faire des navigation musclé, car tu feras comment le jour ou tu tombe à l'eau seul et que ton échelle de corde est dans un coffre et toi dans l'eau ?
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Les Mercury ProXS, EFI et Vérado
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le: 02 Octobre 2018 à 18:23:48
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Il y a le ROUGNEK 636 qui accepte 200CV, l' Hydrosport 646 aussi surement mais bien que je vois pas l'intérêt Par contre ils ont sorti le 175XS sur la base du 200 CV V6 et j'aimerai bien l'avoir sur mon tableau AR Pour info avec le 646 et le 150 EFI 40nds = 4500 tr/mn et 1l / mn dans les meilleurs conditions Car dans ces longueurs déjà 40nds de croisière c'est pas tous les jours par chez nous que cela peut se tenir avec des canes à bord Et pour reprendre le lien de Guillaume : Accélération la plus rapide — Le moteur fournit une accélération de 0–32 km/h sous forte charge la plus rapide de sa catégorie. Dans les tournois de pêche, quelques fractions de seconde peuvent faire une grande différence. Une accélération plus rapide donne aux pêcheurs une longueur d'avance qui leur permet de prendre la tête du peloton et d'éviter d'être pris dans les remous des bateaux concurrents.Couple supplémentaire — La technologie Transient Spark exclusive de Mercury optimise l'allumage et fournit ainsi un couple supplémentaire pendant l'accélération au démarrage. Ce couple supplémentaire se traduit par une accélération plus rapide, un avantage essentiel dans les scénarios « course de vitesse » caractéristiques des compétitions de pêche.Embase haute performance — Le nouveau 150 Pro XS offre un rapport de démultiplication de 2,08:1 qui fournit plus de couple à l'arbre d'hélice pour une meilleure accélération. En plus des prises d'eau standard sur le côté de l'embase, ce moteur dispose également de quatre prises d'eau supplémentaires situées dans le nez du carter fusiforme de l'embase. Cette disposition nouvelle permet de monter le moteur plus haut, d'installer une plate-forme ou de régler le trim de manière plus agressive en cours de déplacement, donnant ainsi aux propriétaires de bateaux la possibilité d'optimiser les performances sans sacrifier la circulation d'eau pour le refroidissement du moteur. Configuration de montage optimale — Des supports de moteur hautes performances améliorent la maniabilité à vitesse élevée.I love MERCURY
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro
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le: 23 Septembre 2018 à 10:11:44
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bonjour tout le monde j'avais besoin d'un petit renseignement depuis le remplacement de mon moteur 150cv yamaha j'ai une hélice relliance en 13 3/4 19 et en therme de performance je prend vraiment a fond seul par belle mer trimé au max 43.4 noeuds pour 5600 t min dans l'ensemble je suis tres satisfait mais ma question et de savoir si je peu avoir de meilleurs perf en changent d'hélice et pourquoi pas prendre 6000 t min je recherche pas forcément la vitesse de pointe mais plus d'acroche et de pattate sans trop perdre en pointe je pense a descendre de 1 pas ou 2 mais tellement compliqué tout ca pour moi vous me conseillé quelle type d'hélice marque et de pas diamètre ou tout simplement laissé comme ca merci pour vos conseils Essaye la Michigan balistic, sur mon ex nautica led avec le 150 Yamaha, c est ce que j ai trouvé de mieux, ton régime maxi de 5600 n est pas deconnant non plus
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