03 Mai 2024 à 00:12:51 *

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
31  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : sardaigne 2019 le: 15 Décembre 2018 à 09:52:12
Bonjour Hervé,
Je ne vois pas ton message en MP ?,
30€ par jour X 15 = 450€,
A Porto Pozzo, superbe endroit, petite ville ou tu as tout a proximité et fait tout à pied ( de l'appart au ponton en passant par les commerces ) le Ponton est à env 300€ pour 15j soit 20€ par jour, Pas de soucis également pour stationner la remorque le gestionnaire du ponton a la place pour ça, et autre solution il y a de nombreux concess, entretien gardiennage bateau à Santa Teresa, ils ont de la place en juillet Août dans leurs bâtiments car les bateau sont à l'eau,
Pour le logement de combien de couchage as tu besoin, je peux te mettre en rapport avec un Italien retraité sur place qui gère l’intendance pour de nombreux propriétaires, En Juillet tu auras plus de disponibilité, le gros de la demande est sur début Août,
Cette vidéo que je trouve top, te donne un bel aperçu de l'immensité de cette "air de jeux" avec un sr
32  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : sardaigne 2019 le: 14 Décembre 2018 à 22:26:33
Superbe destination avec nos sr,
À quelle date penses tu y aller,
Nous étions à Porto Pozzo, place au ponton accessible à pied depuis le village et les apparts env 300€ pour 15 jours,
Ensuite tout dépend du type d'appart et nbre de couchage dont tu as besoin, mais après y être allé 2 été j'ai gardé des contacts de personnes sur place pour le logement
33  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Majorque Corsica ferries le: 26 Octobre 2018 à 08:28:09
En fait, en Sardaigne j'ai sympathisé avec mon voisin de ponton, avec son superbe Prince 28, il est d’ailleurs en vente

Sans aller jusqu'à un 8m50, mais le passage en mer avec une longueur supérieur est plus confortable, d'ou l'idée de changer pour plus long, Son Prince 28 a un confort exceptionnel. Un soir en rentrant ensemble à Porto Pozzo par une mer avec un gros clapeau, arrivé au ponton, il voulait se faire plaisir, c'était la fin de ses vacances, il sortait son sr le lendemain matin, il me dit "Philippe, on débarque femme et enfants et vient sur mon sr je vais te le faire essayer" Et on est parti en envoyant la cavalerie des ses 350ch sur cette mer qui était dèjà bien formée, j'ai été bleuffé, le bateau restait bien horizontale en enchaînant les crêtes des vagues, moteur à pleine puissance, Un superbe bateau ce Prince 28

34  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Majorque Corsica ferries le: 23 Octobre 2018 à 19:34:54
Bonjour Marilo83,
Oui nous sommes super content de notre king 600, il correspond parfaitement à notre utilisation farniente, vacances, balades avec famille, amis et souvent à 8 ou 9 dessus, pour cela heureusement qu'il est bien motorisé, on voit parfois ce bateau avec un 140ch, pour des balades à 2 ça doit sans doute suffire mais lorsque l'on part avec ses réservoirs pleins (200l d'essence) + l'eau + le frigo et tout le matos à 8 / 9 dessus il faut avoir un bon moulin aux fesses,
Mais ceci dit... je regarde déjà pour passer à 1 mètre de plus avec mini 250ch, mais est ce bien raisonnable, je suis partagé.... ce gabarit ce transporte bien, au delà il faut un gros tracteur devant et sachant que l'on fait souvent 1000 bornes pour traverser le pays avec notre convoi....

35  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Majorque Corsica ferries le: 23 Octobre 2018 à 19:03:01
Salut Marilo,
Sur un plan strictement economique Cela n’est pas du tout une surprise, il est tout a fait normal qu’après un prix «  d’appel » les tarifs remontent afin d’assurer la rentabilité de la traversée.

Ceci dit, à tarif egal avec la Sardaigne je puis vous assurer que les Baléares sont autrement plus interessantes et plus jolies que les côtes Sardes .

Et Je ne parle même pas de l’île d’Ibiza qu’il faut totalement shunter de nos voyages .

Il n’y a rien de vraiment interessant a voir et l’accueil y est franchement detestable .

La côte Sud de Majorque, par contre, et l’archipel de Cabrera sont  simplement magnifiques 😍😍

Salut Meltem,
Effectivement toute la cote Sud Est est superbe, mais le Nord Est de la Sardaigne est également superbe et tout particulièrement adapté à nos petites embarcations. L'archipel de la Maddalena offre une multitude de destinations, la vidéo ci après  ( que je trouve superbement bien montée ) nous le démontre très bien, j'aurais tendance à dire, entre Majorque et la Maddalena mon coeur balance  Souriant

36  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Majorque Corsica ferries le: 17 Octobre 2018 à 22:17:40
Les prix Corsica entre Toulon et Alcudia ont flambé depuis l'an passé...
Maintenant ils sont au même niveau que la Sardaigne...
ça a été une bonne option d'y aller l'an passé

Un endroit que Meltem va reconnaitre
37  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Re : À la rencontre du MIR ce dimanche en Seine le: 16 Octobre 2018 à 18:32:44
A noter dans nos agendas le 16 Juin, pour ceux des environs, j'espère également être sur l'eau pour faire un bout de chemin avec tous ces voiliers en direction du Havre,
Reste à trouver un endroit pour mettre à l'eau avec parking sécurisé pour y laisser nos attelages

Tu ne pourras pas car la navigation sera réglementée et restreinte en plus les accès sont réservés secours. Tu ne dois pas connaître cet évenement car le stationnement sera très compliqué et sécurisé tu peux oublier. De toutes les fa on il sont bien plus visible de la berge. Il y aura aussi des restrictions de circulation routière.

Sous prétexte de sécurité on ne peut plus rien faire dans ce pays  Souriant,
J'y ai participé il y a de nombreuses années, à l'époque je n'avais pas de bateau et je me souviens effectivement c'était très compliqué de trouver une place en bord de seine pour y installer sa table de pique-nique...
D'ou l'idée d'^étre sur l'eau cette fois en se retrouvant à plusieurs pneuboat, mais à priori tu sembles dire que la navigation sera très réglementée voir interdite pour nos embarcations  Triste...
38  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : À la rencontre du MIR ce dimanche en Seine le: 16 Octobre 2018 à 08:22:34
39  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / CENTAURE / Re : Evinrude E-TEC 115 CV le: 12 Mai 2018 à 22:41:33
En ce qui me concerne, j'ai eu un 5m20 avec un optimax 90ch 2T dont j'ai été enchanté. Lorsque je l'ai mis en vente, sous 2 semaines c'était vendu. J'ai ensuite acheté en occasion un 6 mètres motorisé par un É tec 150 de 2010, j'en suis à nouveau super content, conso d'huile très raisonnable  (2 semaines de vacances environ 35h de nav = 1 gallon d'huile ) bruit très correct et plutôt agréable, puissance moteur impressionnante, bref depuis 3 ans j'en suis très content
40  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Pa si simple de bien régler sa remorque le: 02 Mai 2018 à 08:18:01
Bonjour Philippe,
Pour équilibrer ton ensemble, je pense que tu as tenu compte de ton réservoir : son emplacement par rapport aux essieux, et s'il est plus ou moins rempli ?

Peut-être régler le diabolo qui ne semble pas en contact avec la coque ?

Oui Capte.reg, j'ai pris cette photo avant de régler ce diabolo, raison pour laquelle le cric est dessous afin de le maintenant pendant le serrage,
Mais ce diabolo, sur ma remorque, semble ne pas servir à grand chose, je l'ai positionné afin qu'il touche la coque mais sans forcé, car dès que je force je sent que la remorque se cintre....
41  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Pa si simple de bien régler sa remorque le: 02 Mai 2018 à 08:11:26
Oui,
Mais dans mon cas j'ai tout de même 71kg sur la boule d'attelage, ce phénomène de remorque qui part, se passe lorsque le poids sur la boule devient négatif,
Quel poids avez vous sur vos boules..........  Souriant d'attelage
42  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Pa si simple de bien régler sa remorque le: 01 Mai 2018 à 21:59:42
Oui mais tu connais la route pour la faire de temps en temps  Souriant
on a 1000 bornes pour descendre dans le sud, et toujours l'été souvent par forte chaleur, de façon à ne pas prendre de risque j'ai préféré avoir un peu de "marge", tout en sachant que l'ensemble remorque + sr coffres et réservoir quasi vides pèse 1660kg (j'ai mis l’ensemble sur une bascule)
43  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Pa si simple de bien régler sa remorque le: 01 Mai 2018 à 21:06:08
Cette aprem j'ai entrepris de régler ma remorque,
Tout d'abord le poids sur la boule d'attelage, j'avais plus de 100kg (trop  pour mon véhicule ), objectif réduire ce poids, sans bouger les 2 essieux (afin de ne pas avoir à re régler les freins) et sans reculer le sr sur la remorque car ma porte de garage ferme au cm prêt...
J'ai donc enlevé du poids inutile (lors de la route) à l'avant :
- l'ancre + toute la chaîne de mouillage je la stock dans le coffre arrière
- la roue de secours + son support ( je vais lui trouver une place à l'arrière de la remorque)
Résultat j'arrive à 71kg ce qui me semble correct,

Ensuite réglage des chandelles situées à l'avant : pas facile de bien les régler, je pense qu'elles doivent être en très légère pression sur la coque, pour ne pas cintrer involontairement la remorque en cas de pression trop forte..... Qu'en pensez vous,
En fait à l'avant sur le type d remorque que j'ai (vx22f mecanorem) je pense que ces chandelles avant ne servent pas à grand chose vue le nombre de rouleau qu'il y a sous la coque.... Peut être à bien caler la coque lorsqu'elle est en "pression" avec les sangles lors du transport,

Bref régler une remorque me semble être un "art" délicat ...

44  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Ponçage antifouling le: 23 Avril 2018 à 18:09:32
vi tu les bourres de Sika et tu revisses aussitôt. Comme çà, çà devrait être étanche.

Fabrice

Bonne réponse, tu les bourres au SIKA 291i, Blanc de préférence.

Super Merci et avec la réf précise c'est top, y a plus qua ....  Sourire
45  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 22 Avril 2018 à 19:51:32
Et oui Marilo83  Clin d'oeil
P'tite question je dois maintenant re fixer les sondes sur le tableau arrière (je les ai démonté pour enlever l'antifouling)
Est il préconisé de mettre quelque chose dans les trous de vis avant de les visser pour assurer l’étanchéité  ?
46  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 20 Avril 2018 à 21:53:10
Oui Bod effectivement il est plus logique de faire les réparations avant le lustrage car dans mon cas, après avoir poncé les retouches gelcoat j'ai du re lustrer à nouveau....
Mais j'étais tellement pressé de voir ma coque briller que j'ai procédé ainsi  Sourire
47  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 20 Avril 2018 à 19:02:16
Non le ber je l'ai emprunté, à Nautic80 ( bateau école pour les permis ), très sympa, prêt gratuit, une bouteille de champ pour le remercier  Sourire
48  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 20 Avril 2018 à 14:34:28
Oui c'est du Taf, mais retrouver une coque nickel, c'est top,
J'ai suivi la méthode de Marilo83, ponçage à sec, et puis j'ai fait une passe rapide à l'eau avec un grain très très fin (1200 de mémoire mais j'ai un doute..) ensuite polissage en utilisant 1 seul grain ( bouchon vert, présent sur la photo plus haute dans le post ) et le résultat est parfait,
J'en ai profité pour faire les quelques réparations gelcoat, et Hop comme neuf  Sourire

49  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / NUOVA JOLLY / Nuova jolly King 600 150ch année 2010 le: 06 Mars 2018 à 22:49:16

Nuova jolly king 600 année 2010 moteur 150ch Etec Evinrude,
Bateau idéalement conçu pour la balade et les vacances en famille et entre amis, il est pourvu de nombreux coffres et d'un très grand coffre arrière qui permet d'y loger un frigo (frigo type Waeco le top )
Grand bain de soleil avant, et bain de soleil arrière en abaissant le dossier de banquette arrière,
En moteur le 150ch lui convient très bien, ne pas prendre moins puissant,
Les matériaux sont de bonne qualité, et les équipements nombreux, le taud de soleil offre une très bonne protection
Bon passage en mer, il semblerait que les nouvelle générations aient une coque avec un V plus prononcée et donc un meilleur passage de vague,
Poids total de l'ensemble bateau (coffres vides, et avec env 50l d'essence) + remorque 1660kg

50  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Conseils suite absence d'hivernage Etec le: 15 Février 2018 à 09:45:13
J'ai acheté ce bateau en Italie, et sauf erreur de ma part, l'électrovanne fait partie des normes Italienne, le cuivre peut être aussi, je ne sais pas...
Concernant la vanne jaune, le propriétaire précédent branchait dessus une nourrice de 25l pour ses petites sorties, Depuis mon acquisition j'ai démonté cette vanne et n'utilise que le réservoir principal du bateau,

"Tu sais un réservoir plein présente moins de risque qu'un partiellement plein."
Un ami a son bateau dans les racks d'un port a sec de Mandelieu, et il me dit qu'on leur conseil tous de faire le plein du réservoir pour passer l'hiver, sans doute pour éviter les pb de condensation,
Dans mon cas ce qui me dérange c'est le poids stocké de façon inutile, par exemple en ce moment j'ai mon chantier de ponçage de coque pour enlever l'antifouling en cour, je suis donc amené à déplacer le sr, le poser sur ber, le remettre sur remorque, de nombreuses manipulations et plus l'ensemble est léger plus ça me facilite la tache...
51  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Conseils suite absence d'hivernage Etec le: 14 Février 2018 à 19:52:09
J'ai suivi cette procédure d'hivernage pour mon Etec de 2010, après l'avoir laissé tourné pendant 45 minutes avec des "oreilles" pour le fournir en eau douce

Concernant le carburant, je ne sais pas trop quoi faire...., il me reste environ 50 ou 80 litres d'essence, le réservoir a une capacité de 200L, j'entends souvent dire qu'il est fortement conseillé de faire le plein du réservoir avant hivernage pour éviter la condensation, mais tracter le sr avec 200kg de carburant ça ne m'enchante pas ....
Est il selon vous fortement conseillé de vidanger "cette vieille essence" afin de la garder pour la tondeuse, avant de remettre le sr en route

52  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 11 Février 2018 à 19:29:06
Suite de l'avancement chantier dépose antifouling,
La dernière fois je venais de terminer le ponçage, le sr avait ensuite été remis sur sa remorque dans son garage,
Aujourd'hui reprise du chantier, j'ai commencé le polissage de la partie avant, sans sortir la remorque, afin de voir ce que ça donne,
Le résultat est plutôt pas mal, je suis content,
ça brille c'est top,
Dimanche prochain peut être, je vais remettre le sr sur ber afin de faire le reste de la coque,

53  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 29 Janvier 2018 à 16:56:16
Merci pour ces infos, je vais être autre Top, et vais pouvoir créer ma p'tite entreprise de traitement des carénages  Sourire
ça va surtout me permettre de garder mon sr clean nickel et ainsi au minima lui faire garder sa valeur si je le revends à court ou moyen terme, c'est mon objectif,
54  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 29 Janvier 2018 à 11:53:10
Merci pour ces conseils supplémentaire, je prends note  Sourire
55  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling le: 29 Janvier 2018 à 09:14:09
Quelques news de l'avancée de mon chantier, suivant la méthode de Marilo83, que je remercie pour le post très détaillé qu'il a fait à ce sujet,
Je viens de terminé l'étape ponçage pour enlever l'antifouling, j'ai commandé du gelcoat pour effectuer quelques petits rajouts, et ensuite ce sera atelier polissage, Marilo83 nous disait que le 3M vert pouvait suffir, j'ai donc acheté uniquement celui ci dans un premier temps et on verra le résultat

56  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Les goûts et les Couleurs le: 14 Janvier 2018 à 10:33:37
Les goûts et les couleurs....
Celui ci présent sur cette même îles Italienne,  ne laisse pas indifférent avec ses couleurs et ses 2 X 300 ch.....

