SR-BOAT.COM
07 Mai 2024 à 01:25:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat RIB outre manche  (Lu 70492 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #90 le: 30 Décembre 2016 à 20:56:40 »

c'est fait, j'ai acheté mon nouveau jouet en Angleterre... c'est un avon 6.20 avec 135 optimax.
y'a plus qu'a lui greffer mon 150 hpdi vmax.

j'ai fais une page perso pour vous présenter le boat.

encore merci à ceux qui se sont impliqués et m'ont apporté leur aide dans ma recherche Clin d'oeil

Félicitation j'espère qu'il fera ton bonheur  Souriant
Je regarde aussi du côté obscure de la manche mais n'ose pas faire le pas  Embarrassé
Je viens de regarder l'annonce encore disponible  Embarrassé ça te reviens à combien avec les frais de route et bateau  Embarrassé y a moyen de négocier le prix  Embarrassé
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
fred27500
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169

Chrome 78.0.3904.97
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #91 le: 31 Décembre 2016 à 23:23:41 »

après négo et frais de déplacement plus frais bancaires (à ne pas oublier) il ma revient à peine à 11000€ toout compris...
celui ci est un pur jus avon avec l'ancienne coque et pas une réplique des bombard
Journalisée

fred, HPDI LOVER...
AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #92 le: 01 Janvier 2017 à 10:55:28 »

après négo et frais de déplacement plus frais bancaires (à ne pas oublier) il ma revient à peine à 11000€ toout compris...
celui ci est un pur jus avon avec l'ancienne coque et pas une réplique des bombard

Ah oui une belle affaire  Clin d'oeil
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
marsouin
Invité
« Répondre #93 le: 01 Janvier 2017 à 18:09:36 »

Eh ben... ça vaut vraiment le coup, je dirais même, ça vaut le coût !!! Clin d'oeil
Il y avait l'électronique avec ?
Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #94 le: 02 Janvier 2017 à 10:20:33 »

Auriez vous une idée de prix coque nue ou package sur un ribcraft 585 neuf chez nos anglais  Embarrassé
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #95 le: 02 Janvier 2017 à 19:03:36 »

Ribcraft ne te vendra pas de bateau en direct.
Pour ça ils sont règlo avec l importateur français.
Si tu veux acheter en GB il te faudra passer par un tiers anglais.
Journalisée

Philippe
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #96 le: 02 Janvier 2017 à 20:09:53 »

Ribcraft ne te vendra pas de bateau en direct.
Pour ça ils sont règlo avec l importateur français.
Si tu veux acheter en GB il te faudra passer par un tiers anglais.

Arf c'est bien compliqué leurs politiques de vente, merci
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #97 le: 02 Janvier 2017 à 22:02:19 »

Ribcraft ne te vendra pas de bateau en direct.
Pour ça ils sont règlo avec l importateur français.
Si tu veux acheter en GB il te faudra passer par un tiers anglais.

Arf c'est bien compliqué leurs politiques de vente, merci

C'est pas compliqué, c'est juste loyal. A fait toi qui veut faire une LOA si tu vas en GB c'est mort. Arrêtes de te poser autant de question car en 2018 tu n'auras toujours pas de bateau.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #98 le: 02 Janvier 2017 à 23:59:55 »

C'est pas compliqué, c'est juste loyal. A fait toi qui veut faire une LOA si tu vas en GB c'est mort. Arrêtes de te poser autant de question car en 2018 tu n'auras toujours pas de bateau.

Je ne vois pas ce qu'il y a de loyal à acheter plus loin et je ne suis sûrement pas le seul dans tout domaine confondu! Si je peux faire affaire plus loin ça ne regarde que moi et le commerçant du coin n'aura qu'à ce remettre en question sur ça façon de vendre

J'ai aussi le droit de me poser quelques questions sur mon futur achat et pour info j'ai vendu mon bateau il y a 12 jours donc d'ici 2018 j'aurais quelques sorties de faites bod76
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #99 le: 03 Janvier 2017 à 00:39:17 »

en parlant de loyal Sébastien ne parlait pas de toi mais du fait que le fabricant ne voulait pas court-circuiter son importateur en France.Et effectivement si tu fais un achat en GB il n'y a pas de LOA possible.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #100 le: 03 Janvier 2017 à 10:50:30 »

en parlant de loyal Sébastien ne parlait pas de toi mais du fait que le fabricant ne voulait pas court-circuiter son importateur en France.Et effectivement si tu fais un achat en GB il n'y a pas de LOA possible.

Pour la LOA je me doute bien qu'il n'y a qu'en France, je voulais comparé si c'était plus avantageux de prendre dans le pays importateur sans LOA qu'en France
Quand je vois le prix de 40000€ pour un 585cm ça laisse réfléchir et me dis qu'il y'a une grosse marge pour le chantier français quand on sait que la coque nue coûte 15840€ en France
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #101 le: 03 Janvier 2017 à 11:07:31 »

40000€ c'est le prix en pack moi je ferais le calcul inverse de toi coque nue sans option 15840 € à cela tu rajoute ta console des jockey un réservoir de 150 l plus les petite options qui coûte un peut si on veut personnalisé la coque type tube et Carenne tu va vite arrivé à 20000€ sans moteur la tu rajoute en gros 15000€ pour le moulin et 2500€ pour une vrais remorque tu en est déjà à 37000€ Sans montage ni transport du bateau et  sans electro et toute les bricole type pompes cale feux armements ect donc il ne doivent pas faire 10000€ de marge sur un bateau neuf j ai oublié aussi la TVA sur le bateau qui est de 20/100 du prix de ta facture que l état réclame au chantier donc on arrive sur un bateau à 40000€ ttc a 32000 ht Pour un bateau basic sans personnalisation demande à un boulanger combien lui revient à faire une baguette et regarde le prix qui te la vend je pense qu il se fait plus de marge brute qu un chantier honnête
« Dernière édition: 03 Janvier 2017 à 17:23:19 par Ju29 » Journalisée

Julien
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #102 le: 03 Janvier 2017 à 11:11:24 »

40000€ c'est le prix en pack moi je ferais le calcul inverse de toi coque nue sans option 15840 € à cela tu rajoute ta console des jockey un réservoir de 150 l plus les petite options qui coûte un peut si on veut personnalisé la coque type tube et Carenne tu va vite arrivé à 20000€ sans moteur la tu rajoute en gros 15000€ pour le moulin et 2500€ pour une vrais remorque tu en est déjà à 37000€ Sans montage ni transport du bateau et  sans electro et toute les bricole type pompes cale feux armements ect donc il ne doivent pas faire 10000€ de marge sur un bateau neuf

Et encore tu sous estimé les équipements. .....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #103 le: 03 Janvier 2017 à 11:24:25 »

Je sait que suis bas dans mon estimatif quand je compare a la facture de mon searibs dans un ribcraft a 40000€ en pack c est très correct apres il faut savoir se que l on veut et sans donner les moyen notre passion coûte cher
Journalisée

Julien
Leplep60
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91

Safari
Linux

Voir le profil
« Répondre #104 le: 03 Janvier 2017 à 12:33:02 »

40000€ c'est le prix en pack moi je ferais le calcul inverse de toi coque nue sans option 15840 € à cela tu rajoute ta console des jockey un réservoir de 150 l plus les petite options qui coûte un peut si on veut personnalisé la coque type tube et Carenne tu va vite arrivé à 20000€ sans moteur la tu rajoute en gros 15000€ pour le moulin et 2500€ pour une vrais remorque tu en est déjà à 37000€ Sans montage ni transport du bateau et  sans electro et toute les bricole type pompes cale feux armements ect donc il ne doivent pas faire 10000€ de marge sur un bateau neuf

C'est pas faux, mais il faut prendre en compte que le concess' qui te vend un package a déjà une marge sur chacun des éléments pris séparément. Il ne va pas la prendre 2 fois non plus.

Alors oui, un bateau coûte cher. On ne peux pas le comparer à une voiture, qui en donne plus pour le même prix car cette industrie là est très fortement automatisée et optimisée, ni à une moto (qui reste chère comparée à une voiture), dont la fabrication est moins automatisée qu'une voiture (et le marché de la moto est fort concurrentiel), mais plus qu'un bateau.

Si on veut faire pas trop cher, il faut trouver un bateau déclassé (voir aussi à l'étranger), faire venir un moteur des USA, et faire le montage dans son garage. Mais ce n'est pas du tout le même parcours qu'un clé en mains.
Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #105 le: 03 Janvier 2017 à 12:37:42 »

Analyse pertinente Ju29 !
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #106 le: 03 Janvier 2017 à 13:16:28 »

Le pack à 40000€ est sans option donc pas la peine dans rajouté  Souriant
Et la ristourne commercial à déduire  Tire la langue allez un prix plus cohérent de 35000€ me paraîtrait plus judicieux  Grimaçant
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #107 le: 03 Janvier 2017 à 15:15:31 »

en parlant de loyal Sébastien ne parlait pas de toi mais du fait que le fabricant ne voulait pas court-circuiter son importateur en France.Et effectivement si tu fais un achat en GB il n'y a pas de LOA possible.

Laisse tomber!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #108 le: 03 Janvier 2017 à 15:26:19 »

40000€ c'est le prix en pack moi je ferais le calcul inverse de toi coque nue sans option 15840 € à cela tu rajoute ta console des jockey un réservoir de 150 l plus les petite options qui coûte un peut si on veut personnalisé la coque type tube et Carenne tu va vite arrivé à 20000€ sans moteur la tu rajoute en gros 15000€ pour le moulin et 2500€ pour une vrais remorque tu en est déjà à 37000€ Sans montage ni transport du bateau et  sans electro et toute les bricole type pompes cale feux armements ect donc il ne doivent pas faire 10000€ de marge sur un bateau neuf

J'adore les gens avec un discours carré et précis comme toi Souriant. Plus diplomate que moi, je n'ai plus la patience Grimaçant Grimaçant Grimaçant.

Depuis ma tendre enfance j'entends le discours (commerçants/artisans = voleurs). Moi je dirais, pas le droit a une retraite convenable, parfois pas de salaire, un RSI qui les flingues, des clients qui ne payent pas toujours, couverture maladie =0. Le droit de crever en revanche ils ont le droit parfois en laissant des dettes que les enfants ou survivants doivent recouvrir.

Même si ils prennent 20% de marge brut sur 32000ht car dans les 40000€ il y 8000€ de TVA. Il ne reste pas grand chose pour bouffer a ces cons de patrons Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant;

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #109 le: 03 Janvier 2017 à 15:31:23 »

Analyse pertinente Ju29 !

 Souriant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
G-rémy
Invité
« Répondre #110 le: 03 Janvier 2017 à 19:55:49 »

Putain de RSI...
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #111 le: 03 Janvier 2017 à 22:08:31 »

Entièrement d'accord avec JU29 et Bod,
Beaucoup de personnes confondent tout et pensent que l'on peut tout avoir en ne payant rien ou presque rien.
Celui qui à déjà monté un bateau de A à Z sait très bien le prix des choses. Vous ne voyez que la coque, le moteur et la remorque, a la limite la banquette et les sièges...
Vous savez ce que coute une batterie, des câbles de gaz, des trappes de visites, de la visserie inox, une cartouche de sika, du câble électrique... surement pas, sinon vous comprendriez le prix final; mais ce matériel là vous n'y pensez pas mais pourtant il est indispensable.
Je ne parle même pas de la main d’œuvre car là elle n'est même pas payée à sont juste prix.
Un bateau "non standard" c'est une nouvelle réflexion à chaque fois que vous prenez la perceuse, la meuleuse, le moindre trou à faire prends un "certain temps", et même avec de l'expérience la somme de ces "certain temps" fait des heures qu'il faut bien essayer de comptabiliser.
je n'ai pas d'action chez Ribcraft ni Concar'nautic, ni chez tartenpion, Mais vous croyez que Ribcraft vends à perte des bateaux à son importateur français, que la coque arrive toute seule à Concarneau ? Vous connaissez le prix d'une traversée avec la BAI...
Ensuite vient se greffer notre système fiscal et notre droit du travail qui est ce qu'il est, je ne le juge pas j'ai été salarié pas mal d'années et là aussi ce qui ne connaissent pas n'imaginent pas ce qui "part" de l'entreprise sur 12 mois.
Alors prendre un prix de base d'un bateau et le comparer au prix de vente final et se figurer que la différence à atterri sur le compte en banque du vendeur c'est un peu simpliste comme raisonnement.

Journalisée

Philippe
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 834


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #112 le: 03 Janvier 2017 à 22:10:50 »

T'as raison Bod, si c'était à refaire, je voudrais ˆetre chien chez ma femme: Logé, nourri, promené et caressé tous les jours... Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
moebius50
Invité
« Répondre #113 le: 03 Janvier 2017 à 23:00:23 »

Le post de marsu me rappelle une experience  vecue comme temoin qui se rapproche de cette demonstration.
Un tres bon ami a été il y a quelques annes professionnel du nautisme.
Un jour, il venait de vendre un bateau, et le client lui demande combien de temps il faut pour qu'il fasse le montage et la mise en service.
Mon pote lui repond "environ 15 heures de travail" et le client un peu sechement qu'au vu des 1200€ facturés, ca fait cher de l'heure......

Et mon pote repond gentiment que une fois deduit le sika, les forets, les vis, la scie cloche, la cablerie électrique et batterie, le bac a batterie, la cablerie de gaz, la tva les charges, il ne lui restera au mieux que 200€, soit 13€ de l'heure.... Et qu'en plus il lui vait offert l'armement de securité du bateau en geste commercial.

C'etait gonflé mais tellement vrai.



Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #114 le: 04 Janvier 2017 à 13:03:00 »

si vous voulais avoir un bon prix sur un semi rigide en partent sur une unité neuve, suivez mon seule ET unique conseille " ACHETER UNE COQUE VIDE " dans la marque qui vous plais et faite le montage vous même et surtout ARRÊTER D'ACHETER EN PAKAGE.
« Dernière édition: 04 Janvier 2017 à 16:08:29 par guismo59.56 » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #115 le: 04 Janvier 2017 à 13:16:10 »

Guillaume ce qui a été valable pour toi ne l'est pas forcément pour les autres.
As tu fais le coût total de ton bateaux? En comptant tout.
Ensuite compare avec une unité vendu prête à utiliser et dit nous .
Et quid du financement,  si tu veux faire une loa ça compliqué vraiment les choses.
« Dernière édition: 04 Janvier 2017 à 13:33:06 par guillaume33 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #116 le: 04 Janvier 2017 à 13:16:49 »

Merde Sébastien (Bod76) tu vois qu'on peut être d'accord !!!!! mdr

Bonne nav à tous cette année Clin d'oeil
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #117 le: 04 Janvier 2017 à 14:18:39 »

Merde Sébastien (Bod76) tu vois qu'on peut être d'accord !!!!! mdr

Bonne nav à tous cette année Clin d'oeil

Tu sais toute ma scolarité j'ai entendu le refrain "fils de voleur" mes parents étaient artisans carrossier et mon père travaillait jour et nuit pour satisfaire sa clientèle. Très souvent ceux qui le disait étaient les enfants des clients qui avaient laissé une ardoise.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #118 le: 04 Janvier 2017 à 14:39:32 »

désolé guillaume33 mais si, ça peut s'appliqué sur toute marque à condition que le vendeur veuille bien te vendre la coque nue, par contre oui pour le LOA c'est même pas la peine mais il y a tellement plus à gagner en faisant le travail soie même comme pour le mien je sait à combien il me revient et j'ai gagner 35k€ sur un bateau de plus de 7m avec un 250cv d'occasion c'est sur mais j'aurais quand même beaucoup gagner même avec un moteur neuf,  j'ai les preuve bien sur en MP ça dérange beaucoup de pro alors tu peut comprendre que je ne mette pas le détail ici !!!
Journalisée
benaoit
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Chrome 116.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #119 le: 04 Janvier 2017 à 15:12:20 »

il faut aussi quelques connaissance afin de ne pas faire n'importe quoi lors du montage
Journalisée

Benoît
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.118 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Janvier 2022 à 05:47:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit