361
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MAKO / Re : Re : 5.50 MAKO avec 90cv TLDI
|
le: 11 Mars 2018 à 19:41:07
|
J'ai eu un Mako 5.20 avec un 70 CV Tldi TOHATSU, que j'avais acheté chez TOP LOISIR à la trinité sur mer, il y a au moins 15 ans, Même ressenti que toi, une fâcheuse tendance à enfourner mais un bon passage dans le clapot. Par contre le mien de mémoire avait l'avant pointu Cela m'est arrivé autour des Chiens Perrins à l'ile d' Yeu au mois d'Avril, nous étions trois chasseurs à bord, mer de face la vague à traversé le bateau de part en part, un grand moment de solitude, là tu espère que le moteur ne va pas caler, parce que combine ou pas c’était tout le monde à la baille et le bateau à l'envers la vague suivante
|
Répondre
Citation
|
|
364
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / NAUTICA LED / NAUTICA LED GS590
|
le: 09 Mars 2018 à 20:24:40
|
Je vais vous présenter le Nautic Led 590, c'est un bateau Italien, ayant un plan de pont identique au Nuova-Jolly NJ600, la carène, elle est différente au niveau de la proue, voir plus bas. Longueur 5,90m, largeur 2,5m, poids annoncé à 600 Kg, peau en Hypalon de très belle qualité avec effet carbone. J'ai pris ce bateau sur un coup de cœur en le voyant dans le magasin, cela faisait suite à mon MARSEA, cherchant un bateau plus confort et plus typé méditerranéen malgré que je navigue plus en Bretagne. L’aménagement est typique méditerranéen, à savoir un très grand bain de soleil avant avec rallonge intégré, trois coffres avant (fermant à clef) en plus de la baille à mouillage, une console avec siège avant intégré, et une soute arrière immense (surnommé la cale à migrant) surmonté d'une banquette faisant aussi office de deuxième bain de soleil, pont auto-videur à l’arrêt. Je l'ai acheté en package avec 115CV YAMAHA et remorque SUNWAY 1T300. (chez un guignol de Sarzeau coordonnées en MP) L'essai dans la presse avec un 115CV SUZUKI donnait 38 nds et était assez élogieux. ESSAI PNEUMAGDès la première sortie en mer, j'ai compris que la carène ne marchait pas bien, le bateau poussait de l'eau, et mouillait, j'ai tout essayé en hélice hauteur de moteur.....€€€€€€, j'ai pris le risque de changer le moteur par un 150 CV Yamaha (grosse rallonge financière) et là le bateau c'est mis à fonctionner normalement et moins mouiller les passager car la carène s'aérait un peu plus. La raison est que ce bateau nécessite des hélices de fort diamètre, inexistante sur le 115 Yamaha, mais existante certainement sur le 115 Suz. Vitesse de pointe de 42-43 nds mais rendement identique au 115CV Yam de 5 à 30 nds et meilleur au delà. Ce n'est pas une carène faite pour aller vite mais plutôt cruiser tranquille à 20-25 nds. Bateau à l'origine : Les modifs : Installation d'une douche et réservoir d'eau dans le plancher, support table de pique nique, changement du moteur, création d'un support transformant la banquette en leaning-post. Et enfin la raison de la vente : Un gros soucis de fissure non pris en charge par le revendeur ni l'importateur , réparation à mes frais alors que le bateau toujours sous garantie, et l'envie de recommencer la pêche et d'avoir un bateau plus rapide et plus solide Prochain épisode l'avis du suivant l' hydrosport 646
|
Répondre
Citation
|
|
365
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MARSEA / Re : Re : MARSEA CM100 CONFORT
|
le: 09 Mars 2018 à 10:17:29
|
Non auto-videur à l'arrêt Mince je ne savais pas....C'est rare sur les SR Italiens Bon je garde quand même ce bateau dans mes premiers choix car l'aménagement de pont est trop bien pour une famille avec enfants Je te confirme un très bon bateau pour une famille de 4 ou 5 avec des enfants en bas age ou pré-adolescent en plus il est pêchant Pour le coté auto-videur, d'origine il y avait des clapets, que j'ai viré à cause des écailles, du coup j'avais mis une vanne d’arrêt à la place Et il aime le soleil du Sud aussi
|
Répondre
Citation
|
|
367
|
NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / Re : Re : Support de sonde coulissant.
|
le: 06 Mars 2018 à 20:49:02
|
J'avais sur le précédent une sonde ta collée , ca marchait très bien. Mais là j'ai une sonde shirp donc je ne peux pas la coller. Si le fait de faire un bouchon au silicone suffit, cela me va car pour le moment j'ai une gerbe avec un retour d'eau sur l' arrière donc pas très agréable.
Bonsoir Guillaume, tu as une photo de ta sonde si c'est la SH-A07T avec support inox, effectivement il faut faire un joint en silicone Si c'est la SH-A06T ne pas mettre la vis comme le dit Dadaben, cela sauve le support, ou faire comme moi achetez l'ancien support plus costaud , et comme tu ne pêche pas, monter ta sonde un peu plus haut
|
Répondre
Citation
|
|
368
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / CENTAURE / Re : Re : Re : Centaure 5.90 VPRO
|
le: 06 Mars 2018 à 10:13:57
|
Pour l'hélice c'est un Bravo 1 XS en 23 Pouces.
effectivement + du fond de coque du V.
Le moteur est en arbre long car j'ai choisie le tableau arrière avec échancrure, tu as le choix chez Centaure.
je vais te trouver des photos.
Bonjour Jonathan, Je te demande çà car mon entraineur à la piscine à un 620XL avec 150CV, et il me dit plafonner à 41-42 nds avec une REV4 avec pas de 19 ou 17 (je sais pu) et il a du mal à prendre ses tours aussi, donc je pense que le montage ne doit pas être correct, car autant d'écart de performance c'est énorme
|
Répondre
Citation
|
|
369
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : SR-BOAT ouvre des nouveaux chapitres !
|
le: 06 Mars 2018 à 10:07:31
|
Que veut tu, je ne lui trouve pas de défauts, mais toi peut être en trouverais tu ? les défauts des uns peuvent être les avantages et les qualités pour d'autres ! C'est mon cinquième bateau, et j'ai justement avec celui ci éviter les défauts des autres ! ............... Pour certains ne pas avoir de coffres, de banquette, de table ou de bain de soleil sont des défauts qui feront qu'ils n’achèteront pas cette marque ou ce modèle, pour moi c'était le but rechercher , le plus dépouillé possible ! Sur mon bateau pas de jolis coussins, ou de pièces en bel inox , d'assemblage mécanique ou de portes et autres serrures, coffres ou autre équipements vieillissant mal ou mal cousu, mal ajuster ou assemblé , donc cela limite déjà les risques et les reproches possible j'avais trois coussins, lors de la livraison, il sont dans le grenier et seront encore comme neuf lors de la vente du bateau ils n'ont jamais vu l'eau ! Pour d'autres, " pas assez cher mon fils" et pour certains pas fabriquer en France, en pvc, etc etc ........ Tout cela sont des critères subjectifs que chacun prendra justement comme un défaut ou une qualité voir un avantage selon ses attentes et ses désirs Il aurait été motorisé comme on me l'avait proposé, oui je lui aurait trouvé ce défaut , je l'aurait commander avec la coque et le pont en noir, la aussi j'aurai rouspéter car trop fragile et trop salissant pour mon utilisation, la console aurait été plus petite ou trop grande oui j'aurais aussi trouver la un défaut ! Mais non ! tout me convient car il à été équipé et assembler selon mon cahier des charges mon budget et mes envies, donc ? Bonjour DOUMES vu comme çà je comprends mieux , Pour le reste, loin de moi l'idée de foutre le bazar sur le forum, je posais juste une question c'est tout. Continuons alors, je vais me mettre sur celui du NauticaLed, pas l'hydrospost car c’est trop tôt pour moi d'être objectif, je suis encore dans la phase découverte
|
Répondre
Citation
|
|
373
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MARSEA / MARSEA CM100 CONFORT
|
le: 02 Mars 2018 à 09:40:36
|
Un bateau italien, de très belle finition pour sa taille, une carène méditerranéenne avec un V évolutif, lui permettant de se contenter d'un 100CV comme le mien était équipé. Un beau bain de soleil avant, un Bolster 1 place 1/2 (un adulte et un enfant), une banquette trois places très sécurisante car profonde et protégé, se transformant grâce à une rallonge en bain de soleil arrière. Les coffres sont nombreux et vaste, seul reproche une ouverture petite à l'arrière par exemple empêchant d'y glisser une grosse glacière, alors quelle a la place d'y tenir sans problème, une console très ergonomique en position de pilotage mais un manque de place pour installer de l'électronique comme GPS-SONDEUR de grande taille. Le passage en mer est doux le bateau ne mouille pas ses passager, sa mise à l'eau se fait très facilement car peu de tirant d'eau. Le défaut très peu manœuvrable dans un port à petite vitesse car glisse du cul. Un pilotage très simple, la carène réagit bien au trim, un bateau familiale très attachant avec des enfants Vitesse de pointe avec 100 CV MERCURY hélice Spitfire alu pas de 17, 38 nds à son régime maxi, conso essence moins d'un litre au mille nautique Dimensions 5,8 m x 2,38 m (plus habitable qu'un ZODIAC 5.50 Pro Open mais moins marin) Les + Finitions, esthétique, performance, ergonomie général, qualité tissu et collage, sav performant, stable les boudins touche l'eau à l'arrêt. Les - Non auto-videur à l'arrêt, tape dans le gros clapot, manque un peu de largeur pour la circulation Les photos du mien au bout de trois saisons au moment de la vente.
|
Répondre
Citation
|
|
375
|
LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : LES CULS GELES 2017
|
le: 28 Février 2018 à 19:32:22
|
Un grand merci Christophe pour cette superbe vidéo Je suis bluffé par le passage en mer de ce que vous appelez la boite de conserve En plus à l'abri derrière son parebrise, peinard , bon le zeppelin à l'air bien aussi Vous n'avez pas fait semblant en plus entre 30 et 40 nds dans une mer ou beaucoup ne sortent pas bravo
|
Répondre
Citation
|
|
381
|
LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY
|
le: 21 Février 2018 à 09:55:51
|
Je viens de lire l'essai du 6.20 dans Pneumag, et je me demande pourquoi Denis ne s’intéresserait pas à l'Hydrosport, car franchement un comparatif entre le 6.20 Osprey et mon 646 serait intéressant en terme de confort, qualité, polyvalence..les perfs sont les mêmes, le prix aussi, et du coup un comparatif entre un Hydro 737 et un Osprey 680 ? En plus l'hydrosport il mouille pas ,
|
Répondre
Citation
|
|
389
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Vols de moteurs
|
le: 13 Février 2018 à 14:22:34
|
salut hervé
désolé pour toi. par contre ton bateau n est pas très discret. vue direct du bord de la 4 voies et stationné devant un magasin de QUAD. tous ce qu ils aiment. il faut vraiment que tu le mette ailleurs.
Salut Eddy , je ne penses pas que cela soit l'unique raison, MMG par exemple à Vannes ont voit aussi ses bateaux de la 4 voies..et il y en a beaucoup comme çà. Et mon ancien Nautica Led avec son 150 Yam est resté deux saisons au même endroit Par contre j'ai fait l'erreur de le déplacer au fond du parking au lieu de le laisser devant à la vue de tous, d'ailleurs le cap Camarat avec son 115 CV SUZUKI qui est en façade, ils ont essayé de le déplacer pour le mettre au fond pareil, ils ont échoué, car roue de remorque à plat. Et c'est d'ailleurs çà qui a du me sauver, car ils ont du y perdre du temps et de l’énergie Mais tu as raison sur le fait qu'il serait mieux dans un hangar fermé, j'en cherche un a proximité mais pas facile
|
Répondre
Citation
|
|
|