SR-BOAT.COM
04 Mai 2024 à 00:53:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 85
91  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : caméra sport le: 23 Janvier 2021 à 13:31:34
Elle a plusieurs années déjà et effectivement je ne suis pas sur qu’on puisse encore la trouver.

Peut être que maintenant les marques low cost font aussi bien que ces cams qui ont 3 ou 4 ans ?

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
92  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : FALCON 700 RSR le: 22 Janvier 2021 à 22:33:10
Je n'ai pas un avis très positif sur les lifts CMC.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
93  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : caméra sport le: 21 Janvier 2021 à 23:03:26
Oui elles sont pas mal nos garmin ultra 30.
Maintenant ils doivent avoir fait encore mieux chez garmin ou gopro mais déjà ça marche remarquablement bien.
Peut être effectivement que des marques moins prestigieuses et surtout moins chères font des cams aussi bien maintenant.

Attention il faut le logiciel pour exploiter lors du montage les données du gps et se faire des petites videos sympas à partager avec la vitesse les g etc...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
94  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : FALCON 700 RSR le: 17 Janvier 2021 à 17:04:41
C'est ce modèle que j'ai sur mon Bernico , il fait très bien le job.
Très facile à régler.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
95  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : FALCON 700 RSR le: 15 Janvier 2021 à 18:32:11
Je me suis fait la même reflexion en voyant les photos , pas spécialement haut !
Mais effectivement il suffit que la photo ait saisi un moment ou le lift était en bas à cause des conditions de mer.
J'essayerais quand même à ta place de monter un peu le moteur.

Sans trahir de secret on envoie nos hélices en Suisse chez un ancien de Rolla.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
96  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Poids (masse) de nos bateaux le: 10 Janvier 2021 à 22:43:50
Le port à sec de Lorient dispose d'une balance intégrée.

Hélas je n'ai pas interrogé les gars du port sur le poids de mon pro open 650 , je l'imagine assez lourd.

Des SR que j'utilise ,pesés avec cette balance, le plus lourd est le cobra 6,8 qui dépasse les 1400 kg , le solent 6,5 de mémoire est proche des 1300 kg.
Pour ces 2 là ,plutot lourds, on pourrait les optimiser en virant tout le bordel à bord.
Le Technohull 688 en version race qui était également au port à sec et bien dépouillé lui faisait 1100 kg , assez lourd en fin de compte.



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
97  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Hélice et effet de couple sur falcon 700 le: 05 Janvier 2021 à 21:55:21
En parlant d'hélice ...

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
98  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Hélice et effet de couple sur falcon 700 le: 28 Décembre 2020 à 19:21:03
on/off : on lève le pied et aussitôt on met à bloc , on lève le pied et aussitôt on met à bloc ...  et ainsi de suite , normalement on retrouve de la stabilité sans trop perdre en vitesse et ça laisse le temps de descendre un peu le moteur s'il faut.
Ca marche presque à tous les coups , quand ça foire ... ça foire sévère  Souriant

Vous faites comment ?

Perso tous les 5 noeuds j'ai l'impression que c'est une nouvelle aventure  Souriant  c'est vrai que le passage des 55 à 60 est un grand saut.


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
99  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : Hélice et effet de couple sur falcon 700 le: 28 Décembre 2020 à 18:19:21
Par contre quand cela raquette, le temps de descendre le moteur puis réduire les gaz c'est long


Oui tu as raison et le phénomène est assez flippant pour que la première chose qu'on ait envie de faire soit de tout couper d'un coup , mais faut pas !  Souriant

Perso dans la fraction de seconde ou je pense que ça va mal finir je fais du on/off successifs et dans un second temps je baisse le moteur si nécessaire , ça n'empêche que je me suis fait peur de nombreuses fois  Souriant

Les commandes de trim et lift au volant deviennent vite des éléments de sécurité indispensables.
Même en plaisance je suis adepte des commandes au volant , accélérateur au pied , baquet dès qu'on flirte avec les 60 noeuds.


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
100  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : Hélice et effet de couple sur falcon 700 le: 27 Décembre 2020 à 21:07:35
si on reduit brutalement les gaz, effet contre couple à droite avec basculement de la caréne franchement sur la droite...



Attention à plus de 55 nœuds quand ça raquette on ne coupe pas brutalement les gaz sans descendre le moteur !
Mauvais reflexe!
Sinon ça part de travers ou en tête à queue.
Je me suis fais avoir plusieurs fois aussi  Souriant
Chacun a sa recette miracle.

La trophy marche bien sur mon Bernico , sans faire de truc bizarre.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
101  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Hélice et effet de couple sur falcon 700 le: 20 Décembre 2020 à 22:04:14
C'est top de partager tes essais  Souriant
Plus de 55 nœuds ça va vite ton engin !



En réalité tu es en négatif , il vaut mieux éviter de mesurer la hauteur de la plaque anti ventilation qui peut varier d'un modèle d'embase à l'autre mais plutôt se fier à l'axe de rotation de l'hélice.
C'est ce qu'a retenu l'IUM d'ailleurs avec cette règle à - 6 cm ...



Tu serais plus que conforme car tu es plutot bas en fait.
Trop bas, logiquement tu as un gros effet de couple et pour aérer la coque on est obliger d'abuser du trim qui provoque le chine walking.
D'autant plus que je crois sans dire de connerie que le 700 bien que dépourvu de step navigue très a plat et a besoin un moment d'air sous la coque.

Moi j'essayerais de monter le moteur et de faire des essais avec l'hydromotive en faisant bien attention car un coup de raquette à plus de 55 noeuds debout appuyé sur un bolster c'est direct dans l'eau  Souriant





RépondreRépondre Citer en réponseCitation
102  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : FALCON 700 RSR le: 17 Décembre 2020 à 22:33:03
700 et T688 ou son descendant le k4 , ont cette réputation de bateaux pointus mais très performants avec un comportement un peu identique.

Il m'a fallu quelques sorties pour comprendre le T688 et sans lift je n'aurais pas pu résoudre complètement l'effet de couple avant et juste après le déjaugeage.
Une fois compris c'est devenu un bateau très facile et extrement stable même a presque 70 noeuds.

j'imagine que sur un 700 le lift pourrait faire la même chose.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
103  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : FALCON 700 RSR le: 16 Décembre 2020 à 19:13:53
J'ai retrouvé ces photos pour la hauteur moteur.
Evidemment méfiance pour extrapoler ce qui marche sur un T688 et l'appliquer à un 700 rsr mais je trouve qu'ils se ressemblent un peu dans leur comportement un peu atypique quand même.(sur la tranche si moteur trop bas mais sur des rails si bien réglé avec un énorme potentiel de vitesse , pour faire simple)

Au plus haut


Au plus bas


Hauteur que j'utilisais beaucoup en pratique


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
104  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : FALCON 700 RSR le: 16 Décembre 2020 à 15:24:06
Pour les footstraps, j'ai une anecdote qui va faire marrer Bertrand : dans les années 80/90, j'avais des copains qui avaient eu l'idée brillante de fixer des foots sur un speedsail pour faire des sauts ....  Grimaçant ::



Nom de diou je suis démasqué  Souriant
J'ai essayé ça aussi  Souriant Souriant Souriant
A déconseiller sur un speed sail effectivement.

Sur un bateau je l'ai testé avec un jockey et j'ai trouvé ça plutot bien , avec un bolster je ne m'y risquerais pas.

En jockey on peut se faire éjecter encore assez facilement (j'ai testé  Souriant ) , c'est plutot une bonne idée je trouve.
Après le problème des torsions au niveau de la cheville ou du genou est assez limité je pense puisqu'on repose surtout sur notre cul avec un role important des cuisses dans le maintien.
Comme le dit Jerome faudra peut être que tu te fasses des pods à la bonne taille une fois que tu auras le bateau bien en main et après quelques frayeurs.

Bref même avec un bolster et sans lift  Souriant  tu as un chouette bateau , profite bien !




RépondreRépondre Citer en réponseCitation
105  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : FALCON 700 RSR le: 15 Décembre 2020 à 14:56:28
En fait ma question au sujet du lift n'était pas innocente , je n'ai pas beaucoup essayé le 700 mais je lui trouve beaucoup de ressemblances avec le Technohull 688 que j'ai un peu pratiqué et ta description du comportement me parle tout à fait.

Des bateaux qui nécessitent un petit apprentissage pour bien marcher , notamment un reglage fin de la hauteur moteur.
On y arrive avec le trim seul mais ce n'est pas optimal surtout dans les phases d'accélération et de relance ou l'usage du lift permet de ne pas naviguer sur la tranche tout en conservant une bonne motricité.
Le lift était presque indispensable sur le T688 pour en profiter totalement.




Je ne trouve pas que tu sois très haut.

Bonne idée les foot straps , je ne reviens pas sur le bolster même sur mon pro open je trouve ça dangereux  Souriant








RépondreRépondre Citer en réponseCitation
106  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : FALCON 700 RSR le: 14 Décembre 2020 à 20:15:09
Chouette bateau  Souriant

As tu pensé à l'équiper d'un lift ?


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
107  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : FALCON 700 RSR le: 14 Décembre 2020 à 19:34:55




RépondreRépondre Citer en réponseCitation
108  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Cale déport moteur, quelle matière ? le: 03 Décembre 2020 à 14:26:47
Expérience très intéressante.

Bien d'accord l'agrément c'est le coup pied au cul , son intensité et sa durée  Souriant

Je n'ai aucun doute que ça le fasse avec ce nouveau V8 mercury.
Bel ensemble !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
109  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Northstar s'encanaille le: 29 Novembre 2020 à 12:38:25
Le dernier que j'ai essayé (ça fait un peu de temps) faisait entre 7 et 8m avec un 300 verado ,peut être à tort je suis resté sur l'opinion que je m'en était faite à l'époque qui était assez moyenne.

Lors de la discussion au ponton avant l'essai on me l'avait mal vendu en le décrivant comme une bombe avec des supers perfs alors qu'il avait d'autres vrais arguments je pense , et en réalité pas du tout celui là.
De fait l'essai s'est déroulé avec les yeux sur le gps sans apprécier rien d'autre , de mémoire impossible de dépasser les 52 53 noeuds...
Je suis resté la dessus en associant la marque à des bateaux robustes mais peu performants et pas très interessants à piloter d'ou mon clin d'oeil à une cette hypothétique version à steps plus peps en principe.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
110  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Northstar s'encanaille le: 28 Novembre 2020 à 18:52:13
En largeur tu veux dire ?
je ne sais pas , a vrai dire je ne savais déjà pas qu'ils étaient hors gabarit  Souriant
Mais je trouvais marrant que Northstar fasse appel à A Younguer pour faire un 7m.
 
En coulisse on discute plutot de ça ; 7,5m plus de 80 noeuds (optimiste à mon avis) , c'est un peu plus ma cam qu'un Nothstar même avec une coque AYD Souriant Souriant Souriant


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
111  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Northstar s'encanaille le: 28 Novembre 2020 à 15:04:56


Jusqu'à maintenant Northstar c'était du robuste un peu brut , marin mais pas très excitant , dans la moyenne niveau perf mais ça faisait pas rêver.
Un 7m AYD à doubles steps chez Northstar !
Après faut voir sur l'eau on est d'accord.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
112  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : SORTIE OFFSHORE : une nuit sur une île le: 28 Novembre 2020 à 13:35:16
Ca me fait un peu peur vos bêtises là  Souriant , 5h30 sur un zep 18 à 14 nœuds de moyenne ... je pète les plombs là !

Néanmoins s'il y a une place d'équipier ça me tente votre aventure , n'hésitez pas à communiquer.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
113  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Cale déport moteur, quelle matière ? le: 24 Novembre 2020 à 15:14:09
J'aurais un peu la même idée que les autres ; un bracket fixe , le 4' de chez BM à 130 $ par exemple.
Conçu pour et solide.

Après c'est vrai je ne sais pas ce que ça donne lorsque ça barbotte dans l'eau continuellement niveau coquillages et algues.
Ca doit très vite être colonisé et pas évident à nettoyer.
Niveau corrosion je suis moins inquiet et au pire ça se change facilement au bout de 2 ou 3 ans.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
114  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MISSCAT PERFORMANCE / Re : misscat 800R le: 13 Novembre 2020 à 19:09:56





Pour illustrer ce qu'est le notch.
Cette zone plate et surélévée ne touche pas l'eau (ou beaucoup moins) et permet d'éloigner de l'hélice, l'eau perturbée par la trainée de la coque.
Cela permet notamment de pouvoir monter l'hélice assez haut.
Par rapport a un bracket ou un lift avec beaucoup de déport qui permettent ça également , on bénéficie de la longueur de coque sur les côtés dans les phases d'appuis.

Ca fonctionne plutot bien , je ne sais pas si c'est un effet de ce notch mais la motricité à basse vitesse moteur assez haut, même avec une proET est très bonne.

Après cette zone la coque a pas mal de v avec des virures marquées et des steps à l'ancienne.


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
115  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MISSCAT PERFORMANCE / Re : misscat 800R le: 12 Novembre 2020 à 11:49:22
C’est le notch qui te trompe Denis.
Comme le dit Jerome c’est plutôt confortable comme carène, ce qui ne l’est pas c’est d’être assis en fond de coque sans amortisseur ou sans nos jambes pour amortir et évidemment tout ça à bloc...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
116  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MISSCAT PERFORMANCE / Re : misscat 800R le: 11 Novembre 2020 à 20:39:25
Comme ça ils font un peu dépouillés  Souriant




RépondreRépondre Citer en réponseCitation
117  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Fury 4 le: 05 Novembre 2020 à 23:35:58
Une trophy plus a un cul très long dans les 5 cm.
Une promax a un fut de 18 cm et un cul identique a une bravo std de 3,8 cm.


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
118  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Fury 4 le: 05 Novembre 2020 à 20:32:40
Je ne connais pas cette fury 4 mais à lire les caractéristiques c'est vrai qu'on l'imagine entre une trophy et une bravo one.
La motricité et stabilité d'une bravo avec le dynamisme d'une trophy ?
Une promax en fait  Souriant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
119  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Fury 4 le: 03 Novembre 2020 à 20:36:17
Ca m'interesse , tu as pu faire des essais?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
120  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Si on profitait du confinement pour mettre à jour la bannière le: 02 Novembre 2020 à 08:38:10
Si on est limité en photo il faut prendre celle ou Raptor s’envole !
La mienne c’est juste une situation marrante et inattendue et un souvenir sympa pour moi.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 85
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.085 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Décembre 2022 à 01:22:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit