De rien, je le pense vraiment (sinon je ne le dirais pas) tu as un très bel ensemble. Quand tu l'auras essayé, parle nous aussi un peu de ta remorque. Elle m'intrigue, je suis dubitatif devant autant d'inox.
Ah oui autre chose aussi... J'en avais parlé au début de ce post, mais là, de visu c'est encore plus flagrant. Guillaume, fais tout de suite un régime parce-que ton bateau doit être plus lourd et avoir plus de prise au vent... ça m'ennuierait de voir l'Optimax se trainer derrière l'HO. Quoique... si c'est toi qui pilote... on a encore une petite chance.
Je suis passé voir la bête ce matin... Heu... comment dire...
C'est un sacré ensemble : - La remorque déjà ! superbe. - Le moulin... super chouette... Marco t'as intérêt à bien finir la purge hydraulique... ma direction est sous dimensionnée, mais là, j'espère que celle-ci ne l'est pas parce-qu'il y a des watts au TA... - La carène... c'est du costaud... mon bateau est un jouet pour les gamins à coté... - Et le montage... franchement au top.
[CRITIQUES NEGATIVES ON] Pas tellement possible de faire autrement mais si c'était un bateau de pêche (ça n'en est pas un) je trouverais le GPS/sondeur trop à droite pour une bonne lecture (malgré sa taille). Et deux jockey suspendus à l'avant ne seraient peut-être pas superflus avec ce rib. Parce-que je ne pense pas que tu vas souvent naviguer entre 20 et 30 nœuds avec ça... [CRITIQUES NEGATIVES OFF]
Nico... tu as franchement un très très bel ensemble. Bon sang, y'en a qui ont du bol sur ce forum... en êtes-vous conscients ?
Je suis à la recherche d’un moteur de trim pour mon moteur Optimax 90Cv dont le moteur de trim doit être HS. Si vous avez ça dans vos cartons en occasion, faites-moi une proposition svp.
Merci Julien. Considère le rendez-vous pris... J'emmène l'apéro (il me reste un peu d'épine maison que je ne sors que les grands jours) et un pot de pâté de lièvre pour que tu sois occupé pendant que j'essaierai vos bêtes de pêche. Même si ne ne passe pas vers midi.
En espérant qu'il y ait une journée aussi pourrie que le dimanche du GP de l'an dernier, c'est ces jours-là qu'il faut faire les essais...
Il est franchement magnifique, mais ce qui me fait peine, c'est que toi tu ne le verras jamais, enfoncé dans ton siège. Au fait, et la fille, t'as trouvé un peintre assez doué pour la reproduire sur celui-ci ?
Sûr Guillaume... mais là, c'est un autre monde. (logistique, poids à tracter, voiture, permis auto, budget...etc) Osprey et Solent me semblent très bien, mais eux aussi hors choix pour moi je pense pour les mêmes raisons. L'Humber 6.00 m'a fait bonne impression en mer formée, le 6.30 m'irait peut-être, je l'ai retenu sur ma liste, comme le sea rib's 6.20 et deux ou trois autres...
Le choix d'un bateau quand il est un compromis est un casse-tête sans nom ! J'en ai quelques-uns à essayer pour me faire une meilleur idée...
Ben, j'en ai déjà pas mal parlé Mon programme de nav c'est en fonction des mois : - 80 à 90% pêche côtière avec l'envie (maintenant que j'ai le permis hauturier) d'aller plus loin (disons 100Mn par sortie et vitesse assez haute pour qu'il reste du temps de pêche). - 10 à 20% de balades (surtout estivales) avec des soirées où le vent passe à 5/6Bf l'été, quand on rentre.
Donc j'ai un bateau qui me va très bien aujourd'hui (max : 38knt et croisière : 25knt) mais qui me limite à des sorties côtières et à du 4bf pour que ça aille bien.
Un bateau me permettant de tracer à 35 knt en croisière, donc approximativement >= à 50knt en max en étant "à l'aise" dans du 5bf m'irait bien mieux aujourd'hui. Et ceci avec une "impression" de confort et de sécurité à 3 dedans pour la pêche semi-hauturière et 5/6 places correctes et agréables à bord l'été quand on rentre et que ça s'est levé. (pas sur les boudins quoi !)
Donc : - taille autour de 6.50m/150Cv - Vmax env à 50knt - Vcrois à 35 knt - 5/6 places assises - plan de pont dégagé pour la pêche - vivier intégré - qui ne mouille pas - qui soit marrant à piloter conduire
Voilà... comme dit Bertrand : "Un mixte entre confort et tenue de route... On en arrive à cette éternelle discussion autour du bateau de taille raisonnable qui accueille bien ses occupants sans frustrer le pilote..."
On en arrive à cette éternelle discussion autour du bateau de taille raisonnable qui accueille bien ses occupants sans frustrer le pilote... En réalité je ne sais pas si ce bateau existe...
Pour répondre à un MP de Guillaume, j'ai édité mon post pour dire que les raies sont reparties à l'eau bien sûr (elles sont d'ailleurs protégées)
Les raies et dorades, c'est aux appâts au mouillage effectivement. Je coupe en principe la journée en deux (moitié au mouillage pour les dorades, moitié au leurres pour les maquereaux, bars, maigres...)
Gilles, oui, c'est la deuxième fois que je vois les dauphins si près dans les Pertuis. Quel pied ! A quand la baleine ?? Je n'ai pas eu cette chance encore.
Tu as des douilles isolantes à mettre entre les cosses de la batterie et la plaque ? On dirait qu'il y a un court circuit possible (si déformation des tiges filetées).
La saison est bien engagées, pourtant, avec la météo venteuse qui ne nous lâche pas, trouver une sortie possible est devenu galère...
Les sorties pêche ne se ressemblent pas... toutes différentes et c'est ça qui les rend magiques ; - L'avant dernière a été un très gros carton de maquereaux et de bars - et la dernière sortie : 2 raies (1m10 pour celle de la photo), de très jolies dorades qui ont commencé à faire la joie des barbecues en famille et une très jolie cerise sur le gâteau à voir sur la vidéo :
Une dizaine de minutes à naviguer avec eux... un pur moment de bonheur intense... que la vidéo ne peut pas faire partager... dommage ! (D'autant qu'elle est mal codée et toute déformée car pas en 16/9ème).
Des moments que le copain que j'emmenais pour sa première sortie en mer ne risque pas d'oublier.
UNE PRECISION DE TAILLE : Les raies brunettes sont évidemment reparties à l'eau sans encombres... juste le temps d'une photo après leur avoir retiré l'hameçon (toujours piqués en coin de bouche avec elles). Je vous ai mis cette photo car je trouve ces poissons merveilleux et magiques.
On dirait : - que tu n'as pas la banquette arrière (qui doit peser un âne mort), - que ta console est moins large que celle de guillaume - et il me semble que tu as un coffre avant que Guillaume n'a pas.
Sur les photos c'est l'idée que j'en ai, donc si les bateaux ne font pas le même poids, il ne sera pas vraiment évident de comparer les perfs HO / XS. Pourtant ça m’intéresserait bien... juste pour information parceque d'un autre coté, quelles que soient vos perfs respectives, pas de doute que vos bateaux sont top, alors !!
Non, non, pas besoin de courage, tu m'as peut-être mal compris.
Mais j'ai un fils musicien qui a des emplois du temps inverse des nôtres et une fille Parisienne maintenant donc bien loin de notre Poitou-Charentes... avec des enfants entre 20 et 30 ans qui sont sortis du nid familial, alors oui, les rencontres sont devenues assez rares. D'autant que pour sortir le wake en mer il faut que la météo soit clémente et ce n'est pas une caractéristique du moment...
Je vais te dire Michel dans les pertuis où je navigue, il est rare de voir des sports tractés (autres que les bouées). Quand on croise un skieur d'ailleurs, on le remarque ! La seine est un terrain de jeu autrement plus adapté que les clapots de l'Atlantique, surtout que leurs niveaux sont plus proches du débutant que du confirmé...
C'est dommage que nous trouvions si peu de temps pour nous adonner au joies du wake avec mes enfants, tes explications sont top et leur permettraient assurément de progresser. Mais nous ne trouvons que très peu de moments en commun avec un temps adéquat pour faire ça. Et cette année encore, quel temps pourrit !!
...consiste à traiter soigneusement l'intérieur du tambour... ...une abondante pellicule de graisse sur toute la mâchoire de frein, sauf la partie ferrodo ( bien évidemment !!!), Idem les ressorts et levier....
Quid des remorques équipée d'un rinçage de tambours comme ma Brunderup ? Avec une "épaisse couche de graisse" ,le jet d'eau va inévitablement amener de la graisse sur les parties de friction et limiter très fortement la capacité de freinage ?
Aux vues des photos, ton essieu semble mort. En tous cas il ne me plait guère ! C'est un chariot de mise à l'eau ou tu as besoin de la remorque pour faire de la route ?
Les dimensions des roues sont-elles bonnes ? J'avais acheté un petit bass-boat sur sa remorque avec les roues qui (comme les tiennes) semblaient décentrées et toucher le garde-boue. Ça venait du fait que l'ancien proprio avait changé les dimensions des roues... et pas qu'un peu !
Je suis sorti vendredi entre Ré et Oléron. Journée magnifique et beaucoup de poissons au compteur. On attend la semaine prochaine maintenant car cette semaine sera pourrie.