le bloc 1.6 l Ford focus essence est aussi le 80/100 4t yam et modifié course plus longue le F 115 ces bloc était utilisé auusi pae Mercury en 75/90 et 115 et il n'y a pas que cela, tous des bons moteurs sorti surement des fonderies Selva
bonjour Veravelo ta montée en puissance moteur est une bonne chose et le reste tu le fais avec ton feeling . un reservoir fixe avec filtre est aussi une bonne chose 80 l mini. bonne soirée
oui une fois j'ai navigué sur un 5.10 Falcon avec un 50 cv 4t big foot Yam nous avons essayé toutes les hélices possible mais ça ne passait les 20 noeuds même avec les hélices " Propulse" en nylon 4 pales et a pas réglable . au final on a remis un moteur standard
je sais que l'optimax est un 2t a injection basse pression système orbital australien utilisé aussi sur les tohat TLDI avec petit compresseur d'air . j'ai monter sur des 4t merc des indicateurs de trim qui étaient en option a l'époque mais sur l'optimax tudois avoir l'indicateur de trim dans le smart craf .
A St Aygulf sur l'Argens pas toujopurs facile de sortir si ce n'est pas bien creusé mais en SR ça passe en poussant un peu. Agay je ne connais pas le camping mais je vois bien le petit bras de rivière ou il y a les bateaux . la zone de jeu est super de Lérins a St Tropez , le Cap Camarat, Taillat et les iles d'Hyères ensuite . vivement cet été et hop un pastis .
dans les année 2004 /2005 si je me rappel bien sur les Mercury 50cv/115cv en 4 temps en commandant le compteur de trim on recevait un petit faisceau electrique qui va de la console au moteur dans la boite . pour les optimax ?
bonjour attention le Mercury 60 cv CT n'est- pas très adapté pour un SR je met un petit extrait de la doc Merc
"La version CT convient parfaitement aux bateaux pontons et aux grands modèles, alors que le modèle Standard est idéal pour les bateaux de pêche alu et les pneumatiques."
le bateau n'aura pas une vitesse normal et plafonnera .Pour moi le 60 std me parait plus adapté . le 90cv serait idéal.
bonjour et bienvenue ici je suis nouveau sur ce forum mais pas sur l'eau
un 5.50 m c'est 90cv en puissance conseillée 70 cv se sera court mais cela peu passer (je déconseille) et 50 ou 60 juste pour la ballade en rivière . la remorque c'est tous les poids additionnés rem +bat et ses aménagements +moteur +le montage +ess+armement complet +outillage de bord + le bordel habituel +roue de secours etc ... oui c'est lourd pour le chèque mais tranquille après. bonne soirée
bonjour a tous est ce que l'on ouvre un nouveau post ou alors on continu sur celui ci pour ce qui vont changer de matos en 2016 car pour 2015 cela devient un poil cour . bonne soirée et bonnes fêtes . Nouky
l'acide euphorique "phosphorique" c'est un peu comme le déjaunisant carène a surtout pas mettre sur le galva des remorques . après des peintures type résine je ne sais pas . l'ideal c'est les jantes alu certaines jantes fiat correspondent au perçage de quelques remorques , il faut aller voir a la casse auto.
bonjour sur ma remorque achetée d'occase MX 130 sattelite, le 1er proprio avait repeint les jantes au blackson de carrosserie et mis des envoliveurs ça ne bouge pas je vérifie tous les ans depuis 3 ans impec mais je fais gaffe a ne pas mettre les roues dans l'eau juste les pneus mais je ne suis pas a l'abris des vagues a la cale. ps: sur ,mon ancienne c'etait peinture après grattage tous les ans.
c'est beau ,le 400 vérado blanc exposé au salon de Paris avait une superbe hélice de surface mais j'ai perdu la photo . je n'ai pas vu comment il écope l'eau pour refroidir (en standard)