SR-BOAT.COM

PRESENTATION des membres => PRESENTATION DES MEMBRES => Discussion démarrée par: GIL DF le 23 Janvier 2017 à 15:12:41



Titre: Présentation Gil DF / MI9
Posté par: GIL DF le 23 Janvier 2017 à 15:12:41
Bonjour à Tous ! 


Bientôt 58 piges.  En retraite de l’armée, de l’aviation civile et de la (petite) entreprise, je navigue depuis l’adolescence à la voile et au moteur. En ce cas, exclusivement pour la plongée. Depuis cette époque, une « carrière » classique suivant la progression des moyens : des souples d’abord puis les premiers SR. De taille et d’optimisation croissante.  Des modèles « plaisance » vers les « professionnels » puis enfin les « militaires ». Avec une bretelle vers des canots de type « fisching » Mako et Pursuit.

Je possède aujourd’hui un MILPRO SRR 870 – 2 X 225 SUZ – «full custom made". Avec lequel je réalise principalement à partir de Hyères des croisières plongées de plusieurs semaines. Souvent en Corse et Sardaigne, parfois jusqu’en Sicile. 

En raison de cette vocation « plongée » comme de l’orientation ad hoc du canot, mon intérêt s'est dirigé vers le "franchissement" et les techniques afférentes permettant de conserver un maximum de vitesse dans un état de surface "turbulent" plutôt que vers la vitesse pure. Qui semble être la dominante en ces lieux…

Enfin, mon prochain projet (à l’horizon 2018) – avec le même programme – porte sur un SR Goldfish Military 12 RECON Hard-Top en tri motorisation : Evinrude G2 300 ou Merc 350 / 400 R. Cela reste le dernier point à déterminer. Qui me gratte encore ...

Cordialement,

Gil.


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: guismo59.56 le 23 Janvier 2017 à 15:52:48
Bienvenue Gil, c'est ici maintenant que tu es inscris que tu pourras visionner les liens suivant en étant connecté bien sûr A+


http://sr-boat.fr/index.php?topic=678.msg10662#msg10662

http://sr-boat.fr/R%C3%A9flexion%20sur%20les%20virures--topic-185-0.html


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: CrisCat le 23 Janvier 2017 à 15:55:30
Re bonjour,
Les photo et les films sont appréciés , au plaisir de voir ce beau bateau  ;D


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: doumes le 23 Janvier 2017 à 15:56:53
Bonjour Gil,

Bienvenue à toi ici !! tu trouvera ou retrouvera des interlocuteurs sur les divers  thèmes que tu connait et pratique, motorisation, customisation,  plongées, raids ou ballades

n’hésite pas ici ont ne mord pas !  au contraire on aime les gens qui savent de quoi ils parlent !

 :) :)

 


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: CrisCat le 23 Janvier 2017 à 16:08:04
En tri-moteur, mon Rib préféré est celui ci

zXrhgbws2aU


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: guillaume33/29 le 23 Janvier 2017 à 16:11:10
Bienvenu sur sr boat. ...beau programme que le tiens.
Ici il y de tout des amoureux de vitesse, de brafougne, de farniente. ...mais tous respectent la passion de l'autre....


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: dauphyn70 le 23 Janvier 2017 à 16:50:37
Bonjour et bienvenu sue SR-Boat

Comme tu pourra le constater, ici pas de prise de tête entre nous, que du covivial, constructif, et respect

Oui sur SR-Boat il y à quelque fondu de vitesse mais pas que

Il y a aussi des passionnés de pêche, d'autre de plongés, et d'autre qui comme moi sont plus dans le SR- type familliale confortable et farniente
Tout le monde à sa place sur SR-Boat, que ce soit en SR, Mou ou Dur, et même ceux qui non pas de boat.

Au plaisir de te lire


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: GIL DF le 23 Janvier 2017 à 19:17:32
Merci à tous pour votre accueil !


Voici donc une petite présentation du canot MI9 conçu par mes petits soins.

(http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/23/17012305285963509.jpg) (http://www.casimages.com)

Base :
Coque : MILPRO SRR 870 (2012)
Moteurs : Suzuki DF 225
Console : Ullman Dynamics Aero (rétrécie en largeur de 34 cms + trappe de visite AV + séparation horizontale stratifiée support appareils électroniques.)
Fauteuils : Ullman Dynamics Biscaya X 2.

Direction + Assistance électro hydraulique + double vérin Sea Star Heavy Duty Tournament Series.
Batteries X 4 : Optima Spiral Cell 115 A ( 2 servitudes / 2 moteurs) + répartiteur + chargeur de quai MasterVolt.

Guindeau Lewmar Vertical (barbotin + cabestan) 1 kW. Ancre Delta 10 kgs + 25 ms chaine 8 mms + 100 ms cablot 14. Second mouillage : ancre FOB 6 kgs + 10 ms chaine 8 mms +25 ms cablot de 14.

Réservoir eau sous pression 50 lts. Frigo Waeco.

Traceur / Sondeur Garmin 720 S + VHF ASN Garmin + onduleur / convertisseur 220 V / 12 V + circuit de bord 220 V.

Armement Hauturier.

Pièces spéciales "custom made" :

2 coffres AV en stratifié NIDA support bain de soleil / couchage :

(http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/23/170123061128312472.jpg) (http://www.casimages.com)

Delphinière / passerelle embarquement :

(http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/23/170123060538830766.jpg) (http://www.casimages.com)

T-Top :

(http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/23/170123060644266045.jpg) (http://www.casimages.com)

Leaning post 2 PAX / Support de compresseur + blocs + recycleurs.

(http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/23/170123060133868013.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/23/170123060228818700.jpg) (http://www.casimages.com)

- Jeu de tauds Sunbrella d'hiver complet :

(http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/23/170123061527331300.jpg) (http://www.casimages.com)

- Jeu de tauds Sunbrella de bivouac AV / AR / Latéraux :

(http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/23/170123061645652575.jpg) (http://www.casimages.com)

Voili, voilou pour l'essentiel.

Bien entendu -à l'usage - il y aurait plein de petites choses à reprendre. Mais plutôt que de faire du retrofit, je préfère repartir sur du nouveau - Le Goldfish RECON - et laisser celui-ci dans son jus.

Sinon, je lui aurai bien mis 2 X 300 pour plus de couple - qu'il aurait supporté sans soucis - mais d'une part j'étais lié à Suzuki de par ma relation au distributeur MILPRO et les 300 Df ne m'emballent pas; d'autre part MILPRO limite les SRR à usage civil à 500 HP.

Perfs :

Avec ses 2 X 225 /hélices Suz de 18' 3 pales Inox/ à 6200 Rpm/ lège / anti-fouling VC 17 : 50 kts.

En charge utile avec pleins ( 2 X 310 lits) 3.5 ts : 44 knts.

Mais surtout, il tient ses 35 knts de croisière ( 4300 rpm / 70 lits-H) jusqu'à 8 B / 5 D. Et en prend 40 sans mollir ni (trop) taper. Au delà, faut être raisonnable et réduire à 30...

9rnZoivWuus


Très cordialement,

Gil.







Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: guillaume33/29 le 23 Janvier 2017 à 19:36:15
Un sacré bateau  :D :D
Aménagé pour ton utilisation et ça sent le costaud .......magnifique


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: Bataclo 77/34 le 23 Janvier 2017 à 19:45:19
Waou ...

Sacrée entrée en matière et une présentation aux petits oignons  :P

GIL tu nous régales d'emblée.

Ton bateau est plus que sérieux et on sent que tus as pensé à pas mal de choses qui le rendent assez atypique, un subtil mariage entre le baroudeur tous temps passe partout et l'espace cosy de la photo sous le taud avec les coussins !!!

Juste décalé comme pas possible mais quel panard c't engin ...

Bon quand même ... faut que je te dise ....

