Bonjour à tous
De nouvelles données, qui je l espère feront avancer mon dossier ....
J ai enlever ce qu il restait du keelguard après moins de 20h de naviguation...
Plus de protection et plus de traces de colles non plus ... la carène est de nouveau "propre"
Nouvel essai avec la 14x21 le bateau est beaucoup plus nerveux et prends 6000tr/min tres facilement avec le trim en position neutre pour 37/39 noeuds au GPS, en trimant positif les tours min/augmentent pour aller au delà de 6200tr/min mais la vitesse stagne ...
Je ne pourrais pas retester ma 14x23 qui a pris un choc lors de la découverte d une tête de roche non répertoriée ...
ce qui est marquant c est le changement radical de comportement entre la 21 et la 23 avec cette dernière le bateau pousse de l eau avant de déjauger alors qu avec la 21 la sensation de dejaugeage est instanee ... je pense d ailleurs que la consommation sera moindre car le moteur force moins pour rappel avec la 23 il me fallait trimer au maximum pour prendre à peine 6000tr/min.
J espeee que ces nouvelles donnees, vous permettront de m aiguiller sur le choix d hélice a essayer ... j essaierai durant le week end de peser le bateau également 😉