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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Repeindre un Zodiac
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le: 14 Mai 2015 à 12:32:58
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Salut Patrick,
Sur les photos , on a l'impression que ton boudin est en très bon état et ne justifierait pas d'être repeint!!! Mais bon c'est toujours beau en photo.
En ce qui concerne ta dilution tu peux travailler soit avec une balance alimentaire (attention aux éclaboussures sinon madame???) Soit au verre doseur et pour ton essai de 75 ml tu rajoute environ15 ml de diluant donc 90 ml au total
Pour ton mélange, il faut le faire dans un pot à part, bien mélanger et ensuite tu transvases dans le pistolet en passant par un filtre (bas, passoire, grillage fin) histoire de retenir le cas échéant un grumeau, ensuite ton pistolet doit être équipé d'un filtre au fond du godet pour les particules plus fine.
Pour la distance de 40 cm, c'est pour être certain que tu ne fasses pas de surcharge ou d'ombre, et ta pulvérisation aura une zone de couverture plus large. Tu pourras , à ton appréciation, te rapprocher mais pas moins de 30 cm et comme je te l'ai dit tout doux avec la gâchette, prends le temps de te familiariser, tu es dans un contexte idéal avec le boudin hors de la coque. Tu devrais être très satisfait du résultat.
Pour tes zones d'arrêt de ton essai, fais comme tu le sens, de toute façon, tu n'es même pas obligé de délimiter une quelconque zone, pistoles déjà une cinquantaine de centimètres carré en dessous dans un endroit dès plus caché et tu vas vite te rendre compte du résultat et alors tu auras envie de continuer et finir car en 2 heures maxi, tu auras fini le pistolage.
Surtout des photos, des photos!!!!!!.
A bientôt, Laurent
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Repeindre un Zodiac
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le: 13 Mai 2015 à 13:51:20
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Re Patrick (c'est mieux par le prénom), pour le dégraissant, je prendrais plutôt de l'essence de térébenthine ( c'est en fait ce qu'il y a dans les bidons appelés "dégraissant" que l'on nous vend à nous carrossier), sinon j'aime bien aussi le diluant cellulosique qui est un diluant "doux" à séchage très rapide donc pas de risque avec le pvc. De toute façon même si le pvc collait un petit peu , ce serait que bénéfique pour l'accroche de la peinture, le souci étant seulement une question de chiffon qui aurait tendance à déposer des fibres.
Si il n'y a pas du tout de vent, l'extérieur est idéal mais pas sous 30 degrés quand même!!!
Sinon le garage, porte ouverte, à la condition qu'il soit très spacieux et sans objet de valeur qui craignent le brouillard rouge. Si la beauté du sol demande à être protégé, alors bâche fine en plastique avant d'emmener le sr.
Je te fais suivre mon portable par mail.
A+ Laurent
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Repeindre un Zodiac
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le: 13 Mai 2015 à 08:32:45
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Bonjour tinez, comme ta couleur est rouge, tu ne devrais pas avoir de problème pour le pouvoir couvrant car le rouge fait partie des meilleurs pouvoirs couvrant donc pour la 2eme couche, c'est ton appréciation qui compte en fonction de la transparence ou pas de ta 1ere couche mais je pense que tu pourras diluer sans PB comme la première.
C'est très bien de commencer d'abord par le demi boudin inférieur (donc en dessous de la bande anti-ragage), ça permettra de bien te familiariser avec peinture et pistolet. A ce propos pression d'air réglée à 3 bars gâchette appuyée.
Je ne sais pas ce que tu as prévu pour ta bande anti- ragage (à peindre: oui/non? Couleur ?) car c'est elle que je ferais en premier si noire par exemple. Une photo me permettrait de mieux te guider.
Pas de ponçage, uniquement tout le boudin passé au scotch brite (du vrai, du bon) avec ton dégraissant.
Un papier de verre fin pourrait servir uniquement et ponctuellement pour adoucir une écorchure, éraflure, accro...
Soignes bien la partie camouflage et notamment la pose de ton scotch ( tiro), c'est le secret de la réussite.
Voilà si tu veux, avant de te lancer, je te comuniquerai mon port, dans le cas où tu aurais une question avant ou pendant ton travail.
A bientôt, laurent
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Feux de remorque
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le: 06 Mai 2015 à 21:55:11
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Bernard, l'inox est pratique pour nos modifications car c'est un produit fini même après soudure contrairement au galva. Refaire galvaniser après soudure ?? Impensable pour 2 pièces vu souvent la distance avec un galvaniseur ( ils sont très peu en France à être encore présent).
En ce qui concerne le couple galvanique acier/inox, je suis d'accord avec toi mais pour l'acier galvanisé et l'inox, jamais eu le moindre PB suite au contact des deux matières entre elles. D'ailleurs les remorques sunway ( en galva) sont montées avec des brides inox, des garde-boue inox, etc... Et aucun retour de personne donc je pense vraiment que l'on peut y aller serein.
Laurent
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : egal a lui même
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le: 05 Mai 2015 à 15:22:43
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Alain, sans vouloir relancer un quelconque débat puisqu'on à bien dit qu'il était temps de tourner la page et que tout mauvais esprit n'aurais aucun sens. Je veux quand même te dire qu'il n'y a aucun reproche à ton égard et que tu es libre d'aller sur autant de forum que tu veux. Ma réflexion et constatation a été sur le fait que j'ai pu te lire sur l'autre forum ( qui d'ailleurs à surpris qui tu sais, au point de devoir te justifier...) alors que nous: doumes, Bernie,d'autres et moi-même avons été radiés soudainement. Tu as eu depuis ces deux dernières années l'occasion de me lire quasi quotidiennement sur ce forum et est ce que j'ai manqué, à quiconque de respect??. Tu étais/es également un membre plus qu'assidue sur ce forum et actif au point d'organiser très professionnellement des rencontres donc bien évidemment un membre capital pour la bonne marche du forum. ILS N'ONT DONC PAS LIEU DE TE FAIRE DISPARAÎTRE (c'est pas toi qui à besoin d'eux mais eux qu'on plutôt besoin de toi, à mon sens!!) Pour ma part, j'étais au courant de la création d'Sr-boat ( c'est même moi qui est proposé le nom!!!)avant tout le monde, et bien je me suis jamais permis de racoller quiconque par mail pour les rapatrier ici. Donc pourquoi nous radier??? Mais après tout, ON S'EN FOU!!!
Bien amicalement, Alain Laurent
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : egal a lui même
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le: 04 Mai 2015 à 07:17:42
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C'est simple, tous les membres de ce forum sont répertoriés et radiés sauf 1, Alain ( Meltem) mais là l'enjeu est trop important... Lien avec Nautistore et coorganisateur de rassemblement ZAR. Comme quoi, quand il y à de l'intérêt financier, on est prêt à tout accepter. De toutes façon, les meilleurs sont ici Laurent
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Feux de remorque
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le: 03 Mai 2015 à 23:43:07
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Il est bon de noter que pour toutes nos modifications de remorque, l'emploi de l'inox est idéal dans le cas ou il y a des soudures afin de prévenir de la corrosion. En effet il est difficile d'envisager la galvanisation pour 2 petites pièces. Il y à bien parfois la solution intermédiaire de la tôle galva, mais uniquement envisageable pour des pièces pliées et boulonnées.
Laurent
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Feux de remorque
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le: 03 Mai 2015 à 19:35:40
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Bonjour dauphyn, il faut en effet passer en tube et non en profil U et ta plaque de feux doit être minimum en 30/10.
Pour Bernard: c'est quoi cette dimensions de tube!!!!! Si tu l'a pris au pied à coulisse tu as mesuré également l'épaisseur de Galva .
C'est du 50x25 et pour l'épaisseur 50/10 j'y crois pas, 30/10 c'est déjà du très très costaud, même 20/10 suffisent.
Laurent
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Machoires de frein bloquées suite à la pose de neuves.
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le: 01 Mai 2015 à 15:31:28
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Bod, je parlais de la graisse dans le cas d'ortiacciu, car quand tu pensais à une possible destruction du roulement suite à la chauffe, je pense que tu pensais à ce que la graisse se liquéfie, perde ses propriétés et donc que le roulement tourne alors à sec ou j'ai pas tout suivi. Maintenant je suis complètement d'accord avec toi quand à l'étanchéité ( à l'eau) d'un roulement d'ailleurs de toute ma vie , je n'ai jamais vu de roulements IPX7!! Et pouvant un roulement étanche à la poussière comporte des flasques métalliques alors que les roulements étanche à l'eau comportent des flasques caoutchouc. J'ai jamais très bien compris... Enfin ce qu'on sait, c'est qu'un roulement ça rouille et après c'est mort..... Et comme disait GABIN, c'est tout ce que j'sais mais ça j'le sais Laurent
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Machoires de frein bloquées suite à la pose de neuves.
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le: 01 Mai 2015 à 14:48:12
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Bod, tu sais comme moi que la graisse, au lithium, qui se trouve dans les roulements à une résistance à la température d'environ 200 degrés. Or quand on dit que la jante est brulante dû à des mâchoires qui frottent ou un frein à main laissé tiré, on est à quelle température 100 degrés C'est le bout du monde. Ça me rappelle, étant jeune, quand je faisais le frandjo, je faisais rougir les disques de freins de ma golf GTI, et là on peut parler de jantes brulantes et jamais de PB de roulements. Là où je voulais en venir, c'est que jamais le mécano d'ortiacciu ne va garantir un roulement sur une remorque bateau destinée à aller dans l'eau et dont on s'est pertinemment que c'est la cause première de dégradation après le serrage excessif pour un certain type de roulements. Laurent
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