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Auteur Fil de discussion: Démontage direction hydraulique  (Lu 9636 fois)
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Nabulio 42
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« le: 29 Décembre 2015 à 14:41:56 »

Bonjour Messieurs,
Je voudrai profiter de l'hiver pour démonter ma direction hydraulique et l'envoyer en révision chez LS car le vérin fuit très légèrement.
J'ai essayé de le démonter mais je n'ose pas forcer au niveau des "cornes".
Voilà, quel est la bonne méthode d'après-vous (je commence par quoi, dans quel ordre,....) ?











« Dernière édition: 29 Décembre 2015 à 14:53:47 par Nabulio 42 » Journalisée

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« Répondre #1 le: 29 Décembre 2015 à 15:41:17 »

Salut . Pour les "cornes, y en a qu'une a demonter, lautre sortira tout seul de l'autre coté, si l'ecrou en bout de toge de vérin est dur, tu serre ta tige de vérin avec une pince multiprise mais pas en contact direct avec la tige, faut mettre un chiffon pour ne pas marquer la tige...le mieux c'est quand meme de la serrer avec ta pince le plus proche de l'ecrou, apres tu enleve la liaison entre le verin et le moteur, apres tu desserres le gros ecrou pres du pivot moteur et c'est tout...il fuit ou le verin?
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« Répondre #2 le: 29 Décembre 2015 à 16:07:35 »

Il fuit très légèrement sur l'axe du vérin, les joints doivent-être fatigués.
Les petits écrous s'enlèvent en bout de tige, je dévisse également le gros écrous, après j'ai rien qui vient, "la corne" ne bouge pas.
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« Répondre #3 le: 29 Décembre 2015 à 19:35:10 »

bonjour
la liaison moteur verin me semble tordue ou alors elle a commencée a  être demontée ?
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Fabrice
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« Répondre #4 le: 29 Décembre 2015 à 19:44:24 »

Non, rien de tordu, tout va bien, je la démonterai fin de semaine si tout va bien  Grimaçant
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« Répondre #5 le: 29 Décembre 2015 à 19:49:36 »

tant mieux c'est un effet d'optique surement car je n'ai pas encore attaqué l'apéro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Fabrice
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« Répondre #6 le: 29 Décembre 2015 à 20:24:11 »

Bonsoir Didier,

Il fuit très légèrement sur l'axe du vérin, les joints doivent-être fatigués.
Les petits écrous s'enlèvent en bout de tige, je dévisse également le gros écrous, après j'ai rien qui vient, "la corne" ne bouge pas.

Normalement, la corne doit pouvoir bougée si tu à démonté le gros écrou sur le tube moteur, peut être grippé dans le tube ?

« Dernière édition: 29 Décembre 2015 à 20:28:19 par doumes » Journalisée
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« Répondre #7 le: 30 Décembre 2015 à 19:40:08 »

Les cornes doivent être mobiles et libres de tourner, c'est primordial - et leur dureté est probablement la cause principale de dégradation des joints du vérin qui force en biais si l'extrémité d'une corne est plus haute que celle de l'autre, ce qui se produit quand une corne grippe.

Il faut donc desserrer les 2 écrous du vérin sur les cornes, en utilisant une pince étau et en interposant un morceau de métal mou entre pince et tige chromée, puis sortir les cornes du tube de relevage.
Au remontage, il faudra soigneusement enlever la rouille qui s'est probablement installée dans ce tube, et graisser le tout.
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« Répondre #8 le: 30 Décembre 2015 à 22:26:54 »

C'est desserré exprès la fixation du verrin sur la patte moteur? Roulement des yeux Roulement des yeux
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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