SR-BOAT.COM
15 Mai 2024 à 22:47:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AV 300XS  (Lu 14442 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« le: 25 Juillet 2017 à 10:06:05 »

Bonjour à tous.

je met un lien du BC pour ceux que cela pourrais intéresser , c'est un arbre L avec embase SM + direction IMCO + hélice PROMAX 30P, voilà j'ai eu des photos supplémentaire que je vous fait partager A+

LBC

       
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Juillet 2017 à 12:30:33 »

Trop chers !
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #2 le: 25 Juillet 2017 à 13:32:39 »

oui c'est vrai, mais en regardent un peut , une IMCO c'est combien , et une promax , c'est combien
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 25 Juillet 2017 à 17:24:25 »

Un chouïa trop cher.
Bien la direction !
La promax c'est ce qui remplace la proET ?
L'étrier ne semble pas HD , sans silent bloc il prendrait trop cher avec nous  Souriant
(Je viens de m'exploser les vertèbres cet après-midi avec le T688 dans un saut monstrueux ou je n'ai pas eu le temps de ralentir, les contraintes doivent être énormes).
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 25 Juillet 2017 à 17:48:13 »

8000€/8500€ maximum avec le CE
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #5 le: 25 Juillet 2017 à 18:33:02 »

Un chouïa trop cher.
Bien la direction !
La promax c'est ce qui remplace la proET ?
L'étrier ne semble pas HD , sans silent bloc il prendrait trop cher avec nous  Souriant
(Je viens de m'exploser les vertèbres cet après-midi avec le T688 dans un saut monstrueux ou je n'ai pas eu le temps de ralentir, les contraintes doivent être énormes).

oui c'est celle qui remplace la PROET comme l'avais expliqué Bruno.

oui l'étrier n'est pas HD en STD comme le mien avant et sur ton 250/SOLENT

je me doute bien que si tu est sortie aujourd'hui tu à du te faire mal, Nadia m'a dit qu'il y avais des creux parfoit jusque +2M , ail ail
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 25 Juillet 2017 à 19:37:21 »

Je viens de refaire un aller retour Groix entre temps , oui il y a un bon 2 m mais la j'étais à 15 noeuds avec le pro open et des passagers.
On verra demain si je sors du lit... Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
KAOKLAI
Invité
« Répondre #7 le: 25 Juillet 2017 à 21:25:36 »

une direction IMCO complète se vendait neuve 4500€ environ il y a peu de temps
une Promax lab  1200€ environ livrée
La Promax lève un peu le ''cul'' comparée à la PROET qui est sortie du catalogue Mercury racing cet année.
Ce 300xs est  2010 donc post décembre 2006, donc sans CE
Son embase montre qu'il est issu d'une double motorisation, pas de torque TAB , et son arrière de dérive droit est typique des embases sans torquetab.

Pas en étier HD en 20, serait-ce un moteur recomposé? Bien qu'il y ait eu des 300 en étriers std.
Par contre tous les XS sont en solid mounts.
Et il a forcément couru, avec ce que ça entraine en souffrance, déjà qu'en plaisance ça souffre pas mal sur certaines embases.
« Dernière édition: 25 Juillet 2017 à 21:57:53 par KAOKLAI » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #8 le: 26 Juillet 2017 à 07:02:16 »

Merci Bruno pour ce complément d'information,  "" Et il a forcément couru, avec ce que ça entraine en souffrance, déjà qu'en plaisance ça souffre pas mal sur certaines embases. ""   ça c'est pour moi Souriant
Journalisée
KAOKLAI
Invité
« Répondre #9 le: 26 Juillet 2017 à 13:56:38 »

Merci Bruno pour ce complément d'information,  "" Et il a forcément couru, avec ce que ça entraine en souffrance, déjà qu'en plaisance ça souffre pas mal sur certaines embases. ""   ça c'est pour moi Souriant

Pas tout à fait, j'ai mis au pluriel , tu n'es pas seul j'en connais d'autres Souriant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #10 le: 26 Juillet 2017 à 14:38:25 »

 Oui j'avais vu, dans le lot j'en fais partie, lol, Souriant du coup je me sans moins seule, si tu à dans tes connaissances, des personnes qui vende une SM je suis acheteur histoire dans avoir une sous le coude prête à me dépanner et ne pas devoir courir à droite à gauche en cas de casse (tu vois ce que je veux dire) je suis sérieux, par avance merci

PS: Tu pense que ce moteur à ce prix n'est pas une bonne affaire ? et je ne te parle pas de l'année juste sur ça valeur qu'il représente avec ces options  Huh
« Dernière édition: 26 Juillet 2017 à 14:45:01 par VIPERMAX 7 » Journalisée
KAOKLAI
Invité
« Répondre #11 le: 26 Juillet 2017 à 15:35:41 »

Tu aurais pu acheter alors le 300PMAX en vente il y a quelques moi, (vendus depuis), il en voulais 4000€ plus le transport.
Tu aurais eu alors l'embase SM avec et tous les étriers , pompe, etc, et en cas de gros soucis tu aurais pu remonter le 300PMAX (285/290hp) mais ce n'est pas un chameau comparé au 250XS.
le prix en neuf que tu as eu pour une SM est excellent et imbattable,même en USA neuf tu seras plus cher , car une SM pèse 29kg et le transport n'est pas donné, plus la TVA....
En occase c'est peut-être trouvable, si je vois je te dirais.
Oui je vois ce que tu veux dire.
Tangi avait vendu la sienne 1500€ ...donné

le 300 XS en vente n'est pas CE, c'est un mauvais point, ensuite il a couru, et les surprises peuvent arriver plus vite qu'on ne croit. Les étriers en sont pas HD, si c'est mis sur un bateau long et léger ça risque de casser dans la piaule un peu comme le R29S en 300XS arbre de 25 qui a cassé net les deux étriers et le vérin de relevage.
15000€ pour un 2010,  moins IMCO moins Promax=11/12000€ par là en occase, mais il a faisceaux, instrumentations, poignée gaz??
Pour moi il est surtout pas CE, et a surtout couru, son embase n'est pas idéale pour monomoteur et il a 260+ hr.
Un 250XS  CE de 160hr sans instruments, sans hélice , se vend dans les 8000€ selon les dernières négociations vues.

En parlant de record il y a un Osprey/300xs qui a fait Le Crouesty/Penfret (les Glénans) en 1hr 35min environ 50milles. 31.57knots de moyenne et retour en soirée sans refaire un complément essence .





Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #12 le: 26 Juillet 2017 à 15:45:17 »

Merci et prend bonne note de tes recommandations qui sont encore fois et comme la plus part du temps juste, merci  Clin d'oeil

Un moteur comme le miens avec 300H embase SM fut court sans commande ni instrumentations et avec étrier HD + pompe racing, doit valoir combien à ton avis ? Indéci



Pour ce qui est des records, pas mal, bien même, (dire qu'ils y en a qui vende leurres Osprey, bref), avec Bertrand on va faire un Lorient/les Glénans prochainement, on verra bien lorsque le plan d'eau ci prêtera, si JCN et toujours vendeur il y a 2 personnes qui cherche des Osprey depuis qu’ils ont fait le tour de Groix avec moi donc…..
« Dernière édition: 26 Juillet 2017 à 15:53:57 par VIPERMAX 7 » Journalisée
KAOKLAI
Invité
« Répondre #13 le: 26 Juillet 2017 à 16:41:50 »

Pointe de Groix vers Penfret c'est 18milles , c'est long en étant pleine balle.
33.33km à 100km/h c'est 19 min 59 sec
Pour Bertrand c'est une  belle vitesse de croisière à 75% de sa top speed
Pour toi c'est presque 54knots tout du long à 96.5% de ta top speed , là ton moteur sera à la souffrance du coup!

Ton moteur  CE avec ses étriers HD et  SM en forme et 300hrs avec contrôle valise, compressions, paramètres.
Tu peux essayer 7500€...

JC pourrait trancher en fin de saison je pense, je dis bien pourrait, Son Osprey est vraiment très soigné, ne dort jamais au port, hiverné sous hangar, état proche du neuf, belle allure sur l'eau,  avec un très beau montage hi-perf, 63.4kntos en top pour l'instant, (évolutif) et peu d’heures sur le 300xs en arbre de 20 monté sur lift bob's 400 hp avec jeuge leds, lecteur garmin 7pouces ,direction seastar pro, flexibles TTK 350 bars , boulonnerie grade 8, embase neuve TM 1.75, suivit et entretenu pas CMC (David). JC   décidera ou pas...
 Le boat au Glénans

Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #14 le: 26 Juillet 2017 à 17:50:14 »

Merci et prend bonne note de tes recommandations qui sont encore fois et comme la plus part du temps juste, merci  Clin d'oeil

Un moteur comme le miens avec 300H embase SM fut court sans commande ni instrumentations et avec étrier HD + pompe racing, doit valoir combien à ton avis ? Indéci



Pour ce qui est des records, pas mal, bien même, (dire qu'ils y en a qui vende leurres Osprey, bref), avec Bertrand on va faire un Lorient/les Glénans prochainement, on verra bien lorsque le plan d'eau ci prêtera, si JCN et toujours vendeur il y a 2 personnes qui cherche des Osprey depuis qu’ils ont fait le tour de Groix avec moi donc…..


ben qu'ils m'appellent si il cherche un osprey! Grimaçant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #15 le: 26 Juillet 2017 à 17:54:15 »

Je pense que doute façon avec moi le moteur va être en souffrance , car lorsque tu te décides à faire un truc du genre » » aller on y va à fond » » c’est de la souffrance pour tout , reste à voir combien de temps, lorsque j’ai fait le tours de Groix j’ai naviguer à fond pendant 23min sans même ralentir une seule seconde car le but et bien sûr d’aller le plus vite possible , pareille pour le samedi à 3 à bord pour un dernier essaie de la T27 qui m’as pris 17min.
Lorsque JMA avais fait sont périple Brest/Lorient c’été aussi à fond pendant plus de 1H30 sauf les rares fois où il a ralenti dû à la surface de l’eau.
Merci pour ton avis sur la valeur de mon moteur, je verrais cet hiver.
HE les gars (Phil et Gwenaël) si vous nous lisez, c’est de celui que je vous parlez, jéjé celui-là à en plus un très grand coffre sur l’avant pour y ranger plein d’affaire et faire du camping boat et tu vois ce que écris Bruno c’est 63nds




Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #16 le: 26 Juillet 2017 à 17:55:55 »

Merci et prend bonne note de tes recommandations qui sont encore fois et comme la plus part du temps juste, merci  Clin d'oeil

Un moteur comme le miens avec 300H embase SM fut court sans commande ni instrumentations et avec étrier HD + pompe racing, doit valoir combien à ton avis ? Indéci



Pour ce qui est des records, pas mal, bien même, (dire qu'ils y en a qui vende leurres Osprey, bref), avec Bertrand on va faire un Lorient/les Glénans prochainement, on verra bien lorsque le plan d'eau ci prêtera, si JCN et toujours vendeur il y a 2 personnes qui cherche des Osprey depuis qu’ils ont fait le tour de Groix avec moi donc…..


ben qu'ils m'appellent si il cherche un osprey! Grimaçant

ok mais il ne voudront pas de ton moteur Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 26 Juillet 2017 à 20:19:22 »

Pour ce qui est des records, pas mal, bien même, (dire qu'ils y en a qui vende leurres Osprey, bref)

J'imagine que le Bref c'est pour moi! Juste pour info tu a un train de retard car il est vendu et bien vendu!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #18 le: 26 Juillet 2017 à 21:00:20 »

Pour ce qui est des records, pas mal, bien même, (dire qu'ils y en a qui vende leurres Osprey, bref)

J'imagine que le Bref c'est pour moi! Juste pour info tu a un train de retard car il est vendu et bien vendu!

Oui mais pas que toi, il y en à d'autreS, mais dans l'histoire il va y avoir deux heureux , TOI ET SON PROCHAIN PROPRIO
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 26 Juillet 2017 à 21:14:19 »

Moi je n'ai pas d'affect avec le matériel!  Un bateau reste un bateau!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #20 le: 26 Juillet 2017 à 22:00:55 »

C’est bien et je comprends, mais quand du matos est bon je ne vois pas pourquoi sans débarrasser, un bateau comme le mien si je devais changer je ne vois pas ce qui je pourrais me payer dans un budget raisonnable -55€ en neuf tout en restant dans cet catégorie 7M/250/300CV Roulement des yeux
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #21 le: 31 Juillet 2017 à 10:11:08 »

Moi j'ai un léger affect pour ce bateau qui traine sur le port de l'Estaque  Grimaçant

Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 31 Juillet 2017 à 11:11:46 »

C’est bien et je comprends, mais quand du matos est bon je ne vois pas pourquoi sans débarrasser

Moi si il y a deux heureux dans une négo gagnant/gagnant et en fonction du chq je n'ai aucun problème a vendre. Matos bon ou pas! Clin d'oeil
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
moebius50
Invité
« Répondre #23 le: 31 Juillet 2017 à 11:54:17 »

J'avoue que je suis un peu du même avis.
il est extrêmement difficile aujourd'hui de vendre un bateau à sa juste valeur, il y a des tonnes d'offres, et pas tant d'acheteurs que ça, surtout pour des bateaux un peu "typés".
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai revendu mon ancien bateau. je l'appréciais et n'étais pas dans l'optique de m'en séparer, mais j'ai une proposition d'un gars qui l'avait vu en entretien chez mon concessionnaire légèrement au dessus de ce qu'il valait......je l'ai vendu tout de suite sans hésiter!

j'aime également beaucoup mon bateau actuel, mais si quelqu'un m'en propose un prix réel et raisonnable, je lui vends de suite. je préfère vendre sans l'avoir prévu que d'essayer plus tard et de finir à 4000€ de moins que sa valeur pour m'en débarrasser.

Et puis, c'est tellement bon de réfléchir au suivant Souriant
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #24 le: 31 Juillet 2017 à 11:55:09 »

d'ailleurs, le suivant pourrait être un osprey également!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.104 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Mars 2024 à 07:01:13
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit