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Auteur Fil de discussion: GATEWAY MERCURY  (Lu 38871 fois)
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wyper 56
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« le: 05 Février 2017 à 17:46:32 »

Bonjour à tous

avant de commencer la saison, je suis en train de réflechir pour mettre le réseau nmea 2000 sur le bateau

configuration du matériel sur le bateau:
 
hds7 gen 2
vhf linkk 8
moteur mercury pro xs
et j aimerais avoir les infos diverses du moteur sur l écran du hds7, car les ecran du smartcraft devienne trop petit pour ma vue

qui parmi vous aurais ou sais ou me procurer un gateway mercury, ou un plan sympa sur ce gateway

merci
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WYPER 56


Laurent de lorient

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« Répondre #1 le: 05 Février 2017 à 18:16:06 »

Salut Laurent,

Demande à mike, il en en normalement, le mien venait de chez lui et avec le même équipement que toi ça marchait super bien.

Il te faut aussi prévoir un kit starter N2K et la connectivité (T + câble) pour relier chaque appareil au reseau

À ta dispo si besoin
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« Répondre #2 le: 05 Février 2017 à 18:18:48 »

Tu peux aussi regarder pour mettre le nouveau VesselView link...

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« Répondre #3 le: 05 Février 2017 à 18:27:26 »

Bonsoir Laurent

si cela t'intéresse j'ai du rab en câble  NMEA2000 et peut être quelques  T aussi !!
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wyper 56
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« Répondre #4 le: 05 Février 2017 à 18:30:28 »

bonsoir les amis

merci de votre retour

je suis preneur de toutes informations et idées

ponant

explique moi ce que m apporte le vesel view
as tu une idee du prix de ton gateway? si tu ne souhaite pas répondre sur le forum laisse moi un mp

dom et ponant

pour vous il me faut combien de t et cables pour connecter tout cela?
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« Répondre #5 le: 05 Février 2017 à 18:45:05 »

ponant

je viens d aller sur le site de mercury pour regarder le vessel view
effectivement matériel interessant , mais je pense que le prix va me stopper

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« Répondre #6 le: 05 Février 2017 à 18:52:42 »

t'en cas moi je ne pourrais pas t'aide car je n'utilise pas cette technologie mais KAOKLAI pourrais bien lui t'aide car il y a quelques temps m'avais informé sur ce qui été possible de faire et d'avoir avec le NMEA2000, mais j'ai tout oublié Embarrassé
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« Répondre #7 le: 05 Février 2017 à 18:54:47 »

Pour le VesselView link, il permet de transformer ton HDS en "vrai" VesselView, mais ça coute dans les 800€... contre moins de 200€ pour le Gateway (a voir quand même si mercury continue de commercialiser les 2...)

Pour le montage, il te faut un Starter Kit qui vaut dans les 80€ qui te permet de créer le réseau (Alim et terminaison)

Ensuite in te faut un T par appareil (donc 1 pour la VHF, un pour l'HDS et un pour le gateway)

Comme sur la photo, c'est exactement le même montage que ce que tu souhaites faire

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« Répondre #8 le: 05 Février 2017 à 18:57:48 »

Bonsoir Laurent

Sauf erreur il te faut au moins quatre T, un pour l'alimentation du réseau, un pour les infos moteur ,un pour l'afficheur Mercury et le dernier pour le HDS
Donc autant de câbles ,de longeur adapté et parmi eux un  assez long pour parvenir au moteur
Tu ajoute à tout cela les deux terminaisons a chaque extrémité de ton réseau pour le verrouiller


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« Répondre #9 le: 05 Février 2017 à 19:01:18 »

Pour le VesselView link, il permet de transformer ton HDS en "vrai" VesselView, mais ça coute dans les 800€... contre moins de 200€ pour le Gateway (a voir quand même si mercury continue de commercialiser les 2...)

Pour le montage, il te faut un Starter Kit qui vaut dans les 80€ qui te permet de créer le réseau (Alim et terminaison)

Ensuite in te faut un T par appareil (donc 1 pour la VHF, un pour l'HDS et un pour le gateway)

Comme sur la photo, c'est exactement le même montage que ce que tu souhaites faire


.


oui c est exactement la même configuration que la tienne
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« Répondre #10 le: 05 Février 2017 à 19:02:44 »

ici des  plans et conseils pour un réseau NMEA 2000 correct

http://agirard.free.fr/GPS/Manuels/NMEA2000_Informations_General_fr.pdf

ps : javais oublier la VHF donc un T  et un câble de plus !! 
 
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« Répondre #11 le: 05 Février 2017 à 19:05:22 »

dom

si je ne me trompe pas, mais je compte sur les connaisseurs pour confirmer, le gateway je le connecte sur le boitier noir qui à 4 prises, celui qui est juste au dessus du gateway
comme sur le photo de ponant

mais je peux bien sur me tromper
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« Répondre #12 le: 05 Février 2017 à 19:07:46 »

Pour le VesselView link, il permet de transformer ton HDS en "vrai" VesselView, mais ça coute dans les 800€... contre moins de 200€ pour le Gateway (a voir quand même si mercury continue de commercialiser les 2...)

Pour le montage, il te faut un Starter Kit qui vaut dans les 80€ qui te permet de créer le réseau (Alim et terminaison)

Ensuite in te faut un T par appareil (donc 1 pour la VHF, un pour l'HDS et un pour le gateway)

Comme sur la photo, c'est exactement le même montage que ce que tu souhaites faire


.


ponant

je vois que tu as un boitier fusible blue sea, comme moi j ai, donc pour l alimentation + et - tu es partis de celui ci?


oui c est exactement la même configuration que la tienne
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« Répondre #13 le: 05 Février 2017 à 19:10:22 »

Oui Laurent, c'est le connecteur Smartcraft qui arrive du moteur et qui distribue le signal Smartracft vers tes cadrans.
Le gateway sert à transformer le signal Smartcraft en NMEA2000
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« Répondre #14 le: 05 Février 2017 à 19:11:04 »

Jérôme, le Gateway , c’est la pièce souligné en jaune ?

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« Répondre #15 le: 05 Février 2017 à 19:11:26 »

Hello,

Sans parler de Gateway, j'ai eu pendant une saison toutes les infos moteur sur mon écran de sondeur car le G2 est tout en NMEA 2000 et honnêtement .... c'est un plus mais qui pour moi ne vaut pas le prix que ça coûte à installer. Si le g2 ne m'avait pas permis d'avoir ça "d'origine" je ne l'aurais pas monté car ce n'apporte pas un "vrai" plus selon moi.

MAIS CE N'EST QUE MON AVIS PERSO

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« Répondre #16 le: 05 Février 2017 à 19:12:25 »

Oui aussi pour l'alimentation, le réseau doit être alimenté en 12 volts
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« Répondre #17 le: 05 Février 2017 à 19:15:42 »

bonjour Loris

je comprends ton point de vue, mais je t avoue que même en ayant les smartcraft sc1000 je t avoue que je vois pas  bien l'ecran analogique
surement du  à mon age lol, d ou mon avis d'avoir les infos sur un écran plus grand

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« Répondre #18 le: 05 Février 2017 à 19:18:57 »

Jérôme, le starter kit, c’est la pièce souligné en jaune ?



Non, ça c'est le Gateway

Le starter Kit, c'est en fait juste de quoi démarrer la construction du réseau: un câble d'alimentation, un T et 2 terminaison
Le fil d'alimentation est constitué d'un coté par les fil rouge et noir a connecter à la batterie, et de l'autre coté une fiche NMEA a mettre sur un T.
Le premier T est ainsi connecter au fil d'alimentation, une terminaison, un autre T auquel est relié un appareil, puis un autre T... ainsi de suite et le dernier T avec un appareil et une terminaison pour fermer le réseau
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« Répondre #19 le: 05 Février 2017 à 19:21:29 »

Hello,

Sans parler de Gateway, j'ai eu pendant une saison toutes les infos moteur sur mon écran de sondeur car le G2 est tout en NMEA 2000 et honnêtement .... c'est un plus mais qui pour moi ne vaut pas le prix que ça coûte à installer. Si le g2 ne m'avait pas permis d'avoir ça "d'origine" je ne l'aurais pas monté car ce n'apporte pas un "vrai" plus selon moi.

MAIS CE N'EST QUE MON AVIS PERSO

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Le truc, c'est que Mercury ne livre qu'un SC1000 et que d'avoir les info en grand et combinable/parrametrable à souhait en surimpression de la carte, en mode VesselView ou données moteur natif Lowrance.... c'est quand même très confortable... mais c'est vrai... surcout de 300€ environ
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« Répondre #20 le: 05 Février 2017 à 19:32:45 »

La référence mercury du kit gateaway est
 Part # 84-8M0065207    single engine
 Part # 84-8M0065208    multi-engine
 Part # 84-8M0105243    multi engine (dernière référence à jour)
http://www.brunswick-marine.com/media/486726/gateway%20sell%20sheet.pdf
Normalement la première référence  a été remplacée par la deuxième pour le même tarif.




Je dirais un peu comme Loris, sur un HDS7 je doute que la taille soit plus importante que les smartcraft, de plus tu te retrouves en mode partage écran en nav, si un seul écran, un peu effet de mode  je dirais. Seul les indications annexes visibles en digital sur les smartcraft  seront plus plus visibles.
NB= on trouve le kit 84-8M0065208 en vente sur eb.., CP performance USA.
on trouve la référence 84-8M0105243 sur web.. Italie pour un super prix actuellement .
Le branchement est on ne peut plus  simple.
« Dernière édition: 06 Février 2017 à 16:53:43 par KAOKLAI » Journalisée
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« Répondre #21 le: 05 Février 2017 à 19:33:37 »

Quelles sont selon toi les infos primordiales dont tu as besoin en nav ?
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« Répondre #22 le: 05 Février 2017 à 19:33:55 »

Ok Jérôme, donc si j’ai bien tout compris, il y a le GATEWAY ( encadré en rouge) qui est alimenté en 12v par la droite pour ensuite venir alimenté par la gauche le début du réseau NMEA2000 encadré en jaune

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« Répondre #23 le: 05 Février 2017 à 19:42:31 »

Hello,

Sans parler de Gateway, j'ai eu pendant une saison toutes les infos moteur sur mon écran de sondeur car le G2 est tout en NMEA 2000 et honnêtement .... c'est un plus mais qui pour moi ne vaut pas le prix que ça coûte à installer. Si le g2 ne m'avait pas permis d'avoir ça "d'origine" je ne l'aurais pas monté car ce n'apporte pas un "vrai" plus selon moi.

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Le truc, c'est que Mercury ne livre qu'un SC1000 et que d'avoir les info en grand et combinable/parrametrable à souhait en surimpression de la carte, en mode VesselView ou données moteur natif Lowrance.... c'est quand même très confortable... mais c'est vrai... surcout de 300€ environ

Il y a la possibilité d'opter pour les vw 502 et 702... c'est plus pratique que de squatter le gps... sauf s'il est de grande taille...
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« Répondre #24 le: 05 Février 2017 à 19:46:00 »

merci pour les infos Bruno

effectivement sur un hds7 je ne peux tout avoir a la vu de la taille de l écran

mais je n ai pas besoin d avoir toutes les infos en même temps comme sondeur ou carte ou autre

si j ai besoin d avoir que la vitesse et le rpm en plus de la carte etc

mais aujourd'hui c est ainsi, mais demain quid du matériel embarque, celui ci peu peut être évoluer, sait on jamais.

Loris,

en réponse à ta question, je te dirais que j aimerais avoir la vitesse et le rpm affiché sur le hds7 autre que sur le sc1000

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« Répondre #25 le: 05 Février 2017 à 19:48:15 »

Hello,

Sans parler de Gateway, j'ai eu pendant une saison toutes les infos moteur sur mon écran de sondeur car le G2 est tout en NMEA 2000 et honnêtement .... c'est un plus mais qui pour moi ne vaut pas le prix que ça coûte à installer. Si le g2 ne m'avait pas permis d'avoir ça "d'origine" je ne l'aurais pas monté car ce n'apporte pas un "vrai" plus selon moi.

MAIS CE N'EST QUE MON AVIS PERSO

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Le truc, c'est que Mercury ne livre qu'un SC1000 et que d'avoir les info en grand et combinable/parrametrable à souhait en surimpression de la carte, en mode VesselView ou données moteur natif Lowrance.... c'est quand même très confortable... mais c'est vrai... surcout de 300€ environ

Il y a la possibilité d'opter pour les vw 502 et 702... c'est plus pratique que de squatter le gps... sauf s'il est de grande taille...

Oui, mais c'est pas le même prix Cedric  Clin d'oeil et les données clés en surimpression de la carte devant le nez... c'est pas mal non plus...

Ce que font d'ailleurs le nouveau VV
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« Répondre #26 le: 05 Février 2017 à 19:54:55 »

Ok Jérôme, donc si j’ai bien tout compris, il y a le GATEWAY ( encadré en rouge) qui est alimenté en 12v par la droite pour ensuite venir alimenté par la gauche le début du réseau NMEA2000 encadré en jaune



Ce n'est pas tout a fait cela Guillaume.

Le gateway est alimenté par le réseau smartcraft, donc pas besoin de l'alimenter en direct.

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« Répondre #27 le: 05 Février 2017 à 19:59:23 »

La référence mercury du kit gateaway est
 Part # 84-8M0065207    single engine
 Part # 84-8M0065208    multi-engine
 Part #  84-8M0105243    multi engine (dernière référence à jour)
http://www.brunswick-marine.com/media/486726/gateway%20sell%20sheet.pdf
Normalement la première référence  a été remplacée par la deuxième pour le même tarif.




Je dirais un peu comme Loris, sur un HDS7 je doute que la taille soit plus importante que les smartcraft, de plus tu te retrouves en mode partage écran en nav, si un seul écran, un peu effet de mode  je dirais. Seul les indication annexes visibles en digital sur les smartcraft  seront plus plus visibles.
NB= on trouve le kit 84-8M0065208 en vente sur eb.., CP performance USA.
on trouve la référence 84-8M0105243 sur eb.. Italie pour un super prix actuellement .
Le branchement est on ne peut plus  simple.


Perso, je ne regardais plus le SC1000, mais juste les données affiché en grande taille sur ma carte (Vitesse, RPM et console pour ma part). Après chacun ses habitudes
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« Répondre #28 le: 05 Février 2017 à 20:04:29 »

oui, grâce aussi à KAOKLAI avec ça photo j'avais bien compris , top comme connectique , merci à tous  Bisou
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« Répondre #29 le: 05 Février 2017 à 20:12:00 »

Bonjour à tous

avant de commencer la saison, je suis en train de réflechir pour mettre le réseau nmea 2000 sur le bateau

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qui parmi vous aurais ou sais ou me procurer un gateway mercury, ou un plan sympa sur ce gateway

merci


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