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Auteur Fil de discussion: Précision impressionnante des instruments sur l'icon 2 du G2  (Lu 4070 fois)
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Gilles85
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« le: 23 Août 2017 à 07:46:02 »

Bonjour tout le monde,

Pour faire suite à quelques questions sur la consommation du G2 250 HO monté sur mon bateau bien lourd, j'ai suivi les informations de l'electronique comparé à la réalité.

A noter que j'ai étalonner ma jauge à carburant sur 5 points.

Ca donne ça, photo à l'appui:

Avant de mettre du carburant, ma jauge m'indique 182 litres. J'ajoute 103 litres et elle m'indique 284 litres, soit environ 1% d'erreur.

Je navigue, 5,5 personnes à bord plus tout le bordel pour une virée sur Yeu, retour par le large, rencontre de dauphins, pêche à la traine pour tenter la Bonite et retour au ponton.

108,8 milles nautiques parcouru pour une consommation de 131 litres. La Vitesse moyenne est faussée par le fait qu'elle calcule dès que le contact est mis. (Non parametrable je pense)

La jauge à essence m'indique bien un restant de 153 litres, soit une consommation de 131 litres... (284 - 131)

Je vais refaire le test en m'arrêtant à 131 litres d'essence au prochain plein et vérifier si la jauge m'indique bien 284 litres...

Bien entendu, pour la precision de la jauge, il faut le faire à l'arrêt total, dans le port ou mer plate, sans mouvements.

Ma consommation moyenne sur cette sortie est donc bien de 1,2 litres au mille avec les traversées à une vitesse moyenne de 30 à 35 noeuds.

C'est rassurant d'avoir des instruments précis, surtout pour le carburant.

Je n'arrive pas à insérer les photos...erreur serveur...

Bye


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Gilles
moebius50
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« Répondre #1 le: 23 Août 2017 à 08:30:30 »

bonjour Gilles et merci de ces infos.
l'exactitude des jauges "électronique" est toujours difficile a démontrer, voilà un bel exemple.
Pour ma part sur mon ancien bateau , le vessel view du 300 VERADO était dans le même ordre de précision. j'avais fait plusieurs tests et décomptes de litres, pour me rendre compte que la précision était excellente (2 L d'erreur pour 200 L de carburant).
On en est loin dorénavant avec mon vieux Yamaha, avec des résultats très farfelus.... je n'y accorde plus de confiance depuis une mauvaise expérience (panne sèche alors qu'elle m'annonçait encore 45 litres, à 4 miles de la pompe à carburant Roulement des yeux.....heureusement les copains n'étaient pas loin!).
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bv56
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« Répondre #2 le: 23 Août 2017 à 18:32:08 »

Déjà sur le gen1 c'était très précis , d'ailleurs lorsqu'il m'a indiqué qu'il n'y avait plus d'essence je suis effectivement tombé en panne...  Souriant

1.2 L/mn sur un bateau assez lourd c'est vraiment bien , c'est donc surement vrai ils ont abaissé la consommation sur ces gen2.
Mais il y a t il maintenant des grosses différences entre les différents moteurs?
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« Répondre #3 le: 23 Août 2017 à 19:50:34 »

Déjà sur le gen1 c'était très précis , d'ailleurs lorsqu'il m'a indiqué qu'il n'y avait plus d'essence je suis effectivement tombé en panne...  Souriant

1.2 L/mn sur un bateau assez lourd c'est vraiment bien , c'est donc surement vrai ils ont abaissé la consommation sur ces gen2.
Mais il y a t il maintenant des grosses différences entre les différents moteurs?


Bertrand, je vais essayer 0.70l/Mn avec le prochain 1 Step et 115 Optimax un p'tit poils moins de 6 mètres ultra ligth et un minimum de prise au vent c'est a mon avis envisageable.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #4 le: 24 Août 2017 à 09:17:23 »

Oui j'ai vu ton projet hydrosport 595 !  Souriant
Tu vas avoir un vrai kart !
J'aime bien les bateaux à steps , un peu plus exigeants à piloter mais quel plaisir.
Par rapport à ton osprey tu vas avoir un sentiment de glisse beaucoup plus facile.

Ps: je n'ai plus du tout de nouvelles de Hemshall de coastal que j'ai relancé.
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« Répondre #5 le: 24 Août 2017 à 09:20:57 »

Oui j'ai vu ton projet hydrosport 595 !  Souriant
Tu vas avoir un vrai kart !
J'aime bien les bateaux à steps , un peu plus exigeants à piloter mais quel plaisir.
Par rapport à ton osprey tu vas avoir un sentiment de glisse beaucoup plus facile.

Ps: je n'ai plus du tout de nouvelles de Hemshall de coastal que j'ai relancé.

J'ai relancé plusieurs fois sans réponse.
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« Répondre #6 le: 24 Août 2017 à 09:37:34 »

Quelqu'un a t il réellement fait ses moyennes de conso, C'est  a dire en navigation et non en comptant les arrêts et les chenaux, les dérives en pêche.... ? ? ?
Comme le dit Gilles le calcul se fait dès que le contact est mis mais ne veut pas dire grand chose.
J'ai regardé avec le suz 200 je suis entre 0,8 et 1,2 l/mn en vitesse de croisière selon la mer ( toujours a une vitesse de 26-28 nds).
Sur le suz le décompte de la conso est aussi très précis , Je tombe a moins de 0,5 litre de différence après un plein de 140 litres....
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« Répondre #7 le: 24 Août 2017 à 10:45:09 »

Avec les SC1000 c’est pareil, demande à jéjé59 quand j’ai dit «  il me reste 5L on va tomber en panne, et bien on est tombé en panne ! » Grimaçant Grimaçant
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