SR-BOAT.COM
03 Mai 2024 à 12:39:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hotellerie Corse.  (Lu 28038 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« le: 17 Août 2015 à 13:02:36 »

Bonjour

Juste pour information sans aucunes prises de positions.

http://www.alta-frequenza.com/l_info/l_actu/tourisme_et_transports_coup_de_gueule_de_la_federation_de_l_hotellerie_de_plein_air_en_corse_76853

Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
Lugo
Invité
« Répondre #1 le: 17 Août 2015 à 14:05:25 »

goutez et comparez:




Total réservation € 457.23
Voyage aller
06/10/2015 23:00 GENOVA/PALERMO
Navire LA SUPREMA

    Passagers

    2 Adultes

Véhicules

    1 Vehicule avec remorque - Longueur de 9 m à 10 m

Place

        1 Cabine quadruple avec vue sur la mer

Total services € 236.00
Tarif de base € 188.00
Taxes et suppléments € 33.23
Sous-total aller € 457.23

Total réservation € 457.23
« Dernière édition: 17 Août 2015 à 17:01:04 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
alain27-2b
Invité
« Répondre #2 le: 17 Août 2015 à 15:46:06 »

Salut Lugo
Ou est le lien avec hôtellerie de plein air mise à part le fait que tu ais pris le bateau pour aller de Genova à Palerme.

Comprend po. Indéci
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #3 le: 17 Août 2015 à 16:57:48 »

Ah,bon ? Tu m'inquiètes! le lien étant bien évidemment qu'un des principaux motifs de la sous fréquentation est le prix prohibitif des traversées, que je compare à celui de voyages beaucoup plus longs et qui est évoqué dans l'article cité par Sébastien !

<<Les transports sont en train d'assassiner la Corse>>
« Dernière édition: 17 Août 2015 à 17:03:22 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 17 Août 2015 à 18:21:04 »

ah bon c est les transports qui assassinent l hotellerie de plein air Corse ! et pourtant il me semble avoir lu ici même que certain ne semblait pas emballé de la qualité des 4* de leur camping... L&egrave;vres scell&eacute;es
Perso quand je vois les tarifs  je sais que j'irais ailleurs( ce que je fais d’ailleurs) !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
chris33
BSC 53, Mercury 100 EFI
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148

Firefox 62.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 17 Août 2015 à 21:23:25 »

Salut
L'interview est assez représentative de la situation: l'organisation des transports qui ne correspond pas à la demande (soit trop en hiver soit pas assez en été) et les coûts des transports avec la métropole qui exploses ! vous ajouter à ça la crise générale avec le pouvoir d'achat en baisse. Bilan le chiffre d'affaire du tourisme en général qui chute depuis 5 ans....et certains qui voulaient ajouter des taxes en plus pour les plaisanciers..... : F&acirc;ch&eacute;
A suivre...
« Dernière édition: 20 Août 2015 à 22:39:11 par chris33 » Journalisée

Rejoignez l'ANPM !
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Août 2015 à 21:35:51 »

Il est marrant de voir que quand il s'agit d'augmenter les prix on vous dit que c'est la loi de l offre et de la demande, mais quand la demande baisse il y a plein d'autres raisons qu'une offre disproportionnée. .....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Lugo
Invité
« Répondre #7 le: 17 Août 2015 à 22:10:39 »

Exact, Messire!!!!il y a ça aussi: les patrons de campings, (aucune formation professionnelle) ont eu des vaches grasses à louer de la poussière fort cher; c'est FI NI! les étoiles de certains me font penser à certaines parois de <<cuvettes>> que nous étoilons en nous soulageant le matin. (J'aime bien les pois chiches: avec du cumin et de l'harissa....)

Je pourrais citer bien des camps de Corse MAIS AUSSI D'AILLEURS où les étoiles ne valant même pas ces traces d'étrons:
Chiottes: vos falzars et godasses trainant dans l'>>>>>>eau>>>>>> que le Marocain / Roumain / de" service" répand à tire la Rigault Douches: on s'y gèle ou s'y ébouillante sans rien y pouvoir ET ON POSE LA SAVONNETTE PAR TERRE! ((çà coute cher, un porte savonnettes et deux chevilles plus vis!!!!) lavabos, avec les robinets <<<<<<économiseurs>>>>>>>>>>, qui vous douchent régulièrement ventre et couilles dès qu'il faut rincer le rasoir.... perso, le choix est fait et ma caravane est à vendre.

Avant d’autoriser l'ouverture d'un ""Hôtellerie de Plein Air", j'y ferais séjourner DE FORCE le futur patron, sa femme et son personnel: Que pdt 2 mois ils chient là où ils nous font chier, se rasent là où ils nous font raser, se douchent là où ils nous font nous doucher- sans parler de la chatte de leurs bobonnes là où......

plus des connaissances sur les fourmis, les "rongeurs" enfin bref......

Bonne poursuite à vous!
« Dernière édition: 17 Août 2015 à 22:22:27 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 18 Août 2015 à 08:47:49 »

Enfin il est quand meme scandaleux que le transport SNCF et autres"services publics" augmentent les prix en fonction de la fréquentation, l offre et le demande ne devraient pas jouer  a faire hausser les prix !
Cela est valable en France comme en Corse
 Il me semble que la traversée vers Belle Ile ou Groix est au meme prix toute l 'année non ?
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Août 2015 à 12:49:13 »

Enfin il est quand meme scandaleux que le transport SNCF et autres"services publics" augmentent les prix en fonction de la fréquentation, l offre et le demande ne devraient pas jouer  a faire hausser les prix !
Cela est valable en France comme en Corse
 Il me semble que la traversée vers Belle Ile ou Groix est au meme prix toute l 'année non ?

.... y compris les tarifs de l'hyper-supermarché, comme celui de Saint-Florent où les prix sont revus à la hausse chaque été à partir du 1er juillet. Quand vous passer une quinzaine à cheval sur la fin juin et le début juillet, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Vous avez dit pigeon...
Et je ne parle pas du petit commerce de détail, la superette de village, qui pratique à la caisse le double tarif indigne-touriste.
Pour illustrer mot propos, cet exemple, vécu par un ami, suisse comme moi, en vacances en mai dernier sur l'Ile de Beauté qu'il découvrait. Il passe à la caisse avec quelques achats (fruits, légumes, saucisson et jambon pour le casse-croûte, bouteilles de vin et d'eau) d'un petit magasin dans un village de Haute-Corse. Au moment de payer, la conversation s'engage avec celui qui semble être le patron. On parle foot, l'indigène ayant repéré la casquette de notre Helvète aux couleurs d'un club qui s'est illustré en coupe d'Europe sur sol corse. On sympathise et, au bout de cinq minutes, c'est comme si nos deux hommes s'étaient toujours connus. Survient alors cette proposition étonnante pour ne pas écrire incongrue: "Repasser votre marchandise sur le tapis roulant, je vais vous faire le prix corse..."
Mon copain est resté sans voix. A moi, on n'a jamais fait ce type de proposition. C'est vrai, je ne suis pas fan de foot  Pleurs
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
doumes
Invité
« Répondre #10 le: 18 Août 2015 à 15:22:23 »

Bonjour

Et oui !! il y a le tarif  "Pinzutu" et le vrais prix, celui des autchones ( des iliens )  ce n'est pas nouveau j'ai toujours connu cela et depuis des années !! 

Et cela partout  ou que vous alliez,  il en est de même aussi sur le continent sur tout les sites de villégiature estivale !!

Faut pas vous  voiler la face !!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
alain27-2b
Invité
« Répondre #11 le: 18 Août 2015 à 18:11:22 »

Citation
Ah,bon ? Tu m'inquiètes! le lien étant bien évidemment qu'un des principaux motifs de la sous fréquentation est le prix prohibitif des traversées, que je compare à celui de voyages beaucoup plus longs et qui est évoqué dans l'article cité par Sébastien !

<<Les transports sont en train d'assassiner la Corse>>

Lorsque l'on va en vacances sur une île, bien évidemment, il faut prendre en compte les coûts de transport inhérents à ce lieu et comparer les choses comparables.
Bien sûr les prix "continent / Corse" augmentent, les prix "Belle Île / Continent" ont dû tripler cette année. Pour des raisons également économiques.
Cependant nos chers hôtes corses doivent se poser de vrais questions quant au niveau de prix qu'ils peuvent demander à leurs estivants pour qu'ils puissent vivre et laisser l'envie de revenir les voir.

Certains l'on compris mais il y a encore du chemin à faire 
Journalisée
Ortiacciu 33-2b
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


Chrome 111.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 20 Août 2015 à 10:26:04 »

Salut à tous,

Je ne sais pas où vous pratiquez vos relevés tarifaires mais je suis plus que surpris de vos constatations.

Perso, je constate que les mobile-home sont souvent bien moins chers en Corse que sur le Continent : 860 € un 4/5 personnes au GDS...regardez les prix sur le lac de Biscarosse en 33....avec un environnement tout autre.
Je crois savoir que l'on est pas loin des 1100 € la semaine.
Et je ne vous parle pas de la Pinède encore moins cher avec ponton d'amarrage gratuit!
En séjournant 4 semaines on amortit une partie du coût de la traversée.

Pareil pour les resto, les prix ne sont pas plus élevés que sur le continent bien au contraire.

Les fumeurs apprécieront la différence de prix.

Sinon, il faut se méfier des rumeurs.

Je n'ai jamais constaté de tarif corse!....c'est du n'importe quoi!

Par contre, j'ai eu droit à bon nombre de gestes commerciaux sans même annoncer mes origines.....alors que sur le continent....nunda!
Journalisée

Ortiacciu 33-2b
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


Chrome 111.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 20 Août 2015 à 10:44:56 »

...encore plus cher que ce que je pensais...http://www.mayottevacances.com/articles-6/6-19-tarifs-location-mobilhome-biscarosse/

prix du corps mort?

TAXE DE NAVIGATION?
Journalisée

Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 20 Août 2015 à 12:44:01 »

...encore plus cher que ce que je pensais...http://www.mayottevacances.com/articles-6/6-19-tarifs-location-mobilhome-biscarosse/

prix du corps mort?

TAXE DE NAVIGATION?

Vie mais l'endroit est bien plus agréable... Et tu n'abîmes pas ton bateau c'est de l'eau douce... Et tu peux surfer à 7 kms  Sourire

Ma place de port me coute 800 euros pour 8 mois sur ponton flottant avec catway et 115 euros pour la taxe de navigation... Ramené au prix du bateau c'est pinuts...
Journalisée
Ortiacciu 33-2b
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


Chrome 111.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 20 Août 2015 à 14:10:42 »

....en effet les navigations sur le lac de Biscarosse sont nettement plus attractives que les navigations corses tellement tristes à mourir que l'on s'y emmerde à plein temps.

Et puis la Corse avec ses 1000 km de côtes, le terrain de jeu est bien trop limité.

Vive Biscarosse.....j'y vais demain pour un rond dans l'eau...en espérant ne pas me mordre la queue!
Journalisée

Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #16 le: 20 Août 2015 à 15:00:46 »

Les amis, la comparaisons ne tient pas... le lac, c'est très bien, j'en suis le premier fan et y vais même plus souvent que sur la bassine...
Mais j'ai aussi besoin de ma dose d'eau bleu translucide, chaude, de plages variées, de navigations, de cascade d'eau douce...de ballade en montagne, de cochonnaille...

A chacun son plaisir, mais moi c'est les 2 Clin d'oeil la corse pour les vacances d'été et le lac ou la bassine le reste de l'année... trop dur  F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute;
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 20 Août 2015 à 15:09:47 »

Enfin il est quand meme scandaleux que le transport SNCF et autres"services publics" augmentent les prix en fonction de la fréquentation, l offre et le demande ne devraient pas jouer  a faire hausser les prix !
Cela est valable en France comme en Corse
 Il me semble que la traversée vers Belle Ile ou Groix est au meme prix toute l 'année non ?

oui Bernard sauf si tu es residant du 56 ou non

Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 20 Août 2015 à 15:20:37 »

....en effet les navigations sur le lac de Biscarosse sont nettement plus attractives que les navigations corses tellement tristes à mourir que l'on s'y emmerde à plein temps.

Et puis la Corse avec ses 1000 km de côtes, le terrain de jeu est bien trop limité.

Vive Biscarosse.....j'y vais demain pour un rond dans l'eau...en espérant ne pas me mordre la queue!

Et quand j'ai besoin de mer : la côte catalane et place en marina sont là pour çà et c'est top...
Journalisée
Ortiacciu 33-2b
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


Chrome 111.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 20 Août 2015 à 16:15:01 »

...les landais ont du pain sur la planche 
http://www.sudouest.fr/2013/06/20/une-petite-arnaque-a-la-tete-du-client-1090749-3582.php

et je ne parle pas de cette scandaleuse taxe de navigation pour à peine quelques milles nautiques dont personne ne semblent s'offusquer,......alors que pour une taxe de mouillage bien moins contraignante  le monde des plaisanciers s'est révolté jusqu'à aller pour certains....bon j'arrête...juste une chose ceux-d'entre vous qui critiquent sans cesse les corses, merci de rester chez-vous, basta cusi!!!!

Certaines interventions de ce forum, se rapprochent de plus en plus d'un certain PB, c'est bien dommage.

Bonne continuation.

Journalisée

seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 20 Août 2015 à 22:21:30 »

Je te rassure, je trouve cette taxe totalement insupportable a tel point qui je n y vais pas juillet et Aout pour éviter les contrôles car il est hors de question que je paye.

Je suis comme Jérôme j ai besoin de la Corse pour les meme raisons mais j adore aussi le coin ici.



Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
Lugo
Invité
« Répondre #21 le: 21 Août 2015 à 08:40:53 »

Nous avons quant' à nous constaté cette année que les prix étaient souvent moins élevés que sur le continent

Les bungalows: nettement moins cher qu'à <<<<palavas les flots>>>> où, en comparaison, les paysages -et la mer!- font pitié à côté du coin le moins beau de Corse

je cite:Cependant nos chers hôtes corses doivent se poser de vrais questions quant au niveau de prix qu'ils peuvent demander à leurs estivants pour qu'ils puissent vivre et laisser l'envie de revenir les voir.

Ô rigolo!   Souriant Souriant Souriant Souriant    nos hôtes: sais tu qu 'en  Corse, de très nombreux acteurs du tourisme, ( patrons ET PERSONNEL, )peut-être plus de la moitié, sont: francaouïs (pinzutti; ) Italiens;  Belges et Allemands!!!! et font passer la bonne réputation de l'Ile loin derrière leurs intérêts!
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #22 le: 21 Août 2015 à 08:47:17 »

Le premier et GROS problème reste cette désorganisation des tarifs maritimes, toutes compagnies, françaises, corse ou italiennes confondues

Tant que ce problème ne sera pas résolu, inutile de chercher plus loin!

pour conclure: un commerçant ou hôtelier corse malhonnête, ce n'est pas 225.000 Corses malhonnêtes: laissons ce genre de sonnerie sans cédille à quelque débile s'exprimant "dans un milieu sans respect pour ses propres chartes"

Bonne journée à Tou(te)s
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #23 le: 21 Août 2015 à 08:54:08 »

Je te rassure, je trouve cette taxe totalement insupportable a tel point qui je n y vais pas juillet et Aout pour éviter les contrôles car il est hors de question que je paye.

Je suis comme Jérôme j ai besoin de la Corse pour les meme raisons mais j adore aussi le coin ici.





Vous avez vue le prix de la taxe de naviguation !!!! Cela n'a rien à voir avec la taxe mouillage qui pour mon bateau était de l'ordre de 160 euros par mouillage.... La taxe pour une année me revient moins cher....

Je vais pas m'embêter à frauder pour 115 euros !!!!

Après la Corse c'est certainement très bien... Ce que je ne supporte pas c'est comme le fait un membre de dévaloriser une région pour en favoriser une autre....
« Dernière édition: 21 Août 2015 à 09:10:46 par ao mahoru » Journalisée
Ortiacciu 33-2b
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


Chrome 111.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 21 Août 2015 à 09:35:26 »

...juste en passant : lorsque vous modifiez vos interventions, il serait judicieux de le préciser aux autres intervenants sans quoi il est compliqué de suivre le fil de la discussion et certaines réactions peuvent ne pas être comprises.

Par ailleurs, il ne faut pas avoir peur d'assumer ses convictions.

Fin de mon intervention.

Bonne journée.
« Dernière édition: 21 Août 2015 à 09:42:34 par Ortiacciu 33-2b » Journalisée

Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #25 le: 21 Août 2015 à 10:59:35 »

Mes amis, recentrons sur le sujet du post svp...
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #26 le: 21 Août 2015 à 12:38:34 »

Jerome il n'y a qu'une personne qui a fait dévier le post... En opposant de région dont celle ou je navigue... Qui n'est pas ma région de cœur mais fort pratique...
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #27 le: 21 Août 2015 à 14:08:22 »

Ouffff!!!! on se croirait sur ...u.o.. . com !!!!!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je propose à l'ensemble des intervenants l'effacement total de cet échange.
Journalisée
seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 21 Août 2015 à 17:57:22 »

Pour moi le constat est simple

tarif camping tout a fait correcte
tarif boutique certe un plus chère que mon hyper du coin mais je suis sur que si je vais sur la cote landais c'est pareil.
Tarif carburant plus chère que sur le continent
taris ferry en hausse chaque années mais 2015 c'est le pompon.

Résultat des courses : vais je continuer a aller en Corse? oh que oui a condition que les tarif ferry se calme un peu.




Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #29 le: 21 Août 2015 à 19:10:00 »

Ouffff!!!! on se croirait sur ...u.o.. . com !!!!!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je propose à l'ensemble des intervenants l'effacement total de cet échange.
Moi je suis d'accord même si je trouve cela pas honorable de dénigrer une région pour en valoriser une autre...
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.125 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Mars 2023 à 07:45:07
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit