fred27500
|
|
« le: 30 Octobre 2016 à 22:22:29 » |
|
Bonsoir à tous,
j'ai dans l'idée de traverser la manche pour acheter un rib d'occas. pour le moment c'est pas mal engagé mais, hé oui il y a un mais... le problème récurent du certificat CE, serait-il possible de l'obtenir auprès du constructeur si le propriétaire ne l'a pas???
je fais appel à ceux d'entre vous qui ont déjas fais la démarche.
il s'agit d'un solent donc chantier toujours en activité.
merci de votre aide.
|
|
|
Journalisée
|
fred, HPDI LOVER... AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 121.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1 le: 30 Octobre 2016 à 22:47:47 » |
|
bonne question , et bon sujet ....
si tu es fixé sur ce bateau , pourquoi ne pas leur envoyer un mail (chez solent) avec le numéro de série du bateau ,
ça doit sans doute toujours être le même problème je penses , ce fameux certificat est toujours perdu ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #2 le: 30 Octobre 2016 à 23:48:16 » |
|
bonne question , et bon sujet ....
si tu es fixé sur ce bateau , pourquoi ne pas leur envoyer un mail (chez solent) avec le numéro de série du bateau ,
ça doit sans doute toujours être le même problème je penses , ce fameux certificat est toujours perdu ....
Connaissant l'ami Fred il a certainement déjà contacté le constructeur
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 514
Chrome 109.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #3 le: 31 Octobre 2016 à 00:52:22 » |
|
fred, regarde bien l'état du pont au niveau de la baille de mouillage et à l'arrière au niveau de la trappe de visite. s'il y a une banquette n'hésite pas à mettre la tête dans le coffre et à photographier sous le pont par la trappe. Sur les solent le point faible c'est le bois du pont. J'en ai vu 2 6.50 à vendre en GB à pas cher et pas très vieux 1 avec un 115 optimax et un autre avec un 175 suz. c'est un de ceux là ?
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
fred27500
|
|
« Répondre #4 le: 31 Octobre 2016 à 07:31:42 » |
|
salut à tous,
Jérome, solent contacté par mail et pas de réponse...
Philippe, je pense que c'est l'un des deux que tu cite. celui qui m'intéresse est avec le 115 optimax, il est de 2007.
|
|
|
Journalisée
|
fred, HPDI LOVER... AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
|
|
|
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 514
Chrome 109.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #5 le: 31 Octobre 2016 à 08:37:25 » |
|
Une bonne affaire sur le papier . A ce prix c est introuvable en france. Vu les photos il a l air en bon etat. Juste changer le moteur . Si tu n as pas encore de plan pour le moteur l autre lui est peut etre plus avantageux.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
fred27500
|
|
« Répondre #6 le: 31 Octobre 2016 à 08:47:38 » |
|
je tai envoyé un message perso Philippe... je pense avoir un beau projet pour ce rib mais il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs
|
|
|
Journalisée
|
fred, HPDI LOVER... AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 121.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #7 le: 31 Octobre 2016 à 08:57:53 » |
|
effectivement , très bon prix ... tu dois pouvoir tirer un peu de sous de ce moteur , ça fait une coque pas chers ....
ou alors inverser les moteurs avec ton lomac , pour vendre le lomac avec le mariner 115
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 121.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #8 le: 31 Octobre 2016 à 09:04:25 » |
|
Jérome, solent contacté par mail et pas de réponse...
pas terrible ça ... tu vas être obligé de les appeler pour insister un peu .... pas le choix .... doit pas y avoir d'autre solution pour mettre la main sur le certif ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #9 le: 31 Octobre 2016 à 10:05:20 » |
|
Leur boutique Fairweather Marine ne répond pas aussi?
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #10 le: 31 Octobre 2016 à 10:34:40 » |
|
Moi je l'ai les eu sans problème...au tel à leur boutique à l'instant. Je leur ai expliqué ton problème. Tu leur envoie un mail à info@fairweathermarine.com ca devrait se résoudre.
|
|
« Dernière édition: 31 Octobre 2016 à 10:59:06 par bv56 »
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 31 Octobre 2016 à 11:12:59 » |
|
Salut Fred, beau projet félicitation, je pense aussi que autrement tu devrais te rapprocher de Lorient marine c’est l’importateur en France pour les Solent ça peut être le plan B, en tout cas lâche pas l’affaire http://www.lorientmarine.fr/
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 121.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #12 le: 31 Octobre 2016 à 12:20:24 » |
|
le certif CE de la coque suffit à l'immatriculation en France ? ils ne demandent pas une facture d'achat (peut peu être poser problème lors d'un achat à un particulier)
- qu'en est-il du moteur ? il lui faut un certif aussi ? - j’imagine qu'il faut lâcher l'affaire avec les remorques et monter directement avec sa remorque française ... (dommage d'ailleurs ... elle paraissent de meilleur qualité .... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #13 le: 31 Octobre 2016 à 13:28:08 » |
|
le certif CE de la coque suffit à l'immatriculation en France ? ils ne demandent pas une facture d'achat (peut peu être poser problème lors d'un achat à un particulier)
- qu'en est-il du moteur ? il lui faut un certif aussi ? - j’imagine qu'il faut lâcher l'affaire avec les remorques et monter directement avec sa remorque française ... (dommage d'ailleurs ... elle paraissent de meilleur qualité .... )
Pour les moteurs Mercury les CE sont disponible en ligne sur le site de la marque. Fred il a trouvé son nouveau bateau
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 121.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #14 le: 31 Octobre 2016 à 13:39:40 » |
|
Pour les moteurs Mercury les CE sont disponible en ligne sur le site de la marque.
pas mal ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meltem V
|
|
« Répondre #15 le: 31 Octobre 2016 à 18:42:06 » |
|
En effet il me semble que la livre est en baisse , un bon moment pour çeux qui veulent acheter " British" Mais ne tardez pas trop, dès qu'ils seront définitivement " out" il va falloir payer un sacré droit de douane (20%) Et les gabelous ne vous feront pas de cadeaux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 121.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #16 le: 31 Octobre 2016 à 19:24:45 » |
|
En effet il me semble que la livre est en baisse , un bon moment pour çeux qui veulent acheter " British" il y a des chances que la livre baisse encore un peu , pour s'aligner avec l'euro peu etre ... il va effectivement y avoir des affaires à faire .... Mais ne tardez pas trop, dès qu'ils seront définitivement " out" il va falloir payer un sacré droit de douane (20%) Et les gabelous ne vous feront pas de cadeaux sur de l'occasion ? normalement non
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAELMOR29
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 31 Octobre 2016 à 20:17:19 » |
|
Pour mon cas perso mais qui est le même que le tien puisque je suis allé chercher mon ancien Solent directement en UK, impossible d'avoir le certif de la coque Demande par téléphone directement à Madame Solent himself, réponse : Impossible, ce n'est pas nous qui avons vendu le bateau !!!!! c'est quand même eux qui l'avaient fabriquer Résultat, j'en ai "fabriqué" un (que j'ai toujours je crois) et aucun problème pour l'immatriculation, Belge mais en France ça doit être pareil. Le problème chez Solent, c'est qu'ils font (ou faisaient) de super bateaux mais il ne faut rien leur demander après Pour le moteur Yamaha, mon souci c'est qu'il était de 1990 et Yam n'avait rien en archives avant 1992...... Donc pareil, fabrication maison Pour la remorque, coup de bol, c'était une Indespension et il y a un importateur à la Rochelle (super sympa d'ailleurs) qui m'en a fait refaire un (vrai cette fois) et aucun souci à la pref de Quimper pour l'immatriculation Et il est vrai que leurs remorques n'ont rien à voir avec les nôtres, c'est du costaud de chez costaud, ça respire la solidité (vaut mieux vu ce qu'ils font avec ). Voilà pour ma propre expérience, c'est assez laborieux mais ça vaut vraiment le coup
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gwen 83
|
|
« Répondre #18 le: 31 Octobre 2016 à 20:36:37 » |
|
avis a la population
,si vous voyez un revenger 29 a vendre ,je suis preneur de toute information
merci a vous tous
|
|
|
Journalisée
|
Gwenaël
|
|
|
fred27500
|
|
« Répondre #19 le: 31 Octobre 2016 à 21:16:58 » |
|
bon je vois qu'on a posté pendant que je bossais... Bertrand merci pour ton intervention, le mail que tu m'indique n'est pas celui que j'ai utilisé je vais donc refaire un essai avec le tien. quand à les appeler, je suis trop nul en anglais pour tenir une conversation téléphonique donc je n'y pense même pas... Guillaume, effectivement ton idée n'est pas mauvaise mais je doute qu'ils se soucient d'un problème de CE pour un gars qui est allé cherché son bateau de l'autre coté... mais bon je lâche pas l'affaire, j'vai pas me laisser embêter pour un bout de papier
|
|
|
Journalisée
|
fred, HPDI LOVER... AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 31 Octobre 2016 à 21:23:07 » |
|
au pire tu le met sous pavillon hollandais a+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meltem V
|
|
« Répondre #21 le: 01 Novembre 2016 à 14:41:18 » |
|
En effet il me semble que la livre est en baisse , un bon moment pour çeux qui veulent acheter " British" il y a des chances que la livre baisse encore un peu , pour s'aligner avec l'euro peu etre ... il va effectivement y avoir des affaires à faire .... Mais ne tardez pas trop, dès qu'ils seront définitivement " out" il va falloir payer un sacré droit de douane (20%) Et les gabelous ne vous feront pas de cadeaux sur de l'occasion ? normalement non Çela m'étonnerait . Meme d'occasion, Si l'objet provient de l'extérieur de l'EU tu paies la TVA.. Çela nous arrive souvent lorsque nous achetons d'occasion en Suiise . Les gabelous te prennent 20% de plus que le prix indiqué sur la facture ..... À Toi de bien négocier le prix mais ne les prend pas pour des niais, ils connaissent les barèmes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 121.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #22 le: 01 Novembre 2016 à 16:09:07 » |
|
je ne suis pas un spécialiste , mais je ne vois pas pour quelle raison une TVA serait appliquée sur un produit acheté d'occasion (à un particulier) .... de plus , dans le cas de Fred , il va sans doute monter avec une une remorque française , même acheté chez un pro, ils ne vont pas arrêter tous les véhicules dans le tunnel ou ferry pour vérifier que tu ne ramène pas du matériel ... un bateau neuf , tout clinquant sur une remorque par contre .... enfin je pense en tout cas , pas (encore ) fait l’expérience
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #23 le: 01 Novembre 2016 à 16:56:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doumes
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 01 Novembre 2016 à 17:49:00 » |
|
Extrait du site citè par JéJé : Navire d'occasion" Il ne donne pas lieu au paiement de la TVA en France si l'acheteur est un particulier. Vous devez toutefois fournir, lors du dépôt de la demande de francisation, le certificat de radiation du pavillon étranger remis par le vendeur, ainsi que le justificatif fiscal, que vous obtiendrez auprès du service des impôts, si votre navire dépasse 7,5 m
le reste du du texte sur le site concernant uniquement les bateaux neuf !! Attention tout de même à cela !! Navire neuf"Sont considérés comme neufs, les navires vendus dans les trois mois suivant leur première mise en service ou ayant navigué moins de 100 heures. Si leur longueur dépasse 7,5 m, la TVA devra être acquittée par l'acquéreur, au taux en vigueur en France, au service des impôts (renseignez-vous auprès d'une recette des impôts)."Situation rare !!........... mais pouvant arriver donc méfiance.
|
|
« Dernière édition: 01 Novembre 2016 à 17:55:11 par doumes »
|
Journalisée
|
|
|
|
Meltem V
|
|
« Répondre #25 le: 01 Novembre 2016 à 22:06:24 » |
|
Desolé les gars, j'ai bien lu le texte et le non paiement de la TVA pour les bateaux ( neufs et d'occasion )ne s'appliquent qu'à çeux venant de pays faisant partie de la communauté européenne ...
Or J'avais bien précisé dans mon post : " le jour où la GB sera " out" .... donc ne fera plus partie de cette communauté .
C'est d'ailleurs, comme je l'ai précisé plus haut, çe qui se passe lorsque nous achetons du matos en Suisse ....
Pour les bateaux ou les voitures , achetées, neuves ou d'occasion en Italie, pas de pb on paie la TVA sur plaçe et çela suffit ... C'est çe que j'ai fait pour la Daïhatsu de ma femme que j'ai acheté à Aoste .
Jerem, peut être que personne ne demandera les papiers à Fred lorsqu'il passera la frontière mais si les Aff mar de chez Toi font leur boulot ils lui demanderont de payer la TVA lorsqu'ils verront que la facture n'a pas été émise dans un pays de l'EU ......
Maintenant vous pouvez tjs frauder mais çe n'est plus le sujet du post ....
Mais çroyez moi, j'ai quelques çopains dans la douane et la gendarmerie et ils connaissent bien nos forums .....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moebius50
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 01 Novembre 2016 à 22:23:12 » |
|
La tva n'est pas fraudable..... Pour immatriculer un bateau en france, il faut donner un quitus fiscal, cela fait partie du dossier demandé par les douanes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
G-rémy
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 01 Novembre 2016 à 22:37:08 » |
|
Qui te delivre le quitus fiscal?le vendeur?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #28 le: 01 Novembre 2016 à 22:38:31 » |
|
Du coup faut passer en pavillon hollandais Plus sérieusement je ne maitrise pas le sujet mais je viens d envoyer un message a un douanier
|
|
« Dernière édition: 01 Novembre 2016 à 22:45:49 par jeje59 »
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #29 le: 01 Novembre 2016 à 22:44:20 » |
|
La sortie effective de la GB est prévue dans 2 ans...pour l'instant rien n'a changé.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
|