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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : qui va changer de SR en 2016
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le: 30 Décembre 2015 à 19:14:08
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Pour changer il faut des acheteurs de nos anciens bateaux Je vous encourage dés que la saison sera ouverte a adhérer/participer aux "Journées découvertes de la plaisance motonautique" organisées par les Fédé et associations du nautismes compris VNM, et d'embarquer des amateurs! Nous en reparlerons!
Pour vendre un bien il faut déjà commencer par savoir rédiger une annonce qui donne envie. Il faut aussi ne pas vouloir obtenir un prix trop élevé et bien connaitre la valeur du bien sur le marché. Quand je lis les annonces je rigole du genre "vend Optimax 4 temps", "révision par pro il y a deux ans", "pas d'info sur la remorque, pas d'année, etc..."
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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation de veravelo
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le: 30 Décembre 2015 à 13:14:37
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Juste pour info,
Notre ami peu sans problème annuler sa commande du moment où cette dernière n'est pas conforme ou sur le simple fait d'un manque d'information de la part du pro. Je penses qu'il n'est pas trop tard pour l'annuler ou la modifier.
Un truc très simple pour annuler c'est quand il n'y a pas de date ferme de livraison ou à réception faire peser ensemble avant de signer le PV de réception de LOA. Si le poids ne va pas avec la remorque c'est soit une annulation ou un remorque de bonne capacité à la charge du vendeur.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Feux à Leds Navisafe
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le: 30 Décembre 2015 à 10:19:14
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Cette indication de 2 milles est bien celle de la visibilité théorique et non d'un quelconque distance de navigation qui aujourd’hui n'a plus de raison d'être Enfin sur un Sr qui culmine a 1,50/1,80 du niveau de la mer si RollBar si il y a un peu de creux c est un coup je te vois un coup je ne te vois pas ! De nuit ( ce n est pas obligatoire à bord mais...) tirer une fusée blanche si un gros bateau se dirige vers vous est la seule solution si vs ne pouvez pas l éviter ( panne moteur ou bateau non gouvernable) J ai expérimenté il y a longtemps.... efficace
Nous si un gros bateau approche on lance une torpille et on le coule pi après on bois un coup. On va pas gâcher une fusée parachute.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Pièces détachées Garmin
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le: 29 Décembre 2015 à 12:54:43
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la réponse complète Garmin qui m'a été adressée
"Bonjour, Madame, Monsieur, Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande. Nous ne pratiquons pas d'envoi de d'accessoires, c'est de l'échange standarrt dans ce genre de cas, cependant votre GPSMAP420s est trop ancien et obsolète, nous ne pouvons vous l'échanger, merci de votre compréhension. Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits. Sincères salutations, GARMIN France Pourriez-vous nous aider à améliorer notre Service ? Il vous suffit de répondre à notre sondage, disponible en cliquant sur le lien suivant- "
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Peinture jantes remorque
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le: 29 Décembre 2015 à 11:36:51
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[quote ]
C'est pas les mêmes jantes que toi sur ma remorque. Elles sont en 5 x 14 5 trous entraxe 112 perçage moyeux 67. J'attends une réponse d'un pro des pneus sur la possibilité de passer en jantes alu car même si la dimension existe il a un doute sur la résistance des jantes alu car 900kg homologués sur les jantes tôles d'origines. En revanche pour mon usure anormale d'un pneu il parle d'une charge plus importante d'un coté qui dépasse l'indice et qui oblige a un gonflage maxi.
As tu vérifié le bon montage de l'essieu( parallélisme ) L'équilibrage des roues. Y a t'il aussi un problème d'usure anormale des roulements. Une charge plus importante d'un côté que de l'autre ne devrait pas avoir de conséquence sur l'usure du pneu. Ton gonflage était il bon (maxi) ?? [/quote] Roulement ok, équilibrage ok, parallélisme ok. D'après le pro c'est une déformation de la carcasse en lien avec une charge excessive sur ce pneu "de merde" dit il.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Re : Re : Re : Peinture jantes remorque
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le: 29 Décembre 2015 à 09:44:57
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les miennes c'est du 5j X 14 ET 30 perçage 112x5. Depuis le début ni la remorque ni le reste va. Que veux tu dire par :Depuis le début ni la remorque ni le reste va. Car j'ai les même dimension et la jante que j'ai racheté pour faire ma roue de secours idem C'est pas les mêmes jantes que toi sur ma remorque. Elles sont en 5 x 14 5 trous entraxe 112 perçage moyeux 67. J'attends une réponse d'un pro des pneus sur la possibilité de passer en jantes alu car même si la dimension existe il a un doute sur la résistance des jantes alu car 900kg homologués sur les jantes tôles d'origines. En revanche pour mon usure anormale d'un pneu il parle d'une charge plus importante d'un coté qui dépasse l'indice et qui oblige a un gonflage maxi. Le pro me propose de passer en 195/75 R 14 C 106Q ce qui donne 950kg ou du 195/70R14 104R 900kg par pneus au lieu des 800kg d'origine. Du coup une pression a 3.8kg au lieu de 4.5kg ce qui donnera plus de souplesse et moins d'usure liée au sur gonflage. Selon le pro la solution idéal serait des passer en 195/70 R15 104R mais oblige a un changement de jantes en revanche un comportement routier excellent. Stéphane, pour répondre a ta question, deux mois après la livraison les fixations de galets ont cassées, trois mois après les feux était hs, commandée en 1500kg livrée en 1400kg obligé de demander a Mécanorem de refaire la CG. Pour le reste tu sais! No comment!
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Peinture jantes remorque
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le: 28 Décembre 2015 à 23:28:34
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Je donne mon avis Une jante tôle coute entre 20€ et 30€, je viens d'en acheter une de 5,5 X 14 pour la roue de secours pour ma remorque Mécanorem mx 951, cout 20€
Franchement je ne pense pas que je vais mettre (une fortune) en produit quelconque pour les entretenir.
Les jantes tôle ne fonde pas au soleil, et ce n'est pas un peux d’oxydation qui va gêner votre conduite.
Je ne dit pas qu'il ne faut rien faire, mais un simple brossage et une couche de peinture en bombe anti-rouille gris métal pour l’esthétisme suffit jusqu'au prochain hivernage sur cale de la remorque, cout 10/15€max
Tu as acheté ou tes jantes? Pour l'instant je refais la peinture des miennes 17€ de peinture pour les trois mais je confirme c'est de la petite marchandise car même la roue de secours jamais utilisée et jamais vue l'eau salée est aussi rouillée que les deux autres.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : DECAPAGE ANTI FOULING
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le: 28 Décembre 2015 à 22:23:05
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Voici la réponse a ma question sur l intégrité du gelcoat; Non rien est garanti dans ce travail et surtout pas l'attaque du gelcoat selon que c'est de l'epoxy qui soit la couche primaire, trés difficile à enlever en général. La seule façon de s'assurer est de laisser une couche, sinon on crée une légere rugosité.Je suis dubitatif ! Bernard, le réponse du gars est logique puisque normalement après un hydro gommage il y a un anti fouling de refait. Dans ton cas il faudra faire au mieux un ponçage et lustrage. Enfin pour avoir vu ce genre de travail sur le Havre c'est plutôt nickel et un lustrage suffit. Le problème c'est quand il y a une sous couche d'accroche.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Explication sur le lift
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le: 27 Décembre 2015 à 20:01:36
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A mon humble avis, le constructeur ne peut annuler sa garantie si on ne touche pas ou ne modifie pas la conception du navire. Un lift est un accessoire, comme peut l'être une autre hélice que celle d'origine sur un moteur. L'annulation de garantie interviendrait si l'utilisation première du bateau était différente de ce que pourquoi est conçue l'embarcation. Mais il vaut mieux se renseigner de savoir si le tableau arrière peut supporter un déport supplémentaire de charge. C'est encore une fois, à mon humble avis, ce dont il faut s'enquérir. Ça rejoins une discussion avec un expert dernièrement qui pour lui un lift n'apporte aucune contrainte supplémentaire mais au contraire peu soulager le tableau dans certains cas "montages haut impossible" Pas tout à fait d'accord avec l'expert... Car le déport augmente le bas de levier: - la poussée verticale (due au poids du moteur), force d'arrachement. - la poussée horizontale (due à la propulsion par l'hélice) 2ème effort d'arrachement. - la torsion latérale (due aux vibrations + couple de l'hélice) transmise par le jackplate, ou bob machine ou lift au tableau arrière Trois facteurs à ne pas négliger car le moteur ne fait pas corps avec le tableau, il le fait uniquement avec le Lift. Ce même lift ayant une partie translatrice verticale. Mais il est expert... Il évoquait les bateaux ou il est impossible de monter a la hauteur de bon fonctionnement directement sur le tableau
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