SR-BOAT.COM
17 Mai 2024 à 22:29:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 5
1  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Informations connections le: 23 Mars 2024 à 19:55:48
Merci au Webmaster et bon couarge.

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Protection du bateau pendant le transport le: 21 Décembre 2020 à 22:18:01
Blague à part vos voitures qui accessoirement elles ne sont pas prévues pour aller dans l'eau de mer vous les bachez pour rouler sur route sallée ? et vous les rincez après chaque trajet Huh Quand vous allez au ski vous passez la voiture au lavage tous les soirs Huh

Plus ou moins. Passage à la cire en début de saison, lavage bas de caisse de temps en temps et un dernier en fin de saison hivernale avec re-cire pour la nouvelle saison... Résultat, voiture toujours impeccable à tous point de vue.
Pour la protection du SR, film étirable sur la console pour les insectes et autre saloperies et lavage à l'arrivée pour éviter que la crasse et autre de la route ne s'incrustent en séchant.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Entretien sunway le: 31 Août 2020 à 22:48:41
Pour ma remorque (1800kg simple essieu) les disques sont les WS284 (réf. S03134W) payés 270€ les deux en novembre 2018 et le kit plaquettes était à 150€.
J'en avais profité pour commander un bidon d'huile pour les roulements ... Huile que je change tous les ans.

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Entretien sunway le: 31 Août 2020 à 22:44:19
"Oui moi mes disques (les 3) sont bouffés de rouille, j'ai essayé de les récupérer mais c'est trop profond!!"

J'avais fais la même chose mais au breinage j'avais des vibrations  ... et un an après durant ma révision annuel, lorsque je me suis aperçu qu'une plaquette de freins était décollée j'ai decidé de tout changer (Plaquettes et disques) ... j'ai bien fait, maintenant ma remorque frein en douceur, sans vibration, et cela de manière efficace  Souriant. Les deux dernières années j'ai fait plus de 6000Kms avec donc important d'avoir du matériel en parfait état.

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Entretien sunway le: 31 Août 2020 à 22:38:48
Pour le tête d'attelage je laisse le moins de jeux possible ... pour que cela commence à freiner dès que la compression commence.
je regarde sous la tête d'attelage que la clavette qui vient tirer la barre de freins soit en contact avec le doigt du vérin (Désolé je ne sais pas vraiment comment ces pièces se nomment).

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Entretien sunway le: 31 Août 2020 à 15:13:14
Je dois changer 2 câbles de freins, j'en ai changé déjà deux, 3 disques sur 4 sont HS ! Ce sont les plus gros modèles de disque à presque 150€/unité (WS284). Je suis donc preneur de bonnes adresses.

Si tu as 3 disques HS alors je te conseille de changer les 4 ... comme quand tu changes les plaquettes, toujours les deux jeux (roue droite et roue gauche).
J'ai fait cela sur ma sunway il y a maintenant 1.5 ans. J'avais acheté les pièces chez Sud-Ouest Remorque alias BSA Accessoires ou Remorques-33  Clin d'oeil (Ici.
Ils sont de bon conseil, et la livraison est rapide et soignée.

Tout à fait d'accord avec Guillaume, en reculant ta remorque ne doit pas freiner. Si c'est le cas c'est qu'il y a une pièce de grippée.
En démontant tout cela pour un bon nettoyage, tu ne devrais plus avoir de problème.

J'insiste sur le fait que les plaquettes doivent toujours lécher les disques sinon la rouille s'y installe, tu auras un freinage par à-coups et à la longue la rouille va attaquer tes disques.

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Solent 750 / Montage en cours le: 04 Août 2020 à 16:57:16
j'ai été désagréablement surpris pas le bruit de son moteur XS Pro (250 ch si je me souviens bien)... extrêment bruyant  Indéci.
J'avais été séduit pas le peut de bruit de mon Verado 200 ainsi que le 225 L6 mais là ce Pro XS c'est tout le contraire!

C'était le nouveau V8 Pro XS ?

Désolé je ne saurais le dire  Embarrassé

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Solent 750 / Montage en cours le: 04 Août 2020 à 14:18:08
Je vois que vous parlez de Mercury XS et Verado Pro...

Cet été j'ai aidé un plaisancier en bateau de location à faire un mouillage correct (pas mal de vent - guindeau electrique) et j'ai été désagréablement surpris pas le bruit de son moteur XS Pro (250 ch si je me souviens bien)... extrêment bruyant  Indéci.
J'avais été séduit pas le peut de bruit de mon Verado 200 ainsi que le 225 L6 mais là ce Pro XS c'est tout le contraire!

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Trousse de secours D240 +6MN rien serait presque pareil le: 08 Juin 2020 à 17:12:58
Tout à fait d'accord avec toi Christophe que ce memo s'adresse aux personnes ayant eu une formation et que chaque cas nécessite une fiche détaillée. Maintenant ne pratiquant pas tous les jours, parfois même "jamais" pour les SST c'est toujours interessant d'avoir à portée de main ces grandes lignes  Clin d'oeil enfin c'est mon avis.

Et effectivement  le maitre mot en cas d'accident c'est de rester calme et les idées claires ... se qui n'est pas donné à tout le monde  Embarrassé

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Trousse de secours D240 +6MN rien serait presque pareil le: 08 Juin 2020 à 11:21:10
J'avais annoté ce mode opératoire que je trouve pas mal ...
Si cela peut vous aider.

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Trousse de secours D240 +6MN rien serait presque pareil le: 08 Juin 2020 à 11:07:46
Christophe,

A mon dernier Stage SST (Décembre 2019) on faisiat toujours les deux ... par contre une note nous a été envoyée depuis le Covid-19 dans laquelle il est dit de ne plus faire que le massage.

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Problème d'affichage sur Smartphone le: 04 Juin 2020 à 16:38:14
RAS pour moi également quelque soit le navigateur  Souriant

Bien le bonjour à la petite famille Stéphane, j'espère que vous allez bien.

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Quid des feux à main & fumigènes le: 03 Juin 2020 à 14:16:18
Pour ton GPS : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjAuai4teXpAhWRHHcKHfc2D1IQFjABegQIBxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.humminbird.com%2Fsites%2Fhumminbird_site%2Ffiles%2Fhum_productmanual_ops_8-900c-hd-532099f.pdf&usg=AOvVaw0Xn56zsXCyVlEIneliW9lQ

Voir page 125 pour le paramétrage.
Il semble que la sortie connection NMEA 183 sur to humminbird se fasse au niveau du connectuer GPS (Premier paragraphe de la page 125)

Bon courage.

Ciao

Suffit juste de connecter les deux appareils comme sur le schéma que j'ai publié hier soir et ensuite de sélectionner la source dans les paramètres et de choisir les bons réglages comme indiqué dans la notice du GPS. Tu n'auras même peut être pas besoin de toucher aux paramétres.

Vert - NMEA  de la VHF au noir de du GPS
Jaune + NMEA de la VHF au blanc du GPS

Pourquoi faire compliqué quand il est possible de faire simple? Grimaçant Grimaçant

Perso j'ai découvert un  truc pour les nuls, le NMEA 2000. Tu branche et pi ça fonctionne Grimaçant

Salut Sébastien,

Pour ma VHF et mon GPS j'ai pu faire comme toi, les fils étaient "directement" accessibles ... sauf que d'après les modes d'emploi des appareils de Pitirouze50 les sorties sont via des connecteurs.

Effectivement mis à part cela il n'y a pas plus plus simple (bien penser à croiser les In & Out)  Clin d'oeil

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Quid des feux à main & fumigènes le: 03 Juin 2020 à 12:23:37
Pour ton GPS : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjAuai4teXpAhWRHHcKHfc2D1IQFjABegQIBxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.humminbird.com%2Fsites%2Fhumminbird_site%2Ffiles%2Fhum_productmanual_ops_8-900c-hd-532099f.pdf&usg=AOvVaw0Xn56zsXCyVlEIneliW9lQ

Voir page 125 pour le paramétrage.
Il semble que la sortie connection NMEA 183 sur to humminbird se fasse au niveau du connectuer GPS (Premier paragraphe de la page 125)

Bon courage.

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Quid des feux à main & fumigènes le: 03 Juin 2020 à 12:14:11
https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=Mode+emploi+RT550

Page 14 tu as le branchement. Il te faudra soit acheter un connecteur soit couper celui qui est sur ta VHF ...

Pour les couleur des fils coté GPS, même combat ... Internet si tu n'as pas le mode d'emploi

Ciao

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
16  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Le manteau de chez Equipnautic.com le: 25 Mai 2020 à 23:23:39
Merci Bod, et bonne route alors.

C'est vrai qu'avec près de 6000 Kms par an il me faut un système rapide et fiable, pour le moment seul le film à été validé  Clin d'oeil.
La housse de console j'ai failli la perdre entre mon lieu de stockage du bateau et la maison mais je n'ai pas de cadène. et un sanglage ne serait pas efficace la house glisse jusqu'à faire ballon au-dessus de la console ... vraiment pas top.

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
17  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Entretien sunway le: 25 Mai 2020 à 23:16:51
Guillaume,
Il faut tout de même afiner le réglage par la grosse vis (clé de 19 si je me souviens bien) au niveau du ressort justement. C'est avec cette vis que tu règles l'écartement des plaquettes.
Après tu peux jouer sur le reglage des cables mais pour moi il n'y en a plus.

Fabrice,
Oui il y a risque de déséquilibrage lorsque tu refais ton système (comme sur toutes les remorques) mais c'est super simple et rapide à régler. Il faut juste que tes plaquettes lèches le disque (roue levée, tu fais tourner à la main et tu règles)... et avec se système de friens à disque tu vois se que tu fais  Souriant.

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
18  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Trousse de secours D240 +6MN rien serait presque pareil le: 25 Mai 2020 à 23:04:44
Salut Bod,

J'ai à peut prêt la même chose dans ma trousse de secours, le cousin hemostatique c'est vraiment un plus.
J'ai en plus un "aspi venin" et comme tu parles de sécu, j'ai aussi deux gilets jaunes, oui oui ceux que l'on a dans nos voitures.
J'ai expérimenté cela durant une secu Armada de nuit il y a pas mal d'années maintenant. De nuit sur l'eau si pas de lune, on de voit rien ... et bien en portant un gilet jaune on est vu de loin. Donc adoptée et dans la bateau  Souriant. (Porté sous le gilet autogonflant).

La pince à échardes, très bien pour les epines d'oursins  Triste

Ciao

Pas con les gilets mais jaune ça me pose problème Embarrassé. Orange ou vert fluo ça me convient mieux Grimaçant Grimaçant La pince j'ai. Le coussin il est obligatoire en Semi hauturier. Mon raisonnement est le suivant, je navigue en Côtier mais demain si je veux naviguez en Semi-Hauturier j'ai juste la location de la survie a prévoir et le phare de recherche.

J'ai le même raisonnement que toi  Souriant , et pour le phare de recherche j'ai déjà (à main avec branchement sur l'allume cigare) Grimaçant. Pour le gilet, vert fluo  Clin d'oeil.

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
19  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Le manteau de chez Equipnautic.com le: 25 Mai 2020 à 16:35:08
Salut Bod,

Si j'ai bien lu tu roules avec la housse de protection de console ... tu la fais tenir comment?
Sur mon Medline cela a été un peu galère pour trouver comment la bloquer/sangler, sur le Clubman, le pb est déjà d'arriver à trouver une house car la console est grande ensuite comment la maintenir pour qu'elle de batte pas au vent et qu'elle ne s'envole pas non plus ?
Faute de house de console je l'entoure de film plastique.

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
20  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Entretien sunway le: 25 Mai 2020 à 16:07:31
Merci pour ton retour Guillaume,

Même état pour les miens qui ont maintenant 8 ans  Souriant.
Bon par contre, j'ai dû changer les plaquettes et les disques suite à une mauvaise utilisation/réglage par le propriétaire précédent.

Pour la préservation de vos disques, ne pas oublier de rattraper assez régulièrement le jeux du à l'usure des plaquettes (conseil du fabriquant). C'est simple, rapide et permet de garder des disques propres et un bon freinage.

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
21  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Trousse de secours D240 +6MN rien serait presque pareil le: 25 Mai 2020 à 15:56:30
Salut Bod,

J'ai à peut prêt la même chose dans ma trousse de secours, le cousin hemostatique c'est vraiment un plus.
J'ai en plus un "aspi venin" et comme tu parles de sécu, j'ai aussi deux gilets jaunes, oui oui ceux que l'on a dans nos voitures.
J'ai expérimenté cela durant une secu Armada de nuit il y a pas mal d'années maintenant. De nuit sur l'eau si pas de lune, on de voit rien ... et bien en portant un gilet jaune on est vu de loin. Donc adoptée et dans la bateau  Souriant. (Porté sous le gilet autogonflant).

La pince à échardes, très bien pour les epines d'oursins  Triste

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
22  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Tracter en Octavia RS le: 03 Mars 2020 à 18:18:22
Bonjour,

Désole d'empiète sur ce sujet, mais  comme il  y est question aussi de boite auto........

Une petite question me viens a l'esprit en vous lisant, mon concessionnaire  ma expliquer lors d'une discussion que je pouvais utiliser la boite en séquentiel lors dune sortie de cale un peu hard, cela afin de pouvoir si besoins démarrer  directement en troisième ?
Avez vous déjà essaye ou pratiquez vous cela  à l'occasion pour vous sortir d'une situation un peu limite ?

Salut Dominique,
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de démarrer en 3ième et je pense comme Falco3522 que le passage par la première soit obligé. il faudra que j'essaye  Souriant !
J'ai essayé sur route enneigée de faire une "départ" arrêté en mettant le pied "dedans" ... c'est Bluffant !!! les roues de patinent pas malgré la forte accélération  - ok avec 4x4 et 4 pneus neige  Grimaçant). Alors démarrer en 3 ième tu images bien que cela ne me soit pas venu à l'esprit.
Je ne sais pas ce que ton concessionnaire considère comme une cale hard, mais je peux te dire que celle de Dieppe est réputée pour être hard, et bien depuis que je suis en boite auto c'est le pied. Elle gère tout cela aux petits oignons, pas d'emballement du moteur, pas de patinage de l'embrayage (normal !) et avec les 4 roue motrices pas de patinage de ce côté non plus... et pourtant avec 1800kg aux fesses.

Ciao

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
23  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Pression optimale de gonflage des pneus le: 13 Janvier 2020 à 18:21:50
Je suis d'accord avec Meltem et Bod, 3kg pour ta remorque me semble faible Denis.

Sur ma Sunway 1800kg, pneus 195x70 R15C la pression recommandée est de 4.5 Bar ... sachant que pour mes nouveaux pneus montés en juin 2019 la pression max communiquée par le revendeur est de 5 bar.

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
24  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Pourquoi la remorque tape au freinage le: 06 Janvier 2020 à 20:34:42
Je sais bien Guillaume  Clin d'oeil
Je ne suis pas le dernier à faire cela ! ... Entretien et révisions régulières par pro ou moi même en fonction des garanties et de mes capacités  Fâché

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
25  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Pourquoi la remorque tape au freinage le: 06 Janvier 2020 à 10:34:57
Beau boulot Sébastien  Clin d'oeil
Tu repars ainsi pour quelques annes de tranquillité mais te connaissant l'ensemble bateau/remorque sera revendu, avant son prochain entretien ...  Souriant

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
26  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : plus d'assurance le: 04 Janvier 2020 à 11:24:57
En attendant c'est sûr qu'on est plus contrôlé avec ce pavillon, à chaque fois ils me foncent dessus comme des morts de faim, mais ils changent vite de style en voyant les papiers et l'équipement et ça fini toujours très bien.
Autant de zèle pour changer mon immatriculation serait parfait!

Robert, tu retourne ta lettre de pavillon avec une simple demande manuscrite de radiation au bureau de la navigation Belge en AR. Sous 10 jours tu vas recevoir ta radiation. Ensuite tu vas à la DDTM ou Aff par avec cette radiation, un justif de domicile, le CE du bateau et un justificatif d'identité. En 10 minutes tu auras ta carte de navigation gratuite.

Pourquoi vas tu aux Aff mar? Tu vas à la DDTM d'Anglet et c'est réglé.  En seine maritime et eure ca fait un moment que les Affmar ne s'occupe pas des carte de nav mais seulement des acte de francisation. C'est certainement pour cela qu'il ne veulent pas faire ta carte.

Voilou!


Tout a fait d'accord avec Bod ... c'est super simple et rapide  Souriant. Ne pas oublier également de résilier ta VHF coté Belge et de t'inscrire à l' ANFR.
... Aller GO, c'est le moment ils ne sont pas surchargés en début d'année.

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
27  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : plus d'assurance le: 03 Janvier 2020 à 14:39:37
Bonjour Robert,

Cela ne va pas répondre à ta question, mais quel est l'intérêt aujourd'hui d'être en pavillon Blege si tu habites en France ?

J'étais en pavillion Belge il y a quelques années mais avec le changement de réglementation je n'y vois plus aucun interêt, et donc lorsque j'ai changé de bateau je l'ai immatriculé en France.

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
28  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Tant pis pour le manque d' originalité ! .... le: 02 Janvier 2020 à 18:25:20
Excellente année à toutes et tous  Souriant

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
29  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : TJV 2019 ( transat jacques vabre ) le: 15 Novembre 2019 à 12:40:51
Superbes photos, Merci

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
30  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : CLAP DE FIN, une page se tourne à regret le: 05 Novembre 2019 à 18:18:12
Un grand merci pour cette information Guillaume.
 ... vraiment dommage que cela se termine ainsi  Pleurs

Ciao
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2 3 ... 5
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.091 secondes avec 51 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit