SR-BOAT.COM
11 Mai 2024 à 22:27:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2
1  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Et si je commençais par un modèle réduit ? le: 07 Février 2024 à 01:19:54
Si tu t'ennuies, j'ai un valiant tout nu qui attends sa jupe bleue depuis 2 ans 😁
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Nouvelle règlementation coupe circuit le: 31 Janvier 2024 à 01:21:21
Avec un truc qui pendouille à accrocher
Avec une coque assez basse en virage
Avec
Avec....

Le pilote a eu du sang froid et est bien posé pour rentrer. Mais possible qu'il soit rentré prendre sa douche direct


Bref.
L'idée était d'illustrer le "à quoi ça sert" pour ceux qui n'ont jamais eté confrontés à la situation.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / De l'utilité du coupe-circuit le: 29 Janvier 2024 à 14:15:09
Ça se passe pas toujours aussi bien.....


https://www.instagram.com/reel/C2LbVRUBdA0/?igsh=MWY3OXgwdTJ5c2RlYQ==
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Modification Moteur Yamaha 90cv XL en L le: 14 Décembre 2023 à 20:32:36
bonjour, je reviens dans cette discussion, mais je constate que je n'arrive plus à y entrer ...!

Quelle est la porte d'entrée que j'ai loupée au passage ?  merci d'avance !

Bonsoir JC.

Je ne comprends pas ton problème, vu que tu viens de répondre.

Quelle est la difficulté afin que l'on puisse t'aider ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Modification Moteur Yamaha 90cv XL en L le: 03 Décembre 2023 à 03:00:48
Hyper fiable comme réponses  Embarrassé
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Tracter gonflé/dégonflé ? le: 18 Novembre 2023 à 10:32:59
Dégonfle.....

Et plus que le statut des boudins, la vitesse impacte sérieusement la conso. Sans doubler, j'en suis pas loin en passant de 90 à 130....

Sur un long trajet, on ne devrait pas se poser la question si on a un gonfleur électrique.

D'autre part, si tu as comme moi sur le Valiant console et roll bar basculant, faut pas se priver. On est là encore sur 1l/100 alors que ca parait peanuts
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : RAID EN MANCHE OUEST le: 05 Novembre 2023 à 23:28:19

De quel bateau disposes tu ?

Northstar 205/200 et tomcat 620/2*90
Devraient etre fiabilisés pour le printemps

Ouessant c'est TRES sympa.
Y'a aussi des super plongées à faire. Avec une secu surface de rigueur....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : RAID EN MANCHE OUEST le: 05 Novembre 2023 à 16:23:29
Si tu n'es pas trop restrictif sur la taille, ca pourrait m'interesser (voire prêter un bateau)
En revanche, sans compter le budget, si c'est simplement pour cramer du carburant, je passe mon tour.

Une traversée Corse-continent pour glander à Calvi, plonger sur le B17 et ramener du fromage, why not.

Question de contexte.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SOLENT RIBS / Re : Restauration Solent RIB 650 le: 01 Novembre 2023 à 22:51:12
Ca marche tres bien. C'est comme ca qu'on fait un carroyage. Même en 3D 😁

Plus simple....
Tu prends un tissus à  patron en laize de 2.50 ou de 3m
Tu punaises ou double face sur le pont et reportes les éléments qui peuvent t'interesser (elements, trous de fixation des taquets, tout ce que tu veux en fait).

Et quand tu as ton nouveau pont, tu peux "décalquer" ce qui t'interesses.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Niveau d'huile moteur à respecter le: 24 Octobre 2023 à 20:51:21
Noté.

Du reste, je me suis demandé ce matin en passant au oirt (il était temps.....) Comment les moteurs peuvent etre bien inclinés une fois relevés, quand d'autres proscrivent une gite supérieure à 10%
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Niveau d'huile moteur à respecter le: 22 Octobre 2023 à 00:27:02
Trop d'huile = pieces moteur qui vont "taper" dans le fond du bain. Quand le moteur tourne à 75 t/mn c'est pas bien grave. Quand C'est à 4000 c'est olus néfaste.

Il y a bien une marge de conception,en haut comme en bas, mais pas besoin de jouer avec.....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Moteur de secours le: 20 Octobre 2023 à 17:22:54

Peut-être.
La limite est fixée par Humber à 245 kg.

En ça, avantage au 2T.
Mais même un eTech sera limité en 2*60 Roulement des yeux

Le 90 est à 150 et le HO à 175, comme le 115 cv  😳

Le 150 HO est déjà à la limite
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Moteur de secours le: 20 Octobre 2023 à 16:44:26
Peut-être.
La limite est fixée par Humber à 245 kg.

En ça, avantage au 2T.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Moteur de secours le: 20 Octobre 2023 à 09:03:11
Puissance maxi   200 ou 2 x 90 ch (147,2 kW)

 Embarrassé

En revanche, pas "si" lourde sur le papier (600 kg) mais étroite.
Je ne regrette pas les 272 du NorthStar et le 200 gravé sur la plaque  Embarrassé  Cool  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Moteur de secours le: 19 Octobre 2023 à 22:46:25
J'arrive déjà pas à optimiser une hélice avec un mono-moteur, alors avec une bi-mot, vous voulez me rendre fou !  Souriant

oui c'est toujours bien compliqué pour tout le monde en fait ...

il y a une technique qui fonctionne à tout les coups sinon ... surmotoriser ! 
comme ça même avec une (ou des) hélice moyenne , ça va toujours bien assez vite



Oui, mais non. Tu surconsommes....


Ah, c'est vrai, on s'en fout 😁
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Moteur de secours le: 19 Octobre 2023 à 14:45:05
2x 100cv légers et c'est bon Christophe  Sourire 

 Grimaçant Souriant Grimaçant

Toi, t'es un grand gourmand.....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Moteur de secours le: 16 Octobre 2023 à 00:02:19
Fruit du hasard..... Je tombe là dessus.

https://www.instagram.com/reel/CxlFDMSqj-l/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Moteur de secours le: 15 Octobre 2023 à 23:42:56
Soit tu as une solution réaliste à mettre en place, soit tu n'as rien. Le reste, c'est un handicap.

Ok avec ce qui a été dit supra.

Ton 10 cv ne servira strictement à rien d'autre que de faire des manoeuvres de port.


De mon point de vue, ce que je eux te proposer de mieux, c'est de te trouver un vieux 35cv bicylindres barre franche full manuel avec une hélice de poussée, le tout monté sur une chaise relevable.

C'est le truc le plus puissant/simple/fiable que je connaisse, et manipulable en solo et mieux à deux.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  LES FORUM NAUTIQUES et les PORTS DE PLAISANCE, FRANCAIS ou ETRANGERS / LES FORUMS NAUTIQUES FRANCAIS ou ETRANGERS A DECOUVRIR / Re : Division 240 modifications a venir le: 14 Octobre 2023 à 01:13:04
Y'a jaais d'exercice loupé.
Au pire, tu en apprend plus que prévu.... (Notamment qu'en cas d'arrêt intempestif, comme dans un bus, la chute est rapide)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  LES FORUM NAUTIQUES et les PORTS DE PLAISANCE, FRANCAIS ou ETRANGERS / LES FORUMS NAUTIQUES FRANCAIS ou ETRANGERS A DECOUVRIR / Re : Re : Division 240 modifications a venir le: 13 Octobre 2023 à 20:33:08
Responsable, BIEN SÛR, comme pour tous les actes de la vie courante

Si seulement tout le monde l'était .... 🙄
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Parafouling, Graphène booster : ne pas acheter !!!! le: 13 Octobre 2023 à 07:08:49
Du coup, je te sens un peu "colère" pour reposter dans la section publique.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  LES FORUM NAUTIQUES et les PORTS DE PLAISANCE, FRANCAIS ou ETRANGERS / LES FORUMS NAUTIQUES FRANCAIS ou ETRANGERS A DECOUVRIR / Re : Division 240 modifications a venir le: 13 Octobre 2023 à 00:58:53
Du coup, tu peux démarrer sans coupe-circuit, eteindre sns CC, et couper en enlevant le cordon ?

Ce qui en soit n'est pas foncièrement idiot.
Mais ca demande donc d'etre responsable.... 🙄😉🙂
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  LES FORUM NAUTIQUES et les PORTS DE PLAISANCE, FRANCAIS ou ETRANGERS / LES FORUMS NAUTIQUES FRANCAIS ou ETRANGERS A DECOUVRIR / Re : Re : Division 240 modifications a venir le: 12 Octobre 2023 à 23:08:36
Pour Xabi ...avec 2x90 Yam, à quelle vitesse maxi arrives-tu ?

Les hélices, c'est toujours un peu galère pour en trouver !  Sur mon 632, avec 2x70 Tohatsu, j'avais des Powertech inox en 19' 3 pales et 20 en 4 pales avec la 20 coté babord.


En ce qui concerne les boitiers de commandes à câbles, j'ai toujours monté ceux avec la sécurité, et je n'ai jamais voulu monter les électriques qui en sont dépourvus !

Jamais mesuré la vitesse.
Et cet été, quand j'ai voulu faire des tests je me suis retrouvé avec un moteur en rade (ni trim ni démarreur après mise à l'eau)

Sinon je te confirme qu'avec un moteur sur deux tournant, ça marche encore bien 😁

J'aurais pas pensé que des inox sur cette puissance aient une forte valeur ajoutée. Je note l'idée d'une configuration asssymétrique.

Je vais avoir beaucoup de temps de libre en novembre et du côté de Toulon.

Outre le fait de te croiser avec plaisir (depuis le temps) ce serait super si je pouvais profiter de ton temps et de ton expertise pour voir ce qu'on peut faire de cet ensemble 😉🙂
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  LES FORUM NAUTIQUES et les PORTS DE PLAISANCE, FRANCAIS ou ETRANGERS / LES FORUMS NAUTIQUES FRANCAIS ou ETRANGERS A DECOUVRIR / Re : Division 240 modifications a venir le: 12 Octobre 2023 à 01:10:38
Au sujet du "docking" sauvage, à tout le moins assez brutal, les americains sont des grands enfants.....

Une autre civilisation

https://youtube.com/shorts/LsVUJWD_5bk?si=dwHOS0FbwErt53Io

Et ka version "quand on a une jambe de bois, faut savoir se faire aider..."
https://youtube.com/shorts/r0VpRcGKru8?si=6MSK1ZHWiXsYeuEj
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  LES FORUM NAUTIQUES et les PORTS DE PLAISANCE, FRANCAIS ou ETRANGERS / LES FORUMS NAUTIQUES FRANCAIS ou ETRANGERS A DECOUVRIR / Re : Division 240 modifications a venir le: 12 Octobre 2023 à 01:08:16
Entre autre, le 632 2x90 yam.
A ce sujet, les helices alu sont pas folichonnes et je ne vois rien d'inscrit dessus. Tu ne te souviendrais pas des dimensions "d'origine" ?

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / SELVA / Re : SELVA 650 DS le: 11 Octobre 2023 à 23:43:29
Pour trimballer régulièrement du SR large, ke ne peux que vluder les arguments :
- conso : environ 1 à 1,5 l. au sang sur ma config (pas tant, mais pas rien)
- stabilité : Quelque soit la meteo, c'est largement plus stable é je n'ai jamais eu de flottement, alors que mes remorques sont trop equilibrées (30 kg de plus, ce serait pas mal....)
- encombrement : déjà, 2m de large sur une voiture, c'rst  grand alors entre 250 et 280 ..... Dégonflé, c'est presque 1m de moins en largeur et 50 cm de long. Ca me permet de trimballer le tomcat de JC en ville sans stress (je dis en ville, en ville....... ) et de pouvoir faire des creneaux avec

Donc en ce qui me concerne, les quelques minutes de logistique supplémentaire sont largement compensées par tout le reste


Sans compter que le Tomcat dors dehors en parking collectif. Soyons honnètes , je préfère éviter aux 3.5 t qui sont autor de devoir frôler mes boudins gonflés
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  LES FORUM NAUTIQUES et les PORTS DE PLAISANCE, FRANCAIS ou ETRANGERS / LES FORUMS NAUTIQUES FRANCAIS ou ETRANGERS A DECOUVRIR / Re : Division 240 modifications a venir le: 11 Octobre 2023 à 21:38:04
Merci de l'info. Ca règle donc ka question....


Et il existe des CC electroniques avec des commandes à câble ?

Et en cas de  CC electronique, il y a un double dispo ? (Parceque du coup, ca me semble compliqué à gérer si y'a pas un interrupteur dessus et que les deux sont appairés au boitier regulateur.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  LES FORUM NAUTIQUES et les PORTS DE PLAISANCE, FRANCAIS ou ETRANGERS / LES FORUMS NAUTIQUES FRANCAIS ou ETRANGERS A DECOUVRIR / Re : Division 240 modifications a venir le: 11 Octobre 2023 à 15:44:42
Donc tu peux utiliser un CC electronique, mais pour bénéficier de o'intérêt, il faut un dispositif quine permette pas d'embrayer l'helice accidentellement ou par une autre personne que le pilote.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  LES FORUM NAUTIQUES et les PORTS DE PLAISANCE, FRANCAIS ou ETRANGERS / LES FORUMS NAUTIQUES FRANCAIS ou ETRANGERS A DECOUVRIR / Re : Division 240 modifications a venir le: 11 Octobre 2023 à 15:42:18
De ce que je comprends, c'est que le regulateur impose que si le moteur eut etre en prise,accidentelle ou non, il y ait un pilote à portée de mainde la commande ET équipé d'un coupe circuit.

Donc pas de cordon de 10 metres de long pour se balader n'importe où, pas de coup-circuit placé devant la console pour aller aumoillage avec le cordon au poignet, etc....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  LES FORUM NAUTIQUES et les PORTS DE PLAISANCE, FRANCAIS ou ETRANGERS / LES FORUMS NAUTIQUES FRANCAIS ou ETRANGERS A DECOUVRIR / Re : Division 240 modifications a venir le: 11 Octobre 2023 à 15:37:37
Toutes mes excuses...... Embarrassé

La commande (laterale) Yamaha 703 a une gachette rouge dans la poignee qui fait office de cran d'arrêt et empèche la prise du moteur si pas enclanchée.

La commande (encastrable) Yamaha 704 en est dépourvue. Si à l'usage, osent un "cran" , un choc suffit pourtant à basculer le levier dans unsens ou dans l'autre. Et donc faire sérieusement demarrerle bateau, quitte àbalancer du monde par dessus bord
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.085 secondes avec 51 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit