Je suis un grand fan de tes vidéos depuis quelques années déjà, dommage que tu n'en pas fait plus de ce type, car moi j'adore.
A l'époque (il y a 2 ou 3 ans), tu pensais au Goldfish, j'ai cru comprendre que c'est toujours ton objectif. Il me semble que la construction de ton bateau (très détaillée) était présente sur un blog, se serait bien que tu mettes l'adresse ici, car il y pleins de passionnés qui se délecterai de tous les détails.
Ha oui c'est bien, il a l'air stable, il fait pas mauvais chez vous, la mer a l'air praticable; nous (St Etienne) températures négatives toute la semaine jusqu'à -8 jeudi matin,....brrrrrrrr Bonne semaine !
En effet c'est pas mal, avec 700h00 avec ton précédent, tu savais donc ce que tu voulais et surtout ce que tu ne voulais pas, ça veut dire que tu étais satisfait de la marque du boat et de l'engine ainsi que du revendeur, c'est cohérent et finalement pas si courant de rester fidèle à une marque. Profites-en bien !
Félicitations pour ce beau bateau, j'adore les couleurs. Il me semble que tu avais déjà un Centaure et un Mercury que tu utilisais beaucoup; qu'es ce qui a guidé ton nouveau choix de bateau, de moteur ?
Le combat technique et humain des deux premiers a été admirable, je sais pas dans quel état sont les bateaux mais les hommes eux sont allé au bout du bout; en un mot magnifique. Je serai curieux de savoir qui aurait gagné, si Alex Thomson avait conservé son second foil, surtout après le pot au noir; j'ai le sentiment que techniquement Hugo Boss était un poil plus performant. Je suis admiratif de ces hommes qui font ce genre de courses, du premier au dernier, il faut "en avoir"...
Impressionnant, mais effectivement les proprios ne devaient pas être tranquilles Ce qui m'a surpris c'est qu'a un moment (1'14") le nez se soulève par saccade dangereusement je ne sais pas si c'est maîtrisé, mais s'il part en vrille...... Ce que j'ai aimé c'est les passages prêt de la tour à fond la caisse et le virage à 180°, c'est top !
je squatte la maison (et l'ordi) de Guillaume pour transiter le T688 de Belgique en Bretagne. Le voilà déjà dans le jardin de Guillaume après les premiers essais prometteurs sur le canal ou on a poussé la bête avec Guillaume à un petit 64 nœuds trim et lift en bas pour ne pas se faire peur tout de suite!
Bertrand
C'est bon ça, vous faites plaisir à voir tous les deux, une belle amitié Félicitations pour ce superbe bateau "racing" !!!
Bonsoir, Pour moi (déjà fait) : hivernage, graissage, batterie sur mainteneur,... Reste à démonter/remonter l'hélice pour graissage et c'est fini pas de travaux à prévoir dans l'immédiat. Il est bien au chaud dans le garage jusqu'au printemps
Superbes ces photos en effet ! un vrai bateau "volant" Je m'inquiète pas trop pour Bertrand, d'ici peu il sera pas mal avec son Technohull, j'ai hâte de connaître les perf. et de voir quelques photos.
Il y a aussi une solution moins fatiguante pour un résultat similaire sur les inox uniquement, c'est l'electropolissage; j'utilisai ce procédé quand je bossai dans le "médical" pour polir les prothèses. Mais dans le cas de Guillaume, ça ne coûte rien, c'est de l'huile de coude, il y a que ça de vrai
.............ça fait parti de mes bateaux préférés, le Goldfish 23 équipé d'un Evinrude E-TEC G2 300 HO ça doit-être quelque-chose, enfin pour moi et je parle pas du 400R !!! https://goldfishboat.com/range/23-tender/
Ca sent le missile, mais je vois pas avec ces boudins "gris" ?! Avec des step, il n'y en a pas 36 donc c'est soit Technohull, Hydrosport, Roughneeck, ..... son ex-revenger ou un "dur" type Phantom, mais vu la photo et les leds, je pencherai pour le premier; à voir "we will see"
Effectivement, ce n'est pas un travail facile. Mettre un coup de soudure oui... mais où ?
Je connais la métrologie et (bien que ne connaissant pas les intervalles de tolérances acceptés dans ce genre de travail) je peux affirmer que redresser des formes complexes avec régularité est une sacrée gageure. Bravo aux artistes.
J'ai 28 ans "d'usinages mécaniques" dans différents secteurs d'activités; il est effectivement beaucoup plus compliqué de réparer que de refaire du neuf; mais ça n'engage que moi. Pour obtenir la bonne géométrie et dans la tolérance, faut pas être mauvais, jaimerais bien connaitre leurs méthodes de réparation
Bonjour Bertrand, Petite question sur le G1 de ton ancien missile ==> c'était un moteur d'origine, ou "optimisé", j'ai toujours eu un doute vue les perfs. de malade ?