SR-BOAT.COM
14 Mai 2024 à 00:06:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hélice pour 200 yam sur Un dur  (Lu 3093 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sterwen35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Pointe de Pern
Firefox 55.0
Win Windows 7

Voir le profil
« le: 06 Juillet 2015 à 00:21:18 »

Bonsoir à tous,

Je sais bien qu'ici on cose plutôt de de SR que de dur mais je sais aussi qu'il y a des pros du réglage.

J'ai fait deux sortie sur un Marlin 755 ( Merry Fisher) avec un 200 yam. L'hélice actuelle est une Yamaha inox Reliance 15-M 14-1/2.
Pensez-vous que ça soit un bon choix ?
Personnellement, je trouve qu'il faut envoyer pour le sortir de l'eau et rester vers 4500 trs pour le maintenir. Sur ce genre de coque lourde, ne faudrait-il pas mieux une 4 pales pour avoir une meilleure poussée à bas régime, un déjaugeage plus rapide ?
Avis aux pros de l'hélice : quelle hélice pourrait aller.

PS : actuellement, il fait 31-32 kn a 5000-5100 tjrs/min.
A+
Journalisée

Vincent, département 35.

Le progrès ne vaut que lorsqu'il est partagé par tous. Merci à celles et ceux qui partagent !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.06 secondes avec 24 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Mars 2024 à 01:37:21
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit