SR-BOAT.COM
06 Mai 2024 à 20:15:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La réflexion commence  (Lu 98118 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 27 Août 2015 à 08:55:19 »

ce que je remarque c est qu il est correcte sur le prix des huiles... Sourire
Guillaume passe moi un coup de tél a l occaz...
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 27 Août 2015 à 09:03:11 »

Bod bonjour combien pese ton bateau+equipement+moteur ?
Quand je vois des 650 qui annoncent une coque à 950 kg (et donc 1350/1400) avec moteur et equipement+reservoir) je me dis que 150 cv c est juste
cela reste un rapport poids puissance non ?
Je redis pour avoir piloté par mer formée  et  force 6  un 605 avec un 150 cv c est un régal et une excellente sécurité
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
moebius50
Invité
« Répondre #32 le: 27 Août 2015 à 11:47:43 »

oula bernie!
si le calcul était celui-là, tout le monde serait en remorque avec 2 tonnes de PTAC!

les formes de carènes jouent beaucoup, et parler d'un rapport poids/puissance est souvent faux.
des carènes très planantes, comme les lomac en 6 mètres, les capelli, ou le centaure de Bod sont des vrai bombes avec 150ch.
un zar de 6 mètres avec 150ch,ou un zeppelin, tu seras évidement déçu.

Quant au bateau de Bod, je te garanti que y'a tout ce qui faut! en ouvrant en grand la poignée avec le mien, il me suit encore Grimaçant
Journalisée
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 27 Août 2015 à 12:22:27 »

Bonjour à tous

bod merci de ton post
tu me dis 7.80 m de bout a bout pour le boat sur la remorque, aieee je vais avoir un problème alors

mais il faut que je vérifie car mon box  fais 7x3

merci de vos liens  et infos que je vais lire avec attention, mais je crois bien que si j ai pas la place de rentrer la remorque, je vais devoir revoir ma copie en taille inférieure.

comme quoi même avoir eu un boat, choisir son second est pas des plus simple..mais bon c est une agréable réflexion

guillaume si tu peu me confirmer ce wk la dimension de ton ensemble

bernard j'ai bien eu ton email je te reponds


Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #34 le: 27 Août 2015 à 12:44:06 »

re

est ce que parmi nous il y a un possesseur de sr de la marque brig, ou d autres qui on pu naviguer avec

type navigator 610?
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 27 Août 2015 à 13:12:26 »

Le top à mon avis serait de partir sur un centaure 620 avec un flotteur plus court de 20/30 cm ce qui est possible à la commande et de demander qu'il passe au gabarit routier 2,55. Avec 150 cv  un  avion et un passage en mer exceptionnel. Le  V profond ne gêne en rien la mise à l'eau de la plage. Le V profond de 26°  apporte un confort exceptionnel en mer formée voir démontée
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #36 le: 27 Août 2015 à 13:16:23 »

OK je te poste ça dimanche car je roule samedi, mais ça serra au moins 7m , 6m50 de boat + 50 à 80cm de timon regarde du point A au point B

Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 27 Août 2015 à 13:38:06 »

A la logistique... Souriant

Pour le choix des moteurs honnêtement tous fonctionnent bien et t'es pas dans le recherche absolue de perfs donc...
prend celui qui se présente.
Comme les coques tout le monde te diras qu'il a le meilleur moteur du monde...

Chez nous PS connait très bien les etec c'est lui qui bidouille le mien...a part quand il n'a plus d'embase ou plus d'essence... Grimaçant il fonctionne encore... Souriant

Actuellement a bloc quand tu veux te faire peur tu dois être dans les 35 noeuds, quand tu te balades en famille entre 25 et 30 quand c'est super calme dès que ça remue tu descends dans les 20 voir moins?
Donc déjà sur un 650 (même une carène simplex) avec 150ch (même le plus paresseux) tu vas être dans un autre monde.



Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #38 le: 27 Août 2015 à 14:08:49 »

Le  V profond ne gêne en rien la mise à l'eau de la plage.
es tu sure de ça ? as tu déjà essayé ? , le tirant d'eau doit quand même être plus important, mais peu être pas beaucoup plus effectivement

ça m'intéresse ça , mettant à l'eau de la plage régulièrement

Le V profond de 26°  apporte un confort exceptionnel en mer formée voir démontée
ça par contre c'est sure
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
doumes
Invité
« Répondre #39 le: 27 Août 2015 à 14:36:36 »

OK je te poste ça dimanche car je roule samedi, mais ça serra au moins 7m , 6m50 de boat + 50 à 80cm de timon regarde du point A au point B



Bonjour Guillaume,

Chouette le "bateau sandwich"  sa rapporte la pub comme cela ?  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #40 le: 27 Août 2015 à 14:43:16 »

Bonjour à tous

bod merci de ton post
tu me dis 7.80 m de bout a bout pour le boat sur la remorque, aieee je vais avoir un problème alors

mais il faut que je vérifie car mon box  fais 7x3

merci de vos liens  et infos que je vais lire avec attention, mais je crois bien que si j ai pas la place de rentrer la remorque, je vais devoir revoir ma copie en taille inférieure.

comme quoi même avoir eu un boat, choisir son second est pas des plus simple..mais bon c est une agréable réflexion

guillaume si tu peu me confirmer ce wk la dimension de ton ensemble

bernard j'ai bien eu ton email je te reponds


Bonjour Laurent

je pense que la marque et le modèle de remorque  auront une grosse incidence sur la longueur total de l'ensemble !
si je prend mon ensemble 589 3 D Tender et remorque CBS TR8F  je suis à 6.95 m de la boule à l'aplomb de l'embase en position route ( mesuré à l'instant )



Donc si tu veut rester dans les sept mètres hors tout, il va te falloir trouver une remorque avec un timon  assez court  ou avec une potence de treuil qui puisse être avancé au max, mais attention au rouleaux arrière ,  qui eux doivent tout de même rester sous le tableau !!

Mais aussi à l'ouverture du coffre de la voiture si il s'agit d'un hayon, avec un Scénic, par exemple, il faut enlever la roue  jockey pour pouvoir ouvrir le hayon et sa passe juste avec la potence !!  

Une remorque du type de celle de Guillaume ,sera beaucoup plus indiqué qu'une remorque comme la mienne qui à un timon central  ( mais attention au hayon  il faudra dételé obligatoirement )

Pas facile tout cela   Indéci Indéci Indéci
 
« Dernière édition: 27 Août 2015 à 15:16:47 par doumes » Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #41 le: 27 Août 2015 à 14:46:53 »

bonjour Jerem,

Honnetement, la mise à l'eau de la plage, si le chariot est bien réglé et correspond au bateau, c'est pareil V profond ou pas.

le mieux est d'avoir des rouleaux double basculant qui viennent redresser la carene quand tu treuilles.

Le mien descend et remonte parfois de la plage, et c'est pas un petit V ni un poids plume........
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #42 le: 27 Août 2015 à 16:38:03 »

bonjour Jerem,

Honnetement, la mise à l'eau de la plage, si le chariot est bien réglé et correspond au bateau, c'est pareil V profond ou pas.

le mieux est d'avoir des rouleaux double basculant qui viennent redresser la carene quand tu treuilles.

Le mien descend et remonte parfois de la plage, et c'est pas un petit V ni un poids plume........

intéressant , d'autant plus que je regarde les centaures aussi ,
c'est sure que si tu le fait avec le tiens , on doit bien pouvoir le faire avec un 6M  Grimaçant
le V plus profond oblige juste à plus reculer dans l'eau en fait  ?
as tu une photo de ton chariot de mise à l'eau ?
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
moebius50
Invité
« Répondre #43 le: 27 Août 2015 à 17:00:32 »

pas vraiment reculer dans l'eau.....

En fait, le V profond fait que le bateau a tendance à se poser plus tot et penche un peu.

si tu as un double rouleau basculant bien écarté sur la dernière traverse, la proue vient doucement se positionner de dessus et redresse le bateau doucement.
Tu continues à treuiller et la remorque recule doucement sous le bateau, tableau arrière posé sur le fond.....et ainsi de suite jusqu'a ce que le bateau soit remonté

Pour ma part, à marée descendante, je laisse le bateau s'échouer.
A marée montante, 40 cm de tirant d'eau (mais j'ai un lift, ca aide....), donc chariot sous l'eau mais rouleaux apparents.

Je n'ai pas de chariot de plage, mais je m'en suis fait prêter un deux ou trois fois. Je l'ai également fait avec ma remorque de route, sans souci, mais uniquement à marée descendante.
Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #44 le: 27 Août 2015 à 17:10:45 »

SLT DOM et les autres.

c'est pas un bateau pub , c'est une bâche ( affiche de cinéma ) que j'vais acheter 25€ et fait un taud perso.

là, la bâche est fini avec tout les crochet.

Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 27 Août 2015 à 17:44:04 »

Rien que pour la bâche je l'acheterais ton bateau! Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #46 le: 27 Août 2015 à 17:55:50 »

je suis un peu en train de pourrir le sujet de wyper 56 ,

mais de votre point de vue , il n'y a pas de problème à mettre à l'eau de la plaqge un Centaure Vpro,  comme le 590 par exemple
ces bateau demande plus de puissance par contre, mais ça c'est un autre problème ....
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 27 Août 2015 à 18:24:29 »

je suis un peu en train de pourrir le sujet de wyper 56 ,

mais de votre point de vue , il n'y a pas de problème à mettre à l'eau de la plaqge un Centaure Vpro,  comme le 590 par exemple
ces bateau demande plus de puissance par contre, mais ça c'est un autre problème ....

Le 590 il faut le commander avec le flotteur du 560. Il fera 560 mais aura la carène du 590 sans avoir 1 mètre de flotteur derrière. Le 560 il fait commander avec le flotteur du 520. Le 750 avec un flotteur arrondi sans cônes du coup 695 et pas de taxe.

Ça change pas le prix mais moins d'encombrement et moins de traînée d'où moins de conso et V max plus élevé.

Ecoute ceux qui ont fait des choix mal optimisés au départ.

Dans le cas du 650 il faut exiger a la commande que les cônes soient remplacés par des fins de tubes arrondies afin de gagner 50 cm ce qui sort un 6 M avec une longueur utile intérieure de 5.05m.

Les photos parlent d'elles mêmes quand tu vois que le flotteurs dépasse de 1.10M après le tableau.

Regarde la Photo 1 d'un 750 celui de Moébius et photos 2 et 3 un 750 ramené a 6.95m en suppriment les cônes. En plus c'est plus joli et 0 taxe! je sens que Charles va sortir le cutter et la colle Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Photos 4 le miens et sa longueur de cônes et tube excessive qui n'a aucune utilité

« Dernière édition: 27 Août 2015 à 18:58:00 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #48 le: 27 Août 2015 à 18:51:48 »

j'avais effectivement remarqué ce dépassement de flotteur à l’arrière ....

si on veut un 6M on commande un 620 avec les flotteurs du 590 du coup ?
on doit perdre de la stabilité à l’arrêt je penses , sans doute la raison pour laquelle ils ont rallongés les flotteurs,
il me parlais aussi de stabilité en navigation aussi de mémoire

leur largeur peut être un problème aussi ....

tu avais les flotteurs du 520 sur ton 560 ?
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 27 Août 2015 à 18:54:59 »

j'avais effectivement remarqué ce dépassement de flotteur à l’arrière ....

si on veut un 6M on commande un 620 avec les flotteurs du 590 du coup ?
on doit perdre de la stabilité à l’arrêt je penses , sans doute la raison pour laquelle ils ont rallongés les flotteurs,
il me parlais aussi de stabilité en navigation aussi de mémoire

leur largeur peut être un problème aussi ....

tu avais les flotteurs du 520 sur ton 560 ?

Non!  la longueur du cône ne repose pas sur l'eau donc pas d'incidence de stabilité! je viens de finir la réponse au dessus car avec le téléphone c'est pas facile!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #50 le: 27 Août 2015 à 18:56:18 »

ah oui ok ,

tu connais mieux ces bateaux que le distributeur  Grimaçant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #51 le: 27 Août 2015 à 18:59:51 »

par contre un 620 , meme avec les flotteurs du 590 , il faut y mon ter 150ch dessus non ?  ça alourdit un peu la note ...

ou alors un 650 avec les flotteurs du 590   Huh  , si les flotteurs dépassent d'1m10   Roulement des yeux

ils sont malins chez centaure , à enlever 1M de coque pour réduire le prix des bateaux !  Grimaçant
« Dernière édition: 27 Août 2015 à 19:02:50 par jerem » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: 27 Août 2015 à 19:00:59 »

j'avais effectivement remarqué ce dépassement de flotteur à l’arrière ....

si on veut un 6M on commande un 620 avec les flotteurs du 590 du coup ?
on doit perdre de la stabilité à l’arrêt je penses , sans doute la raison pour laquelle ils ont rallongés les flotteurs,
il me parlais aussi de stabilité en navigation aussi de mémoire

leur largeur peut être un problème aussi ....

tu avais les flotteurs du 520 sur ton 560 ?

Le 620 est plus large donc pas possible de monter le flotteur du 590 mais il est possible si il fait pas sa tête de Breton finistérien Fâché Fâché Fâché de commander avec 30cnm de moins. Le 620 standard est hors gabarit routier.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #53 le: 27 Août 2015 à 19:08:44 »

Le 620 est plus large donc pas possible de monter le flotteur du 590
ok

mais il est possible si il fait pas sa tête de Breton finistérien Fâché Fâché Fâché
Souriant Souriant

de commander avec 30cnm de moins. Le 620 standard est hors gabarit routier.
le gabarit routier est un soucis qd même .... comprend pas pourquoi ils font ça sur des bateaux de cette longueur ...

le 650 est pas mal finalement , les flotteurs ne dépassent pas beaucoup apparemment, mais bon , il faut y coller un 150ch ... 
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 27 Août 2015 à 19:13:24 »

ah oui ok ,

tu connais mieux ces bateaux que le distributeur  Grimaçant

Oui car j'ai l'esprit pratique et aussi de faire 100% de sur mesure pour mes client avec 100% de satisfaction "enquête" sur le premier semestre 2015! Si il faisait comme Poséidon et moi lui disons depuis longtemps il triplerait ses ventes.

Imagine un 520 avec un tube de 480, un 560 avec un tube de 520, un 590 avec le tube du 560, le 650 avec le tube du 580 EVO Etc... Globalement ça ne pose pas de problème sauf adapter la largeur du tube

Je ne comprendrai jamais pourquoi certains n'adaptent pas le produit au marché auquel il est destiné
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 27 Août 2015 à 19:15:15 »

par contre un 620 , meme avec les flotteurs du 590 , il faut y mon ter 150ch dessus non ?  ça alourdit un peu la note ...

ou alors un 650 avec les flotteurs du 590   Huh  , si les flotteurs dépassent d'1m10   Roulement des yeux

ils sont malins chez centaure , à enlever 1M de coque pour réduire le prix des bateaux !  Grimaçant

Là je crois que tu te perds dans des suppositions et extrapolations
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 27 Août 2015 à 19:19:40 »

Le 620 est plus large donc pas possible de monter le flotteur du 590
ok

mais il est possible si il fait pas sa tête de Breton finistérien Fâché Fâché Fâché
Souriant Souriant

de commander avec 30cnm de moins. Le 620 standard est hors gabarit routier.
le gabarit routier est un soucis qd même .... comprend pas pourquoi ils font ça sur des bateaux de cette longueur ...

le 650 est pas mal finalement , les flotteurs ne dépassent pas beaucoup apparemment, mais bon , il faut y coller un 150ch ... 

Passe moi ton tel par MP et je t'expliquerai car comme dit plus haut le post de Wyper est bien pourrit maintenant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #57 le: 27 Août 2015 à 19:25:48 »

Passe moi ton tel par MP et je t'expliquerai car comme dit plus haut le post de Wyper est bien pourrit maintenant Grimaçant Grimaçant

oui c'est moi qui l'ai dit en plus  Grimaçant Grimaçant , désolé Wyper   Embarrassé
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 27 Août 2015 à 19:57:23 »


Au sujet du 150 HO.





Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 27 Août 2015 à 20:23:39 »

Au sujet du 150 HO.







Ou vois tu que c'est un HO?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.132 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Avril 2024 à 08:03:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit