SR-BOAT.COM
05 Mai 2024 à 11:10:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: position des pavillons  (Lu 20039 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« le: 12 Mai 2015 à 22:51:24 »

Bonjour/bonsoir a tous

petite question, (oui je sais, chaque fois je dit : petite question)

concernant la position des pavillon, peut on mettre par exemple le pavillon français sur la même hampe que celui de ....la Corse ou ANPM, ou franc comtois  Grimaçant Grimaçant

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant J'adore ce smiley , car il me fait vraiment pensé a un paysan haute saônois , le vrais de vrais, là ou j'habite  Grimaçant
hé la marie compte voir les deux bœuf si y bien là
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 13 Mai 2015 à 07:48:51 »

Oui du moment que le pavillon francais soit a droite en haut et le regional en dessous
mais il est de regle que le pavillon de Club soit a un autre endroit  et a gauche
un article pas mal du tout;http://www.amelcaramel.net/techpavillons.php
« Dernière édition: 13 Mai 2015 à 08:18:29 par bernie6259 » Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Mai 2015 à 09:51:42 »

Merci Bernard, tres bien cet article.

Par contre, sauf erreur, dans les eaux territoriales, le pavillon National n'est pas obligatoire pour les bateaux non Francisé.

Mais le fait de rajouter des pavillons type "club" rend t'il de fait la mise en place du Pavillon National?

A+
« Dernière édition: 13 Mai 2015 à 14:02:15 par Ponant33 » Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Mai 2015 à 12:58:18 »

Trés bien fait c'est article

Donc si j'ai bien tout compris j'ai le droit de mettre sur la même hampe le pavillons Français et dessous le pavillon ANPM, ou autre Grimaçant

Du moment que que ce soit a l'arriere droite.
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 13 Mai 2015 à 16:00:17 »

 le droit.... mais l’étiquette  réprouve...
un résume du site ;
Francisé obligatoire
Le pavillon national doit être le plus grand pavillon arboré à bord
De jour à l'entrée et sortie d'un port.
    Au port, entre 08 heures et 20 heures, mais pas plus tard que le coucher du soleil et au minimum le dimanche et jours fériés
    Au mouillage entre 08 heures et 20 heures, mais pas plus tard que le coucher du soleil
    En mer, dans les eaux territoriales (notion très variable suivant les pays) à la requête ou en vue de bateaux officiels (Coast guards, douanes, guerre, etc…)
    Si le pavillon national n'est pas à poste, aucun autre pavillon ne peut être à poste (à l'exception du pavillon de course)
Comme vous êtes fier de votre Club, l'étiquette vous oblige à le porter aux nues, c'est-à-dire au point le plus haut du bateau. Comme son installation est une contrainte, il est permis de l'y laisser à poste tant que le bateau est utilisé. On l'appelle guidon, car sa forme est triangulaire (battant = 2 guindant). Comme nos têtes de mâts deviennent de plus en plus encombrées d'antennes et accessoires en tous genres, le guidon de Club à tendance à disparaître ou à descendre d'un étage sous les barres de flèche bâbord. Ce qui est en principe infâmant
SRboat n 'étant pas un club ou le mettre Huh
Ceux qui se reconnaissent d'une région et qui soutiennent son identité peuvent arborer le fanion de celle-ci sous les barres de flèches bâbord (esprit de pavillon de propriétaire). Par contre, vous pouvez souhaiter honorer cette région si vous êtes de passage dans celle-ci. Il faut alors le hisser à tribord (esprit de pavillon de courtoisie). Jamais à l'arrière, à la place du pavillon national à peine d'amende
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 13 Mai 2015 à 17:17:47 »

....tu vas avoir droit  a une incontournable amende ( si ils t'attrapent !)
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Mai 2015 à 19:14:10 »

Pour la petite histoire, dimanche, contrôle des affaires maritimes. J avais que le pavillon national......... le Basque!!!!  Souriant Souriant

Beh quoi? Ici il y a que celui la.

Bon, quoi qu il en soit ils m'ont demandé d'arborer le tricolore. Chose que j ai fais
Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 13 Mai 2015 à 20:40:51 »

Elles sont partout ces Aff Mat .. Une Croisière Grand Large en Bretagne a eu la totalité de ses bateaux contrôlé le WE dernier...
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 13 Mai 2015 à 23:33:27 »

Pour les "Belges" qui veulent respecter l'étiquette du pavillon national :
http://www.bryc.be/site/documents/etiquette.pdf
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 14 Mai 2015 à 12:11:21 »

Merci a notre ami Belge super bien son document !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
alain27-2b
Invité
« Répondre #10 le: 14 Mai 2015 à 13:18:13 »

Merci les amis car vos texte et liens m'ont appris à ne pas mettre les pavillons n'importe comment.

Bien que nous n'ayons que des embarcations sans mat à proprement parlé, il nous faut respecter les us, coutumes et règlements.

Pour moi le pavillon ( il n'y a pas de drapeau sur un bateau) corse sur la console à bâbord et le pavillon national à l'arrière tribord .
Le pavillon Alpha sur la console également.

 Souriant Souriant
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #11 le: 15 Mai 2015 à 14:33:30 »

Petites précisions: le pavillon noir des pirates est rigoureusement interdit et peut faire l'objet d'une verbalisation

Effectivement, notre ami Samartom (qui m'a promis de me trouver un pavillon Belge "différent"  Souriant ) a un magnifique document sur l'étiquette navale, et il m'avait envoyé, avec, les paroles de La Brabançonne

J'ai bravé cependant par trois fois les usages: mes trois derniers navires, dont l'actuel, Belge! ont porté des noms se terminant par un a !!!!!!
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 15 Mai 2015 à 15:17:36 »

En Belgique l’étiquette navale est affaire sérieuse car calquée sur celle de l Angleterre, ainsi je suis en contact avec le Commodore de la BRCY cela a une autre classe...
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bonif 25
Invité
« Répondre #13 le: 15 Mai 2015 à 19:32:19 »

bonsoir ,bien pour nous drapeau français a l'arrière ,pas de baniere corse sa fait pinzutti LOL Souriant LOL ,et l'alpha le plus haut possible pour pas se faire couper en deux  quand on remonte de plongee Roulement des yeux,plus bouee orange quand on chasse
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 15 Mai 2015 à 21:29:32 »

Comme à l'accoutumée, les aff mar sont de sortie en début de saison, autant mettre les pendules à l'heure surtout avec les nouveaux pratiquants. De toute façon ils limitent les contrôles plus tard car les crédits en carburants s'amenuisent!
 J'ai eu droit au même contrôle que toi Seb, ils m'ont très courtoisement demandé si j'avais à bord ma lettre de pavillon et sont repartis après contrôle sans autre formalité. Il y a quelques temps, un gendarme zélé verbalisait systématiquement tous les bateaux sans Pavillon Français le dimanche dans la baie se Saint Jean de Luz. Il n'y avait pas intérêt à broncher sinon il trouvait toujours quelque chose à rajouter.
Journalisée

robert
Lugo
Invité
« Répondre #15 le: 15 Mai 2015 à 22:10:23 »

Il avait dû avoir quelque déboire conjugal

En tant que son patron, puisque je le paye, je sais exactement où je l'aurais envoyé faire du zèle, Allah Allah!
« Dernière édition: 15 Mai 2015 à 22:13:24 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #16 le: 15 Mai 2015 à 22:12:32 »

bonsoir ,bien pour nous drapeau français a l'arrière ,pas de baniere corse sa fait pinzutti LOL Souriant LOL ,et l'alpha le plus haut possible pour pas se faire couper en deux  quand on remonte de plongee Roulement des yeux,plus bouee orange quand on chasse

Perso, c'est pour fêter ma présence en Corse, première Terre Européenne sur laquelle j'ai pour la première fois posé le pied le 20 Juillet 1951 à 9 heures et quelque, débarquant du "Commandant Quéré" en provenance de Tunis, que je fais flotter le Pavillon de Pascal Paoli et de Sampiero d'Ornano

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant et en Sardaigne, donc! là, il y en a quatre, teste di Moro!!!!!!

Le copain Sarde, Giorgio Daga, pendant la promenade dominicale à la sortie de la Cathédrale St Vincent de Paule à Tunis (un Grand Monsieur) se moquant du copain Corse Arrighi: tu sais: sur le drapeau Corse, ils ont remplacé la Testa di Moro par une chaise longue!

(Il n'avait jamais vu de Drapeau Sarde!!!!)

et Arrighi de lui répondre: beh! chez vous, on se repose mieux: il y en a quatre, des chaises longues!!!!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Je viens de passer une bien agréable soirée (presque) à Bonifacio!
   
« Dernière édition: 15 Mai 2015 à 22:26:57 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
bonif 25
Invité
« Répondre #17 le: 16 Mai 2015 à 00:35:00 »

merci , moi aussi a bientôt et bonne soiree
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #18 le: 16 Mai 2015 à 10:10:54 »

Ayo, Jean Henri!!!! Coup d'Est force 9 à 10 sur Sainte Amance!!!! Les embruns devaient voler jusqu'à A Suliata, ce jour là! mais.... Est-ce de la neige que l'on voit encore, sur la Montagne de Cagna ?

Tu as du prendre cette photo avec un téléobjectif comme un canon de marine!!!!



(photo Jean Henri R.)

Sais-tu mettre les images en grand, comme cela ? sinon je t'indiquerai comment faire.
« Dernière édition: 16 Mai 2015 à 10:12:42 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.082 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Septembre 2022 à 11:56:08
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit