SR-BOAT.COM
03 Mai 2024 à 23:47:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat RIB outre manche  (Lu 70440 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #30 le: 01 Novembre 2016 à 22:46:56 »

Il me semblait bien qu il y avait une phase de transition
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #31 le: 01 Novembre 2016 à 22:50:22 »

dans ce cas là , ce n'est pas de la TVA mais une taxe d'import

reste à en connaitre le coût , peut être moins chers qu'une TVA

mais lors d'un achat d'occas à un particulier, il calculent la taxe comment ? pas de facture ....
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 02 Novembre 2016 à 00:21:59 »

Euh je veux pas dire de conneries mais non pas de taxe d import (droits de douane) et le quitus c est pour prouver que la TVA a bien ete acquittée par l acheteur ..
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #33 le: 02 Novembre 2016 à 06:01:24 »

Je vais appeler les douanes

On va savoir  Grimaçant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 02 Novembre 2016 à 07:26:41 »

Pas de taxes sur les achats fait dans les états signataire de libres échanges. Bientôt le Canada, les E-tec vont baisser en tarif.

Seul la TVA en vigueur sur du neuf ou moins de 6 mois.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
moebius50
Invité
« Répondre #35 le: 02 Novembre 2016 à 09:05:10 »

Qui te delivre le quitus fiscal?le vendeur?

Le centre des impots de ta domiciliation. .Il est emis sur la base de la facture d'achat originelle ou sur la facture de vente de bateau d'occasion. C'est un imprimé reglementaire , avec une tonne de trucs a avoir, de la pure administration francaise quoi.....!
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #36 le: 02 Novembre 2016 à 11:08:21 »

Le centre des impots de ta domiciliation. .Il est emis sur la base de la facture d'achat originelle ou sur la facture de vente de bateau d'occasion. C'est un imprimé réglementaire , avec une tonne de trucs a avoir, de la pure administration francaise quoi.....!

et lorsqu'il n'y a pas de facture d'achat , il font comment ?  (entre particulier par exemple)
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
moebius50
Invité
« Répondre #37 le: 02 Novembre 2016 à 11:19:48 »

Le centre des impots de ta domiciliation. .Il est emis sur la base de la facture d'achat originelle ou sur la facture de vente de bateau d'occasion. C'est un imprimé réglementaire , avec une tonne de trucs a avoir, de la pure administration francaise quoi.....!

et lorsqu'il n'y a pas de facture d'achat , il font comment ?  (entre particulier par exemple)

il faut que le particulier vendeur fasse une facture selon les règles légales (date montant détail ....etc)
c'est ce que j'ai du faire selon la demande des Douanes pour mon bateau acheté en Hollande à un particulier.
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #38 le: 02 Novembre 2016 à 11:50:35 »

Le centre des impots de ta domiciliation. .Il est emis sur la base de la facture d'achat originelle ou sur la facture de vente de bateau d'occasion. C'est un imprimé réglementaire , avec une tonne de trucs a avoir, de la pure administration francaise quoi.....!

et lorsqu'il n'y a pas de facture d'achat , il font comment ?  (entre particulier par exemple)

il faut que le particulier vendeur fasse une facture selon les règles légales (date montant détail ....etc)
c'est ce que j'ai du faire selon la demande des Douanes pour mon bateau acheté en Hollande à un particulier.

ah oui d'accord
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #39 le: 03 Novembre 2016 à 10:33:22 »

A la lecture de ce post je m'aperçois qu'un nombre important de personnes ne connaissent pas les règles élémentaires du commerce...

Bien sûr, çelles ci ne sont pas indispensables pour les objets de peu de galeur mais pour le reste ...

Savez hors que si vous avez , par exemple, un bijou ou une montre de valeur sur vous, vous devez être en mesure, sur simple demande d'un fonctionnaire du fisc, de pouvoir justifier de son achat et du paiement de la TVA

Je dis bien " en tout temps et tous lieux " !!!

De meme , sur nos bateaux nous pouvons être ammenés à produire non seulement la facture de çelui ci mais aussi de tout çe qui,l' equipe ...

C'est à dire le moteur et tous les éléments électroniques : GPS, radio Vhf, ( pour çelles ci, attention aux petits malins qui achèteraient aux USA çar elles ne sont pashomologuées chez nous), combinés Hi Fi, et tout le toutim...

Bien sûr , çeux qui habitent dans des " pacoules" ou qui ne sortent jamais de leur mare ne s'en soucient guère ..jusqu'au jour où on leur tombe dessus ...

Alors là, ils pleurent ...

Une connaissançe douanière qui officie en " volante" en zone franche de la Haute Savoie m'a dit il y a peu: garde ttes les factures avec toi çar le jour où tu vas te faire contrôler cela fera écourter ton immobilisation et empêcher la saisie de çes objets en attendant la vérification ....

A bon entendeur, salut ...

Ps: je rappelle que çertains pays comme la Croatie exigent les factures avec mention de la TVA de tous bateaux naviguant dans leurs eaux territoriales ....

Un homme averti en valant deux, je vous souhaite la bonne journée...
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #40 le: 03 Novembre 2016 à 11:36:55 »

A la lecture de ce post je m'aperçois qu'un nombre important de personnes ne connaissent pas les règles élémentaires du commerce...

Bien sûr , çeux qui habitent dans des " pacoules" ou qui ne sortent jamais de leur mare ne s'en soucient guère ..jusqu'au jour où on leur tombe dessus ...

A bon entendeur, salut ...

Un homme averti en valant deux, je vous souhaite la bonne journée...

heuu .... , le pekin moyen qui ne sort jamais de son blede paumé (ou sa mare au choix  Souriant ) ne connait pas les règles internationnales de commerce  ...   Souriant  

sinon ça va les chevilles   ?   Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 03 Novembre 2016 à 11:49:35 par jerem » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 03 Novembre 2016 à 15:18:52 »

Bonjour tout le monde !

Meltem,

j'aimerai comprendre une chose : a quel moment une personne aurait dit qu'on se fichait de la facture ... ?
Tu nous dis : il faut avoir toutes les factures avec soi ...
Jerem demande justement comment cela se passe entre particuliers.
Moebus lui répond : " il faut que le particulier vendeur fasse une facture selon les règles légales "
Personnellement je ne sais pas si cela est exact mais si c'est ce qu'il a fait je pense que cela doit l'être.

Je n'ai pas tout relu, mais pourquoi nous dire "  je m'aperçois qu'un nombre important de personnes ne connaissent pas les règles élémentaires du commerce..." ?

Sinon lorsque tu dis "De meme , sur nos bateaux nous pouvons être ammenés à produire non seulement la facture de çelui ci mais aussi de tout çe qui,l' equipe ...", tu as parfaitement raison même s'ils sont très peu nombreux ceux qui se baladent avec leurs factures.

Au plaisir  Clin d'oeil
Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #42 le: 03 Novembre 2016 à 16:42:09 »

Bonjour

Pouvez vous me donner 2 ou 3 lien d'annonce sur des offres intéressantes  Embarrassé je n'y connais rien chez nos voisins du nord

Taille de 550 à 590cm environ avec la carène anglaise qui va bien mais aussi une bonne stabilité en dérive pour la peche avec un budget de 20000€ moin ca serait mieux aussi  Grimaçant
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #43 le: 03 Novembre 2016 à 18:40:12 »

A la lecture de ce post je m'aperçois qu'un nombre important de personnes ne connaissent pas les règles élémentaires du commerce...

Bien sûr , çeux qui habitent dans des " pacoules" ou qui ne sortent jamais de leur mare ne s'en soucient guère ..jusqu'au jour où on leur tombe dessus ...

A bon entendeur, salut ...

Un homme averti en valant deux, je vous souhaite la bonne journée...

heuu .... , le pekin moyen qui ne sort jamais de son blede paumé (ou sa mare au choix  Souriant ) ne connait pas les règles internationnales de commerce  ...   Souriant  

sinon ça va les chevilles   ?   Grimaçant Grimaçant

Salut Jerem, bonsoir Jéjé .
Ne prenez surtout pas mal çe que j'ai dit , peut être un peu trop " directement ..
Alors je m'explique :

Depuis plus de dix ans que je suis sur des forums de bateaux je me suis effectivement aperçu que la plupart des gens ne connaissaient ni les règles du commerce, ni çelles de la législation ...
Çe n'est juste qu'un constat et je ne vise personne en particulier ..

Mais pour donner un exemple  Moebius a dit il y a quelques post " et quand il n'y a pas de facture d'achat  comment ils font Huh
Çe qui prouve bien qu'il ne savait pas que toute transaction meme entre particulier , doit faire l'objet d'une facture ...

Excuse moi Moebius, je te cite mais t'assure que je n'ai absolument rien contre Toi .

Un autre exemple: combien de gens ne savaient même pas qu'ils tractaient un bateau trop lourd pour leur voiture sans voir le permis adéquat ?

Je peux te dire qu'il y en a un sacré paquet ...

Autant, peut être que ceux qui ont une remorque sous dimensionnée mais qui te sorte une " excuse" du genre " oui mais je ne fait que 2 km pour leur mettre à l'eau ..

Erreur  , meme pour traverser la route on doit être en regle mais bien sûr chacun fait ce qu'il veut à condition d'en assumer totalement les conséquences ..

Dans ma 2e phrase je veux dire que c'est facile de se moquer éperdument de bcp de règles ( si on les connait) lorsque l'on ne sort guère de sa zone de fréquentation ..

Comme On est entre gars intelligents on peut comprendre qu'entre faire 200 km/ an avec son boat au cul et plus de 4000 il y a une sacrée différence quand à la ( mal) chançe de se faire contrôler ..
Et çeci quel que soit le pavillon sous lequel on navigue.

CQFD et meme un gamin du CM2 pourrait le comprendre .

Voila, j'espère que ma petite explication à remis  les choses en ordre et que plus personne ne se sent attaqué .

Pour mes mes vieilles chevilles sachez qu'à mon âge elles commencent à me faire mal, mais on fait avec 😜😜😜
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #44 le: 03 Novembre 2016 à 19:19:18 »

alors là mon pauvre vieux (puisque tes chevilles commencent à te faire mal  Tire la langue) , il n'y a pas de soucis, je m'en contre fiche pas mal en fait ....

c'est juste le ton de ta réponse , du gars un peu au dessus de la mêlée , qui m'a bien fait rire plus qu'autre chose  Tire la langue

on est sur un forum ... on discute ... si je devais aller chercher un bateau demain en Angleterre , j’appellerais directement la douane ....

je viendrais sans doute ensuite donner l'info sur le forum pour en faire profiter les autres , mais surement pas de la manière dont tu le fais   Clin d'oeil
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 03 Novembre 2016 à 20:13:14 »

C'est bien encore un post bien pourri!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #46 le: 03 Novembre 2016 à 20:23:42 »

Bonsoir,

 Pendant un instant j'ai cru mettre tromper d'adresse de forum !! non pourtant !.....................

 Pleurs Pleurs
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 03 Novembre 2016 à 20:24:37 »

Oui mais si vous n'étiez pas tous des bouzeux incultes on n'aurait pas besoin de tout vous expliquer !  Souriant  Souriant  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #48 le: 03 Novembre 2016 à 20:53:04 »

oui ,1 de plus avec Mr Doumes j'ai l'impression d'être ailleurs !!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #49 le: 03 Novembre 2016 à 21:17:15 »

On va pas en faire un fromage  Grimaçant

Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #50 le: 03 Novembre 2016 à 21:59:16 »

Bonsoir Alain,

Je m'excuse a mon tour, je n'ai rien contre toi....mais je n'ai jamais tenu les propos que tu me pretes, bien au contraire. Relis bien Grimaçant

Sans rancune!
Journalisée
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #51 le: 03 Novembre 2016 à 22:21:17 »

Hello,

Merci de rester dans l'esprit du forum... les modos sont en mode hibernation... faut pas les réveiller  Clin d'oeil Fâché Grimaçant

Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: 03 Novembre 2016 à 22:53:27 »

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #53 le: 04 Novembre 2016 à 09:39:01 »

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce post et sans faire de raccourci je pense qu'en fait tout le monde à raison :

Sur le fond du problème, TOUT achat hors CEE (donc la Suisse à ce jour et demain la GB si le brexit va à son terme) DOIT GENERER le paiement de la TVA en FRANCE.

C'est la LOI.

Si on achète à un pro, on aura une déclaration en douane avec paiement de la TVA calculé sur le total y compris le coût du transport et accessoirement (variable selon le type de bien acheté) on aura en plus des droits de douane à acquitter, le tout est basé sur une FACTURE.

Un particulier, n'étant par définition pas une entreprise, n'a pas le droit d'émettre une facture. Un document de vente reprenant et justifiant de la provenance du bien, de son prix, le cas échéant du BON PAIEMENT EFFECTIF des taxes locales en vigueur (TVA ou autre) dans son pays d'origine, et avec cela => direction les centres des impôts.

Si on achète un bien d'occasion, selon que le pays d'origine est ou non membre de la CEE, il y aura les mêmes règles à respecter, sauf que la TVA a été réputée payée par l'ex propriétaire, et avec CERTITUDE, un douanier zélé sera habilité a exiger la preuve indiscutable de ce paiement. Ce qui peut ne pas être simple.

Après sur la forme, Alain a écrit sa phrase avec une pointe d'agacement (limite provoc) que je comprends comme étant une mise en garde contre les personnes qui se sentent intouchables et qui prônent en écriture publique de pratiquer le "border line" .

Et sa mise en garde c'est d'alerter que demain il ne faudra pas venir se plaindre de la dureté de la sanction, en bref : marre des personnes qui se vantent de bafouer les règles du pays.

Je suis persuadé que PERSONNE n'est visé, par exemple, il m'arrive fréquemment de dire à des gens obtus que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ....

On est sur un forum courtois, je vous remercie de préserver cette sérénité qui nous fédère.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 04 Novembre 2016 à 12:16:47 »

Oh toi t'es politique là !  Souriant

Mais t'inquiète pas on sait qu'on parle bateaux gonflables limite engins de plage...meme si parfois on a des velléités pour causer commerce international... Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #55 le: 04 Novembre 2016 à 15:10:42 »

Bonjour à tous,

Après sur la forme, Alain a écrit sa phrase avec une pointe d'agacement (limite provoc) que je comprends comme étant une mise en garde contre les personnes qui se sentent intouchables et qui prônent en écriture publique de pratiquer le "border line" .

Et sa mise en garde c'est d'alerter que demain il ne faudra pas venir se plaindre de la dureté de la sanction, en bref : marre des personnes qui se vantent de bafouer les règles du pays.

Je suis persuadé que PERSONNE n'est visé, par exemple, il m'arrive fréquemment de dire à des gens obtus que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ....

On est sur un forum courtois, je vous remercie de préserver cette sérénité qui nous fédère.

Salut Claude, au moins Toi tu as compris le fond de ma pensée ...

Je veux tout d'abord m'excuser auprès de Jerem , peut être que mon ton ne lui a pas plut pourtant il n'y a eu aucune attaque personnelle ou meme collective, aucune leçon de morale, juste une info pratique pour éclairer ceux " qui ne savent pas "
Vois tu , çe ton c'est hélas le mien ( nul n'est parfait) et c'est vrai qu'il ne convient pas à tout le monde ....

Il se trouve que j'ai souvent  l'habitude de dire, sans provocation aucune, çe que je pense , surtout quand,  comme le dit fort justement Claude, c'est " Border Line".

Je vous ferai juste remarquer qu'il y a de temps en temps , sur ce forum, comme sur les autres, des personnes qui se permettent de donner des " tuyaux" qui sont totalement contraire à la loi qui régit la navigation en général et la notre en particulier .

Sachez que chaque bêtises faites par l'un d'entre nous rejaillit négativement sur l'ensemble de la communauté .

C'est si vrai que dans de nombreuses regions les jet skis ont été totalement interdits par la faute de quelques pilotes écervelés.
Çela ne me gêne pas en soi, çe qui me gêne c'est que d'autres , moins bien renseignés , vont se faire coincer en pensant etre dans leur droit ...
C'est tout simplement Inadmissible .

Voila, pour le reste je crois que j'ai toujours , et quelque soit le forum où je m'exprime, été le plus courtois possible et que jamais je n'ai traité de noms d'oiseaux des gens qui auraient mérité de l'être ...

Permets moi de te dire, Jerem, que je n'ai fait que répondre à certaines questions ..
Toi meme, dans ton post du 31 octobre à 11h 20 demandais s'il fallait un certif de la coque et du moteur pour faire immatriculer un bateau ....
C'est donc bien que tu ne le savais pas .!!!
Et essaie donc d'aller faire immatriculer une voiture d'occasion sans le certificat de cession de çelui qui te l'a vendue ...

Voila je termine en te disant que le " pauvre vieux"  espère que tu en feras autant que lui dans ta vie ( et ce n'est pas fini, tu vas peut être être encore étonné au printemps prochain) que je souhaite longue et que tu pourras , plus tard raconter tes péripéties à tes nombreux petits enfants .

Moebius, excuse moi mais il y a tant de citations qui en "citent " d'autres que quelquefois on ne sait plus qui a dit quoi ..

Bon weekend à tous.
« Dernière édition: 04 Novembre 2016 à 15:24:47 par Meltem V » Journalisée
fred27500
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169

Chrome 78.0.3904.97
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #56 le: 04 Novembre 2016 à 22:39:19 »

hé bien, je rentre ce soir et je vois que comme le dit un peu plus haut l'ami Bod "C'est bien encore un post bien pourri!"
du hors sujet à l'état pur quand on lit ma question initiale... mais bon c'est visiblement la coutume de faire du hors sujet ici.

en tout cas merci à Bertand qui m'a apporté la solution au problème. j'ai suivi son conseil et obtenu une réponse concrète.
Journalisée

fred, HPDI LOVER...
AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #57 le: 05 Novembre 2016 à 00:54:35 »

hé bien, je rentre ce soir et je vois que comme le dit un peu plus haut l'ami Bod "C'est bien encore un post bien pourri!"
du hors sujet à l'état pur quand on lit ma question initiale... mais bon c'est visiblement la coutume de faire du hors sujet ici.

en tout cas merci à Bertand qui m'a apporté la solution au problème. j'ai suivi son conseil et obtenu une réponse concrète.

Comme quoi malgré les digressions ( parfois déplacées ) on obtient quand même une réponse 🖒🖒🖒
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 05 Novembre 2016 à 12:27:38 »

Y a pas de quoi Fred  Souriant
J'espère que tu finaliseras ton projet , j'ai une certaine affection pour les solent...
La même aventure m'attend plus ou moins en achetant le technohull immatriculé aux pays bas à un particulier belge.(c'est un des bateaux de Kris ,ce n'est pas BMC qui me vend le bateau)
je ne manquerai pas de vous raconter ce que j'ai du faire pour naviguer en toute légalité sur nos eaux Bretonnes.

Bon autrement y a pas de mal a décompenser un petit délire mégalomaniaque ça fait du mal à personne !  Souriant
Gonflant , un peu , pour les autres, mais prenez ça pour une thérapie de groupe !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #59 le: 05 Novembre 2016 à 15:03:55 »

salut Bertrand,
c'est étonnant que Kris ne t'ai pas proposé de te t'accompagner aux Pays-Bas pour y enregistrer le Technohull.. C'est ce qu'il m'avait proposé et c'est ce que nous sommes allés faire tous les deux quand je lui ai acheté le Leeway il y a 2 ans.

D'une manière générale, pour un bateau sans CE, la filière Hollandaie pour l'immatricultation est de loin, à mon avis, la méthode la plus simple: 3 justificatifs, 5 minutes et 30€ ! Fâché Fâché
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.132 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Octobre 2022 à 01:46:06
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit