06 Mai 2024 à 20:37:06 *

Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 85
2071  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : EVINRUDE 250HO G1 vs EVINRUDE 250 HO G2 le: 20 Septembre 2015 à 09:05:22
Salut Bruno! Souriant

Je vais peut être dire une connerie mais est ce qu'on peut imaginer qu'avec plus de couple  le G2 emmènerait une hélice plus grande ce qui permettrait d'améliorer les perfs.
Le bateau voisin dans mon hangar est monté en G2 avec une rx4.
C'est une belle hélice notamment ils ont chiadé le système de pvs réglables mais en finesse on est tres loin d'une Labf style bblades comme ma 30.
Le moteur a vraiment un look d'enfer ( on aime ou on aime pas mais c'est très novateur)
Par contre je l'ai secoué un peu ... J'ai pas été emballé par la rigidité des fixations...sur l'eau visiblement les gens sont impressionnés par l'agrément.
2072  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Ile de Sein le: 18 Septembre 2015 à 18:08:19
Ouille ça fait mal ça !
2073  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : PTAC + PTAC = B96 le: 18 Septembre 2015 à 09:14:45
5 euros /kg c'est pas cher!!!!    Souriant
2074  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : RIBQUEST 700 le: 17 Septembre 2015 à 12:59:46
Vous trouvez qu'ils mouillent plus?
On n'a pas du essayer les memes!
Des bateaux qui mouillent vraiment j'en connais j'en ai eu un d'ailleurs !

Par contre certains ribs aux lignes tendues et avec peu de portance sur l'avant peuvent mouiller par l'avant voir enfourner si on n'est pas vigilant.

Après les goûts et les couleurs , l'essentiel est d'avoir un bateau adapté à ce qu'on lui demande et à son environnement.

2075  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : RIBQUEST 700 le: 16 Septembre 2015 à 19:36:47
2076  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : RIBQUEST 700 le: 16 Septembre 2015 à 19:24:58

2077  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Objectif 70 noeuds le: 15 Septembre 2015 à 20:13:43
J'en ai acheté un petit justement ! Souriant
Mais ca va pas assez vite et je débute en pilotage ( c'est un peu chaud a diriger!)
2078  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : RIBQUEST 700 le: 14 Septembre 2015 à 22:24:20
C'est le bateau exposé au salon de l'année dernière à Southampton.
Je cherche des photos que je dois avoir le temps de les retrouver...dans mon bordel... Souriant

Rien à voir mais c'est le terrain de jeux de Guillaume cette aprem à 2 pas de chez moi, voilà pourquoi il lui faut un rib , vous imaginez une "péniche à bronzette " dans cet enfer! Grimaçant

2079  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Objectif 70 noeuds le: 14 Septembre 2015 à 21:34:29
Un hélicoptère pour mes vidéos... Souriant Souriant Souriant
2080  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : et un de plus!.... le: 13 Septembre 2015 à 19:41:58

Un test qui veut pas vraiment dire grand chose car très dépendant du choix d'hélice et le verado n'est pas bon sur ce genre d'exercice, je lui préfère les tests de reprise avec le 30-50 noeuds qui correspond à la vraie vie.
Bon néanmoins la bonne santé des nouveaux gen2 commence à faire causer...
2081  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Filmer le dessous de la coque en navigation le: 13 Septembre 2015 à 10:39:03
30 35 nœuds j'ai entendu la cam se faire baloter!
J'aurais aimé que ça tienne quelques secondes vers 45 nœuds c'est la vitesse ou l'on sent l'arrière qui s'allège.
Histoire de voir a quoi ressemble ce "coussin d'air" généré par les steps...sûrement encore un gros paquet de bulles inidentifiable! Souriant
2082  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Filmer le dessous de la coque en navigation le: 12 Septembre 2015 à 18:22:21
Bon , le temps de rentrer et de faire un petit montage...
Petit on se demandait ce qu'il avait sous les jupes des filles...je pense qu'il n'y a plus de mystère pour la plus part d'entre nous  Souriant

Mais sous nos bateaux quand ils planent?Huh

Des BULLES !!!! un tapis de bulles, c'est bien ce qu'on m'avait dit , mais voici la preuve !

Merci yannick mais j'arrête cette expérience, trop risqué pour la cam ! et puis maintenant je sais... juste des bulles... Souriant

2083  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Filmer le dessous de la coque en navigation le: 12 Septembre 2015 à 14:56:19
En direct Life!
Le manchon a cassé net des les premiers coup de gaz!
J'ai récupéré la cam  Souriant
2084  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Filmer le dessous de la coque en navigation le: 12 Septembre 2015 à 14:37:29
Trop tard les gars bateau a l'eau je parts ! Souriant
2085  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Filmer le dessous de la coque en navigation le: 12 Septembre 2015 à 11:19:36
Oui si tout ça tient en place j'ai peur de ne voir que des bulles...
Je vous dis ça tout à l'heure!
2086  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Filmer le dessous de la coque en navigation le: 12 Septembre 2015 à 10:53:59
Bon ça sera la faute à Didier si je perds (encore...mais y en a d'autres hein Guillaume? Souriant une cam)

Voici le système , plusieurs problèmes : pas de telecommande possible sous l'eau donc je filme dès la mise à l'eau , robustesse du montage car le manche est en bois (j'ai sécurisé la cam avec un bout mais...) et surtout intérêt des images Huh
Je filme vers l'avant car j'aimerais voir l'effet des steps.
Mise à l'eau tout à l'heure , la dépression de hier est passée , grand beau mer un peu agitée et belle luminosité .

Je sais pas mais je sens un truc foireux dans l'affaire... Souriant j'espère avoir encore une gopro ce soir...

2087  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau le: 11 Septembre 2015 à 22:05:46
J'ai un nouveau voisin a droite avec un bateau tout neuf et le nouveau gen2.

Hoedic c'est un peu "notre île " a ma femme et moi...45 mn de Lorient le revenger connaît la route tout seul! Souriant

C'est pas évident de faire une vidéo " pas chiante" mais filmer par dessous en route ca peut être très sympa, un truc à perdre une cam encore ça mais a tenter!

Pour info j'ai eu un hpdi...qui n'est jamais tombé en panne ! Souriant
2088  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau le: 11 Septembre 2015 à 19:51:16
Mais non on se taquine ! Souriant

Je vous parlais d'hélices evinrude  mon voisin de hangar a le nouveau etec gen2 avec la nouvelle rx4 je l'aurais bien essayé mais en 20p ...ça va pas du tout le faire.

La vue sous l'eau du début de la video du 646 avec le 225 m'a bien plu , je voulais profiter du beau temps et de la luminosité pour faire un test, hier à hoedic c'était paradis sur terre (la preuve)

Mais cette aprem quand j'ai sorti la cam sous groix le mauvais temps est arrivé... Indéci
J'ai quand même fait un petit film

Tu me dis Sylvain si je pourris ton post! Grimaçant
2089  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau le: 10 Septembre 2015 à 21:29:19
C'est le contraire je remplis le ballast pour freiner! Souriant
2090  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau le: 10 Septembre 2015 à 20:37:35
Je pense que ça doit être limite , ta coque qui fait plus ou moins la même taille supporte mieux une grosse cavalerie grâce à sa stabilité légendaire.
2091  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau le: 10 Septembre 2015 à 13:55:40
Certains ne s'embarrassent pas avec ce genre de chose...225 sur lift carrément!

2092  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Comment envoyer un MP le: 09 Septembre 2015 à 19:03:31
Vous avez vu drôle de hasard !!
j'envoie une annonce pour un des rares KR7 rs qu'il doit y avoir en France et on apprend juste qu'une nouvelle version modifiée va être disponible!
2093  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Ribwest le: 09 Septembre 2015 à 08:46:54
Superbe j'adore les couleurs , ça fait presque luxueux ! Souriant
Par contre ... Je sais je radote... La banquette...(et encore celle du bateau d'epaul est sécurisée par un retour sur le côté)
Elle arrive à hauteur du boudin , la poignée est certes bien placée mais vous installez qui la en vraie navigation...la belle mère pour l'éjecter rapidement ? Souriant
Je le répète, une banquette sur nos ribs et avec notre programme de nav est non seulement inutile et pénalisant en poids et carrément dangereux, ou alors on l'utilise à l'italienne et dans ce cas autant se faire chier sur une vraie péniche que de se casser le dos sur un Rib.
2094  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Vide vite le: 08 Septembre 2015 à 19:27:39
"En tous cas"
2095  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Vide vite le: 08 Septembre 2015 à 19:25:09
En plus meme remplis a ras bord nos SR flottent en tous le revenger et le solent que j'ai remplis plusieurs fois ne coulent pas... Souriant
2096  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : 800 ch sur technohull le: 07 Septembre 2015 à 22:12:44
A ben ca je savais pas...c'est étonnant comme info!

AY dans son groupe de discussion nous a rappelé la semaine dernière que son proto 740 est toujours à vendre mais pas d'allusion à osprey.
Ribeye oui récemment .
J'en étais resté à une fabrication chez Ross Smith en UK avec un prix raisonnable pour une coque nue avec choix des matériaux mais Bruno connaît mieux le dossier puisqu'il était aller leur rendre visite il y a juste 1 an.
2097  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : 800 ch sur technohull le: 07 Septembre 2015 à 21:44:22
Oui chez BMC ils l'ont appelé osprey on se demande pourquoi Huh Souriant
Je pense que c'est une bêtise sur leur site!

2098  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : 800 ch sur technohull le: 07 Septembre 2015 à 20:15:14
C'est déclaratif ca ... Ca peut donc s'arranger. Souriant
Pour l'instant j'ai pas eu vent d'un nouvel exemplaire, il n'y a donc que le premier prototype que Bruno a essayé.
En vente d'ailleurs !

2099  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : 800 ch sur technohull le: 07 Septembre 2015 à 11:05:27
Oui ça doit frôler les 90 nœuds, d'après les retours le 400 permet de gagner 10 mph.
Quel bateau fantastique, je crois qu'on est quelques uns à avoir eu la chance de faire un tour à bord.

Plus raisonnable n'oubliez pas que Adam younger construit et commercialise aussi directement son aquavite 7,4.
2100  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau le: 06 Septembre 2015 à 16:36:17
C'était juste pour info car je compte bien rester sur mes 4 pales avec mon ensemble.
Il y a quelques temps les possesseurs d'hydrosports se posaient la question d'un arbre moteur en L plutôt que du classique XL?
Sur les nouveaux montages vous en êtes ou?

Sylvain je pense que tu vas pouvoir profiter de l'expérience de nombreux propriétaires! Souriant
Tu pars sur quel moteur ?

En fait toutes ces questions ne sont pas innocentes...
Sans vouloir t'influencer moi je mettrais un 150 HO en 20 sur lift et je ferais un petit échange d'hélice en laissant de côté l'evinrude... Souriant
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 85
Graphisme: Crip Page générée en 0.065 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Décembre 2020 à 14:48:18