Dommage d'avoir à jongler avec tes deux manettes de gaz dans la super mauvaise mer car pour le coup tu es obligé de forcer sur la main droite pour ne pas envoyer trop de gaz (x2) sur les retombées un peu violentes ...

Mais je crains de m'égarer, car ton joujou me semble assez fragile et peu propice à affronter le force 1 par pétole majuscule ..... donc fin limier que je suis je suppose que tu ne sors que par grand beau ....

Hein je m'ai gouré ?


Nan nan relisez bien et regardez les détails ... des coussins dans un bateau dans le 8B  pff .... sur mon canapé oui  ;D ;D ;D ;D ;D



Blague à part, as tu déjà essayé le "single lever" de chez mercury qui te permet de gérer les deux moulins avec le seul levier babord ? (uniquement lorsque tu le veux)


C'est un méga maxi confort, j'en parle en connaissance de cause.


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: guismo59.56 le 23 Janvier 2017 à 20:14:09
Sacret beau bateau Gil, et sacret Gil, en 2 raiponces il a déjà tout compris sur le fonctionnement du forum, trop fort  :D


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: Jabam-Iah76 le 23 Janvier 2017 à 20:23:27
Bienvenue Gil, il est sublime ton bateau, un sorte de Saint-Graal à mes yeux, Et puis la vidéo : miam miam  ;) ;)


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: dauphyn70 le 23 Janvier 2017 à 21:21:10
Très belle entrée en matière sur le forum

Je n'ai pas besoin de donner d'explication concernant les astuce et le fonctionnement du forum, c'est du bonheur.

Je ne peux que te conseiller si tu ne la pas encore fait, d'aller faire un tour dans la section (charte et fonctionnement du forum ) afin d'en savoir plus sur le forum

sinon très beaux SR
Merci de ton partage de photos et de la vidéo
Pour finir, n'hésite pas a intervenir sur les différents post pour donner ton avis, et n'hésite pas a poser des questions, nous serons tous heureux d'y répondre.




Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: GIL DF le 23 Janvier 2017 à 23:19:03
Merci à tous.

" Mais surtout, il tient ses 35 knts de croisière ( 4300 rpm / 70 lits-H) jusqu'à 8 B / 5 D."

Je me suis enduit dans l'erreur :  à 35 knts, c'est 4800 rpm / 90 lits-H.


@ Criscat :

Très bel engin ! Mais pour le couchage et le matos de plonge, je ne suis pas certain que cela convienne.


@ Bataclo :

"l'espace cosy de la photo sous le taud avec les coussins !!!"

L'espace cosy est indispensable. Pour le repos du marin version câlins.

"Dommage d'avoir à jongler avec tes deux manettes de gaz dans la super mauvaise mer car pour le coup tu es obligé de forcer sur la main droite pour ne pas envoyer trop de gaz (x2) sur les retombées un peu violentes ..."

C'est pas bien ce que tu fais. D'appuyer là ousque ça fait mal! En effet, la double commande gaz à câbles, c'est pas le grand pied bleu à gérer dans la brafougne. Mais on s'y fait. Presque ...

"Blague à part, as tu déjà essayé le "single lever" de chez mercury qui te permet de gérer les deux moulins avec le seul levier babord ? (uniquement lorsque tu le veux)"

Négatif. En Merc, je n'ai eu que des XS à câble. Mais avec des commandes "crantées" Morse à inverseurs séparés. C'était pas mal ...
Mais j'ai souvent testé des commandes électriques avec couplage sur des Milpro Hurricane tri moteurs BRP. Et c'est vraiment très bien. Le prochain en aura !


@ dauphyn70 :

"Pour finir, n'hésite pas a intervenir sur les différents post pour donner ton avis, et n'hésite pas a poser des questions, nous serons tous heureux d'y répondre."

Je n'y manquerai pas.


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: Christophe79 le 23 Janvier 2017 à 23:36:28
 ::) Super bateau Gil, et très beau post. Merci
J'avais déjà vu tes vidéos que j'ai regardé à de nombreuses reprises... le bateau tient le pavé, c'est sûr !  ;)


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: poseidon le 24 Janvier 2017 à 00:23:37
Welcome on bord 😀


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: CrisCat le 24 Janvier 2017 à 09:02:42
Gil df, ils ont d'autres types d'engin, mais qu'avec 2 moteurs  ;D


(http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/24/170124081953736152.jpg) (http://www.casimages.com)


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: GIL DF le 24 Janvier 2017 à 09:46:34
@ Criscat :

T'a- t-on déjà dit que tu es un tantinet énervant ? Voire, franchement odieux ?

C'est déjà pas toujours marrant d'être obligé de circuler en 4X4 PU, mais si en plus il faut subir les provocations des mecs en Ariel 700 DDM Works, ça devient vraiment pénible !

Plus sérieusement - quoique - je ne suis qu'un "bourrin" qui nécessite des vecteurs de "bourrin". Parce que si je te faisais la liste des boats que j'ai cassé on y passerait un petit moment. Liste qui inclue néanmoins et notamment en SR, NovaMarine, Revenger et Dahl.

Il doit sans doute être possible d'élargir le panel. Alors, si certains d'entre vous veulent bien me prêter le leur ...


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: guismo59.56 le 24 Janvier 2017 à 10:10:11
Bourrin, on a dit bourrin, tien tien, on est fait pour s’entendre, moi je suis volontaire, mais il me semble que tu habites dans le sud, si un week-end ça te branche de venir fait un tour sur Lorient à partir du mois d’avril je t’invite à me rejoindre pour faire du saute-mouton, yes un copain de plus pour faire le c0n


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: bv56 le 24 Janvier 2017 à 18:11:31
Quel engin !  :D
"action joe" sort de ce corps !  :D

je les préfère plus rapide et surement beaucoup moins solide quoique avec un godlfish il y a peut être moyen de combiner les deux.

je croise assez souvent sur Lorient ce genre d'engin avec nos commandos , je prends un malin plaisir a les atomiser à plus de 60 nœuds sans illusion que sur plusieurs heures de nav les places s'inverseraient.



Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: Fafane le 24 Janvier 2017 à 21:00:57
Rien à dire superbe bateaux et superbes vidéos ( vu en face )  :P .


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: Meltem V le 25 Janvier 2017 à 09:46:36
Salut Gil, et bienvenue aussi " ici"

Si j'ai bien compris tu vas bientot changer de monture. ???

Et celui là, tu le vends ou bien tu le " casses" avant 😜😜


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: CrisCat le 25 Janvier 2017 à 10:39:58
Pourquoi Meltem, tu ne vas plus faire venir ton souple en conteneur, tu vas le charger sur ce somptueux SR  :P


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: GIL DF le 25 Janvier 2017 à 14:51:59
Merci à tous - encore - pour votre accueil.

@ Guismo :

Merci pour l'invitation. Si je passe vers chez toi, je n'y manquerai pas.


@ BV 56 :

"je croise assez souvent sur Lorient ce genre d'engin avec nos commandos , je prends un malin plaisir a les atomiser à plus de 60 nœuds."

Chacun prend son plaisir où il peut et selon son caractère. Mais, connaissant leur "mental" comme leurs missions, cela doit certainement les laisser - dans le meilleur des cas - d'une indifférence totale...

"sans illusion que sur plusieurs heures de nav les places s'inverseraient."

Rassures-toi, tu conserves quelques illusions. Dès une mer de 4/5 B + 3 D, cela ne prendra pas plus de quelques minutes...Si ce n'est immédiat.

@ Meltem :

"Si j'ai bien compris tu vas bientot changer de monture. "

Tout à fait, je suis en négociation avec GoldFish quant à la réalisation d'aménagements "custom" - dont une mini-cabine AV - sur un 12 Military Recon Hard-Top. Ca avance lentement eu égard aux quelques modifications structurelles que cela induit. Mais comme j'aimerai vraiment "faire affaire" avec eux, je patiente. Si cela n'aboutit pas, le plan B sera un Madera 1250 Patrol HB.

En outre, la motorisation demeure "problématique". J'opterai volontiers pour une bi-motorisation HB Seven Marine 627 HP plutôt que pour une tri (Evinrude G2 300 / Merc 350/400R). Cependant l'absence d'importateur / répondant SAV Europe / France induit quelques difficultés à résoudre avec le constructeur.

"Et celui là, tu le vends ou bien tu le " casses" avant".
Ni l'un ni l'autre. L'un et l'autre plutôt : je le vends cassé ! Non ! Je plaisante !

Je le revendrai en parfait état / optimisé. Un retrofit de la console / poste de barre étant "dans les tuyaux" :

- adjonction d'un "plot central"sur la face AV de console support du boitier de commande gaz ( avancée / baissée) / VHF / interrupteurs,
- accoudoirs sur siège "pilote",
- Remaniement du panneau "instruments"  de la console avec face AV carbone et un second GPS Traceur de 16' + Auto Pilot.
- Adjonction de 4 spoilers déployables en fibre de carbone de chaque coté de la console (2) / montant AR du T-Top (2) pour la déflexion du vent et des embruns.
- Quelques autres bricoles.


Titre: Re : Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: moebius50 le 25 Janvier 2017 à 15:00:57

En outre, la motorisation demeure "problématique". J'opterai volontiers pour une bi-motorisation HB Seven Marine 627 HP plutôt que pour une tri (Evinrude G2 300 / Merc 350/400R). Cependant l'absence d'importateur / répondant SAV Europe / France induit quelques difficultés à résoudre avec le constructeur.




Pour les seven marine il y a un importateur en Europe, qui d'ailleurs crée des bateaux custom dans les dimensions et le style qui te conviennent


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: gwen 83 le 25 Janvier 2017 à 19:46:49
bonjour ,
je voit que tu as casser bon nombre de très bon bateaux (Dahl,revenger,etccc) ,et ta toujours pas casser  ton zodiac ?
zodiac serait il plus costaud que l on pourrai le croire ?



Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: GIL DF le 25 Janvier 2017 à 20:14:58
@ Gwen 83 :

Non. Pas encore ... Pourtant je m'entraine ... Peut-être que les 1400 kgs de la coque nue ne m'aident pas ?

Au fait ...  "On " aurait-il une expérience conséquente des MILPRO ?


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: bv56 le 25 Janvier 2017 à 20:42:19
Bien sur de toi !

On n'avait jusqu'à peu le meme dealer d'huile pour etec ... On se croisait donc à terre aussi pour partager.
Donc non ça ne les laissait pas du tout indifférent et c'était très plaisant pour tout le monde et non meme quand ca remuait (beaucoup) sur un tour de Groix ils étaient derrière ( très loin).
A l'occasion le WE ,les mêmes ne rechignaient pas à m'accompagner sur le R27 lightweight pour goûter à "autre chose"


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: gwen 83 le 25 Janvier 2017 à 20:59:40
effectivement  je connais très bien les milpro 
,j ai la chance d avoir comme  ami l ancien boss de cours pilotage etracco qui est maintenant pilote d essai  et aussi  instructeur  en pilotage  anti terrorisme.


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: GIL DF le 25 Janvier 2017 à 21:33:23
@ Bv 56 :

Je te crois sur parole !

Mais c'est franchement déprimant. De constater à quel point notre MN part en barigoule par manque de moyens. En être rendue à envoyer ses Commandos Marine acheter eux-mêmes l'huile 2T de leurs ETRACO... Peut-être même sur leurs deniers !

@ Gwen 83 :

Tu parlais donc de toi...  A la troisième personne. Comme Jules César et Napoléon ...

Par ailleurs,  excellente fréquentation !



Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: gwen 83 le 25 Janvier 2017 à 21:41:22
non t inquete je suis pas encore  à ce niveau   ;D


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: bv56 le 25 Janvier 2017 à 22:01:57
A vrai dire je profitais à tarif concurrentiel de leur bidon ... Chutttttt

Pour ton nouveau projet pourquoi pas un in-bord de Mercury racing ?


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: Nabulio 42 le 25 Janvier 2017 à 22:40:41
Bonsoir Gil,

Je suis un grand fan de tes vidéos depuis quelques années déjà, dommage que tu n'en pas fait plus de ce type, car moi j'adore.
Da_kCnn_sRc
A l'époque (il y a 2 ou 3 ans), tu pensais au Goldfish, j'ai cru comprendre que c'est toujours ton objectif. Il me semble que la construction de ton bateau (très détaillée) était présente sur un blog, se serait bien que tu mettes l'adresse ici, car il y pleins de passionnés qui se délecterai de tous les détails.

Bienvenu en tous cas,  :)


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: GIL DF le 26 Janvier 2017 à 01:22:44
@ Bv 56 :

"A vrai dire je profitais à tarif concurrentiel de leur bidon ... Chutttttt"

Pani pwoblem ! Ca restera entre nous.

" Pour ton nouveau projet pourquoi pas un in-bord de Mercury racing ?"

En effet, sur le papier c'est une option. Le M12 Recon existe en version IB "optionnable" avec 2 Mercury Racing 520 + Bravo I XR Sport Master ou Bravo III  XR Duo Prop. Dans la première config, il est donné pour 78 kts (avec pleins et sans équipements additionnels), dans la seconde pour 70, mais avec un meilleur rendement / autonomie.
En tri-motorisation HB avec des BRP G2 300, pour 84 kts. Non testé avec 2 Seven Marine.

Au delà des perfs en Vmax dont je me contrefiche, entre ma moyenne de 200 H/ an et le programme "croisière plongée", je préfère l'option HB. Dans le regard de la maintenance comme des volumes de rangement disponibles.


@ Nabulio 42 :

Merci pour ton accueil comme pour les vidéos.
Effectivement, je n'en fais plus. J'en ai seulement réalisées quelques unes à l'intention des équipementiers (il s'en trouve encore une sur le site Ullman Dynamics) histoire de "faire mousser", à l'époque (2013) où nous avions un projet de navigation un peu particulier : une course d'endurance en 5 étapes de 24 heures et 3600 NM. Projet qui n'a pas abouti pour des raisons diverses et variées dont le très faible nombre de concurrents : 3 !!!

"A l'époque (il y a 2 ou 3 ans), tu pensais au Goldfish, j'ai cru comprendre que c'est toujours ton objectif"

Oui, cela fait un petit moment que cela trotte, voire traine. Le 12 M Recon a été long à finaliser chez Goldfish. Le procédé de construction de la carène - dérivée du 38 SS - a été entièrement remanié pour un usage militaire et il reste encore à régler le problème des aménagements "custom" (et leur coût) comme celui du choix de la motorisation. Mais je ne suis pas pressé...

"Il me semble que la construction de ton bateau (très détaillée) était présente sur un blog, se serait bien que tu mettes l'adresse ici, car il y pleins de passionnés qui se délecterai de tous les détails."

Je ne me souviens plus où. Alzheimer précoce ? Abus de boissons ? Mais si d'aventure, cela intéresse vraiment, je pourrai remonter la manip. J'ai le temps. Je suis en retraite maintenant...


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: yannickff le 26 Janvier 2017 à 12:24:09
Salut Gilles ! Bienvenue ici ;)

Tu as oublier de parler aussi de la destruction d'un Ribeye tout neuf pendant un "essai"

 ;D

Pour les fans de ses vidéos en voici une ou j'ai eu le plaisir de l'accompagner !

https://youtu.be/LPgpztxKfCw


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: gwen 83 le 26 Janvier 2017 à 13:39:41
je serais curieux de voir tous ses bateaux cassé  . tu as des photos car je suis preneur d information à ce sujet

merci d avance


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: guismo59.56 le 26 Janvier 2017 à 14:11:46
MOI AUSSI, même en MP :-*


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: yannickff le 26 Janvier 2017 à 15:26:59
Si mes souvenirs sont bon gilles à gentiment "explosé" la liaison pont / console centrale sur le ribeye sur une reprise de contact apres un "vol"  ;D... et pourras certainement vous en dire plus sur d'autres marques, ainsi que le visage blanchâtre du revendeur revenger  ::)


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: GIL DF le 26 Janvier 2017 à 15:39:54
@ Yannick :

Mais t'es partout toi !

On se tient au courant pour une prochaine sortie.

Amicalement,

@ Gwzn 83 / Guismo :

Précision sémantique liminaire :  j'entends par "cassé" un canot impropre à la poursuite de la navigation à court et moyen terme en sécurité en raison de la manifestation d'une atteinte à son intégrité structurelle amenée à se développer. 

Au rang de ces manifestations :

- délaminage de la stratification sur une surface plane de l'enveloppe (carène / pont),
- délaminage en zone de liaison angulaire éléments de structure / enveloppe,
- déchirure / fissure dans la dite zone de liaison.
- rupture de la liaison pont / coque supérieure ou inférieure.

Ayant pour cause :

- défaut de conception : échantillonnage "cheap" en regard des contraintes infligées par la navigation. ( +/- prévisible en raison du type de canot / constructeur)
- défaut de réalisation : conditions de température et  hygrométrie "hors côtes" / colles et résines avariées / débullage ou infusion incorrects. Pour l'essentiel... (Imprévisible et pas si rare quel que soit le constructeur)

Facteurs aggravants :

- conditions de navigation (+/- dures )
- Fréquence d'utilisation / nombre d'heures - an.

Les NovaMarine, Revenger, Dahl sus-cités ont connu des problèmes des deux types. Aux alentours de 400 heures. (Qui sembleraient donc fatidiques ...) Idem pour le Pursuit.
Le Rib Eye - fissure liaison pont/ coque au niveau des sièges jockeys - au bout de quelques  d'heures ( bateau neuf d'essai). Surement un défaut de réalisation.

Ce type de problèmes étant dépassé depuis quelques années, je ne dispose pas de photos immédiatement disponibles de leurs manifestations. faudrait que j'aille consulter mes archives papiers et j'avoue que cela me fait braire.

Mais j'ai néanmoins quelques échantillons sous le doigt :

(http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/26/170126022837326320.png) (http://www.casimages.com)
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/26/170126022942587220.png) (http://www.casimages.com)
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/26/17012602304415421.png) (http://www.casimages.com)
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/26/170126023125213498.png) (http://www.casimages.com)

Enfin, je ne doute pas que le "plaisancier lambda" qui se fade ses 20 heures par an dans le clapot sans avoir à se coltiner sa demi-tonne de matos vive de toutes autres aventures... Ni ne se pose trop de questions entre les garanties contractuelles de 5 ans sur la structure et le canot (acheté neuf) revendu bien avant que ses défauts structurels ne se manifestent.

P.S : AMHA, tout canot "dur" ( et même Boston Whaler ou Intrepid) ou "SR" ( ou encore Milpro Hurricane, Goldfish, Madera Rib) au bout d'un certain nombre d'heures à naviguer dans le "dur" s'en finit "cassé" / impropre à la navigation. Toute le problème porte donc sur ce nombre d'heures. Au bout desquelles la valeur vénale de la coque devient nulle à moins que d'entreprendre des réparations / solidifications structurelles d'envergure.

Parce qu'au prix de ces jouets, il est indispensable de savoir combien ils nous coûtent réellement à l'heure.

 


Titre: Re : Présentation Gil DF / MI9
Posté par: gwen 83 le 26 Janvier 2017 à 17:08:06
ton analyse est bonne et effectivement  vue sous ton angle  je parfaitement d accord avec toi .

mais pour le plaisancier  lambda(que je suis)par contre une coque de revenger ,scorpion (le mien)je suis pas sur d y arriver,mais c est vrai que quand toi tu sort ,moi je rentre .
ps:d ailleurs on t'a jamais vue encore au balade de pneupassionmed  (pourtant tu est inscrit sur le site)