04 Mai 2024 à 00:38:19 *

Pages: 1 ... 21 22 [23]
661  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : Recherche Hélice enertia 19" le: 15 Avril 2015 à 22:33:44
Merci quand même Guismo... Mais je cela ne conviendra pas à notre bateau relativement lourd...
662  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : Recherche Hélice enertia 19" le: 15 Avril 2015 à 13:53:16
Une 20 je passe pas mon concess a déjà fait des essais c'est soit rev4 17 soit enertia 19
663  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : Recherche Hélice enertia 19" le: 15 Avril 2015 à 08:14:22
Si j'ai bien compris Jérôme serait interéssé par ta 20 pour son 150 efi....
664  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : Recherche Hélice enertia 19" le: 14 Avril 2015 à 21:56:48
Merci Jérôme...

Mais logiquement suivant mon pro qui est relativement bon puisque Mercury racing... M'a confirmé qu'il me faut soit une rev4 en 17 soit une enertia en 19...

Si j'essai la tienne vais pas te la rendre...  Clin d'oeil

Ne voulant pas mettre le prix d'une neuve... Je vais continuer mes recherches... Car je pensais en avoir trouvé une mais ce n'est pas une 19"
665  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Recherche Hélice enertia 19" le: 13 Avril 2015 à 07:00:05
Bonjour à tous,

Je recherche une hélice enertia 19. Si vous avez cela d'occasion...
666  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Ecluse entre les lac de Biscarrosse. le: 13 Avril 2015 à 06:59:00
Effectivement pas de chance...

Nous sommes très souvent là... C'est le coin que nous préférons sur le lac et hier il n'y avait vraiment pas grand monde...
667  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Ecluse entre les lac de Biscarrosse. le: 12 Avril 2015 à 20:30:54
Voici les rares photos du week-end  Grimaçant

27°c aujourd'hui nous ne pouvions pas rêver mieux...

Vraiment sympa le 7.5wa beaucoup plus conviviale pour des sorties à la journée que le dc...

Le V300 pousse fort... Et j'ai une vitesse de croisière de l'ordre de 26 noeuds à 4000 tours.... Et 20 noeuds environs (à afiner) à 3700 tours... Nous avons prit hier 6200/6300 tours...

En dessous de 1000 tours minutes entre 3 et 4 noeuds j'ai des variations de régime de 10 à 80 tours environs. Est-ce liés à la 4 pâles... Variations que je n'ai pas au ralenti à 550 tours/min...

Va falloir que je trouve une enertia en 19"

Voici quelques photos...

668  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Ecluse entre les lac de Biscarrosse. le: 11 Avril 2015 à 21:39:36
J'ai juste fait une sortie quelques minutes mais le v300 pousse fort... Nous tuons 4 et 100 d'eau et 300 litres de coco dans les calles...
669  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Ecluse entre les lac de Biscarrosse. le: 11 Avril 2015 à 18:43:30
Bonjour à tous,
C'est la communauté de communes des Grands Lacs qui gère l'entretien de l'écluse.
J'ai eu la confirmation par mail de la remise en service de l'écluse le 3 avril dernier, en cas de soucis:
"Je vous rappelle également qu’en cas d’accident, un service d’astreinte est à votre disposition aux heures de navigation autorisées : du lever au coucher du soleil, 7 jours sur 7 (numéro de téléphone : 06 07 28 83 32).
Il suffit de demander au délégué ANPM des Grands Lacs  Sourire
Bonne nav à Biscarrosse à tous.

Plus rapide que moi sur la gestion de l'ecluse... Ce qui est normal car nous étions sur le lac... Et demain aussi j'espère...
670  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Ecluse entre les lac de Biscarrosse. le: 11 Avril 2015 à 08:02:48
je ne suis pas un fou des taxes mais il est difficile de se plaindre du mauvais fonctionnement de l'écluse et de ne pas payer la taxe au moins pour cette raison là.

C'est bien là ou il y a un problème car l'écluse n'est pas géré par le collecteur de la taxe...  Grimaçant

J'ai l'écluse à la sortie de mon port et je m'en sers donc régulièrement et je n'ai à présent jamais eu de problème... Ce qui manque simplement c'est 2 pontons d'attente....
671  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Ecluse entre les lac de Biscarrosse. le: 10 Avril 2015 à 22:51:54
je paye pas
 Fâché

Indéci
672  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Ecluse entre les lac de Biscarrosse. le: 10 Avril 2015 à 22:51:11
Bon ourage ,elle fonctione presque jamais !!!!
Bien heureux celui qui paye la taxe de nav  Fâché

Je dois avoir de la chance car je n'ai jamais eu de problème avec l'écluse... Heureusement puisqu'elle est à 100m du port... Serait embêté sinon...
673  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Marque de Remorque Hollandaise le: 08 Avril 2015 à 22:08:56
J'ai lu un sujet sur un forum privé à ce sujet...

Il y avait un membre de ce forum qui est sur PB qui avait étudié ce produit...

Perso pour la remorque je ne cherche plus j'ai trouvé la marque idéal pour mes bateaux qui sont relativement lourd...
674  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Un râleur de plus le: 08 Avril 2015 à 07:09:25
Sur la dernière ligne moteurs propres : il y a de noté 115 euros...

Tu peux justement choisir aussi des abonnements aux mois ou à la semaine... Pour réduire le coût...
675  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Un râleur de plus le: 07 Avril 2015 à 20:03:12
De mémoire l'écluse n'est pas géré par la ville de Biscarrosse...

Cependant cela n'empêche pas certains SR et autres je pense d'outre passer la loi et de naviguer sur la partie landaise sans vignette...
676  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Un râleur de plus le: 07 Avril 2015 à 18:38:44
Tu n'as pas dû lire mon post il y a bien des services côté Landais...

Pour mon 300ch c'est 115 euros à l'année... Il y a des services associés... Comme cale de mise à l'eau... Pompe à eau noire... Police municipale... Qui peut t'aider en cas de besoin...

J'en ai parlé à plusieurs reprises avec le maire de Bisca...

677  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : nouvelle remorque mercanorem le: 07 Avril 2015 à 18:34:18
C'est un plus en effet pour les bateaux lourds, mais ce sont des pièces qui rouillent. Il y a aussi des suspensions comme ça:

Avec des freins à disque et ça c'est un vrai plus parce que les tambours rinçage ou pas, une fois dans l'eau c'est mort à terme.

Que néni cela ne rouille pas... Suffit juste de prendre soins de sa remorque...

Les freins à disques effectivement c'est top... Mes tambours n'allant pas dans l'eau salée ce n'est pas un pbm pour nous

678  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : nouvelle remorque mercanorem le: 07 Avril 2015 à 07:22:07
J'ai du mal à comprendre que Mecanorem ne propose toujours pas des suspensions indépendante... Car sur long trajet cela procure un confort impressionnant... Sur un bateau lourd je ne pourrais plus faire sans....
679  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Re : Re : Un râleur de plus le: 06 Avril 2015 à 19:52:56
Salut,

Comme Loic,  je ne suis plus trop attiré par Cazaux. En fait c'est surtout cette foutu taxe que je me refuse de payer qui nous limite à quelques ronds dans l'eau.
Cette taxe personne ne l'a dénonce alors que c'est un obstacle majeur à la liberté de naviguer.

Bonnes navigations.

Vue le prix de la taxe... Comparé au prix d'un bateau... Vais pas me bagarrer et perdre du temps pour cela...  Grimaçant
Perso je paie et profite de la totalité de l'étendue....

S'est bien Cédric tu vas dans le sence de beaucoup qui pense "il a un bateau il est plaint de pognon il faut le plumer" pro du nautisme compris .

Attend cette vignette coute moins cher que la conso d'essence et d'alcool pour le capitaine pour une sortie...  Clin d'oeil

Mais là il n'y a rien de prohibitif...

Il y a un service de rendu... Comme pompe à eau noires sur le port de Navarrosse, mise à l'eau gratuite, police municipale qui navigue en pleine saison et peu t'assister en cas de problème...
680  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Un râleur de plus le: 06 Avril 2015 à 18:27:44
Salut,

Bonnes navigations.

Perso je paie et profite de la totalité de l'étendue....
681  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Protection D'hélice: Sondage le: 06 Avril 2015 à 17:15:39
De combien peut dépasser un moteur du bout de la remorque ?

En deçà il est bon de signaler le déport d'ou la housse ou autre .

Merci Loïc c'est bien ce que je pensais...

L'arrière de la remorque est bien matérialisé par la plaque des feux ?
682  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Protection D'hélice: Sondage le: 06 Avril 2015 à 16:59:07
De combien peut dépasser un moteur du bout de la remorque ?
683  LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Re : conseil pour une première mise à l'eau au bassin le: 03 Avril 2015 à 21:43:36
L'avantage du port de la vigne c'est que tu peux grutter... Et cela c'est nickel...
684  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Salon d'Arcachon ce weekend: qui y vient et quand le: 01 Avril 2015 à 08:50:08
Nous cela sera lundi...

Si vous naviguez sur le lac... Ne pas oublier la vignette si vous décidez d'aller côté Landais  Souriant
685  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Nouvelles réglementations sur la longueur maxi des SR. le: 01 Avril 2015 à 08:48:58
Belle bonite  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
686  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Je me devais d'être ici le: 31 Mars 2015 à 20:30:50
on se connaît ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

bienvenue Cédric

Je crois... Depuis plus de 10 ans je pense  Grimaçant

687  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Je me devais d'être ici le: 31 Mars 2015 à 20:19:27
J'étais le 1er membre de vcf en 2008 et je me devais donc d'être ici aussi...  Souriant

Je sais pas si j'ai encore besoin de me présenter... Aller je me lance...

Cédric 38 ans... Et presque autant de nav'
2 enfants Ugo (pratiquement 10ans qui a commencé à naviguer à 5 mois) et Sacha (6 ans qui a commencé à naviguer à 1 mois et même dans le ventre de maman).... Donc ils adorent les bateaux  Sourire Pas de chance pour Mme qui a plus l'ethnologie comme passion

Je me ballade sur les forum nautic depuis 1998/99 et je dois bien avoir usé une bonne dizaine de bateaux.... Dont le dernier et un cap camarat 7.5wa équipé en verado... Et pour faire plaisir au chef un 300...  Cool

Si un jour je devais passer au SR un 75 suite plus me conviendrait parfaitement... Et cela restant facilement tractable.... Sourire
Pages: 1 ... 21 22 [23]
Graphisme: Crip Page générée en 0.054 secondes avec 50 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Mai 2022 à 00:58:36