Bonjour.
Ce schéma est superbe, mais je vois 2 batteries pour un seul alternateur... il manque un relai de charge ou un répartiteur.
Car, lorsque l'une des 2 batteries sera défectueuse, m'alternateur chargera en permanence (détection de baisse d'ampérage) et.... flinguera la deuxième batterie.
Le chargeur de quai.... même combat!
Il faut un chargeur 1 entrée et 2 sorties pour charger indépendamment l'une ou l'autre batterie qui en à besoin.
La section des câbles qui partent de l'alternateur est trop faible pour 2 batteries.... mini 35 mm².
Je vois un beau fusible de 120 amp sur la batterie "AUX" et sur la batterie moteur??
Je vois une liaison en négatif qui part de la batterie "AUX" et qui se connecte qu'en 6 mm²?? alors que le reste est en 25 mm²
La pompe qui fonctionne sans arrêt, la seule panne c'est le contacteur automatique ( à dépression, électronique, mécanique) qui est en défaut. Tu coupes son alimentation (généralement le fil marron à côté de la pompe) et tu vas voir si elle continue à te pourrir ta sortie!.
JS J ai verifié cet apm mon diametre des cables batteries et moteur = 7 mm et le moteur est neuf!
Sur mon ancien SR j avais remplacé les cables qui apres 12 ans etaient HS, par du 35²