SR-BOAT.COM
05 Mai 2024 à 20:14:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Optimax diesel  (Lu 14981 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« le: 25 Mai 2015 à 10:17:57 »

Mercury Racing vient de sortir un Optimax diesel à partir du 3l Optimax et un minimum de changement de pièces. C'était une demande de l'armée américaine pour unifier son carburant et limiter les risques d'incendie.
A suivre donc...

http://www.mercuryracing.com/optimax-diesel-reporting-for-duty/
Journalisée

robert
doumes
Invité
« Répondre #1 le: 25 Mai 2015 à 10:50:42 »

Bonjour robert,

Que voila une bonne idée, un hors bord diésel  !!  si seulement cela pouvait ce vulgarisé dans une gamme de puissance assez
large, je pense que le marché à un avenir certain  chez les pros !! mais aussi dans la plaisance !

 Souriant Souriant
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Mai 2015 à 11:06:47 »

Il ne sera pas proposé à ce jour en plaisance...
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #3 le: 25 Mai 2015 à 11:17:31 »

Bonjour Ao Mahoru,

j'en suis conscient, mais les marchés évolues,  si ce n'est aujourd'hui ce sera certainement dans quelques années !!
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 25 Mai 2015 à 11:25:25 »

Pour nous simple plaisancier qui naviguons 100h par an l'économie de quelques litres de carburant... SI elle est bien présent cette économie ne pourra jamais combler la différence de prix à l'achat...

Et quid du bruit... Car l'optimax essence et bruyant donc au mazout Huh?
Journalisée
Guilhem06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Firefox 60.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Mai 2015 à 12:51:43 »

Ce n'est pas tellement pour les économies, car de toutes façons il faut savoir que le coût du diesel est plus cher que l'essence en sortie de rafinerie, le coût à la pompe n'est qu'une histoire de taxe, susceptible de changer au gré des fluctuations politiques entre protectionisme de nos constructeurs nationaux et intérêts écologiques.
Par contre, ne pas avoir à manipuler de l'essence sur un bateau, ça c'est une vraie bonne idée....
Après, c'est sur qu'il faut travailler l'insonorisation  Fâché !
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 25 Mai 2015 à 13:51:04 »

Oui, la demande de l'armée c'est de simplifier la logistique et limiter les risques d'incendie.
Pour les performances ça reste à voir, 3l pour 175cv...bof bof.
Pour le bruit ça doit poser un problème pour les opérations commando la nuit, mais je ne doute pas qu'ils ont ce qu'il faut par ailleurs!
Journalisée

robert
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 25 Mai 2015 à 17:18:30 »

Pour nos commandos lorientais il y aurait des optimax qui tourneraient au kérosène...j'ai jamais vu juste entendu parler.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
poseidon
Invité
« Répondre #8 le: 25 Mai 2015 à 17:30:20 »

je suis curieux d'entendre la bruit d'un 2T Diesel
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Mai 2015 à 13:44:40 »

Les gros navires genre porte-conteneurs ou autres tankers on presque tous des 2 T diésel (à soupapes en plus !) mais là pour les dimensions, on parle en dizaines de mètres et en dizaines de tonnes.
pour les hors bords je croyais que ça existait depuis quelques années déjà chez nos marins d'état.
Journalisée

Philippe
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 26 Mai 2015 à 21:54:00 »

Fiat Marine via sa filiale POWERTRAIN a pendant un temps cherché un partenaire pour son 1242CC Mtj qui va de 75 a 105cv et pèse 103kg ainsi que pour son 1598cc Mtj allant de 105 a 160 cv pesant 109KG avec volant moteur mais aucun accord n'a abouti. Un projet serait en cours pour le 1.9 twin turbo en inbord qui développe de 170cv a 260 cv afin de remplacer le 5 cylindres 2.4.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.06 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Avril 2024 à 15:09:49
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit