SR-BOAT.COM
15 Mai 2024 à 07:44:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La belle aventure de l' Hermione  (Lu 14001 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jp-2b
Invité
« le: 24 Avril 2015 à 08:47:11 »

*

« Dernière édition: 26 Juin 2015 à 09:08:51 par jp-2b » Journalisée
Loch29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Avril 2015 à 15:07:55 »

Oui, elle file assez vite je trouve.

Je regrète, cet automne de ne pas avoir été la voire sur l'eau:
- Un jour, en arrivant au bureau (6 km de Benodet), je m'était connecté sur marine traffic et avait vu qu'elle se trouvait au niveau de Loctudy et pas très loin de la côte en plus!!!

J'appelle un ami qui a son bateau au port pour l'informer et lui demander si il était dispo.

On a attendu un peu qu'elle se rapproche encore ... Hélas... elle a fait demi-tour quelques temps après  Triste

On aurait dû sauter dans son bateau immédiatement  Pleurs

J'espère que quand elle reviendra cet été on ne ratera pas l'occasion si elle revient dans notre coin.
Journalisée

Éric
Loch29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Avril 2015 à 21:17:26 »

Oui, Jean Paul, je sais que c'est prévu !!! Et comme je ne peu pas partir en vac cette année.... Si je le peux, je serais sur le pont !

Et si c'est le cas, bien sûr PHOTOS !!!!

D'ailleurs elle reviens par Brest:

1/ Historiquement, c'est dans ce port que le marquis De Lafayette débarqua à son retour.

2/ "Obligé", car lors de sa campagne d'essai cet automne, La Marine Nationale l'a prise sous son aile car la météo ne les a pas lâché dès le départ ...
Apparemment les premiers bords ont été durs. Mais manipuler des voiles à 60000 €/pièce à 40 mètres de haut dans la tempête.... Chapeau bas !
(D'ailleurs, ils ne partent qu'avec 2 voiles de rechange). Mais le Commandant est un homme expérimenté.

Et puis c'était bien normal que ce bateau ai une place réservée d'office sur les bords de la Penfel.

Journalisée

Éric
Lugo
Invité
« Répondre #3 le: 06 Juin 2015 à 16:17:04 »

Par contre,un (gros) détail loupé: le navire de La Fayette n'arborait surement pas ce pavillon là

mais plutôt celui-là

dont onques sujet du Royaume ne devrait rougir

Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Juin 2015 à 20:19:52 »

Je vous conseil la biographie de La Fayette par Gonzague Saint Bris. Paradoxalement Lafayette a été un des artisans de l'indépendance des États Unis d'Amérique; mais en France, il a évolué à contretemps, jamais au bon endroit au bon moment, dommage car d'autres ont ramassé la couronne à sa place  Clin d'oeil

Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
Lugo
Invité
« Répondre #5 le: 07 Juin 2015 à 11:50:38 »

.........et....d'une attitude plutôt douteuse et discutable envers ce BON Souverain qui était non pas le bénet que certains ..... veulent nous faire croire, mais homme très cultivé, Louis XVI

......et attitude également peu correcte envers Marie Antoinette, future victime de détraqués mentaux et sexuels!

Un Grand Homme peut cacher un personnage discutable.

Quant à l'histoire des débuts des USA, ne pas oublier l'immense part due à

Pasquale Paoli.
Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Juin 2015 à 20:59:54 »

Je l'avais oublié celui-là, pas très copain avec Napoléon et la famille Bonaparte me semble-t-il et pro-anglais de surcroît  Clin d'oeil
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
Lugo
Invité
« Répondre #7 le: 08 Juin 2015 à 15:35:19 »

Pro Anglais, peut-être pas; mais, à cette époque là, quiconque ne partageait pas les idées (mais surtout la violence) des révolutionnaires n'avait pas d'autre possibilité; Nous, Maltais, par exemple (enfin....sept générations au dessus de moi....premier "Gaulois" de la lignée) qui avions  accueilli certaines idées de 1789, et le général Bonaparte en route pour l'Egypte: lorsque ledit général, en bon petit nazi, s'est mis à faire piller les trésors , sculptures et peintures de grands auteurs, et en plus dans les églises, pour "les envoyer au Louvre" (?), nous avons appelé Nelson et l'Angleterre pour nous débarrasser de l'encombrant "général"- (lequel a été encore pire avec la Corse et les Corses, devoir de mémoire: Isolacciu di Fium'Orbu......Juin 1808

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isolaccio-di-Fiumorbo

Je présente mes excuses aux gens, c'est leur droit, qui n'aiment pas l'Histoire, et espère en intéresser au moins quelques-uns. Ce n'est pas pour étaler mes connaissances, mais parce que je pense que la Culture Générale rehausse un site et , de nombreux d'entre nous fréquentant la Corse aiment savoir.
Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #8 le: 08 Juin 2015 à 16:09:12 »

Très instructif pour moi qui suis très friand de la période Révolutionnaire à la Restauration.
Je ne suis ni royaliste, ni républicain; peut-être bonapartiste sous certains aspects et probablement gaulliste.
J'apprécie notamment la période consulaire qui pour moi a permis de faire émerger les fondamentaux de la république actuelle ( les différents codes, les grandes écoles, etc...) et l'avènement de la 5ème république en 1958.
Nous avons les outils, à adapter peut-être, mais a-t-on les hommes capables de les utiliser, j'en doute fort malheureusement.
Rien à voir, mon livre préféré : "guerre des gaules" de Jules César; magnifique !
Excusez-moi pour cette parenthèse "hors sujet" qui n'engage que moi bien entendu, mais l'histoire a généré notre société telle quelle est avec les qualités et les défauts qu'on lui connaît.
Amicalement,
Didier,
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 09 Juin 2015 à 08:23:00 »

Personne n'a à s'excuser des propos courtois échangés ci dessous, notre histoire n est pas toute rose ou blanche elle fut parfois très rouge (révolution 1789 et après, massacre de la St Barthélemy,  et autres guerres de religion...mais également guerre d'Algerie)
Ma femme me disait ce matin que dans 20 ans les pauvres se rebelleraient contre les riches, car aujourd'hui on ne se bat plus pour des idées, mais pour l'argent....20 ans c'est long lui ai-je répondu...
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Lugo
Invité
« Répondre #10 le: 09 Juin 2015 à 08:42:26 »

Pour certains de mes ci-dessus propos:

Je suis pour l'Évolution mais contre la Révolution

Cela aurait été rigolo si ce n'avait pas été tragique: entre 1789 et 1794 (surtout cette année si noire) les copains de la veille, défenseurs, entre autre, de la liberté de pensée et d'expression, s'entre guillotinaient à cause d'expression libre!

Penser que ces déments ont envoyé à la mort des savants comme Lavoisier.......

Quant'à Buonaparté, on ne peut pas lui nier le mérite d'avoir mis fin à ce gigantesque bord d'elle (  Souriant )

BON! je vais foutre la révolution au jardin, à coups de jets d'eau du puits, car l'on grille déjà, ce matin, en Languedoc!
Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #11 le: 09 Juin 2015 à 09:19:24 »

A propos d'histoires d'O, je suis "sourcier" à mes heures; bon là il faut que je bosse, j'ai une réunion à préparer.
Bonne journée,
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.09 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Octobre 2022 à 22:04:23
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit