SR-BOAT.COM
05 Mai 2024 à 03:40:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pièces détachées Garmin  (Lu 22845 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
La Terre Vue De La Mer
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 21 Décembre 2015 à 20:28:47 »

Salut,
Où trouver cette prise?

[/img]

D'après Garmin France, mon appareil est trop ancien et il n'y a plus de réparation possible......
C'est un 420S qui semble identique, pour la prise, au 421S toujours au catalogue!

Si vous avez des idées, je suis preneur, ce sera beaucoup plus facile pour le revendre.

Bye
Journalisée

Zodiac Pro Open 550, Yam 100 4T carbu

Délégué Finistère ANPM

www.laterrevuedelamer.com

www.bnys.fr
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 21 Décembre 2015 à 20:30:13 »

OLIVIER  Lèvres scellées la photo ?
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
La Terre Vue De La Mer
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 22 Décembre 2015 à 08:34:41 »


Journalisée

Zodiac Pro Open 550, Yam 100 4T carbu

Délégué Finistère ANPM

www.laterrevuedelamer.com

www.bnys.fr
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 22 Décembre 2015 à 10:36:23 »

Bonjour Olivier je vais voir avec un distributeur d e connectique  sur Lille il a un stock invraisemblable donc on ne sait jamais
 c est les vacances je vais plus trop sur Lille mais  sois un peu patient
j ai compté 21 broches il me semble  il faudra aussi le diamètre interieur....
Ensuite tu vas devoir trouver un specialiste de la micro soudure ....
Autre solution  trouver un 420 en panne pour les pieces .... mais la aussi soudures !
 sur mon tel , port tu peux m envoyer le photo svp ?
Mrci
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
La Terre Vue De La Mer
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 22 Décembre 2015 à 14:09:55 »

Salut Bernard,

Après recherche, cette pièce est dispo à 23€ chez Garmin!

Ils ne veulent juste pas s'embêter à réparer un appareil de 2009!

Il y a un p'tit asiatique pas loin de la maison, entre 2 nems il soudera ce connecteur!

Merci

Kenavo
Journalisée

Zodiac Pro Open 550, Yam 100 4T carbu

Délégué Finistère ANPM

www.laterrevuedelamer.com

www.bnys.fr
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 22 Décembre 2015 à 14:28:56 »

Garmin manque de serieux ils ont une obligation de réparation durant 5 ans je crois apres la cessation du modele
Je pense que ns 'ANPM " faire un courrier pour connaitre la politique de réparation des importateurs de ces materiel fort couteux
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Décembre 2015 à 16:37:58 »

je crois que par chez nous ils sont plus sérieux ou du moins les sav fonctionnent  Souriant Souriant Souriant Souriant

j'espère que tu as trouvé ton bonheur olivier.........

Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
chris33
BSC 53, Mercury 100 EFI
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148

Firefox 62.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 22 Décembre 2015 à 18:18:44 »

Salut Bernard,
Sur l'engagement de suivi des constructeurs je pense que tu t'engages un peu.....pour les smartphones c'est 2 ans (soit le temps de la garantie Samsung), pour les TV led c'est idem 2 ans. Le SAV est aujourd'hui le dernier soucis de nos fabricants (pour le matos grand public). La connectique se trouve encore. C'est le deuxieme 420 en panne sans solution chez Garmin.
Il faut trouver les derniers petits réparateurs ou bon bricoleur pres de chez soit  Clin d'oeil
C'est pour ça que les forums sont là !  Souriant
Journalisée

Rejoignez l'ANPM !
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Décembre 2015 à 18:24:46 »

Christophe, la pièce est dispo en sav garmin à Bordeaux, il ne faut pas désespérer Souriant comme l'a dit olivier 23€+frais de port.

Après Bernard, ils n'ont aucune obligation sortie de la garantie mais on quand même encore quelques pièces.
Je n'ai aucune action chez garmin mais j'aime bien leurs produits que je pense connaitre un  peu et garmin n'est pas moins sérieux que les autres grandes marques  d'électronique.
 
« Dernière édition: 22 Décembre 2015 à 18:29:28 par guillaume33 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
chris33
BSC 53, Mercury 100 EFI
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148

Firefox 62.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 22 Décembre 2015 à 19:11:01 »

j'ai bien vu que le connecteur est dispo ....mais pas de réparation  par le SAV Garmin.
J'ai rien contre Garmin, au contraire c'est du bon matos de qualité ! Qui se fait rare aujourd'hui , j'ai un GPS auto Garmin de 7ans environ qui fonctionne très bien et toujours des maj dispos et j'ai acheté le  Garmin 521 d'occase de Bernard en toute confiance pour cette marque.
Non le soucis c'est au delà de 2 ou 3ans les SAV constructeurs n'existent plus beaucoup en règle générale pour les grandes marques. Pour le matos premier prix il y'a meme pas de SAV !  Triste Triste
Mais bon je suis bricoleur donc dans 90% des cas je répare moi même le matériel.
Journalisée

Rejoignez l'ANPM !
La Terre Vue De La Mer
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 23 Décembre 2015 à 09:32:39 »

Comme cette pièce est identique du 420 à la série 700, elle est toujours fabriquée et dispo.

Garmin aurait répondu d'entrée de jeu qu'ils peuvent fournir la pièce seule, sans la pause, j'aurais. compris sans mal.

C'est pas honnête comme réponse, sachant que la demande a été faite par mon revendeur local.

J'ai fait part hier à mon vendeur de la dispo de la pièce, il est en colère après le fournisseur pour sa mauvaise réponse.

Pour mettre en place, soi je passe par un réparateur de génie ou bien, connecteur les nouveaux fils directement sur les anciens?!

Pour mon prochain combo, je vais refaire confiance à Garmin!

Kenavo
Journalisée

Zodiac Pro Open 550, Yam 100 4T carbu

Délégué Finistère ANPM

www.laterrevuedelamer.com

www.bnys.fr
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 23 Décembre 2015 à 11:26:56 »

Olivi bonjour les fils sont soudés et c est du tres peitit diametre il faut vraiment un specialiste de la micro soudure equipé pour cela
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
La Terre Vue De La Mer
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 26 Décembre 2015 à 13:08:06 »

la réponse complète Garmin qui m'a été adressée

"Bonjour,
Madame, Monsieur,
Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.
 Nous ne pratiquons pas d'envoi de d'accessoires, c'est de l'échange standarrt dans ce genre de cas,
cependant votre GPSMAP420s est trop ancien et obsolète, nous ne pouvons vous l'échanger, merci de votre compréhension.
Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.
Sincères salutations,
GARMIN France
Pourriez-vous nous aider à améliorer notre Service ? Il vous suffit de répondre à notre sondage, disponible en cliquant sur le lien suivant-
"
Journalisée

Zodiac Pro Open 550, Yam 100 4T carbu

Délégué Finistère ANPM

www.laterrevuedelamer.com

www.bnys.fr
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 26 Décembre 2015 à 13:26:11 »

ils sont si peu sérieux ? et en plus ils demandent de les aider a améliorer le service !
des coups de pompes au cul se perdent .
bon courage
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 26 Décembre 2015 à 14:52:53 »

Je refléchis a une lettre en direction des fournisseurs d electronique si vous validez la démarche
Donnez des noms ici pour les questionner sur leur durée de SAV!
« Dernière édition: 26 Décembre 2015 à 19:05:24 par bernie6259 » Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Loch29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 26 Décembre 2015 à 15:27:23 »

Comme cette pièce est identique du 420 à la série 700, elle est toujours fabriquée et dispo.

Garmin aurait répondu d'entrée de jeu qu'ils peuvent fournir la pièce seule, sans la pause, j'aurais. compris sans mal.

C'est pas honnête comme réponse, sachant que la demande a été faite par mon revendeur local.

J'ai fait part hier à mon vendeur de la dispo de la pièce, il est en colère après le fournisseur pour sa mauvaise réponse.

Pour mettre en place, soi je passe par un réparateur de génie ou bien, connecteur les nouveaux fils directement sur les anciens?!

Pour mon prochain combo, je vais refaire confiance à Garmin!

Kenavo

Bonjour,

Je ne comprends pas moi pourquoi ton "revendeur" ne puisse pas te proposer une réparation via un partenaire local de réparation électronique ?


Si il vend de l'électronique marine, ça doit faire partie des services qu'il devrait apporter à sa clientèle !

A port la forêt, par exemple, c'est un service tout ce qu'il y de plus banal ! J'ai fait réparer via ''l'atelier-motonautique''  un vieux combo  sans carto pour une poignée de moules !

Combo, que je n'avait même pas acheté chez eux (occaze présente sur le bateau), et je n'ai pas non plus de bateau ou moteur de chez eux ! Mais c'est vrai qu'ils ont un grand sens du service (donc je prends tout le reste exclusivement là bas).

Je dirai donc, que si tu refais confiance à Garmin, peut être revoir la qualité de service  du revendeur Huh

@+

« Dernière édition: 26 Décembre 2015 à 15:29:24 par Loch29 » Journalisée

Éric
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #16 le: 26 Décembre 2015 à 15:34:15 »

entièrement d'accord avec loch, si certains peuvent le faire, pourquoi pas d'autres.
C'est un minimum pour le vendeur d'essayer de réparer.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 834


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 26 Décembre 2015 à 18:17:36 »

J'ai un 520 S qui me donne entière satisfaction, mais si une mésaventure pareille m'arrivait, avec la mˆeme réponse de Garmin, je crois bien que j'irais voir une autre marque!

Au prix où ils vendent leurs appareils, il faudrait qu'ils apprennent à ne pas prendre les clients pour des gogos.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
La Terre Vue De La Mer
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 27 Décembre 2015 à 19:49:07 »

L'attitude de ce constructeur n'est pas normale.


Ce que je comprends encore moins, pourquoi m'adresser cette réponse, ainsi qu'à mon revendeur et que d'autres revendeurs Garmin m'ont annoncé d’emblée le prix et la disponibilité de la pièce?!

Je comprends que Garmin est là pour faire du commerce et vendre ses appareils, néanmoins comme plusieurs le disent, pour racheter une marque, il faut en être satisfait sur toute la ligne.

Kenavo

Oliv
Journalisée

Zodiac Pro Open 550, Yam 100 4T carbu

Délégué Finistère ANPM

www.laterrevuedelamer.com

www.bnys.fr
Loch29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #19 le: 27 Décembre 2015 à 23:19:04 »

L'attitude de ce constructeur n'est pas normale.


Ce que je comprends encore moins, pourquoi m'adresser cette réponse, ainsi qu'à mon revendeur et que d'autres revendeurs Garmin m'ont annoncé d’emblée le prix et la disponibilité de la pièce?!

Je comprends que Garmin est là pour faire du commerce et vendre ses appareils, néanmoins comme plusieurs le disent, pour racheter une marque, il faut en être satisfait sur toute la ligne.

Kenavo

Oliv

Ben, je ne voulais pas te vexer, désolé.

Ce que je veux dire, c'est que toutes les marques pratiquent ce système "d'obsolescence" liée à la non-possibilité de réparer.....
(À mon taf, on jette aujourd'hui une bécane qui valait 8000€, car le fabricant se couvre derrière le délai légal de 10 ans pour assurer une maintenance  Pleurs )

Après, le shipchandler s'il a de de la considération pour ses clients, il doit trouver la parade afin de les garder pour de futurs ventes. Ça me semble la base du commerce, surtout avec ces joujoux qui valent plus Que 2€.

Pour résumer l'exemple du ship que je cite:

- mon gps ne fonctionne plus. Il avait 6/7 ans et une antenne extérieure.
- je pensais l'antenne Hs, et tombe de mon siège en voyant le prix annoncé sur le net  Huh
- je vais voir le ship avec la référence du produit et me renseigner du tarif.

- Celui-ci me dit: "amènes la, on va la tester, et pis t'inquiètes pas ça ce répare !
(J'étais un peu sceptique car ayant démonté, j'avais constaté qu'il n'y avait qu'un circuit imprimé tout soudé....)

- Je lui dépose, lui n'étant pas là, je me dis que mon antenne va finir au fond d'un bac oú personne ne se rappellera l'avoir mise !

- 2 jours après il me rappelle: " ton antenne est Niquelle, c'est ton gps qui doit merder. Amènes le, on va le faire tester et t'aura un devis...."
-10 jours après, il me rappelle: " ton combo a juste quelques résistances qui ont grillées, ils peuvent te le réparer, ils te referont une calibration et une mise à jour, comme cela tu repart tranquille"

- Là, je dois avouer que j'ai mis un certain temps avant de répondre : combien Huh  Roulement des yeux

- Sa réponse : 45€ port compris ......

Je l'ai bien sûr fait réparer.

Voilà l'exemple d'un pro, en qui on peut avoir confiance. Je trouve juste que c'est normal d'agir ainsi. Mais c'est rare !

De plus j'apprécie la démarche de ne pas foutre à la poubelle du matériel réparable.

Seconde démarche, que je n'ai jamais vu ailleurs et que je trouve encore mieux, quelques gps repris et remis en état à vendre à des petits prix pour des clients qui n'auraient pas les moyens d'acheter du neuf....

Et je peux vous garantir qu'il n'a pas besoin de cela pour faire tourner sa boutique !

C'est juste ça un vrai pro.

Donc quand je lis qu'un vendeur ne peut pas proposer d'alternative de réparation à ses clients, je trouve cela nul !  Au fin fond de la creuse oui, mais dans le Finistère...... Triste Triste
« Dernière édition: 27 Décembre 2015 à 23:21:32 par Loch29 » Journalisée

Éric
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 27 Décembre 2015 à 23:29:32 »

Bonsoir loch9
Intéressant ton ship

Un pro qu il faut recommander alors
Tu as dis à port Laforet
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 28 Décembre 2015 à 08:26:14 »

pour la réponse de Garmin c'est une réponse "type" ils n'ont même pas lu le mail envoyé si ça se trouve!!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 28 Décembre 2015 à 11:11:33 »

... mais je vais la mettre dans mon courrier !Pour le moment je n ai pas de suite a ma proposition initiale  !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
La Terre Vue De La Mer
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 29 Décembre 2015 à 12:47:45 »

L'attitude de ce constructeur n'est pas normale.


Ce que je comprends encore moins, pourquoi m'adresser cette réponse, ainsi qu'à mon revendeur et que d'autres revendeurs Garmin m'ont annoncé d’emblée le prix et la disponibilité de la pièce?!

Je comprends que Garmin est là pour faire du commerce et vendre ses appareils, néanmoins comme plusieurs le disent, pour racheter une marque, il faut en être satisfait sur toute la ligne.

Kenavo


Quel est le nom de ton pro à Port Laf? Je pourrai y faire un saut!

Merci
Oliv

Ben, je ne voulais pas te vexer, désolé.

Ce que je veux dire, c'est que toutes les marques pratiquent ce système "d'obsolescence" liée à la non-possibilité de réparer.....
(À mon taf, on jette aujourd'hui une bécane qui valait 8000€, car le fabricant se couvre derrière le délai légal de 10 ans pour assurer une maintenance  Pleurs )

Après, le shipchandler s'il a de de la considération pour ses clients, il doit trouver la parade afin de les garder pour de futurs ventes. Ça me semble la base du commerce, surtout avec ces joujoux qui valent plus Que 2€.

Pour résumer l'exemple du ship que je cite:

- mon gps ne fonctionne plus. Il avait 6/7 ans et une antenne extérieure.
- je pensais l'antenne Hs, et tombe de mon siège en voyant le prix annoncé sur le net  Huh
- je vais voir le ship avec la référence du produit et me renseigner du tarif.

- Celui-ci me dit: "amènes la, on va la tester, et pis t'inquiètes pas ça ce répare !
(J'étais un peu sceptique car ayant démonté, j'avais constaté qu'il n'y avait qu'un circuit imprimé tout soudé....)

- Je lui dépose, lui n'étant pas là, je me dis que mon antenne va finir au fond d'un bac oú personne ne se rappellera l'avoir mise !

- 2 jours après il me rappelle: " ton antenne est Niquelle, c'est ton gps qui doit merder. Amènes le, on va le faire tester et t'aura un devis...."
-10 jours après, il me rappelle: " ton combo a juste quelques résistances qui ont grillées, ils peuvent te le réparer, ils te referont une calibration et une mise à jour, comme cela tu repart tranquille"

- Là, je dois avouer que j'ai mis un certain temps avant de répondre : combien Huh  Roulement des yeux

- Sa réponse : 45€ port compris ......