57  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Les goûts et les Couleurs le: 13 Janvier 2018 à 23:25:27
L'été dernier sous le soleil d'une île Italienne on s'est retrouvé dans ce superbe port à côté de ce nuova jolly boudin gris, je vous assure ses boudins étaient brûlants, les nôtres de couleurs clairs à côté de température confortable,
On sait dit, le noir doit être intenable l'été sous le soleil du Sud
58  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Ponçage antifouling le: 13 Janvier 2018 à 20:51:56
Le gelcoat n'est pas un materiau étanche, ce n'est pas de l'époxy qui est moins permeable à l'eau, et ça n'en a pas non plus la resistance mecanique.
L'exposer à 300 bars ( ou presque ) n'est pas sans danger pour la coque.

La preuve, tout le monde a bien vu que ma coque a été détruite  Souriant

L'as tu déjà fait seulement pour avancer une telle affirmation ?

Quand à affirmer là aussi que le gel coat est un matériaux poreux, bah ça, on ne me l'avais pas encore dit. Je comprends mieux pourquoi autant bateaux coulent sans raison expliquée et que les piscines composite se vident toutes seules  Grimaçant

@seflyer: Bah je sais que sur de la ferraille un nettoyeur hp 500 bars laisse la ferraille abrasif

A quelle distance ?  Parce que je sais qu'on coupe aussi de la ferraille au jet d'eau, mais à quelle pression et à quelle distance?
C'est drôle lorsqu'on essaie de conseiller sur une méthode éprouvée comme ceux qui n'en n'ont jamais fait l'expérience ont comme arguments pour tenter d'expliquer que celui qui l'a fait raconte des âneries. On se croirait presque sur un autre forum.

Regardez donc, mon gel coat est complètement foutu  Roulement des yeux

Bonne journée

Je vais devoir enlever le SR de la remorque pour continuer et finir mon chantier ponçage antifouling puis polissage de la coque,
Mais lorsque je vois le peu de surface qui supporte tout le poids du bateau lorsqu'il est sur ber, ça me fait peur,
Les coques sont vraiment toutes aussi solide..... y a t il des endroits "recommandés et "déconseillés" pour supporter tout se poids Huh?
Plutôt que de le mettre sur ber (car il faut en avoir...) je pense aussi à la solution levage avec un palan et une sangle positionnée à l'arrière de la coque....
Je me demande aussi si les anneaux présents sur le tableau arrière, sont conçu pour supporter le poids du bateau par levage.....
59  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Problème trim (ne descend plus (panne intermittente) ) le: 10 Janvier 2018 à 23:03:11
En ce qui me concerne, histoire de partager les 2 pb elec que j'ai eu, j'ai eu 2 soucis :
   - l'interrupteur de trim qui est sur le moteur à pris l'humidité et la corrosion, il était resté en position ON vers la descente, j'ai du le remplacer
   - Dans le fourreau qui relie la coque au moteur, ( il y a de nombreuses contraintes à cet endroit, le moteur étant constamment en mouvement) un fil a eu une micro cassure, il était parfois impossible d’éteindre le moteur après avoir tourné la clef pour l'arrêter, après de nombreux tests, on a trouvé le fil et l'endroit de la cassure afin de le réparer,
60  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Ponçage antifouling le: 29 Décembre 2017 à 01:02:47
Pourquoi ne pas opter pour l'hydro gommage?

Pas de mal de dos, coût plutôt raisonnable voir identique a la méthode traditionnelle si l’on tient compte que ce procédé n’abîme pas le gelcoat.

Effectivement, mais tout simplement parce que je ne pense pas avoir ce genre de service à moins d'une heure de route de chez moi, je trouve donc plus simple de faire ça à la maison, à mon rythme sans avoir à faire de la route,
Mais je n'ai pas non plus cherché à savoir qui aurait pu me le faire....
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Graphisme: Crip Page générée en 0.064 secondes avec 53 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Avril 2024 à 01:46:51