SR-BOAT.COM
05 Mai 2024 à 04:11:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Naviguer en Sicile  (Lu 30744 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lugo
Invité
« le: 18 Octobre 2015 à 18:38:24 »

      À Meltem, Scata et tous ceux que cela pourrait intéresser:

Voici quelques réponses, suite à du vécu.

      1500 km après Gênes, cela fait effectivement long, surtout avec remorque..... et en arrivant à Villa San Giovanni, la traversée du Détroit n'est pas donnée, pour 2 ou 3 miles!!!!

Je précise que, par contre, la (très bonne) compagnie www.gnv.it a, sur la Sicile comme Sardaigne et comme Tunisie,  des tarifs <voiture-plus-remorque> qui, certains jours, sont moins chers qu'un Continent Corse, et le trajet jusqu'à Palerme au départ de Gènes se fait en 18 à 20 heures, dans des conditions de confort égales à "Piana" (La Méridionale) ou Danièle Casanova ( Huh?) voire supérieures.

      Le même trajet par la route, c'est minimum deux jours plus une nuit d'hôtel et autoroutes payantes jusqu'à Salerno., plus usure des voitures et risques..... (en Calabre, ce n'est pas précisément du plat!!!!)

      Autre chose: en Corse, 90% de côtes magnifiques, contre 10% de déchet...... en Sardaigne, je dirais 50 / 50.....en Sicile, par voie de route comme de navigation côtière, c'est du 80 % de peu valable sinon carrément moche, surtout entre Capo Passero et Marsala, côte sud.  Côté nord, le morceau entre Cefalù et Punta Raisi est carrément repoussant.  (et même histoire, Sammartom, pour les côtes de la péninsule, sauf en Calabre tant Adriatique que Tirrénienne: du plat et moche)

       Donc: pour revenir à la Sicile: sont surprenantes et à faire les Eoliennes, bien sûr, au nombre de sept notamment le Stromboli mais attention, n'espérez pas beaucoup de criques ni abris....; puis de Castellamare et San Vito al Capo (festival international du Couscous en Septembre: OUI !!!! on y a même vu des chefs cuistots chtis et belges présenter des couscous aux endives  Souriant Souriant Souriant Souriant)  et bien sûr les Iles Egades, notamment la plus haute et la plus belle: Marettimo.

       Sinon, si au point de vue Histoire (Ancienne), musées et Culture, plus l'Etna pour les "Jbèliya" (montagnards) la Sicile est une destination richissime et incontournable, pour les navigateurs côtiers, ce peut être bien décevant.

       Je ne puis conclure, bien sûr, sans citer les Iles Pelages, l'émouvante Linosa et Lampedusa, et bien sûr Pantelleria, d'où l'on aperçoit, au coucher du soleil, les côtes et montagnes du Cap Bon tout proche (39 nautiques) et ceci de la terrasse de l'Hôtel Cossyra où ils ont un "couscous di pesce" de qualité hors de pair.
« Dernière édition: 18 Octobre 2015 à 18:41:33 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #1 le: 18 Octobre 2015 à 18:56:36 »

Un petit apéro avant rèves!!!!

Pour Sammartom: côte Est de la Botte Italienne, un très beau morceau: la Péninsule du Gargano  ( Lieu où a vécu le Saint Padre Pio.) et les Iles Tremiti

Un des adhérents de l'ancien site , français, habitait par là.... j'ai oublié son pseudo.... s'il nous lit....?

http://my.pneu****.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1856

http://www.en-italie.fr/italie/sicile/san-vito-lo-capo/festival-du-couscous-a-san-vito-lo-capo/

www.gnv.it

Au large de Favignana: au loin, l'Ile de Lévanzo.

« Dernière édition: 19 Octobre 2015 à 08:23:22 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Octobre 2015 à 19:36:24 »

Je suis totalement d'accord avec Jean Louis 👍

Voila dejà quelques années que je zieute vers la Sicile et a apres de longs mois de recherche et de préparation , notamment avec mon ami Eric ( de Bordeaux) je dois avouer que pour nous SR sites, la Sicile n'est pas un endroit extraordinaire .

Pourquoi ?
Tout simplement parce que là bas il y a bcp de grandes plages qui finissent sur de ports puis de nouveau le même paysage ...

Pas de petites criques sympathiques comme nous pouvons en trouver partout en Grece ou en Croatie ...
Ou alors pas beaucoup ...

Si vous en doutez allez donc voir la carte de la côte de Trapani à Syracuse ou de Syracuse à Messine ....

Et la côte " Nord" ne vaut pas mieux 😰

Le seul intérêt de cette région est donc d'aller, au Nord, faire le tour des Éoliennes  ( avec le fameux volcan  Stromboli) puis plus a l'Ouest un tour dans les Egades avec la plus belle île : Maretimmo 😍😍

Une petite recherche faite à l'instant sur un ferry de la GNV ( grande nave véloci) entre Gênes et Palerme nous donne en juillet un billet aller retour ( avec cabine extérieure et 12 m d'attelage) d'un peu moins de 1000 € !!!!
« Dernière édition: 18 Octobre 2015 à 19:38:42 par Meltem V » Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 18 Octobre 2015 à 19:45:54 »

Sicile connais pas sauf du large, la Sardaigne parait plus hospitaliere... mais je ne connais que le nord ,mais  on va y faire un saut ds qqs jours du côté de Cagliari avec  un peu de reconnaissance  pour des futures vacances, si vs avez qqs tuyaux sympas je suis preneur et ferais un reportage au retour
Et a propos de reportage Il Gommore s'interesse a  un reportage fait par Patrick B sur le site ANPM  lors des sorties parisiennes en Aout
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Octobre 2015 à 20:20:26 »

Salut Bernard,

Nous sommes quelques un a avoir fait le tour de Sardaigne ...
Si tu veux des infos précises n'hésitent pas, tu as mon mail ...
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #5 le: 18 Octobre 2015 à 22:10:26 »

et c'est sur cette terre brulée, gros malins de francaouis, que vous allez chercher les Présidents de votre Assemblée Nationale!!!!!!

("francaouis" en Afrique du Nord, pinzutti en Corse et Z'oreils à Einion (Réunion):Français n'ayant jamais quitté l'héxagone: selon le ton, ce terme peut être péjoratif ou affectueux)

Claude "Bartoloné": 50% Cicilianu mais amélioré par les 50% de maltais de sa mère, qui s'appellerait ....bon, je la ferme. en tous cas aucun lien de parenté*


Pour Meltem: je n'y suis pas retourné parce que sur ces "plages", comme tu les appelles, souvent de la terre arrivant dans une mer caillouteuse et sans sable, on se fait ............... par ces pu tains de méduses innombrables! Pareil à Pantelleria, où c'est pavé d'oursins de la taille de pamplemousses, qu'on peut ramasser 18 mois sur douze, mais où, sous la surface, il y a plus de mollécules desdites put ains de méduses que d'eau de mer!

Je disais tout à l'heure que Linosa était émouvante: en effet, à 120 nautiques au sud de la Sicile, émerge cela: un triangle de 1800 m de côté.... et habité!


au milieu de rien!

« Dernière édition: 19 Octobre 2015 à 08:30:33 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #6 le: 18 Octobre 2015 à 22:17:19 »

et 40 km plus bas, c'est Lampedusa, terre sèche mais bien reposante. Calcaire comme Malte, quatre fois plus petite et CENT fois moins peuplée. (5000 habitants contre 500.000....) sans compter les ..... de Maltais venus nous faire .... en France!!!!!!



 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 18 Octobre 2015 à 22:19:12 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #7 le: 18 Octobre 2015 à 22:20:45 »

Côte nord de Lampedusa: pêche, à la traine, des plus gros dentis de la Méditerranée.
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 19 Octobre 2015 à 08:40:05 »

Salut Bernard,

Nous sommes quelques un a avoir fait le tour de Sardaigne ...
Si tu veux des infos précises n'hésitent pas, tu as mon mail ...
merci Alain  c est fait !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Octobre 2015 à 11:16:02 »

Au fait, Bernard, je viens, suite à un appel de Phillippe, de passer un coup de fil en Sardaigne ...
Dès que j'ai les réponses, je vous les maile 👍👍
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 19 Octobre 2015 à 17:27:39 »

Merci Alain,
Super sympa  a toi tu es d'une aide précieuse!
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Lugo
Invité
« Répondre #11 le: 20 Octobre 2015 à 09:40:03 »

Bernie: pour la Sardaigne, tu téléphones quand tu veux.

Cap Spartivento: La Galite: 148 km

Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 20 Octobre 2015 à 10:22:05 »

Ok merci
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Lugo
Invité
« Répondre #13 le: 23 Octobre 2015 à 18:52:51 »

Au fait: Sicile: à l'époque de www.farfiettes.com j'avais pris contact avec un professionnel sicilien qui acceptait de garder voitures et remorques pour les gens désireux d'appareiller du coin (Tràpani) pour les Egades voire Pantelleria ou le Cap Bon (à 130 km; Kélibia port # 170, soit environ 110 nautiques): il venait à la cale et rapportait l'attelage dans son parc.

Je vais le recontacter pour voir si ça colle toujours.
« Dernière édition: 23 Octobre 2015 à 18:58:34 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 25 Octobre 2015 à 21:30:44 »

Super J.L, merci...
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #15 le: 30 Octobre 2015 à 14:33:01 »

......En attendant, voici pour la cale de Tràpani

38°00'52.10" N 12°30'04.30" E





Oui,  bon.... avoir un balai brosse..... ça peut servir!!!!

Au départ de cette cale, tout l'archipel des Egades est à vous!
« Dernière édition: 30 Octobre 2015 à 14:53:40 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #16 le: 30 Octobre 2015 à 19:48:10 »

Holà holà!!!! à l'autre bout de la Sicile, regardez ce que j'ai dégotté:

http://www.marzamemi.org/su-di-noi/

un logement pas loin d'une cale, grande capacité d'hébergement, convenant à un petit groupe pour séjourner les pieds dans l'eau ?

Je vais compléter ce dossier  ces jours-ci.
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #17 le: 30 Octobre 2015 à 20:40:42 »

Ouaip, .....

Proposition alléchante... Mais ....

Mais dans cette partie de la Sicile il n'y a pas grand chose à voir ou à faire , en tout cas sur l'eau  F&acirc;ch&eacute;

A moins ... A moins que tu n'aies l'intention de faire un " saut de puce" vers la terre de tes ancêtres ......

A peine une petite trentaine de miles, c'est pas la mer à boire 😜😜😜
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #18 le: 30 Octobre 2015 à 22:05:16 »

M E L T E M !!!!!!!!

Seras-tu un jour moins rêveur et adulte -que dis-je!!!!  vieil homme S É R I E U X Huh??

une trentaine de milles ? SOIXANTE ET UN MILLES QUATRE CENT DIX!!!!!!!!!!

Côte il est vrai qui ne ressemble en rien à Porto ou Piana!

mais vastes étendues moches.... vides.... et reposantes.... peu de monde sur l'eau.... de la détente.... et des macaroni à la sauce.... des légumes grillés au four....des gens encore authentiques....enfin.... !!!!

et, si moins beau, du différent
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #19 le: 30 Octobre 2015 à 22:08:46 »

et......................... des nouilles à la boutargue rapée de chez "ADELFIO"..............................................

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.adelfionline.com/
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #20 le: 30 Octobre 2015 à 23:44:34 »

C'est bon, je vois que tu suis !!!

Je me suis trompé  , je pensais " soixantaine"  et j'ai marqué " trentaine" ça peut arriver à tout navigateur, non ?😜😜😜

Et puis 60 milles çela ne fait que 2 h de nav, n'est çe pas 👏👏👏
« Dernière édition: 30 Octobre 2015 à 23:47:02 par Meltem V » Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #21 le: 31 Octobre 2015 à 18:44:26 »

Avec certains ZAR ou BRIG vus ce jour au <SALON>( HuhHuh !!!!!!) miséreux du Cap d'Agde.... cert' Hiya! saatein w t'assl Malta! bix t'ikol djix pastezzi w t'exrop tazza imbiet!  (surement, mon frère: deux heures et tu arrives à Malte pour manger deux pastezzi et boire un verre de vin (local: une horreur!)

https://www.google.fr/search?q=pastezzi&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=BPA0VtjwA8vSU_qoktgC

Pu.ain! mais qu'est-ce qui N'EST PAS sur internet ?
« Dernière édition: 31 Octobre 2015 à 18:46:59 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #22 le: 31 Octobre 2015 à 19:41:16 »

Ha !!!
Un succulent feuilleté a la " Ricota" accompagné d'une " Rucola" assaisonnée  d'une huile d'olive extra vierge des " Valli Trapanesi" et au vinaigre balsamique ... De Modène, bien sûr 😜

Le tout arrosé d'un verre de " Nero d'Avola" ou mieux , d'un Bianco d'Alcamo 👏👏

P'tain que c'est bon, j'en salive déjà  👍👍👍
« Dernière édition: 31 Octobre 2015 à 19:51:52 par Meltem V » Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #23 le: 08 Novembre 2015 à 23:25:57 »

Par contre, pour les vins, je préfère Pantelleria à Malte!!!!

Le "bouquet" des vins de Carole Bouquet !!!!!

(Voir Gollum 33......)
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #24 le: 25 Novembre 2015 à 22:17:59 »

iò sunio francisse, ma parlu cicilianu, fighju miu!!!!

Pavillon National Sicilien:

c'est tellement l'Afrique que je m'y sens chez moi !!!!!!

sunio di Tunisse !!!!

Croyez moi: rien à voir avec les divines côtes Corses.... ou tunisiennes,.... mais autre chose..... prenant!

« Dernière édition: 25 Novembre 2015 à 22:22:15 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #25 le: 25 Novembre 2015 à 22:31:34 »

hôtel Villa Favorita, Marsala......



Trésors perdus: mahonnes de l'ancien mode de pêche au thon, à Bonaggia



Au loin, le "Stromboli" 962 mètres................



Castellamare del Golfo



Allons, Messieurs!!!! un peu autre chose que Corse et Sardaigne Huh?
« Dernière édition: 25 Novembre 2015 à 22:33:13 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.088 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Mars 2024 à 04:05:11
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit