SR-BOAT.COM
02 Mai 2024 à 11:56:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 5 6 [7]
181  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Réflexion sur les virures. le: 19 Février 2019 à 17:38:09


OK Claude, mais on n'évoque pas pour autant de "mur"  Tire la langue

.Je présume que ce mot vient d'un traducteur automatique  Clin d'oeil ..  

"
Tu as raison, le terme employé n'est pas "mur" mais "muraille",
mais ça ne semble venir d'un traducteur automatique, car le contenu des textes de Wikepedia en français et en anglais sont différents

le terme anglais pourrait être "hull side"

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
182  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Re : Re : Re : Réflexion sur les virures. le: 19 Février 2019 à 11:36:08

Nous sommes d' accord, et je remplacerai bien "mur" par .. bordé, mais bon  Tire la langue

Peut être pas, la définition de  Wikipédia (il faut bien prendre une référence)

Le bordé est l'ensemble des bordages, c'est-à-dire l'ensemble des parties qui constituent la coque d'un bateau
Le bordé peut être divisé en quatre zones : le pont, les murailles, les fonds et les bouchains  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
183  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Miami Mercury 400 non racing le: 15 Février 2019 à 15:03:53
Avec plus d'infos, ce n'est pas un nouveau moteur

https://www.tradeonlytoday.com/tech/mercury-unveils-400-hp-verado-outboard

la puissance passerait de  388hp@6800 vs 395hp@7000rpm

le couple reste le même 440nm@4500
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
184  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Miami Mercury 400 non racing le: 15 Février 2019 à 13:33:00
Mercury annonce un 400 non Racing

https://www.facebook.com/MercuryMarine/videos/347062262561542/

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
185  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Réflexion sur les virures. le: 15 Février 2019 à 07:15:49
Vraiment désolé de relancer sur la définition du bouchain  Indéci

Cette définition qui est la même que  celle de Wikipédia est à mon avis la bonne

@ Guillaume 23/29
Le bouchain est une partie du bordé du bateau qui représente la zone intermédiaire entre les fonds et les murailles. Si le bouchain est arrondi, la coque est dite "en forme" et s'il est anguleux, la coque est alors appelée "à bouchains vifs."



Sauf à remettre en cause la définition de Wikipédia, (ce qui est toujours possible), les zones rouges sur les explications de Tom 50 seraient les fonds.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
186  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Re : Réflexion sur les virures. le: 14 Février 2019 à 08:31:45

Pour être précis et pour ceux qui suivent, cet Aquavite a une carène triple step, à double bouchain et redan inversé...   Souriant

Citer dans la même phrase d'un post  "step, double bouchain et redan inversé" est risqué.
Mais pour avoir parcouru l'historique des tes posts, ton répondant et ton expérience devraient te permettre de faire face  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
187  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Présentation Claude44 le: 12 Février 2019 à 17:24:01
Bienvenue Claude.
Est-ce que ton bateau est capotable?

Merci
La forme de la capote varie suivant le type d'Anytec, pour le mien c'est ça

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
188  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Présentation Claude44 le: 12 Février 2019 à 09:15:16
Bonjour,

Je m'appelle Claude je navigue dans la région de Pornic
sur un Anytec 622 SP / Mercury 150 efi
(Carène identique aux bateaux de c0123456u et ptitrouze50)
Je suis également sur le forum frère avec le même speudo

Le bateau est à flot,  à 5mn de chez moi ce qui me permet de naviguer 300 heures/an

Une vidéo prise par c0123456u lors d’une sortie commune

https://www.youtube.com/watch?v=1WG3Lmln35k

Avec certaines conditions la protection est sympa, ainsi que les sièges sur amortisseurs





Bonne journée à tous.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
189  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Réflexion sur les virures. le: 11 Février 2019 à 21:40:51

Comme le dit Guillaume le terme de redan est reservé aux redans transversaux (steps , lightsteps ou même un redan dans la virure)


J'ai bien noté que sur le forum redans= redans transversaux = steps

on oublie donc les redans longitudinaux dont un exemple


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
190  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Réflexion sur les virures. le: 11 Février 2019 à 20:03:01
@ vipermax

Il existe 2 types de redan

ce que tu appelle bouchain  sur la photo est en fait un redan longitudinal, et le step est un redan transversal
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
191  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Réflexion sur les virures. le: 10 Février 2019 à 17:29:47
Ok mais alors la différence entre le spray rail et le bouchain?

le spray rail serait plus proche d'un redan

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
192  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Réflexion sur les virures. le: 10 Février 2019 à 16:25:39

Je ne vois pas la différence entre les  spray rail et les lifting strakes si quelqu'un peut éclairer ma lanterne??


Voici un croquis de la coque de l'Anytec 622

Ce que j'ai cru comprendre :

 Les spray rail défléchissent les embruns et évitent d'être "mouillé" . (augmentent la portance et accélèrent le planning)


Les lifting strakes augmentent la portance (et la stabilité ?), accélèrent le planning.



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
193  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Mercury V8 Pro XS 225cv ou V6 225cv le: 08 Février 2019 à 16:23:28
Les caractéristiques du  V6 vs V8 XS

Puissance V6 228CV vs V8 XS 248 CV

Couple V6 314nm@4500 vs V8 XS 411nm@4000
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
194  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : bravo one FS le: 19 Janvier 2019 à 07:21:37

Bonjour à tous,

J'ai une FS dont les pales ont été affinées par Mike sur un Anytec 622SP avec un 150 4st

dans le cadre d'une remotorisation avec un V6/225, je me pose la question de continuer avec une FS ou de prendre une XC.

Le seul comparatif que j'ai trouvé entre ces deux modèles est le suivant :
 (la XC semble tirer plus long d'environ 2 pas que la FS )

http://www.e-ribbing.com/index.php?option=com_content&view=article&id=532:bravo-i-fs-vs-bravo-i-xc-propeller-en&catid=39:propellers&lang=en&Itemid=256

Merci pour les retours


RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.052 secondes avec 35 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit