SR-BOAT.COM
04 Mai 2024 à 21:30:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tissu ORCA de Pennel et Flipo  (Lu 43673 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 12 Janvier 2016 à 15:23:30 »

J étais hier chez le fabricant des tissus Orca (Pennel et Flipo ) où je fus fort bien reçu.
Sympa ds la salle d'attente des revues nautiques dont Il Gommone... et des notices des différents chantiers de SR dont 3T
On a parlé rapidement ( ce n’était pas l objet du RV)  des problèmes que rencontres certains notamment des taches de moisissures ( ce n'est pas mon cas)

Réponse du fabricant; mauvais stockage (bâchage), produits d'entretien non compatibles ,voir les fiches techniques,
http://www.pennel.fr/fr/foire-aux-questions-15.php
Utilisez les produits que ns préconisons disponibles chez eux marque   [XXXXXXXXXX j ai barré le lien volontairement
J ai demandé a Claude si cela entrait dans son commerce ....attendons
Leur site est remarquable.http://www.orca.eu/fr/
Je mettrais prochainement la fiche d'entretien au format PDF car c est rarement repris dans le Livret du Propriétaire remis par le fabricant
« Dernière édition: 12 Janvier 2016 à 15:32:24 par bernie6259 » Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
chris33
BSC 53, Mercury 100 EFI
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148

Firefox 62.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2016 à 16:35:05 »

Merci Bernard,
Autant utiliser les produits recommandés !  Clin d'oeil
J'ai le soucis des taches de moisissures souvent en fin d'hivernage dans mon garage (c'est humide la région Bordelaise).
J'utilise jusqu'a maintenant Cleanboat et un produit a base de chlore pour le gros nettoyage des taches.
Un bon conseil pour celui qui veut bien entretenir sans abimer le boudin.
A+
Journalisée

Rejoignez l'ANPM !
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 12 Janvier 2016 à 16:40:28 »

Bon le CB  j ose pas cela attaque grave les mains et il y a eu des retours malheureux il me semble sur un "autre" forum
Les produits recommandés pour l Orca sont en plus  biodégradables...
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Lugo
Invité
« Répondre #3 le: 12 Janvier 2016 à 23:14:56 »

Je ne sais pas comment s'y prend "ORCA": réjouissons-nous, ils tiennent le haut du pavé à l'échelle mondiale

Enfin, du Français qui résiste ?

Pourvou qué ça diouré, comme disait Madame Mère..........
« Dernière édition: 13 Janvier 2016 à 10:06:14 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Janvier 2016 à 10:05:55 »

Produits introuvable en France  ??


Bernie
               Achat Groupé ?
Journalisée

Patrick / Normandie
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 14 Janvier 2016 à 12:59:45 »

Bonjour Patrick, (ainsi que les autres) j'ai demandé à notre gentil hébergeur si il avait la possibilité de nous vendre ce type de produit, attendons son retour
si il n'y a pas de solution de ce côté, ce n'est pas un gros problème pour moi de faire un achat groupé, je peux aller chercher les produits à leur usine qui est à la frontière belge à côté de Wattrlos

Mais je vous rappelle que lorsque j'ai accepté de m'occuper de la fabrication pour l'opération fanion  SRB l'année dernière j'en suis resté avec six invendus donc une perte sèche de 72 € pour moi
 Indéci
Je n'ai pas fait la moindre démarche en ce sens auprès de l'industriel
les produits sont effectivement fabriqués en Italie

J'ai eu par courriel privé plusieurs retours très favorables sur la qualité des produits à la fois en entretien courant, mais en interventions curatives
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Janvier 2016 à 20:03:06 »

a une certaine époque 2001/2006 Lomac avait un ou des supers produits pour l'entretien de l'Hypalon mais je ne les trouve plus !!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Janvier 2016 à 21:43:12 »

Bernie écrit :
"Mais je vous rappelle que lorsque j'ai accepté de m'occuper de la fabrication pour l'opération fanion  SRB l'année dernière j'en suis resté avec six invendus donc une perte sèche de 72 € pour moi"


Demande à Claude de les mettre en vente sur srboat( bannière clignotante par exemple) avec un renvoi vers ta boite de messagerie.

Je ne trouve pas très sympa que tu t'assois sur 6 fanions alors que le deal était que tu ais les promesses d'achat.

Pardon pour le hors sujet  Triste
« Dernière édition: 14 Janvier 2016 à 21:46:28 par laurent83490 » Journalisée

Laurent
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 15 Janvier 2016 à 11:13:32 »

Laurent ce n est pas le sujet.. mais merci d eton intéret
Pour avoir un prix j ai du cder 50 piéces  ns avions 42 cdes fermes on a eu 2 de plus il en reste , c'est Dauphyn qui a magnifiquement gérer la logistique

Claude ne peut vendre au PA c est normal ( charge, expedition,etc...)

Pour le Kit Orca de PF qui confirme n avoir aucun revendeur en France..   je me rapproche de Claude avant  de faire une proposition car c est  un kit de 45 flacons ( 3x15)
Mais qui serait intéressé car lui non plus ne pas pas investir  pour rester avec du stock
l idéal  est la prévente!
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 15 Janvier 2016 à 18:11:10 »


Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Janvier 2016 à 19:24:39 »

Sur notre Blackfin nous avons des boudins made in orca... Mais nous avons choisi l'option "peau de requin" l'hypalon n'est donc pas lisse...

Ce produit peut-il être appliqué sur notre hypalon spécifique ?
Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #11 le: 15 Janvier 2016 à 19:33:13 »

non non surtout pas tu ne met rien que de l'eau , pour mon prochain Vipermax j'ai pris l'option des tubes carbone, et c'est pareille , QUE DE L'EAU.
Journalisée
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Janvier 2016 à 20:11:08 »

+1

De l'eau, une bonne micro fibre et un peu d'utile de coude...

Et pour nous un petit coup de netoyage lors des sorties sur le lac, c'est facile...
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 15 Janvier 2016 à 20:14:43 »

Les produits sont adaptés au tissu  mais voir ici je ne voudrais pas vous tromper!
http://www.orca.eu/fr/foire-aux-questions-15.php
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #14 le: 15 Janvier 2016 à 20:16:48 »

pour la peau de requin une brosse a poil mou et de l'eau , et rien d'autres
« Dernière édition: 15 Janvier 2016 à 20:19:20 par Guismo 59/56 » Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 15 Janvier 2016 à 21:10:33 »

Ca m'a l'air pas mal ce trio de produits pour raviver l'Hypalon !
Je suis preneur si achat groupé pour redonner de l'éclat au Leeway !
@suivre...
Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #16 le: 15 Janvier 2016 à 21:20:58 »

pour redonner de l'éclat à une peau terne , demande à bv56, marco lui à donner le nom des produit de pro vraiment éficasse, je lés vu de mes yeux
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 15 Janvier 2016 à 21:53:48 »

pour la peau de requin une brosse a poil mou et de l'eau , et rien d'autres

Si du vrais savon de Marseille
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #18 le: 15 Janvier 2016 à 22:06:42 »

non non rien
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #19 le: 28 Janvier 2016 à 22:03:32 »

Hello tous,

Je découvre seulement maintenant ce sujet ...

Je vais regarder ce qu'il est possible de faire. Et en effet si vous êtes intéressés je pourrai les rentrer.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #20 le: 28 Janvier 2016 à 22:35:46 »

ça serait aussi bénéfique pour tout le monde ici d'avoir l'avis de DISCOV'RIB.
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 01 Février 2016 à 22:40:19 »

En tout cas, moi je reste toujours intéressé par ces produits magiques...
A suivre !
Journalisée
Matthieu
Matthieu
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Fabrication, Réparation et SAV
Firefox 44.0
Win XP

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 03 Février 2016 à 09:48:49 »

Laurent ce n est pas le sujet.. mais merci d eton intéret
Pour avoir un prix j ai du cder 50 piéces  ns avions 42 cdes fermes on a eu 2 de plus il en reste , c'est Dauphyn qui a magnifiquement gérer la logistique

Claude ne peut vendre au PA c est normal ( charge, expedition,etc...)

Pour le Kit Orca de PF qui confirme n avoir aucun revendeur en France..   je me rapproche de Claude avant  de faire une proposition car c est  un kit de 45 flacons ( 3x15)
Mais qui serait intéressé car lui non plus ne pas pas investir  pour rester avec du stock
l idéal  est la prévente!

Bonjour à toutes et tous...

Je sors de ma sieste  Souriant, (j'ai épuisé mon matelas de devis à faire) et je prends le temps de répondre à quelques un d'entre vous sur ce sujet...

Tout d'abord, OUI il y a des revendeurs des produits Pennel en France, et nous en faisons parti ! Donc Bernie si tu veux 1, 2 ou 3  des produits d'entretien, nous avons cela en stock !!!

Ensuite, pour ce qui est du cœur de sujet, l'entretien des flotteurs, et plus particulièrement du tissu Fabric Impression (peau de requin...) il n'y a pas de miracle : si vous le regarder à la loupe, c'est un tissu avec une matrice imprimée lors du laminage de la toile, il y a donc des "creux et des bosses". Le sel, la crasse et tous les autres résidus viennent se loger...dans les trous !!!
Vu la finesse de l'impression, quand le tissu est bien sale, il devient aussi plus lisse.
Une seule solution : un nettoyage régulier à l'eau douce, avec un produit adapté et une brosse pour déloger ces salissures et surtout le sel qui s’agglomère au fond des trous et donne un aspect blanchâtre au tissu.
Une brosse en nylon, dure mais avec des poils fins... Souriant  Si la brosse est trop souple elle ne nettoiera pas, si ses poils sont trop épais, ils n'iront pas au fonds des trous...

Voila ce que je peux en dire, après, comme toujours, ce n'est pas LA solution, mais une contribution... Clin d'oeil
Journalisée

Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #23 le: 03 Février 2016 à 14:16:42 »

Laurent ce n est pas le sujet.. mais merci d eton intéret
Pour avoir un prix j ai du cder 50 piéces  ns avions 42 cdes fermes on a eu 2 de plus il en reste , c'est Dauphyn qui a magnifiquement gérer la logistique

Claude ne peut vendre au PA c est normal ( charge, expedition,etc...)

Pour le Kit Orca de PF qui confirme n avoir aucun revendeur en France..   je me rapproche de Claude avant  de faire une proposition car c est  un kit de 45 flacons ( 3x15)
Mais qui serait intéressé car lui non plus ne pas pas investir  pour rester avec du stock
l idéal  est la prévente!

Bonjour à toutes et tous...

Je sors de ma sieste  Souriant, (j'ai épuisé mon matelas de devis à faire) et je prends le temps de répondre à quelques un d'entre vous sur ce sujet...

Tout d'abord, OUI il y a des revendeurs des produits Pennel en France, et nous en faisons parti ! Donc Bernie si tu veux 1, 2 ou 3  des produits d'entretien, nous avons cela en stock !!!

Ensuite, pour ce qui est du cœur de sujet, l'entretien des flotteurs, et plus particulièrement du tissu Fabric Impression (peau de requin...) il n'y a pas de miracle : si vous le regarder à la loupe, c'est un tissu avec une matrice imprimée lors du laminage de la toile, il y a donc des "creux et des bosses". Le sel, la crasse et tous les autres résidus viennent se loger...dans les trous !!!
Vu la finesse de l'impression, quand le tissu est bien sale, il devient aussi plus lisse.
Une seule solution : un nettoyage régulier à l'eau douce, avec un produit adapté et une brosse pour déloger ces salissures et surtout le sel qui s’agglomère au fond des trous et donne un aspect blanchâtre au tissu.
Une brosse en nylon, dure mais avec des poils fins... Souriant  Si la brosse est trop souple elle ne nettoiera pas, si ses poils sont trop épais, ils n'iront pas au fonds des trous...

Voila ce que je peux en dire, après, comme toujours, ce n'est pas LA solution, mais une contribution... Clin d'oeil

Quel produit utilisé ?
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 03 Février 2016 à 14:40:31 »

Bonjour Matthieu Discov'Rib,

Puisque vous êtes dans les devis, je vous avait fait une demande de devis via un formulaire sur FB pendant le salon de la Rochelle il me semble.
A ce jour, je n'ai pas eu de réponse à ma demande. L'avez-vous finalement bien eue ?
LA suite en MP si vous le désirez.
Merci!
 Souriant
Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #25 le: 03 Février 2016 à 15:46:33 »

hé bien voilà , j'avais raison pour la finition peau de requin, une brosse et de l'eau douce.
Journalisée
Matthieu
Matthieu
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Fabrication, Réparation et SAV
Firefox 44.0
Win XP

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 03 Février 2016 à 16:06:09 »

Bonjour Matthieu Discov'Rib,

Puisque vous êtes dans les devis, je vous avait fait une demande de devis via un formulaire sur FB pendant le salon de la Rochelle il me semble.
A ce jour, je n'ai pas eu de réponse à ma demande. L'avez-vous finalement bien eue ?
LA suite en MP si vous le désirez.
Merci!
 Souriant


Bonjour,

Une demande de devis via un formulaire FB...Huh Pleurs Je n'ai jamais eu ca...
Faites moi une demande par email ou MP, c'est plus "direct"  Souriant

Cordialement
Journalisée

Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #27 le: 03 Février 2016 à 16:15:58 »

hé bien voilà , j'avais raison pour la finition peau de requin, une brosse et de l'eau douce.

Justement non il a marqué à l'eau douce avec un produit adapté...

Il nous faut juste le nom de ce produit adapté en plus de l'eau....
Journalisée
Matthieu
Matthieu
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Fabrication, Réparation et SAV
Firefox 44.0
Win XP

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 03 Février 2016 à 16:18:55 »

Laurent ce n est pas le sujet.. mais merci d eton intéret
Pour avoir un prix j ai du cder 50 piéces  ns avions 42 cdes fermes on a eu 2 de plus il en reste , c'est Dauphyn qui a magnifiquement gérer la logistique

Claude ne peut vendre au PA c est normal ( charge, expedition,etc...)

Pour le Kit Orca de PF qui confirme n avoir aucun revendeur en France..   je me rapproche de Claude avant  de faire une proposition car c est  un kit de 45 flacons ( 3x15)
Mais qui serait intéressé car lui non plus ne pas pas investir  pour rester avec du stock
l idéal  est la prévente!

Bonjour à toutes et tous...

Je sors de ma sieste  Souriant, (j'ai épuisé mon matelas de devis à faire) et je prends le temps de répondre à quelques un d'entre vous sur ce sujet...

Tout d'abord, OUI il y a des revendeurs des produits Pennel en France, et nous en faisons parti ! Donc Bernie si tu veux 1, 2 ou 3  des produits d'entretien, nous avons cela en stock !!!

Ensuite, pour ce qui est du cœur de sujet, l'entretien des flotteurs, et plus particulièrement du tissu Fabric Impression (peau de requin...) il n'y a pas de miracle : si vous le regarder à la loupe, c'est un tissu avec une matrice imprimée lors du laminage de la toile, il y a donc des "creux et des bosses". Le sel, la crasse et tous les autres résidus viennent se loger...dans les trous !!!
Vu la finesse de l'impression, quand le tissu est bien sale, il devient aussi plus lisse.
Une seule solution : un nettoyage régulier à l'eau douce, avec un produit adapté et une brosse pour déloger ces salissures et surtout le sel qui s’agglomère au fond des trous et donne un aspect blanchâtre au tissu.
Une brosse en nylon, dure mais avec des poils fins... Souriant  Si la brosse est trop souple elle ne nettoiera pas, si ses poils sont trop épais, ils n'iront pas au fonds des trous...

Voila ce que je peux en dire, après, comme toujours, ce n'est pas LA solution, mais une contribution... Clin d'oeil

Quel produit utilisé ?




Re bonjour,

Il existe un grand nombre de "savons liquides" spéciaux pour vous pneumatiques, de marques connues. Pas de différences, ils ont tous 5% d'agent de surface non ionique et/ou anionique : également appelés tensio-actifs, c'est la base lavante des détergents...

Pour ce qui est des produits Pennel, au moins vous avez la certitude qu'ils ont été testés et validés par le fabricant de matière première : donc pas de risque.

Après, une fois encore, tout le monde y va de sa petite recette : savon blanc, noir, vert, de Marseille et autre... Il n'y a pas de produit miracle ! L'huile de coude est ce qui se fait de mieux, associée avec un nettoyant pneumatique, et régulièrement !!!

 Grimaçant
Journalisée

Guismo 59/56
Invité
« Répondre #29 le: 03 Février 2016 à 16:59:59 »

sérieusement Ao mahoru , de l'eau clair une brosse style brosse de pont et comme dit Mathieu c'est bon, si c'est pour un rinçage régulier apprêt pour des taches faut voir , mais si tu le rince régulièrement tu n'auras pas à utiliser de produit et surtout ne fait pas comme parfois je vois au éléphant bleu , nettoyer les peau de requin au karcher avec la buse a 5cm de la peau, pour la carène le pont ok, mais pas sur une peau de requin.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.118 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Avril 2024 à 04:59:40
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit