SR-BOAT.COM
19 Mai 2024 à 11:39:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: parasites VHF  (Lu 5447 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 13 Novembre 2016 à 23:41:00 »

Bonjour,

Mon rafiot est équipé d'une Vhf Icom421 et d'un GPS Garmin 4008. Si il y a que la VHF en fonction pas de problème mais dès que le GPS est en marche il y a comme un parasitage de la VHF grésillements, souffle hors Emission et réception.

Je constate que cela n'est pas sur l'ensemble des canaux. Cet après midi sur le 73 canal fluvial c'était flagrant sauf lors de l’émission d'une station. que ce soit sur 1w ou 25w pas de changement.

J'ai pensé a la masse du réseau NMEA0183 commune pour les donnée GPS? VHF et antenne du GPS.

Vos retour m’intéresse et encore plus vos solutions.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 13 Novembre 2016 à 23:42:25 »

Bonjour,

Mon rafiot est équipé d'une Vhf Icom421 et d'un GPS Garmin 4008. Si il y a que la VHF en fonction pas de problème mais dès que le GPS est en marche il y a comme un parasitage de la VHF grésillements, souffle hors Emission et réception.

Je constate que cela n'est pas sur l'ensemble des canaux. Cet après midi sur le 73 canal fluvial c'était flagrant sauf lors de l’émission d'une station. que ce soit sur 1w ou 25w pas de changement.

J'ai pensé a la masse du réseau NMEA0183 commune pour les donnée GPS? VHF et antenne du GPS.

Vos retour m’intéresse et encore plus vos solutions.

Si quelqu'un a une antenne VHF a me prêter pour un essais je suis preneur.

Merci


Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2016 à 07:28:56 »

Débranche le nmea et voit ce que cela donne ....Tu verras bien si ça vient de là.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Novembre 2016 à 08:02:42 »

Séb, tu est certain que ce ne serait pas ton pacemaker qui fait plutot des interférences ?? Fâché Fâché
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2016 à 09:28:55 »

Ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas ses neurotransmetteurs qui interfèrent  Grimaçant
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2016 à 20:40:38 »

Ce soir j'ai basculé la VHF en mode INT et plus de parasite. Ci dessous la doc mais je vois que pour l'Europe il faut etre en DSC. Ma traduction est elle bonne? Sachant que les canaux 16 et 70 basculent automatiquement en DSC et ne sont pas parasités. Seul le 73 en eau intérieure pose problème semble -t il avec les reserves d'usage
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Novembre 2016 à 21:19:04 »

Si tu n'étais pas en int effectivement en usa c'est pas bon. Par contre je ne suis pas sur que ça réduise tes parasites ou du moins que ça en soit la cause.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
chris33
BSC 53, Mercury 100 EFI
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148

Firefox 62.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 15 Novembre 2016 à 17:50:37 »

Salut à tous,
Oui fort risque que par la masse commune (via le reseau NMEA) entre les deux appareils que tu récupères des parasites .
Faut essayer en ajoutant une capa de filtrage entre le + de la VHF et la masse ( au plus près de la VHF). Ou problème de connectique (oxydation, faux contacts...)
 
Journalisée

Rejoignez l'ANPM !
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Novembre 2016 à 20:05:31 »

Il a le chic pour se choper des parasites n'importe où. .... Grimaçant
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.059 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Avril 2024 à 16:19:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit