SR-BOAT.COM
05 Mai 2024 à 00:02:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avis aux connaisseurs de trim sur hors bord  (Lu 4480 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mede
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1

Chrome 33.0.0.0
Linux

Voir le profil
« le: 08 Octobre 2016 à 10:06:02 »

bonjour a tous ,

nouveau propriétaire d un semi rigide et part la meme occasion nouveau sur ce super forum.... je sollicite les pros de la motorisation pour me sortir de mon désespoir.....

comme je le disais précédemment je viens d acquérir mon premier semi rigide avec un moteur mercury 50cv 2t de 2000, d après le vendeur tout marchait bien jusque a ce que je teste le trim... le moteur est monté et a la descente une grosse fuite d huile hydro est apparue au niveau de la tige du verin.... j ai quand meme pris le bateau en demandant une remise.... aujourd hui j ai démonté le verin complètement nettoyé, dégraissé, j ai remplace un joint thorique ( sur le piston du verin ).... et rebelote !!!! après deux trois manoeuvres de purge le moteur monte bien mais a la descente fuite!!! est ce trop poil d huile qui passerait par l event Huh je n arrive pas a visualiser tout le fonction de principe du verin... je m explique : dans la partie supérieure du verin , au dessus su piston fixé a la tige, doit il y avoir de l huile ? ce qui voudrait dire dans mon cas que ce dernier n est pas etanche?? ou bien l huile viendrait elle de la canalisation de l event??? j avoue être complètement perdu...

je remercie d avance toute personne pouvant m éclairer...

au plaisir de vous lire
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Octobre 2016 à 12:24:45 »

Tout d'abord bienvenue chez nous.....Tu peux nous faire une présentation rapide de toi dans la rubrique ad hoc.

Pour ton problème de trimestres peux tu nous mettre une photo pour visualiser la chose.....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Octobre 2016 à 12:35:51 »

Il faut que tu sache absolument d'où vient ta fuite.  Si la fuite est au niveau de la tige, le joint est mort et/ou la tige qui peut être rayée.
Pour ce qui du principe du vérin, c'est un cylindre à l'intérieur duquel se déplace un piston. Le piston se déplace en envoyant de l'huile d'un coté ou de l’autre de ce même piston.
As tu démonter ton trim pour changer ton joint ? Si oui, je pense que tu as dû voir le principe de fonctionnement.
« Dernière édition: 08 Octobre 2016 à 12:47:07 par buzz56-29 » Journalisée

Hervé
JS
Sacs Madras 750, 225 cv Optimax
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 08 Octobre 2016 à 14:28:07 »

Bonjour
Sur un vérin il y a toujours un joint d'étanchéité et un joint racleur.
C'est à mon avis celui la qui pose problème 😉
Journalisée

Ô l'étian tchieu bateaux qui faut buffer d'dans...
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 08 Octobre 2016 à 15:20:45 »

Si la tige du vérin n'est pas endommagée - chrome parti, rouille, etc ...- ce  que tu as fait ne suffit pas.

As-tu changé le ou les joints qui se trouvent dans le bouchon qui ferme le vérin ?
Ce sont eux qui assurent l'étanchéité du circuit  hydraulique.
Le plus sur est de changer bouchon et joint(s) qui doivent se vendre en une seule pièce.

Celui qui est sur le piston - le torique - évite seulement le passage de l'huile entre haut et bas .



En ce qui concerne le niveau de l'huile, il faut que le moteur soit monté au maxi, verrouillé en position haute, et tu remplis le réservoir jusqu'à ce que l'huile affleure le trou.
Ensuite tu actionnes le trim un certain nombre de fois pour éliminer les bulles et ça ne doit plus fuir.

De toutes façons, tu ne peux pas faire rentrer plus d'huile que ce que peut contenir le réservoir ...
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.048 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 30 Avril 2024 à 18:42:29
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit