SR-BOAT.COM
04 Mai 2024 à 23:44:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passe cloison ?? Passe cables ?? introuvable  (Lu 20277 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« le: 25 Décembre 2015 à 19:25:17 »

Hello,

Je viens faire appel à vos talents parce que de mon coté je ne trouve pas. Je suis à la recherche de ce boitier noir ou un équivalent où viennent s'insérer les cables moteur et cables de direction ! On voit clairement que c'est une pièce ajoutée et non faisait partie du pont

Je ne trouve chez aucun fournisseur mais surement que je ne dois pas employer les bons mots clés.

Merci d'avance Sourire

« Dernière édition: 25 Décembre 2015 à 19:33:25 par Loris » Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #1 le: 25 Décembre 2015 à 19:45:55 »

Loris ce sont des truc fait maison, demande a marsu29 cest lui qui les fesait pour ribcraft concarn"autic.
Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #2 le: 25 Décembre 2015 à 19:54:04 »

https://img.pccreation.net/photos/20151222214658.JPG
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 25 Décembre 2015 à 20:18:22 »

 Grimaçant
« Dernière édition: 26 Décembre 2015 à 08:04:45 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 26 Décembre 2015 à 19:58:10 »

Voila ce qu'on a nous ... je cherchais simplement un second modèle à proposer potentiellement, par exemple sur une bi motorisation où il y a besoin d'un peu plus de place.

Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #5 le: 27 Décembre 2015 à 20:38:09 »

ba déjà si tu installe ça sur tes boat , chapeau bas , parce que un pro qui à le souci du détail c'est pas courent, bon par contre c'est un peut petit , envoie un MP a marsu29 il en a peut être encore en stock
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 29 Décembre 2015 à 14:39:32 »

Ayant un peu de temps a perdre, j'ai réalisé ma sortie de cables moteur et direction sur le modèle de Philippe.

N'ayant pas une température suffisante voici comment activer le catalyseur. Dans le four en mode étuvage 35°c

Y en a une qui va m'adorer Grimaçant Grimaçant Elle a le nez bouché ca tombe bien Clin d'oeil
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Décembre 2015 à 14:49:37 »

Bien Seb

Moi je fait ça, et c'est divorce assuré  Grimaçant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #8 le: 29 Décembre 2015 à 14:55:41 »

Le poulet, il va avoir du goût maintenant, excellent !  Souriant Grimaçant
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Décembre 2015 à 14:56:40 »

c'est vrai que c'est des coups à avoir des problèmes ... de couple ....  Huh

s'assurer qu'elle soit partie avant de faire des trucs comme ça  Huh
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 29 Décembre 2015 à 15:06:59 »

Pour la paix des ménages,

il existe de la résine pré-accélérée  en vente dans les magasins de bricolages  Souriant Souriant
Journalisée

Patrick / Normandie
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Décembre 2015 à 15:09:06 »

 Souriant Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
doumes
Invité
« Répondre #12 le: 29 Décembre 2015 à 15:31:29 »

bonjour

Ou juste un produit de couleur violette, qui doit s'appeler accélérateur ? quelque gouttes en plus, suivant les conditions suffisent !

On s'amusait à en mettre dans les " gamelles " de résidus de résine pour leur faire prendre feu !!

A savoir tout de même que de la résine trop accélère ou trop catalysé , ou encore  boostée avec  un moyen artificiel peu devenir  cassante  pire que du verre et  faire perdre toutes  solidités à la pièce ainsi réalisé  !!
« Dernière édition: 29 Décembre 2015 à 15:35:55 par doumes » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 29 Décembre 2015 à 15:44:35 »

bonjour

Ou juste un produit de couleur violette, qui doit s'appeler accélérateur ? quelque gouttes en plus, suivant les conditions suffisent !

On s'amusait à en mettre dans les " gamelles " de résidus de résine pour leur faire prendre feu !!

A savoir tout de même que de la résine trop accélère ou trop catalysé , ou encore  boostée avec  un moyen artificiel peu devenir  cassante  pire que du verre et  faire perdre toutes  solidités à la pièce ainsi réalisé  !!

Tu as tout bon. Peu de catalyseur pour beneficé de plus de souplesse.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #14 le: 29 Décembre 2015 à 17:58:20 »

et un peut de chaleur aussi l'idéale c'est une cave ou un garage chauffé a 18/20°
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #15 le: 29 Décembre 2015 à 18:46:36 »

oui, le mieux c'est chaleur douce et taux d'humidité comme il faut........ c'est pour ça que je stratifie dans le jacuzzi Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 30 Décembre 2015 à 21:44:54 »

Reste a lui faire un gelcoat



Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 30 Décembre 2015 à 22:07:22 »

Je veux le même !!!!

Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 30 Décembre 2015 à 22:23:33 »

Je veux le même !!!!



Pas de problème ça te coûtera les fournitures "gelcoat et cire" hors fibre et résine donc pas grand chose et une  voir plusieurs bonnes bières! Couleur?? Tu veux des Jockeys aussi? Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'attends que mon fournisseur de résine et fibre se bouge le cul car il a déjà passé commande. C'est pas un rapide celui la. Souriant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 30 Décembre 2015 à 22:25:21 »

Il l'aime bien cette couleur grise, d’abord sur les jantes ensuite sur la boite

Tu  as eu une promo quand il ont peint le Charles de Gaulle   Fâché
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 30 Décembre 2015 à 22:29:28 »

Il l'aime bien cette couleur grise, d’abord sur les jantes ensuite sur la boite

Tu  as eu une promo quand il ont peint le Charles de Gaulle   Fâché


C'est juste un apprêt garnissant pour après ponçage au 800 avoir une surface nickel. C'est la matrice du moule définitif.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 31 Décembre 2015 à 00:34:02 »

Sed, méfies-toi, ce n'est pas sûr que la cire de démoulage protège ta peinture de l'attaque du styrène de la résine,
J'ai moi même fait la même chose pour faire un moule polyester à la place de mon moule en mélaminé, mais mon collègue pro dans ce domaine m'en a dissuadé, pour lui ça fondrait la peinture.
A la place il m'a donné du film téflon autocollant, c'est vraiment le top même pas besoin de cire. 
Journalisée

Philippe
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 31 Décembre 2015 à 09:12:01 »

bonjour

Ou juste un produit de couleur violette, qui doit s'appeler accélérateur ? quelque gouttes en plus, suivant les conditions suffisent !

On s'amusait à en mettre dans les " gamelles " de résidus de résine pour leur faire prendre feu !!

A savoir tout de même que de la résine trop accélère ou trop catalysé , ou encore  boostée avec  un moyen artificiel peu devenir  cassante  pire que du verre et  faire perdre toutes  solidités à la pièce ainsi réalisé  !!

Tu as tout bon. Peu de catalyseur pour beneficé de plus de souplesse.
le produit violet est du peroxyde de cobalt ;Les peroxydes organiques sont utilisés comme catalyseurs pour lancer la réaction chimique des polyesters.

    Ne jamais mélanger directement des peroxydes organiques avec des accélérateurs : une explosion violente pourrait se produire.
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 31 Décembre 2015 à 09:40:08 »

Sed, méfies-toi, ce n'est pas sûr que la cire de démoulage protège ta peinture de l'attaque du styrène de la résine,
J'ai moi même fait la même chose pour faire un moule polyester à la place de mon moule en mélaminé, mais mon collègue pro dans ce domaine m'en a dissuadé, pour lui ça fondrait la peinture.
A la place il m'a donné du film téflon autocollant, c'est vraiment le top même pas besoin de cire. 

Bonjour Philippe,

Sur la photo c'est juste l'apprêt avant gelcoat. Sur les peinture industrie poids lourds j'ai déjà fait et ça ne bouge pas. Après gelcoat j'avais prévu cirer la matrice pour faire le moule definitif
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #24 le: 31 Décembre 2015 à 10:16:42 »

Bonjour Bod

Oui il est bon, voir recommander de cirer abondamment le " proto" avant moulage, plusieurs couches successives de cire seront la garantie d'un bon démoulage et d'un aspect de surface du moule parfait et brillant

Résultat qui sera lui aussi  la garantie d'un  aspect de surface de la pièce finie elle aussi brillante ( ne pas oubliez de bien
ciré le moule avec de la cire dite fine avant  gel coat pour la production de pièces )   

Attention à la confection du moule, il doit être assez épais  (voir renforcé avec du bois par exemple )  pour ne pas se déformer, ce qui fait que les couches successive de mat et de résine vont se "catalysées " les une avec les autres et faire monté la température, donc pour la résine du moule pas de chauffage violent type " four " et des dosage de catalyseur et accélérateur proche du mini possible !!

Il vaut mieux que cela prenne du temps pour durcir que de monter en température entre les couches dont les réactions chimique vont s'accumuler !!
 
J'ai vu des moules  stratifié trop rapidement  ou ont ne pouvait même pas mettre la main dessus au risque de se brulé très sérieusement !!

Mas je pense que tu connais un peu  tout cela ! 
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 31 Décembre 2015 à 10:21:30 »

Bonjour Bod

Oui il est bon, voir recommander de cirer abondamment le " proto" avant moulage, plusieurs couches successives de cire seront la garantie d'un bon démoulage et d'un aspect de surface du moule parfait et brillant

Résultat qui sera lui aussi  la garantie d'un  aspect de surface de la pièce finie elle aussi brillante ( ne pas oubliez de bien
ciré le moule avec de la cire dite fine avant  gel coat pour la production de pièces )   

Attention à la confection du moule, il doit être assez épais  (voir renforcé avec du bois par exemple )  pour ne pas se déformer, ce qui fait que les couches successive de mat et de résine vont se "catalysées " les une avec les autres et faire monté la température, donc pour la résine du moule pas de chauffage violent type " four " et des dosage de catalyseur et accélérateur proche du mini possible !!

Il vaut mieux que cela prenne du temps pour durcir que de monter en température entre les couches dont les réactions chimique vont s'accumuler !!
 
J'ai vu des moules  stratifié trop rapidement  ou ont ne pouvait même pas mettre la main dessus au risque de se brulé très sérieusement !!

Mas je pense que tu connais un peu  tout cela ! 

Non il faut un couche très fine de cire pour un résultat parfait
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #26 le: 31 Décembre 2015 à 10:45:48 »

Re Bod

Comme bon te semble , mais nous en production de pièces moto de compétition, et de custom auto lorsque je travaillais la dedans
notre procédure sur un moule neuf ;

1°  pâte à roder
2° deux à trois couches de grosse cire, bien sur lustrée entre chaque couche
3° encore deux à trois couches cette fois de cire dite fine, elle aussi lustrée entre chaque couches
4° une dernière couche de cire + lustrage au coton juste avant application du gel coat avant stratification.

5° ensuite avant chaque  moulage une couche de cire fine, lustrage au coton

Suivant la production  nettoyage du moule  à la pâte à roder  toutes les 30 / 35 pièces et reprise des opérations  1° à 4 °

Les pièces qui sortaient des moules étaient  aussi brillante qu'un miroir et était pour leur aspect de surface dans la plus part des cas prête à l'expédition sans aucun autre traitement .
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 31 Décembre 2015 à 11:04:05 »

Moi je fais comme Ecn RIB m'a fait voir. Sauf que le gelcoat est appliqué au pistolet pour avoir un épaisseur suffisante mais non cassante avec l'ajout d'un aditif.
« Dernière édition: 31 Décembre 2015 à 11:07:01 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #28 le: 31 Décembre 2015 à 11:39:51 »

 Re Bod

A Yannick !! je pense que beaucoup d'entre nous regrette qu'il ai du cessé son activité !!

 

Une console "made in Yannick" et un pare brise "made in perso"  sur mon avant dernier bateau !

une   touche spéciale Kevlar Yannick pour l'encastrement des HDS 5



Et pour finir une main courante perso ( enfin presque ) pour avoir une console solide, magnifique, personnalisée, et fonctionnelle !!



Une vrai console  !! pas comme certaine merde bidouillé que l'ont peut voir parfois sur des photos qui trainent sur le net ou sur des forums......................  Souriant Souriant Souriant Souriant

Du vrai Yannick quoi !! si tu nous lis j’espère que ton HDS 9 et ton structure scan fonctionne toujours    Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 31 Décembre 2015 à 12:06:11 »

Sur mon bateau précédent j'avais console et bolster ECN. Il seront encore en bon état que le bateau sera déjà a la déchetterie


Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.127 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mars 2024 à 08:41:44
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit