SR-BOAT.COM
03 Mai 2024 à 10:38:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Garantie Mercury en Suisse?  (Lu 5162 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« le: 16 Octobre 2017 à 18:39:06 »

Bonsoir,^

est-ce que la garantie d'un moteur Mercury acheté en Europe (France ou Italie) est aussi valable sur Suisse?

J'ai eu un souci avec mon ancien DF175 Suzuki (acheté en Italie) qui a nécessité quelques tractations entre importateurs avant de pouvoir passer en garantie chez le réparateur qui avait effectué tous les entretiens depuis le début (sur Suisse)

Je ne m'attendais pas du tout à devoir attendre un ok de la part de Suzuki Italie (via mon concessionnaire) pour que mon garagiste puisse faire les travaux.

Est-ce que c'est la même donne pour toutes les marques?
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 16 Octobre 2017 à 20:20:57 »

Bonsoir,^

est-ce que la garantie d'un moteur Mercury acheté en Europe (France ou Italie) est aussi valable sur Suisse?

J'ai eu un souci avec mon ancien DF175 Suzuki (acheté en Italie) qui a nécessité quelques tractations entre importateurs avant de pouvoir passer en garantie chez le réparateur qui avait effectué tous les entretiens depuis le début (sur Suisse)

Je ne m'attendais pas du tout à devoir attendre un ok de la part de Suzuki Italie (via mon concessionnaire) pour que mon garagiste puisse faire les travaux.

Est-ce que c'est la même donne pour toutes les marques?

Je crois que la garantie est limité à 2 ans par rapport a la France qui propose 5 ans.

https://mercurymarine-gsdesign1.netdna-ssl.com/media/filer_public/fc/fc/fcfcb2ef-3f66-4a59-80e3-a2083e930611/emea_cis_warranty_charts_fr.pdf
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Octobre 2017 à 10:54:43 »

Salut Laurent,

si je comprends bien, tu dis qu'un moteur acheté en France avec une garantie de 5 ans ne serait couvert que 2 ans si je le fais entretenir sur Suisse?

Je sais que c'est un peu batard comme situation, mais ca risque d'être encore la mienne pour le prochain SR.
Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Octobre 2017 à 16:50:53 »

J'ai appelé un concessionnaire Mercury Hors Bord en Suisse près de chez moi.

En substance ça donne:

- garantie 2 ans si on ne fait que les services minimum et 5 ans si on fait tous les services.
=> Quelle est la différence entre ces 2 niveaux de services?

- en cas de pb à prendre sous garantie, c'est la concession qui achète les pièces ce qui signifie qu'ils ne le feront pas sans être payé au préalable, par le client ou par le service garantie de Mercury. Donc ouverture de dossier et attente de la réponse si tu veux être certain de rien payer.
=> C'est pareil en France?
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 18 Octobre 2017 à 17:09:43 »

J'ai appelé un concessionnaire Mercury Hors Bord en Suisse près de chez moi.

En substance ça donne:

- garantie 2 ans si on ne fait que les services minimum et 5 ans si on fait tous les services.
=> Quelle est la différence entre ces 2 niveaux de services?

- en cas de pb à prendre sous garantie, c'est la concession qui achète les pièces ce qui signifie qu'ils ne le feront pas sans être payé au préalable, par le client ou par le service garantie de Mercury. Donc ouverture de dossier et attente de la réponse si tu veux être certain de rien payer.
=> C'est pareil en France?


En France il y a des forfaits et un service. Après en fonction tu peux avoir un jeu d'anode ou autre mais cela reste a l'appréciation du pro selon usure et utilisation.

Soit le Suisse a 4 ans de retard ou alors Côme je le pense ils ont de conditions de garantie différente.

Pourquoi faire l'entretien en Suisse
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Octobre 2017 à 18:25:14 »

==> donc que faut-il faire comme service/entretien pour béneficier de la garantie 5 ans?

Entre temps je viens d'avoir la réponse de Mercury France concernant la couverture en Suisse et les coloris des Verado 225/250.
C'est assez clair.




Pourquoi faire l'entretien en Suisse?  j'habite une région coincée entre le Jura et la Suisse, notre piscine à nous c'est le Léman et de mon coté ses bords ne sont pas Français. De plus, je suis un habitué d'un petit port juste à coté du concessionnaire ce qui me permet aussi de pouvoir demander une place de temps en temps sans me faire jeter. Coté Français, je suis obligé de me taper plus d'1 heure de route (voire 1h30 plutôt), de contourner Genève etc. c'est un peu le bord..
« Dernière édition: 18 Octobre 2017 à 18:31:40 par nicorio01 » Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Octobre 2017 à 10:17:48 »

Salut,

j'ai recu aussi une réponse de Mercury Suisse.
Je suis épaté par la rapidité des réponses de Mercury en général.

Donc pour clore ce post, en voici le résumé (j'ai pas pu mettre le mail original car j'ai dû corriger l'ortografe et aDaPTER la MIse en PAGE pour une MEIlliEUre lisIBilité)
Je suppose que la personne qui m'a répondu n'est pas de langue maternelle Française, mais a fait l'effort de l'utiliser.


1) Pouvez-vous me confirmer qu'un moteur hors-bord Mercury acheté et installé en Italie est couvert 5 ans aussi en Suisse, si le moteur est entretenu chez un de vos partenaires agréés?
La garantie est mondiale, le moteur est couvert par la garantie si les points suivants sont respectés :
- L’agent qui vous a vendu le moteur a fait l’enregistrement en garantie et également le contrôle avant livraison
- Les Service recommandés sont respectées: toutes les 100 heures ou une fois par an, à la première des 2 échéances

 
2) En cas de problème sur le moteur durant la période de garantie, quel est le processus de prise en charge en Suisse?
L’agent prends contact avec Brunswick en Suisse en indiquant le problème qui va être analysé et l’agent sera informé de la démarche à suivre.
Ce n’est pas une procédure propre à la Suisse mais une procédure mondiale de Mercury Marine.

 
3) J'ai cru comprendre qu'il y avait une garantie de 2 ans et une de 5 ans selon le type de services effectué. Pouvez-vous m'expliquer ce point?
La garantie pour les Verado est de 3 ans avec un supplément de 2 ans si les conditions décrites dans le manuel sont respectées:
- Les conditions sont décrites dans le manuel annexe à la page 2 (CONDITIONS À REMPLIR POUR POUVOIR BÉNÉFICIER DE LA GARANTIE)
- Et concernent les services périodiques dont vous trouvez les informations à partir de la page 71

 
DOC MERCURY SUISSE
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.073 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 31 Juillet 2022 à 01:53:46
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit