Je suis parfaitement en phase avec la réglementation en vigueur et l'homologation de mon véhicule. Tes copains chez les bleus ils devraient eut etre reprendre quelques lecins avec les specialistes de la DREAL qui eux connaissent. Par contre en cas de dépassement du ptac de la remorque c'est interdit comme celui du tracteur. L'homologation de ma 308 c'est 1500kg report de charge inclu. Sur la CG 1498kg donc je transfert 2kg sur mon tracreur sans depasser les ptac de celui-ci.
report de charge entre le vehicule et la remorque en gardant le poids total de l'ensemble mais pas réparti comme sur les CG ?
C'est ça et dans le manuel il est indiqué 100km/h max en cas de repport de charge avec apposition du disque. De toutes les façons je ne passe pas cette vitesse avec un attelage. (Conso, confort, respect de la mecanique)
Le disque est une obligation du constructeur lorsque qu'il y a repport de charge même pour 2kg.
Je ne suis pas vacciné Peugeot mais c'est un certain Jean Claude qui m'en a fait des éloges. Il avait raison (mieux qu'une golf ou passât en confort) en fiabilité aussi.
Disons celle de mon patron qui paye les loyers et moi les impôts sur avantages en nature. Oui très confortable même si je préférais mon ASTRA ST avec le fabuleux et( extraordinaire 2 litres FIAT JTDM 165cv CDTI bva avec sieges cuir chauffants et ventilés AGR et chassis piloté flex-ride.
320 à 1500trs/ 340 à 1750trs/ 370 à 2000trs couple max atteint dès 2000trs. Avec la boite auto, le frein électrique qui est auto réglable en cas de mouvement et en plus l'aide au démarrage en cote c'est du bonheur
1500KG avec la 308 T9 5 portes 150 hdi EAT6 1234KG A VIDE. Aucun problème sur route meme pour tracter en sortie de cale avec les 1500kg aux fesses.
Même la cale de Dieppe pour ceux qui connaissent c'est un jeu d'enfant Certain 4x4 y reste avec des poids plumes au cul.
Que serait la puissance sans maîtrise?
Pourquoi tes amortisseurs sont aussi enfoncé sur l'arrière ?
Cette version est déjà dotée de suspension courte par rapport au boite meca. Simplement parce que la voiture est dans une pente et le bateau aussi a l'arrêt ce qui appuie sur l'arrière. phénomène accentué lors de l'arrêt. Rien d'anormal! 65KG sur flèche.
Ce n'est pas Sébastien qui s'exprime mais la victime corporelle d'un grave accident.
Comme l'indiquent BV et Wyper il est souhaitable de vous abstenir de jouer aux petits juges d’Opérette.
Outre les responsabilités, la procédure durera 10/15 ans pour l'indemnisation finale de la victime entre expertise contre expertise, expertise CPAM pour la dette sociale, expertise médico légale par un médecin légiste. Guérie? Consolidée? Consolidée avec séquelles? Taux d'IPP? Préjudice physique, Moral, Familiale, Professionnel sans parler du risque d’éclatement de la cellule familiale quand l'handicape s'invite. Etc...
Alors abstenez vous et laissez faire le temps et la justice.
Un coup de gueule contre les sites qui balancent des articles pleins de conneries. Déjà dernièrement sur les catégories de conception et maintenant sur cet accident. Encore une belle ......................
edit Bataclo : Seb, je ne te censure pas de gaieté de cœur mais, .... pour ton information, suite à des écrits moins virulents postés il y a peu sur un autre de mes forums, je suis harcelé par et dois régulièrement me "bagarrer" face à des gens qui s'estiment diffamés (à tort ou a raison) et qui feront tout ce qui est en leur possible pour essayer de faire fermer un site qui marche....
Bonjour pourquoi AREA d'abord le prix... mais aussi; Aucun interet pour une Nautilus car; le fait qu un ami ,possesseur d'une Pam Nautilus de 9 ans ne peut plus obtenir des pieces détachées... Qu 'au Nautic la personne sur place n a jamais été capable de repondre a mes questions sur la plaque arriere que je ne veux plus
Que le groupe satellite fasse des feux escamotables ( comme Mecanorem) j ai une Atlas actuellement j'en suis enchanté Par contre je tracterai du moyen lourd 1600 /1700 kg
Toutes les pièces sont dispo à Craon pour les PAM/ ROCCA et NAUTILUS.
Aujourd'hui l'achat en GB reste intéressant sur l'occasion mais comme indiqué en amont il faut vraiment être prudent car il y a de la misère. Olivier , tu cherche quoi comme type de bateau?
ok Christophe si il n'y a pas le potard sur le moteur,Mercury gratte vraiment le fric partout les cochons .
Il y en a un d'origine mais analogique et le vendeur du moteur neuf fourni l'émetteur numérique et le speedo. Je trouve bien négatif Nouky dans tes intervention. Le moteur est de 2006 alors que le Smartcraft n'était pas généralisé.