Superbe réalisation, Je suis un peu loin, c'est dommage, Je pense demander à un ami de me fabriquer le même ( Euhh as tu déposé un brevet dessus ) Toi qui l'as utilisé, y aurait il des petites modif ou améliorations que tu y apporterais si c'était à refaire ?
Merci à tous pour vos conseils et retours d'expérience, Marilo83 Merci pour ton lien, Tu as fait un superbe boulot, j'ai commencé avec du grain 80 puis 120, j'espère que je n'attaque pas trop fort..... Je vois que tu as commencé au 180...... Concernant la machine que tu as utilisé pour le lustrage, vu la position dans laquelle on intervient ( sous le bateau et sur le côté ce qui veut dire machine à bout de bras ) elle doit faire un poids de voleur, ça doit être épuisant,
Je m’aperçois qu'il va être impossible pour moi de faire un boulot nickel si le Sr reste sur la remorque, Tu as mis ton bateau sur Ber, c'est le top, Il va également falloir que je regarde pour trouver ce type de matos, Certains ont laissé leur vie en intervenant sur leur bateau mal callé......
Je profite d'une période plus calme côté boulot pour passer un peu de temps sur le SR, L'antifouling n'est pas beau et je n'en ai pas l'utilité, le bateau ne restant jamais plus de 2 semaines dans l'eau, Je me suis attaqué à l'enlever avec la méthode du ponçage, je commence au grain de 80 et passe ensuite au 120, Bien-sur ça casse le brillant de la coque, comment faire pour le retouver ? Ensuite j'ai vu qu'il y a 2 ou 3 petits rajouts de gelcoat à faire, Il va donc falloir que je trouve le Gelcoat avec la bonne ref couleur, car ma coque n'est pas blanche mais beige très clair.... Les constructeur de Sr ont je pense des Ref couleur, en contactant le constructeur ( Nuova jolly ) je devrais je pense avoir la réponse
Belle expérience cette participation JV malgré un vent de face en sortie de port et une mer très formée, il a fallu jouer habilement de la poignée de gaz et faire du "saute moutons" entre ces creux de plus ou moins 2 mètres. J'ai pris quelques photos dans l'avant port mais impossible au large, trop agité pour prendre le risque de sortir le smartphone... ça a également été l'opportunité de mettre un visage sur quelques membres de ce forum, Superbe expérience à renouveler
Oui NOUKY, il est top ce SR et fait le bonheur de la p'tite famille,
Et oui Jérôme, il va découvrir des eaux un peu moins chaudes et limpides que celle du pourtour Italien, je vais devoir lui décrocher son pavillon de courtoisie Italien, Photos au ponton de Porto Pozzo (sardaigne) à coté d'un grand frère (prince 28)
J'ai également répondu présent à Christophe avec mon "petit" Nj king 600, Et oui face aux Rev 27 je ne suis pas de taille Idem pour la mise à l'eau, samedi en début d'aprem, et 9h dimanche, En espérant que les conditions météo ne nous chahutent pas trop
Merci pour le partage des photos et des infos par contre je suis surpris de ton emplacement de ton antenne Vhf sur la main courante de la console pourquoi ne pas l avoir mise sur ton superbe roll bar polyester ?
Tout simplement parce que je n'ai jamais eu la possibilité d'y apporter les modif et ou améliorations qui sont à faire, Il y a 2 ans je suis revenu de vacances en me disant "le top pour nous serait un NJ king 600 exclusive avec 150ch" j'en avais vu un durant l'été et j'avais flashé dessus .... J'ai mis en vente et vendu rapidement mon valiant 520 90ch, et je me suis mis à faire les annonces d'occas sur les sites Français et Italiens... Et c'est là que j'en vois un sur subito.it en vente à Cagliari avec les options, la puissance moteur, en bon état et un prix qu'on ne voit pas en France, Et hop hop hop un AR avec Ryanair, l'affaire est conclue et je le laisse pour l'hiver sur son parking bateau comme il y en a beaucoup en Italie, Ci après photo du sr à Cagliari la ou il a passé l'hiver :
Lors d'une conversation avec l'ancien proprio Italien, je lui ai demandé ou il passait ses vacances avec le SR, et là il m'a répondu : "La Maddalena Magnifico !! " Je me suis donc dit ce serait dommage de ne pas y passer un été s'il dit que c'est aussi "Magnifico"
Une fois l'hiver passé, au vacances de Pâques 2016, re Ryanair et avec l'aide de 2 membres du forum dont Meltem que je remercie encore, nous avons remonté le NJ par la mer jusqu'à ..... La Maddalena afin d'y passer les vacances d'été : C'est donc à ce moment là que l'on a installé "à la va vite" l'antenne radio, Cette remonté a été une superbe aventure
On a donc trouvé un autre lieu de gardiennage, cette fois à Santa Teresa pour qu'il soit stocké au sec jusqu'aux vacances d'été 2016 :
En fin de vacances 2016 on l'a à nouveau laissé à Santa Teresa en gardiénage jusqu'au vacances d'été 2017, Et cette année on l'a ramené, je vais enfin pouvoir passer du temps dessus pour y faire les petites réparations et ou améliorations
Voila, une belle histoire, sans cette annonce à Cagliari on n'aurait pas découvert et navigué ce superbe secteur de Nav
Voilà mon jeux de rouleaux posé après avoir été modifié, ça semble être la solution, Le bord du rouleau ne repose plus sur la virure, Merci à toi Marilo83 d'avoir pris le temps de mesurer et photographier les rouleaux RSA, mais comme tu peux le constater côté dimensions ils ne vont pas non plus
Photo avant :
Photo après modif, j'ai donc du boulot à modifier les 13 autres et porter le tout à galvaniser....
Ça a l'air effectivement très accueillant.... Il est obligatoire pour un port d'accueillir un bateau en transit au port ou au mouillage devant le port.
Salut Guillaume Tu parles de théorie, je pense 😜
Si tu savais le nombre de ports qui en plus de 40 ans de nav m'ont jeté en me disant qu'ils étaient complets ... Y compris lorsqu'un force 5/6 soufflait à l'extérieur
Et on fait quoi, on porte plainte
Çertes çela peut choquer les vrais marins que sont les bretons et doit choquer tout un chacun mais rappelons nous qu'hélas, dans çertaines regions les ports ne sont " que" des entreprises commerciales qui sont là pour faire du fric. Un point c'est tout .
Et quànd on se pointe avec un bateau de 6 m A4 h de l'après midi ils te refusent la plaçe çar ils savent que deux heures plus tard ils en mettront un autre plus grand qui paiera donc plus cher, à ta place ...
Tout comme Fred je me suis fait jeté plusieurs fois à Porto Cervo alors que j'accostais juste pour permettre a mon êpouse de débarquer pour aller acheter à manger
Maintenant je suis d'accord avec Toi, il faut etre c.n pour faire ses courses à cet endroit
Et je ne te parlê pas du ravitaillement en eau où l'on te demande de payer un forfait de 600 l alors que tu ne peux en prendre " que" 60 !!
Si j'avais les moyens je paierai et laisserai couler l'eau dans le port après avoir abondamment rincé le boat ...
Du fric, rien que du fric, le reste ils s'en moquent ...😡😡😡
Salut Alain, les photos du king 600 doivent te rappeller des souvenirs ......
Ci après une photo au ponton des yachts à Porto Cervo (à gauche en rentant dans le port) on y est allé sans rien demander, et personne n'est venu nous dire quoi que ce soit, mais effectivement de mémoire il était env midi, c'est surtout en fin d'aprem que les "placiers" sur leur petites annexes sont énervés car c'est là qu'il font leur business et louent les places pour la nuit,
Une petite dernière, je ferais un post pour vous faire part de notre expérience de nav en SR entre Nord Sardaigne et Sud Corse avec pour base Porto Pozzo,
Quelques photos de ces superbes moments passés ensemble en Sardaigne, Ici entre Budelli et Santa Maria, vous y avez passé la nuit, vers 20h30 nous sommes partis pour rentrer à Porto Pozzo, par une mer d'huile que du bonheur à 8 sur le king 600 et 30 noeuds de croissière
En fait les rouleaux font 5.5cm de largeur, j'ai 12.5cm entre les 2 rouleaux, soit une dimension extérieur des rouleaux est de 23.5 cm (photo ci après), Il faudrait donc que je modifie le support des rouleaux pour réduire d'au moins 2 cm l'écartement entre les 2 rouleaux (2cm c'est ce qu'il me faut pour ne plus que le rouleau extérieur soit sur la vérure)
Merci pour vos réponses, désolé de répondre aussi tardivement, mais en ce moment j'ai peu de temps pour m'occuper du sr, Voici la solution que je vais tester sur la remorque, Je résume, Mes rouleaux hors tout fond env 24cm et "montent d'env 2cm sur une verure, J'ai donc décidé de "tailler" mes supports de rouleaux pour réduire leur largeur, de 24cm j'arrive donc à env 19cm, vous comprendrez avec les photos,
Cette pièce est galvanisé, toutes les coupes que j'ai faite vont donc rouiller..... Dans un 1er temps je vais présenter cette pièce modifiée sur la remorque, et si c'est ok je vais devoir renouveler l'opération sur les 13 autres supports rouleaux.... Et ensuite je vais donc devoir faire galvaniser tous ces supports rouleaux pour éviter la rouille, Qu'en pensez vous ?
En fait les rouleaux font 5.5cm de largeur, j'ai 12.5cm entre les 2 rouleaux, soit une dimension extérieur des rouleaux est de 23.5 cm (photo ci après), Il faudrait donc que je modifie le support des rouleaux pour réduire d'au moins 2 cm l'écartement entre les 2 rouleaux (2cm c'est ce qu'il me faut pour ne plus que le rouleau extérieur soit sur la vérure)
Philippe80: ça fait un bail........Alors ce NJ King 600 avec cet Etec ? Satisfait ?
Je n'ai pas la vision totale de ton montage, mais peux tu déplacer les 2 tubes rectangulaires de droite à gauche et de gauche à droite ? Si oui, je pense que ton problème est réglé. L'axe des étriers des galets n'étant pas symétrique sur chacun de ces 2 tubes rectangulaires, tu décaleras pas cette simple manip, les rouleaux vers l'extérieur de ta coque. Ton bateau n'en sera que plus bas sur la remorque. Même si ce n'est pas de beaucoup, c'est déjà ça de pris
Oui ça fait un bail, Marilo83, je suis super content de cette acquisition, le NJ king 600 correspond parfaitement à notre utilisation loisir balade en famille et amis, (nous étions souvent à 9 dessus et le moteur déplaçait l'ensemble "comme une plume") l'Etec 150 est un moteur exceptionnel, très puissant, on vient de le remonter à la maison dans le Nord après avoir passé nos vacances 2016 et 17 à naviguer entre toutes les îles de La Maddalena, de Porto Cervo à Porto Vecchio en passant par Bonifacio, l'ile Piana, les Lavezzi etc.... après 2 étés nous n'avons toujours pas épuisé l'ensemble des destinations possibles, je conseil à tous ce secteur de nav parfaitement approprié à nos embarcations, et pour le logement je conseil également le Nord Sardaigne c'est un endroit calme et paisible sans la foule, les bouchons et les problèmes de circulations, stationnement qu'il y a en Corse, Pour en revenir à ma remorque que je viens d'acheter, sur la photo ci jointes on voit bien que le chariot central est réglé au plus étroit, on voit également qu'il est possible de régler l'écartement de ce chariot mais la marge de réglage ne permet pas au rouleau de gauche de passer la vérure de la coque, je dois trouver une solution afin que les rouleaux reposent en totalité sur la coque et non pas comme en ce moment, la photo le montre bien, je suis ouvert à toutes solutions
Quand je vois les modifs que vous avez faits à vos rouleaux je vais je pense devoir y penser, Je viens d'acheter une VF22F neuve, le chariot central est actuellement serré au maxi et malgrès ça le bord des rouleaux repose sur le début de la vérure (est ce le mot exact ) de la coque, les rouleaux ne reposent donc pas correctement sur la coque, on le voit bien sur la photo ci jointe (petit jour au dessus des rouleaux) Et lorsque j'écarte au max le chariot central, ce n'est pas suffisant pouyr que le rouleau passe de l'autre coté de cette vérure,
De mon côté, je dispose d'un Freelander II TD4 BVA 6 vitesses de 2010, 107 000 Km.
Poids tractable 2T. J'en ai déjà tracter 4 avec. Pour tracter, il fait le boulot. J'ai une caravane de 1350 Kg et le 535 X-Pro sur remorque PTAC 750 Kg.
Je vais le changer.
1/ Car je le trouve fragile, pièces en plastique qui cassent, volant brûlé par le soleil et la transpiration, intérieur qui souffre de son utilisation (bateau et plongée). De plus c'est un petit véhicule quand à sa capacité d'emport. Un sac de plongée, il est plein ou presque.
2/ La consommation et le coût d'entretien sont assez élevés. Consommation autoroutes en solo à 110 Km/h env 7,4 l/100, à 130 solo env 9,4 l/100. Attelé avec le bateau, il faut rajouter env 2 l et 3 voir 4 avec la caravane (large 2,24 long 6m). Chaque révision coûte au moins 550 voir 600 / an. En cas d'entretien hors réseau, il est quasiment impossible de réinitialiser le compteur d'entretien.
Donc j'envisage d'acheter un Citroën Jumpy utilitaire. Soit d'occasion le 163 cv BVA, soit neuf, le dernier modèle 180 cv BVA.
Mais s'en est fini du Free et de Land-Rover qui exagère vraiment pour le SAV dont les prix sont élevés sans que la qualité de la prise en charge soit à la hauteur de leur prétention. Par expérience, même le service consommateur à la plus grande difficulté à justifier certaines attitudes de la marque ou du réseau.
Comme quoi en fonction de l'expérience de chacun les avis sont différents, J'ai également un Free 2 de 2010 en boite manuel, il a 200 000km, et pour moi c'est un vrai tracteur, (certes pas à la hauteur des Ranger ou autres pick up mais suffisant pour nous) on a d’ailleurs fait le choix de le garder en 3eme véhicule uniquement pour tracter, le SR ( SR + Rem = 1700kg) et le canaçon (van 2 places Ptac 2T2), l'entretien est très simple sur ce véhicule inutile d'aller en concession, un "petit mécano" peut s'en occuper, ( à 160 000km les roulements de pont on du être changé idem hors concession mais chez un pro du 4x4) tapis de sol et coffre en caoutchouc (top en concours hippique lorsque par mauvais temps les filles reviennent avec leur bottes pleines de boue), 4 x 4 idéal dans les champs avec le van, et idéal, rassurant, pour les vacances à 5 dedans véhicule surchargé pour faire 1200km non stop jusqu'en Sardaigne avec le SR et à côté on a fait le choix d'avoir 2 autres petites voitures type Mini et clio pour notre quotidien, Et oui nous avons tous le problème du véhicule tracteur.... à chacun sa décision, pour nous c'est donc un 3eme véhicule et la valeur de chaque véhicule est de maxi 10k€
Quelques news de ma loc pour un week end nav dans le Golfe du Morbihan durant "La semaine du Golfe 2017", C'est une expérience Top que je conseille à tous, naviguer parmi tous ces vieux gréement lors de "la grande parade" le samedi, c'est exceptionnel, il y avait des milliers de bateaux, Egalement rentrer dans le Golfe par marée descendante.... Whaou !!! voir le compte tour du 150ch à 5000 tours et ne pas dépasser les 5nds....., des voiliers emportés par le courant et se retrouver en travers, c'est sport et impressionnant, les personnes du coin pourront en parler mieux que moi, la météo et les conditions de nav étaient top, on a accosté au port de l'île d'Houat pour aller y prendre un p'tit café, Bref c'est un coin magnifique, bravos aux organisateurs de l’événement "Semaine du Golfe"