Je l'ai bien sûr fait réparer.

Voilà l'exemple d'un pro, en qui on peut avoir confiance. Je trouve juste que c'est normal d'agir ainsi. Mais c'est rare !

De plus j'apprécie la démarche de ne pas foutre à la poubelle du matériel réparable.

Seconde démarche, que je n'ai jamais vu ailleurs et que je trouve encore mieux, quelques gps repris et remis en état à vendre à des petits prix pour des clients qui n'auraient pas les moyens d'acheter du neuf....

Et je peux vous garantir qu'il n'a pas besoin de cela pour faire tourner sa boutique !

C'est juste ça un vrai pro.

Donc quand je lis qu'un vendeur ne peut pas proposer d'alternative de réparation à ses clients, je trouve cela nul !  Au fin fond de la creuse oui, mais dans le Finistère...... Triste Triste
Journalisée

Zodiac Pro Open 550, Yam 100 4T carbu

Délégué Finistère ANPM

www.laterrevuedelamer.com

www.bnys.fr
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 29 Décembre 2015 à 12:54:43 »

la réponse complète Garmin qui m'a été adressée

"Bonjour,
Madame, Monsieur,
Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.
 Nous ne pratiquons pas d'envoi de d'accessoires, c'est de l'échange standarrt dans ce genre de cas,
cependant votre GPSMAP420s est trop ancien et obsolète, nous ne pouvons vous l'échanger, merci de votre compréhension.
Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.
Sincères salutations,
GARMIN France
Pourriez-vous nous aider à améliorer notre Service ? Il vous suffit de répondre à notre sondage, disponible en cliquant sur le lien suivant-
"

Tu as répondu au sondage?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
La Terre Vue De La Mer
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 30 Décembre 2015 à 12:43:59 »

j'aime pas me faire sonder  Embarrassé

Journalisée

Zodiac Pro Open 550, Yam 100 4T carbu

Délégué Finistère ANPM

www.laterrevuedelamer.com

www.bnys.fr
La Terre Vue De La Mer
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 30 Décembre 2015 à 12:45:06 »

Réponse bis de Garmin à mon revendeur:

" nous ne vendons pas de pièces détachées"!

Fin de la conversation (pas de la colère)  Triste
Journalisée

Zodiac Pro Open 550, Yam 100 4T carbu

Délégué Finistère ANPM

www.laterrevuedelamer.com

www.bnys.fr
La Terre Vue De La Mer
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Firefox 61.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 19 Janvier 2016 à 19:43:03 »

Ils sont très très forts chez Garmin France: ce matin, un revendeur de port Laf appelle le sav pour tenter de se procurer la prise. La réponse a été claire, ce gps est trop vieux, il est temps que votre client change de combiné! Ben avec des réponses comme ça, tu as envie de changer de crémerie......!
Journalisée

Zodiac Pro Open 550, Yam 100 4T carbu

Délégué Finistère ANPM

www.laterrevuedelamer.com

www.bnys.fr
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 19 Janvier 2016 à 20:33:47 »

Ta prise  est IDENTIQUE au 527 et 721 donc demande une prise pour  ce type de matos qui lui est recent
 J ai proposé de faire un courrier aux importateurs  personne ici ne semblait intéressé...
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
KAOKLAI
Invité
« Répondre #29 le: 19 Janvier 2016 à 21:02:40 »

ici  il y a normalement de quoi se dépanner, il faut par contre dessouder l'ancien et reconnecter sur celui de ce fabricant réputé,  pour faire revivre votre appareil, on utilise ça en professionnel:
Je serais surpris qu'il n'y ait pas un adaptable dans la totalité de leur gamme.
je vois 19pins sur la connectique cassée du garmin.
http://www.souriau.com/index.php?id=452

choisir gamme= circular 
ou bien
 http://www.souriau.com/waterproof/page1.html

possible qu'il faille remplacer aussi la prise mâle mais si l'appareil est couteux et fonctionnel hors souci connectique, je dirais que ça vaut le coup de s'y intéresser.
bonne réparation.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.16 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Mars 2024 à 23:44:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit