SR-BOAT.COM
14 Mai 2024 à 18:11:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle famille G2, Evinrude enfonce le clou ?  (Lu 9297 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« le: 10 Juillet 2015 à 13:18:27 »

J'ai regardé de plus prêt les présentations vidéos Evinrude, j'en ai sélectionné 4 qui expliquent relativement bien la conception de la nouvelle famille G2, en gros j'ai retenu qu'ils sont en rupture avec la technologie concurrente, qu'ils ont du couple, que la chambre de combustion a été optimisée, que la direction hydraulique est intégrée, que le "trim" est automatique ou manuel, qu'ils consomment pas trop et qu'ils ne voient pas souvent le "mécano"  Souriant
Par contre pour moi la rupture du design peut être un inconvénient, difficile à "marier" avec tous type de bateaux et pourquoi n'intègrent-ils pas un lift, c'est jouable si on le prévois au début de la conception  Clin d'oeil
Leur marketing est un peu "facile", à l'américaine, on est les meilleurs, les autres ont les emm...; mais j'aime bien cet esprit un peu "mégalo" à prendre au second degré.  Grimaçant
Pour un moteur Français, la pub serait plutôt : c'est pas cher, ça consomme un peu, ça pollue pas trop, c'est pas puissant, il y a trois choix de couleurs (bleu, blanc et rouge), garantie 1 an, et tout est en option; le tout étudié en Chine et fabriqué en Slovénie  Souriant Souriant Souriant bon j'exagère....un peu !
A titre personnel, j'aime bien ces moteurs (bien que possédant un petit Yamaha), mais faites-vous une idée en visualisant les vidéos ci-dessous, ils abordent la conception et la technique......à leur façon.







« Dernière édition: 10 Juillet 2015 à 21:32:15 par Nabulio 42 » Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
KAOKLAI
Invité
« Répondre #1 le: 10 Juillet 2015 à 13:56:46 »

Le premier que j'ai vu monté en France c'est celui-là, je trouve ça pas mal du tout.





Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Juillet 2015 à 14:05:25 »

Très joli ensemble, c'est quoi le bateau ?
Une carène anglaise ?
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
KAOKLAI
Invité
« Répondre #3 le: 10 Juillet 2015 à 14:17:41 »

je n'ai pas la taille exacte de ce RIBCRAFT  qui est bien made in UK.
le montage semble soigné Sourire
Il doit y avoir un 250 HO GEN2 là-bas aussi, mais je n'ai pas pris le temps de le voir.
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 10 Juillet 2015 à 23:01:35 »

C'est un ribcraft 6.40 "nouvelle coque". En fait c'est un 6.40 sur la base de la coque du 6.80.
Ils ont aussi monté un 250 HO sur un ribcraft 6.80.
Journalisée

Philippe
poseidon
Invité
« Répondre #5 le: 10 Juillet 2015 à 23:30:46 »

Sublime bateau mais hors de prix....
Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #6 le: 11 Juillet 2015 à 02:01:08 »

C"est vrai, super bateau, super ensemble , mais qui jen suis sur avoisine les 65000€  j'en suis sur, d"ailleurs PIERRE NERZIC est bien connu sur Concarneau , il realise des installations super propre,  nickel chrome.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.053 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Janvier 2023 à 08:35:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit