SR-BOAT.COM
05 Mai 2024 à 01:16:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Semi rigide catamaran  (Lu 5963 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alex0007
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2

Firefox 48.0
Mac OS

Voir le profil
« le: 09 Août 2016 à 09:40:19 »

Bonjour à tous ,
je suis intéressé par les semi rigides  stingray predator notamment le 630 et le 750
pour un usage professionnel plongée .
J'ai pris connaissance sur ce site des différents avantages de ce type de bateau , pourtant
en parcourant le site officiel de stingray il apparait que le poid de charge est limité à 1 tonne
et le nombre de passagers à 12 ce qui est très insuffisant pour mes projets .
J'ai envoyé un message à stingray mais pas de réponses ...

1)Quelqu'un peut il m'en dire plus a ce sujet ?

2) est il possible d'utiliser ce type de bateau en monomotorisation  ?
quelle puissance pour le 630 et le 750 ?

merci pour votre aide
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #1 le: 09 Août 2016 à 09:53:32 »

C'est bizarre, car d'habitude ils répondent , mais on est au mois d'aout .
Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Août 2016 à 19:41:03 »

J'étais l'importateur des Stingray's - je les avais appelés Tomcat car lors de mon premier salon de Paris, Stingray-USA m'avait fait envoyer une belle bafouille par son énorme cabinet d'avocats ... - jusqu'en 2006, date à laquelle j'ai fermé, retraite.

Le 632 est obligatoirement bi-moteur  dans sa version d'origine, et j'avais passé un certain temps à mettre au point un patin à ajouter dans le tunnel pour qu'il fonctionne bien avec un seul, ce qu'il faisait très bien.
45 nœuds avec un 150 Yam 2T ( essai Moteur Boat avec une hélice trop longue, 4800 tours maxi pris dans les 200m disponibles ce jour-là entre les épis et le mur du port de St Laurent du Var sens Est-Ouest pour ceux qui connaissent ... chaud, virage à 90° dans les derniers 20 mètres ...), homologation française 20 personnes et 200cv maxi.
Aujourd'hui c'est le mien avec un boudin hypalon, je l'ai remotorisé avec 2x70 Tohatsu 2T carbu - le bi-moteur a toujours été mon dada, comme le cata !
Si je devais le remotoriser, je mettrais 2x70 Yam 4T, pas plus lourds et conso !
Si ça t'intéresse, j'ai aussi une coque d'occasion quasi-neuve avec un boudin hypalon-néo 1670dtx Orca neuf à poser.
Mon avis ... super engin de plongée, demande très peu de chevaux pour déjauger, j'en avais vendu un certain nombre à des clubs en Italie, dont un dans les "5 Terre" qui emmenait 14 plongeurs adultes à 24 nœuds avec 2x50cv Mercury, pas mal.



Le 750 c'est moi qui ai payé le développement de la carène ... pas vendu suffisament pour le payer !
Dans le cahier des charges j'avais inscrit la possibilité de marcher en mono-moteur, et comme le chantier avait déjà un 540 qui marchait parfaitement en mono ou en bi, ça n'a posé aucun problème.

Il avait été homologué 24 passagers et 2x135cv maxi (150 ?) si je ne me trompe pas, à vérifier.
Très efficace en mono, un client plagiste à coté de Monaco en avait un motorisé avec un 150 Yam 2temps, il transportait jusqu'à 2 tonnes de marchandises et prenait pas loin de 40 neouds à ce qu'il m'avait dit.
Détail intéressant, il a le boudin complètement hors d'eau alors que le 632 touche sur le derniere mètre en fonction du poids de la motorisation.

Les deux sont autovideurs à l'arrêt et à vide, évacuation par des manches.
Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Août 2016 à 19:46:55 »

J'ajoute ... comme on peut le voir, les homologations sud-africaines sont nettement plus basses que celles que l'on obtient en CE, car les règles à appliquer sont différentes - je ne sais d'ailleurs pas si en RSA il y en a.

En France, pour la stabilité latérale par exemple, on met tout le monde sur le même coté, et y faire rentrer 20 personnes debout c'est pas évident - pas facile déjà de les trouver !
Journalisée
alex0007
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2

Firefox 48.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Août 2016 à 20:36:14 »

Merci Jcjcat06 pour toutes ces précisions
je me sens moi seul !!

j'envisage de poser 2 *60CV 4T mercury sur le
630 predator .
Pour info sur le site stingray , il propose 2 *150 CV max sur
le 750 .
Faut il prévoir des modifications de coque pour l'utilisation du 750
en mono ?
A combien  vends tu ta coque 632 en très bonne état ?

A bientôt

Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Août 2016 à 09:33:35 »

Bonjour, envoie-moi un mail perso !

Pour le 750, j'avais obtenu 2x135cv lors des essais d'homologation, et comme il y a des 150 plus légers que les 135, il n'y a pas eu de problème pour monter de 15cv car c'est un simple problème de poids et de volume des coques assurant la flottabilité et la stabilité latérale
Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Août 2016 à 10:22:00 »

Je n'ai reçu aucun email perso ... tu as changé d'avis ?
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.051 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Mars 2024 à 21:00:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit