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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES => COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... => Discussion démarrée par: Carcajou le 21 Juin 2017 à 09:38:50



Titre: Pour info 150 Efi 4T
Posté par: Carcajou le 21 Juin 2017 à 09:38:50
Bonjour,

Hier ns avons fait une ballade à 2 bateaux identiques, évidemment rien à voir à vos bolides gonflé à l'Helium...
Pour un poids pesé sur bascule 1350 kg sans le pilote avec 150L.
Voici le parcours.
Vent: 1 à 2 Bfts max
Mer: Huile à léger clapot
Vitesse: GPS 29//30 N qques pointes et tour de l'Ile à 5 N.
-Pointe de St Gildas==>Pornic
-Pornic ==> Ile Dumet
-Ile Dumet ==> St Gildas

Soit 63 Nautiques 26.05 N de moyenne pour 58 litres de conso en 98 + 2CT

Charge: Seul + 150L d'essence + Bib + grosse glacière et équipement semi hauturier et quelques canettes...

Je résume je trouve cet ensemble offrant un bon rapport performance//conso.

Mon moulin est un 150 Efi 4T avec une Enertia de 14,2x18P RH


Titre: Re : Pour info 150 Efi 4T
Posté par: nouky le 21 Juin 2017 à 19:45:34
conso raisonnable je trouve !!! a bientot


Titre: Re : Pour info 150 Efi 4T
Posté par: Ponant33 le 21 Juin 2017 à 21:41:55
Très cohérent avec ce que j'avais avec le 600 et ce moteur


Titre: Re : Re : Pour info 150 Efi 4T
Posté par: BOD76 le 22 Juin 2017 à 13:31:42
Très cohérent avec ce que j'avais avec le 600 et ce moteur

Sur le 650 et 620 la moyenne était de 0,74l heure sans faire de promenade ni pêche. La conso est plus élevée en dessous de 5000trs car hors plage optimum!

L'enetia c'est pas le top

Si tu commençais par nous dire de quel bateau il s'agit


Titre: Re : Pour info 150 Efi 4T
Posté par: guismo59.56 le 22 Juin 2017 à 14:48:24
Je faisais pareil avec mon anciens boat et le 150 Optimax proxs ( moteur 2T) en REV4X20P et pas en mode balade, que du transport de troupes ( 8 pers) ou à font les ballons ou en tirant une bouée sur un bateau de 6M50 qui flirté avec les 1100kg en ordre de marche, demandé  à BV56 ou WYPER56 :-*


TL7-321IUZk


Titre: Re : Pour info 150 Efi 4T
Posté par: Carcajou le 22 Juin 2017 à 16:39:08
Bonjour,

Le bateau est un Anytec 622 SP version grosse console et roll bar type plein (section rectangulaire creuse alu) peut-être prise au vent supplémentaire reste à vérifier car les perturbations sont peut-être supérieures sur plusieurs tubes à se suivre et espacés de qui dizaine de cm.

le bateau est évidemment + lourd qu'un SR et aussi pénalisé par un V profond compensé par un 2,27 m de largeur HT.

Si quelqu'un connait la section du raccord coudé 90° plastique qui fait la jonction entre le tuyau de rinçage et le carter eau / moteur car je souhaite le supprimer. c'est peut-être du NTP (conique) mais quel Diam? et le remplacer par un laiton.

Ce raccord ne me plait pas je ne me sert jamais de ce système juste oreilles de rinçage classiques.

Merci à vous.

 


Titre: Re : Re : Pour info 150 Efi 4T
Posté par: BOD76 le 22 Juin 2017 à 19:29:42
Bonjour,

Le bateau est un Anytec 622 SP version grosse console et roll bar type plein (section rectangulaire creuse alu) peut-être prise au vent supplémentaire reste à vérifier car les perturbations sont peut-être supérieures sur plusieurs tubes à se suivre et espacés de qui dizaine de cm.

le bateau est évidemment + lourd qu'un SR et aussi pénalisé par un V profond compensé par un 2,27 m de largeur HT.

Si quelqu'un connait la section du raccord coudé 90° plastique qui fait la jonction entre le tuyau de rinçage et le carter eau / moteur car je souhaite le supprimer. c'est peut-être du NTP (conique) mais quel Diam? et le remplacer par un laiton.

Ce raccord ne me plait pas je ne me sert jamais de ce système juste oreilles de rinçage classiques.

Merci à vous.

 


Il faut le supprimé. Je ne'ai plus le diamètre en tête mais c'est du NTP cornique. C'est fréquent que le plastic casse et inonde le moteur en navigation. D'ailleurs il y a un bulletin de service a ce sujet.


Titre: Re : Pour info 150 Efi 4T
Posté par: Carcajou le 22 Juin 2017 à 20:23:54
Merci de ta réponse où se trouve ce bulletin?

Je souhaite avoir ce bouchon avant de retirer l'installation d'origine et d'éviter d'être bloqué, je ne souhaite pas attendre l'hivernage car tros loin et préfère optimiser la fiabilité du moulin pour les sortie à venir.

car ce 3 litres pour seulement 150 canassons peut ronfler quelques heures à 4000//4500 trs sans problèmre.

Vivement une carto pour 200CV mais quand et qui?????

J'ai percé à la scie cloche (Gros diam.) le cache moteur, juste au dessus du semmblant de cornert (en caoutchouc avec grille) niveau admission afin que cela respire mieux et ne rentre pas en dépression afin de gaver normalement le moteur.

Je recherche un bloc d'alu afin d'en tourner un dans les régle de l'art car ce dernier ne me paraît pas top...