Salut tout le monde!
j'ai vraiment failli acheter un 800 raid/racing ...Je trouve ce bateau superbe.
Et pour avoir bien essayé les deux et cette caréne en général je peux te dire qu elles marchent........Après une longue discussion avec LP ,il partait sur un racing civilisé.
Oui exactement mais les exemplaires sont rares......Michel d avignon avec un 200Yam, les grenoblois avec un 4cyl.Verado, LP aussi avec un 4Cyl. verado et cc avec un 250 Verado Pro... ça fait 5 en version RAID JMA m'avait fait des devis pour un revenger neuf (qui effrayait moins ma femme)...Dissuasif hélas (là ça l'a effrayé)...
Ah oui en neuf, ça pique.... mais qu est ce que les carènes sont bien aussi et les bateaux dans leur ensemble!! J ai eu l occasion d en essayer et d intervenir sur plusieurs et chacun mon marqué a leurs façons.....Un 29 avec un 275cv Verado, un 27 avec un 250 HO et celui a Step je crois que c était un 29 noir avec les sièges MacLeod et un 300XS avec JMA a l occasion d un Grand Pavois.....Et puis le revenger que j'avais repéré depuis très très longtemps était en France et à nouveau à vendre.
Il est motorisé par un 250 HO de 2011 strictement de série sur un bobs machine extrem.
C'est une des rares versions "llightweight" mais la console ,les sièges sont très très lourds (j'ai même rajouté du poids en mettant des amortisseurs sous les sièges, mais mon dos me remercie
).
J'essaye de garder une certaine polyvalence car c'est aussi le bateau familiale , donc places assises pour mes 4 femmes (j'ai 3 filles...) et même bivouac à bord avec ma femme puisque la "2 secondes" tient sur le pont avant.
Néanmoins si je pouvais afficher 70 sur le GPS...
Je suis sûr que l on peut gagner du poids et pas des moindres tout en gardant le confort actuel.......Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, il n'y a pas vraiment de pro avec tes compétences ici (sans vouloir facher ceux qui nous lisent).
Pas de soucis, beaucoup de pro ....me connaissent et s ils veulent intervenir aucun soucis, je suis un éternel apprenti et avec les "collègues" quand on parle de mécanique, ils sentent bien qu on aime les choses qui marche et y a pas de mal a échanger sur ce qu on aime avec les gens qui aiment aussi........Mon problème je pense c'est une direction que je sens pas (je partirais bien sur une sea star pro avec une grosse pompe, c'est ce que j'avais sur mon solent avec le 250 XS)et un bateau encore beaucoup trop lourd!
Qu as tu comme direction, pompe et vérin??Bon ben départ pour belle ile programmé pour ce superbe lundi de pâque ici en Bretagne!
Michael