SR-BOAT.COM
17 Mai 2024 à 04:58:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le forum des arnaques, mettez vos retours ici ...  (Lu 14691 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 24 Novembre 2015 à 10:03:04 »

Voici ce que je recois...
Bernie, bonjour à vous,
Merci de nous compléter les dimensions de votre ARIMAR 540.
Pour compenser l'absence de remorque notre budget comptable nous contraint à vous faire une proposition à 6800€.
Bien cordialement
PS.

Coordonnées du contact :
Nom : Pierre .................
Email : ps...............
Tel : 06................

post modifié car les coordonnés perso d'une tierce personnes sont interdite sans sont accord
« Dernière édition: 24 Novembre 2015 à 19:08:35 par dauphyn70 » Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Novembre 2015 à 10:08:46 »

il est poli. Cool
Journalisée

capitaine patte folle
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 24 Novembre 2015 à 10:16:20 »

yes ! j adore "le budget comptable" Tire la langue
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Novembre 2015 à 15:05:05 »

Salut Bernard

Comme tu le sais j'ai vendu mon SR dernièrement, et je peux tu dire que j'en ai eu des bizars, sans parler des curieux, qui veulent te faire croire qu'il si connaisse, mais qu'au bout d'une minute tu comprends à qui tu a affaire.

J'ai eu ceux qui ne sont pas en france mais qui te propose de l'acheter sans le voir avec l'accord de leur épouse et te propose un envoie de l'argent par la banque postale ou je ne sais quel autre banque.

il y a ceux qui te tel pendant 1 semaine voir +, 1 à 2 fois par jour en te promenant de venir le chercher tel jour à tel heure et que la veille, pour des raison "X" finalement renonce a l'achat et tellement de mauvaise fois en te faisant presque croire que c'est de ta faute (si si du vécu ) et plusieurs fois , rien contre les Alsaciens mais a eux sont champions dans cette façons de faire.

il y a ceux qui te propose le quart de ce que tu veux, même en ayant indiqué : prix a débattre dans la mesure du correct.

Bien sur il y a nos amis des terres plus chaude que chez nous.

Hé puis il y a celui qui te tel et annonce de suite la couleur: ( je n'y connais rien, je viens d'avoir mon permis, je me suis un peux renseigné, votre SR m’intéresse , car dans la fourchette de prix que j'ai il est le mieux placé ) et là vendu
« Dernière édition: 24 Novembre 2015 à 22:15:59 par dauphyn70 » Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 24 Novembre 2015 à 18:35:59 »

Voici ce que je recois...
Bernie, bonjour à vous,
Merci de nous compléter les dimensions de votre ARIMAR 540.
Pour compenser l'absence de remorque notre budget comptable nous contraint à vous faire une proposition à 6800€.
Bien cordialement
PS.

Coordonnées du contact :
Nom : Pierre .................
Email : ps...............
Tel : 06................


Tu es obligé de divulguer ses coordonnées et son tel sur un forum? Non de plus c'est interdit!

Son offre est plutôt raisonnable sans remorque. Je ne vois pas ou il est bizarre!
« Dernière édition: 24 Novembre 2015 à 19:09:58 par dauphyn70 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 24 Novembre 2015 à 18:56:49 »

Salut Bernard

Comme tu le sais j'ai vendu mon SR dernièrement, et je peux tu dire que j'en ai eu des bizars, sans parler des curieux, qui veulent te faire croire qu'il si connaisse, mais qu'au bout d'une minute tu comprends à qui tu a affaire.

J'ai eu ceux qui ne sont pas en france mais qui te propose de l'acheter sans le voir avec l'accord de leur épouse et te propose un envoie de l'argent par la banque postale ou je ne sais quel autre banque.

il y a ceux qui te tel pendant 1 semaine voir +, 1 à 2 fois par jour en te promenant de venir le chercher tel jour à tel heure et que la veille, pour des raison "X" finalement renonce a l'achat et tellement de mauvaise fois en te faisant presque croire que c'est de ta faute (si si du vécu ) et plusieurs fois , rien contre les Alsaciens mais a eux sont champions dans cette façons de faire.

il y a ceux qui te propose le quart de ce que tu veux, même en ayant indiqué : prix a débattre dans la mesure du correct.

Bien sur il y a nos amis des terres plus chaude que chez nous.

Hé puis il y a celui qui te tel et annonce de suite la couleur: ( je n'y connais rien, je viens d'avoir mon permis, je me suis un peux renseigné, votre SR m’intéresse , car dans la fourchette de prix que j'ai il est le mieux placé ) et là vendu


c'est la raison pour laquelle je ne mets jamais mon numéro de tel sur LBC par exemple,
je fais le tri par mail d'abord et ensuite je rappel les intéressés, sinon tu te retrouve avec le portable qui sonne toute la journée ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 24 Novembre 2015 à 20:01:32 »

A Sebastien  tel lui si tu veux moi je ne le fais pas !
Cela s'appelle de l'hameçonnage soit par tél soit par net, tu réponds ET les emmerdes commencent!
¨Ps j ai vérifié son tél c est une carte prépayée...
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 24 Novembre 2015 à 20:08:23 »

A Sebastien  tel lui si tu veux moi je ne le fais pas !
Cela s'appelle de l'hameçonnage soit par tél soit par net, tu réponds ET les emmerdes commencent!
¨Ps j ai vérifié son tél c est une carte prépayée...

Rien ne laisse supposer que c'est de l'hameçonnage et être possesseur ne veut pas dire voyou ou terroriste! Si son offre "honnête" ne te convient pas c'est ton droit mais dire que c'est une arnaque pas certain.  Envois lui un mail et tu verras
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 24 Novembre 2015 à 20:47:33 »

Sébastien tu extrapoles où ai je dis (écris) voyou ou terroriste Huh!!!
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 24 Novembre 2015 à 21:18:33 »

Sébastien tu extrapoles où ai je dis (écris) voyou ou terroriste Huh!!!

C'est du 2ème degré

Je crois que tu psychote un poils Bernard. Je ne vois pas ou est le problème d'une carte prépayée comme beaucoup de personnes possèdent.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1430


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Novembre 2015 à 01:25:53 »

A propos d' arnaques,  .....
un des meilleurs textes que j' ai reçu ( si ce n 'est le meilleur ) est celui ci-dessous .. je vous laisse juge  Tire la langue

Bonjour,

Je suis Mr. M...... C......, Directeur des services de dédommagements NS... Assurance
la seule compagnie d'assurance accréditée à prendre en charge les remboursements des victimes d’arnaques sous la supervision de son excellence Ban Ki-moon (Secrétaire général des Nations unies).

L'organisation des Nations Unies a tenu une réunion extraordinaire avec le F.M.I (Fonds Monétaire international) et ont décidés ensemble de dédommager toutes les victimes en espèces par des moyens de service de courrier diplomatique afin ressouder cette cohésion Occident-Afrique avant que ce phénomène d'escroquerie ne surgisse. Un budget de
30.000.000 € a été décaissé afin que cette campagne de remboursement se déroule dans une fluidité hors norme.

Par conséquent, vous serez dédommagé d'un montant total de (€ 200.000) suite aux escroqueries dont vous avez été victime.

Dans le cas figure, où une tierce personne dit qu'elle vous payera en chèque de banque certifié ou par virement bancaire suite à des transactions douteuses qui engendreront des frais Veuillez svp ne plus en tenir compte et nous s'en faire part. La cybercriminalité est un fléau que nous essayons de combattre parce qu'il ralentit la progression de l'Afrique raison pour laquelle nous nous engageons à dédommager toutes les victimes.

En outre, notre service informatique nous a fait parvenir plusieurs rapports signifiant que vous avez été victime d'escroqueries avec usurpations d'identités concernant des frais à verser et autres documents qui importaient.

En effet, l'escroquerie constitue un délit réprimé par l'article 313-1 du Code pénal. Outre l'indemnisation de la victime du fait du préjudice subi (remboursement des biens ou des sommes versées, paiement des intérêts de retard...), l'auteur de l'infraction encourt une peine maximale de 5 ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende. Dans certains cas, ces sanctions peuvent être portées respectivement à 7 ans et à 750000 euros d'amende notamment :

1) lorsque l'escroc est dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ;

2) lorsque la victime est considérée comme une personne vulnérable (c'est-à-dire lorsque celle-ci est âgée, malade, infirme, victime d'une déficience physique ou psychique ou en état de grossesse) et lorsque cette vulnérabilité est apparente ou connue de l'auteur de l'infraction.

Etant responsable de cette opération de dédommagements, je vous serai gré de ne plus gaspiller votre argent avec ses fraudeurs et suivre mes instructions afin de récupérer votre dédommagement sur un délai de 3 jours maximum.

Enfin, Vos fonds seront rassemblés et scellés pour être remis au service de courrier diplomatique de l'ONU d'où je vous enverrai plus de détails sur l'authenticité de cette transaction.

Je reste en attente de vous lire dans les plus brefs délais avec vos informations à l'appui et des preuves d'escroqueries si possible pour votre dossier.

Mr. M..... C......
Directeur des opérations de dédommagements NS...
Mail: service.remboursement@group.....org



Alors  ?  Qu' en pensez-vous Huh

Fortiche le gars  ...  Fâché , Huh non  Huh?  Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 27 Novembre 2015 à 04:17:43 »

Excellent ! Et impayable Grimaçant
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Novembre 2015 à 12:05:41 »

ça c'est du lourd qui en veut, et qui malheureusement fonctionne.

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 28 Novembre 2015 à 04:44:43 »

il continue dans la même veine;
Bernie bonsoir à vous,
Pour compléter notre projet maritime, je suis chargé de répertorier ce que le prix du marché impose, notre budget est de 7000€,( quatre en chèque , trois en espèces), merci de nous faire une proposition s'en rapprochant....si...!
Bien cordialement
PS
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 29 Novembre 2015 à 13:17:39 »

Effectivement ca pue  Fâché

Dans le genre casse couille j en ai eu un qui m a harcele pendant une semaine par sms.
160sms au total pour me dire "ok pour le prix " puis " ok mais vous m installez un combi gps a vos frais pour le meme prix " puis " on laisse tomber le gps mais je mets autant " puis " bon ok vous avez gagne, je vous fais un virement"
Il m a bien pourri celui la !
Oui sauf que j ai appelé d autres personnes qui vendaient le meme bateau qui se sont averes etre des membre d un autre fofo que tout le monde connait. En definitif il avait eu recours au meme procede avec les autres.
Ca a fini en insultes de sa part et il m a foutu la paix quand je lui ai annonce que j allais deposer une main courante et que j avais garde une trace de tous nos echanges. Au depart le mec disait ne rien y connaître ...
Dans le cas présent,  filtrer les emails ne m aurait pas servi a grand chose car nos premiers echanges etaient cordiaux au depart.

Finalement un membre sr boat m a donne un bon conseil : " n en dit pas trop et contentes toi de repondre aux questions "  Tire la langue

Finalement comme le dit stephane les meilleures ventes se font avec des gens vraiment interesses
« Dernière édition: 29 Novembre 2015 à 13:21:14 par jeje59 » Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 29 Novembre 2015 à 13:24:28 »

Dans la catégorie arnaque pure j ai eu droit au mec qui faisait partir un conteneur dans les iles.
Un mec devait venir avec un cheque chez moi sans meme discuter.

Et oui sam ton capelli aurait passer des jours heureux sous les tropiques  Grimaçant
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 29 Novembre 2015 à 14:04:23 »

Dans la catégorie arnaque pure j ai eu droit au mec qui faisait partir un conteneur dans les iles.
Un mec devait venir avec un cheque chez moi sans meme discuter.


Je l'ais eu aussi celui là Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.116 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Septembre 2022 à 17:48:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit