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2101  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau le: 06 Septembre 2015 à 15:23:38
En fait j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de raker sur ce genre de coque et quel pas pour prendre les tours?
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2102  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau le: 06 Septembre 2015 à 13:07:48
je disgresse un peu mais comme beaucoup de possesseurs d'hydrosport sont en etec , vous avez conservé les hélices envirude ?
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2103  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau le: 05 Septembre 2015 à 21:37:10
Mon moteur à bien été rodé sur un solent 650! Souriant
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2104  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau le: 05 Septembre 2015 à 18:34:31
Olivier tu as quoi comme moteur et comme hélice?
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2105  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau le: 05 Septembre 2015 à 14:40:47
En parlant de cette carène, peut être que Loris a l'info, il y a quelques années Eddy Johansen le boat designer se disputait avec un autre mec au sujet de la vente des moules à roughneck et il était question d'anciennes et de nouvelles carènes.
Le 636 de roughneck est ancien 636 d'hydrosport ou bien le meme que l'actuel 646 ?
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2106  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau le: 05 Septembre 2015 à 13:37:03
Donc bateau plutôt sportif.
Le roughneck avec 200ch?
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2107  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : BLack fin 7 le: 05 Septembre 2015 à 10:39:46
Pas vraiment bien pour la nav... Souriant mais avec mes critères... Souriant
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2108  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / 800 ch sur technohull le: 05 Septembre 2015 à 10:01:16
Vous avez vu ça ?
Sur un 999 s.
Si ça prend les 7000 tr/mn avec les hélices de 28 ... c'est plus de 80 noeuds

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2109  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Flaps or not to Flaps? le: 04 Septembre 2015 à 12:25:21
 Souriant Souriant Souriant
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2110  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Flaps or not to Flaps? le: 03 Septembre 2015 à 21:37:47
3!
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2111  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Flaps or not to Flaps? le: 03 Septembre 2015 à 19:31:37

Voici mes flaps.
Donc en inox (en fibre j'ai peur que ce ne soit pas suffisant vues les contraintes ) réglables par ridoirs.



Longueur 38 cm


Largeur en bout de flap 26 cm


largeur au départ du tableau 31 cm


Fixation sur le flap


Fixation sur le tableau en bas (coulissant et ça s'articule)


Fixation du haut sur le tableau


C'est du super costaud , une fois les ridoirs serrés ça ne bouge pas d'un poil.

Dans mon cas le droit et le gauche sont règlés à l'identique en position neutre , on aurait pu imaginer un réglage différent pour contrarier l'effet de couple mais j'en ai un peu moteur en bas et plus du tout quand je joue du lift.

Ils doivent limiter le cabrage du bateau au démarrage car l'essentiel du poids est sur l'arrière pour aérer au plus la carène et gagner en dynamisme , peut être la stabilité car ils sont plus au contact de l'eau que ce que je pensais du moins sur les images de ma cam.
J'ai du déjà vous la montrer celle là , initialement c'était pour mieux régler mon lift et comprendre le fonctionnement de mon hélice, et c'est là alors que j'imaginais mes flaps bien au dessus de l'eau ... et bien en fait pas du tout... rôle Huh
Je n'ai vraiment pas d'avis.Comme mon bateau marche plutôt bien je les garde...mais peut être à tort !


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2112  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Comment envoyer un MP le: 02 Septembre 2015 à 08:10:34
Merci les gars! Souriant
En fait j'ai toujours répondu mais jamais débuté une conversation
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2113  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Comment envoyer un MP le: 01 Septembre 2015 à 20:25:30
Je sais répondre... beaucoup s'en doutent puisque je leur réponds  Souriant mais comment initier une conversation?

Bon je voulais envoyer ça à Guillaume.
http://www.leboncoin.fr/nautisme/840406535.htm?ca=6_s
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2114  LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Re : Quand on met à l'eau, on met à l'eau! le: 01 Septembre 2015 à 20:01:15
La pratique 3...je procède comme ça Souriant Souriant Souriant
Bon j'ai pas le choix à cause des steps , mais c'est très efficace et extrement rapide!
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2115  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 31 Août 2015 à 21:54:31
Tout à fait cyd !
tout ce qui gêne une hélice qui tourne dans l'eau et qui pousse un bateau qui flotte avec de l'air dans le nez... Souriant
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2116  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 31 Août 2015 à 21:47:28
Cyd ta vmax théorique est donc de 41 , si tu prends 38 c'est tres bon ne change rien! Souriant

Loris le nombre de pales intervient dans le glissement ! Souriant
Mais un moment c'est la stabilité du bateau ( ou les c..... Du pilote  Souriant) le facteur limitant.
Une 4 pales normalement stabilise le bateau et motrice mieux mais rajoute du glissement donc va moins vite.
Pour ton objectif tu as 2 seuils a passer .
Que le HO prenne tous ses tours ou presque avec une hélice de 26.
Que ta coque reste maîtrisable a cette vitesse.

Va vraiment falloir qu'on lui fasse faire un tour sur nos "tape cul" a 60 nœuds à notre Dom! Souriant
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2117  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 31 Août 2015 à 21:13:27
Donc tu prends 6000tr/mn un pas de 17 et rappelle nous ton rapport d'embase.
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2118  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 31 Août 2015 à 21:00:36
Le nombre de pales n'intervient pas dans la vitesse théorique.

Qu'elle est l'influence du nombre de pales de l'hélice sur le glissement ?

j'en sais rien !!!! Souriant Souriant Souriant
J'ai l'intuition que c'est pas bon mais comme dit Mr Pirelli "sans maitrise la puissance n'est rien"...
Il vaut mieux avoir un bateau maitrisable même ralenti qu'un bateau dangereux.

Cyd tu es sur de ton rapport d'embase , du pas de ton hélice et du nombre de tours que tu prends?
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2119  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : p'ti nouveau le: 31 Août 2015 à 19:50:16
Mais oui , je me rappelle bien ! excuse moi ! Souriant
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2120  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 30 Août 2015 à 22:03:46
Je réponds pour Bernard , c'est de la physique.

Tu utilises la meme formule que celle du glissement.
Avec un glissement entre 5 et 10% tu es très proche de la vmax optimale.
Pour cela il faut que la carène tolère cette vitesse et que ton moteur prenne les tours , après c'est factuel.
Parfois le pas annoncé par le fabriquant n'est pas tout à fait exact , sous estimé par exemple pour les hélices suz donc on peut mettre un glissement faible pour compenser.
 
La formule:  0,000823 x tr/mn. x pas / rapport d'embase
Celle formule te donne ta vitesse sans frottement .Elle est quasi inaccessible.
Tu la réduis de 5 à 15% et tu as ta vmax.

Exemple avec le 200HO , imaginons que tu réussisses a prendre les 6000 tr/mn avec une 26, rapport s'embase 1,85
0,000823x26x6000/1.85=69
69 nœuds c'est la vmax théorique sans frottement , impossible hélas quand on glisse sur l'eau.
Tu enlèves 10% tu arrives à 62 nœuds , ce qui est possible si ta carène fonctionne encore.

C'est aussi simple pas moyen de tricher en fait .
Quand un gars t'annonce une vitesse tu regardes son hélice ... Si son moteur n'a pas été modifié ( rapport d'embase, nb de tr max) tu sais parfaitement à quoi t'en tenir à plus ou moins 5%.

Ex: dans mon cas une hélice de 30 , moteur non modifié  si je te dis que je prends 5700 5800 tu sais tout de suite assez précisément mes perfs.
Tu me demandes "et ton glissement a bloc?" Un peu plus de 10%... Et tu sais tout impossible de te raconter des conneries...
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2121  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Roughneck Rib le: 30 Août 2015 à 21:07:48
Ca m'intéresse !!! Souriant
Je ne suis pas un expert Facebook ...mais j'ai un compte.
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2122  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Roughneck Rib le: 30 Août 2015 à 20:31:08
En fait c'était il y a plus de 4 ans déjà je découvrais la bête!

http://www.capbreizh.com/phpbb/viewtopic.php?t=1473&sid=ec26eed2b5b55bca9d0801ee64d17510
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2123  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Flaps or not to Flaps? le: 30 Août 2015 à 20:16:45
Pas de prob je te fais ca !  Souriant
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2124  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 30 Août 2015 à 13:16:01
Super ! Souriant Souriant Souriant
La les gars on a une nouvelle pointure ! Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2125  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 30 Août 2015 à 12:16:34
Bernard?Huh Souriant Souriant Souriant
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2126  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 30 Août 2015 à 12:15:10
A qui le dis tu?
A ton avis ce 250 HO dont tu parles il est sur quel bateau actuellement ? Souriant
Je confirme notre solent 650 avec le 175 suz est a 49.
Tu dois te rappeler du solent 690 bleu avec le 250 XS  Souriant a ton avis il prenait combien?

Plus que la santé du HO je le répète je pense aux limites de la carene.
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2127  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 30 Août 2015 à 11:38:12
Quoi tu trouves mon bateau moche? Souriant

Je me rappelle plus Loris.

Les baquets ont plein de désavantages mais ils sont quasi indissociables de l'accélérateur au pied.
Pour le maintien il n'y a rien au dessus , mais une fois dedans impossible d'en sortir rapidement de se retourner ...
Impensable sans amortisseur pour un vieux! Souriant
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2128  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Flaps or not to Flaps? le: 30 Août 2015 à 11:14:14
Si tu veux passer voir ou des photos tu me dis! Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2129  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Flaps or not to Flaps? le: 30 Août 2015 à 11:01:41
T'as vu comment sont foutus les miens?
J'ai aucune idée de la plus value du bazard j'ai jamais essayé sans.
C'est pratique pour remonter dans le bateau en faisant attention de pas se couper  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2130  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Taille d'hélice et économie ???? le: 30 Août 2015 à 10:55:01
Quand la physique nous rattrape ! Souriant
Effectivement avec le nouveau suz et un glissement de 5% ca le fait avec une hélice de 33...

La vitesse est sûrement tres surestimée avec ce moteur mais elle est jouable avec le HO si tu emmènes une 25.
Le problème ne sera pas le moteur mais la stabilité de la coque , dans mon idee on parle du 650 qu'on passerait à 200ch?
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