SR-BOAT.COM
14 Mai 2024 à 16:03:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo bruit du G2 250 ho en navigation  (Lu 10194 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« le: 12 Août 2017 à 21:00:32 »

Bonjour les amis,

Ca y est, mon G2 a dépassé les 120 heures ( en 3 mois, heureusement que je bosse et qu'il fait moche!!!).. je pense qu'il est rodé maintenant..

Petite vidéo du G2 250 HO entre 3000 et 5000 trs (entre environ 22 et 43/44 noeuds)



Bon visionnage.

Je suis toujours inférieur à 1,2 litres au mille.

Bye
Journalisée

Gilles
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 13 Août 2017 à 19:29:45 »

Il me plaît bien ce moteur  Souriant
Je l'imagine avec encore plus reactif que le G1.
Ses dimensions à vérifier pour conserver un lift de 4 mais je le verrais bien derrière mon tape-cul !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
KAOKLAI
Invité
« Répondre #2 le: 13 Août 2017 à 21:31:38 »

Il me plaît bien ce moteur  Souriant
Je l'imagine avec encore plus réactif que le G1.
Ses dimensions à vérifier pour conserver un lift de 4 mais je le verrais bien derrière mon tape-cul !

Voilà les dimensions du G2 Sourire qui resurgissent du dossier topline 23
la longueur 939,8mm est de 650mm pour ton 250 XS le haut tableau vers l'arrière est de 650mm, soit 290mm de moins.
« Dernière édition: 13 Août 2017 à 21:55:52 par KAOKLAI » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 14 Août 2017 à 12:33:19 »

Trop fort !
Je suis de retour de vacances j'étais au port à sec ce matin...
Bon ben c'est mort , je peux gratter 20 cm mais pas plus.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
KAOKLAI
Invité
« Répondre #4 le: 14 Août 2017 à 13:00:40 »

Trop fort !
Je suis de retour de vacances j'étais au port à sec ce matin...
Bon ben c'est mort , je peux gratter 20 cm mais pas plus.

Si ton lift est un 350 hp et 4 pouces la distance arrière plateau et arrière tableau est de 120mm.
Si tu retires le lift, tu as donc 290-120=170mm
Comme tu as 200mm de rabe , tu as alors seulement 30mm de marge mais plus de lift
Je ne sais pas si ton capot de G2 serait en sécurité avec 30mm de marge? là est la question!
Et si la perte du lift est quelque chose que tu souhaites.
Sans le lift tu aurais moins de réglages possibles.
Il te resterais alors des reprises dantesques, et une vitesse de pointe similaire au XS,
Tu aurais un montage typé un peu OCR qui n'utilisaient pas de lift, sauf que ta cylindrée serait énorme
Belle sonorité en tout cas ce 250 HO G2!
Méditation nécessaire du coup...
« Dernière édition: 14 Août 2017 à 13:59:51 par KAOKLAI » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 14 Août 2017 à 14:37:28 »

Je n'imagine pas le T688 sans lift , moteur trop bas il n'est pas sympa après 55 noeuds.
Il suffit de lifter et trimer un bon coup pour retrouver un bateau qui marche bien très facile à tenir.

C'est bien dommage car les reprises avec un G2 derrière le T688 auraient magnifier cette coque.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Août 2017 à 18:16:15 »

Est-on certain que ce G2 est aussi performant que le G1 ?
Qui lui (le G1) consomme pas mal plus que le XS
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
KAOKLAI
Invité
« Répondre #7 le: 14 Août 2017 à 18:53:26 »

Est-on certain que ce G2 est aussi performant que le G1 ?
Qui lui (le G1) consomme pas mal plus que le XS

la XD100 est plus chère que la DFI ou la premium plus.
un 250 XS a toc c'est 97.5L /heure
un 250 XS G1 a toc c'est 116L/heures (merci Marco)

ici une discussion avec TIM Mayers qui courait sur cyclone 250 HO G1 et passé sur la même coque en 250 HO G2

the torque in the engine is far higher than the 300xs and walks away from them in the corners,still playing with props but getting 79.00 mph with 700 rpm to go ! and uses next to no fuel,they are very good had a old ho and is far better hope this helps

Donc selon l'essayeur qui a eu les G1 et G2 en 250 HO, le G2 est bien bourré de couple, consomme moins, pour la top speed, la norme icomia 28 ne les autorisent pas a dépasser 10% donc le G1 et le G2 sont proche. Les perf en G1 sur ce bateau était un peu supérieure mais comme il n'avait pas fini ses essais....
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Août 2017 à 18:58:43 »

Interessant  ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 15 Août 2017 à 11:10:43 »

C'est vrai que mise à part le problème des fixations le 250 HO G1 marche vraiment bien c'est pour ça que j'imagine le G2 avec un agrément exceptionnel et notamment des reprises tonitruantes ou déjà le G1 excellait.
De ma petite expérience avec 2 XS et 1 HO G1 j'avoue préfèrer le HO pour mon usage.

En mode tranquille ( le moteur doit se faire oublier et on s'en fout des perfs) avantage net au HO qui fait quasi aussi bien qu'un gros 4t, le XS n'est pas fait pour ça.
En mode normal ( Priorité aux reprises entre 40 et 60 noeuds) avantage au HO qui semble fait pour ça , je placerais le XS juste derrière, moins performant dans mon cas et plus "rugueux".
En mode arsouille avantage au XS qui semble fait pour ça.

Je me dis que ce nouveau G2 doit être encore meilleur en mode pépère sans avoir perdu sa niaque en mode sport bien au contraire même !
 je serais plus réservé en mode arsouille ou à tort je l'imagine moins bien que le G1 qui déjà était à la peine.

Oui mon HO consommait un chouïa plus que les XS , mon premier XS notamment était très sobre.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Août 2017 à 11:32:29 »

Ouais pas simple de savoir si l'investissement dans un moteur neuf en vaut la peine ...

Il faudrait pouvoir comparer sur une meme coque sport  un 250  4T , un XS et un G2

Enfin le 4T doit quand meme etre bien en retrait ...

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 16 Août 2017 à 08:31:03 »

Bonjour tout le monde,

Comme vous pouvez l'imaginer, mon bateau est lourd et large, en plus, carène protégée par un Antifouling.

Pour vous donner une idée, j'ai en permanence (au depart) à minima 250 litres d'essence et au moins 200 kilos de matos en plus (grande table en teck, matos de pêche complet, Frigo Waeco 45 litres, outils, huile moteur, jouets,...) et 70 litres d'eau pour la douche...

Et je peux vous confirmer que le moteur est hyper réactif, un couple hallucinant. De 20 à 45 noeuds, il reagit de suite, la montée en vitesse est impressionnante et ce, que ce soit de 20 à 30noeuds ou de 30 à 45...

La conso est plus que raisonnable car inférieur à 1,2 litres au mille...

Le trim auto est reellement proche du reglage effectué manuellement et les accélérations et V Max sont similaires.. Bien entendu, le trim auto ne prend pas en compte l'état de la mer, mais juste la vitesse et les Rpm. Quand ça tabasse dur, c'est mieux de passer en manuel.

Et également une direction assistée qui se durcit à partir de 4500 rpm et d'une précision diabolique... même dans un bon clapot, le bateau garde très bien son cap..

Maintenant, le bruit de 500 à 2000 rpm est à mon goût trop présent, mais je ne changerai pas de moteur pour cette raison, on y est rarement sauf dans les ports et en traîne pour la bonite ou le thon.

Bref, ce n'est absolument pas un bateau typé sport, mais il procure des sensations proches sans atteindre une V Max diabolique.. (toujours pas reussi à atteindre les 50 (49,4) car soit ça brasse trop, soit pas assez...il me fait penser à ma voiture ((infiniti Q50) qui est d'extérieur une berline sage mais qui développe 370 cv et un couple de follie avec son V6 essence de 3,5 litres et son moteur electrique de 70 cv.. (0 à 100 en moins de 5 sec et 3 ème à 180),  le tout, à moins de 9 litres au 100 en moyenne.

Bertrand, qu'entends tu par mode "arsouille"?

Je vais essayer de filmer la sonorité à tous les régimes et les reprises sur l'ecran.

Et pour finir, il atteind maintenant 140 heures... Pleurs

Bye

Gilles


Journalisée

Gilles
MARILO83
Invité
« Répondre #12 le: 16 Août 2017 à 09:00:34 »

Bonjour GILLES85

Quel est le poids total de ton bateau que tu estimes lorsqu'il est en ordre de marche, plein d'eau, plein d'essence, et tout le tintouin ?

Car le < au 1,2 L au mile m'étonne. Mais si c'est le cas, tant mieux.

J'ai remarqué, et même constaté que ce soit sur mon ex bateau (verado 150) et sur mon actuel bateau (Yam V6 200 CV) que les consos affichées étaient fausses.
La preuve est simple: en régime établi et vitesse établie, lorsque je traverse un courant, le moteur peine (normal) , le régime moteur baisse (normal) et à ce moment là, la conso descend (anormal), puisque c'est quand le moteur peine à consigne de vitesse égale qu'il consomme le plus.

Par contre, je sais avec les indications compteur, que mon bateau (totalement différent du tient) a le meilleur rendement à 22 Knt
(Conso indiquée 28 L/h pour 22 Knt ) ce qui ne veut pas dire que c'est la vraie conso, mais le coefficient obtenu (28/22= 1.27) est bien le meilleur.
Je vérifie donc ma conso entre 2 pleins successifs (Qté d'essence consommée réelle) et le nombre de miles parcourus. Naturellement, je fais cette comparaison toutes choses égales par ailleurs pour en tirer une conclusion qui en soit une.


Je pose ces questions, car projet de changement, et pour l'heure, c'est le Vérado 300 l'élu, mais j'avoue que le 300 G2 me plairait bien aussi.
Sauf qu'il est facile d'avoir des retours sur le Vérado 300, car déjà bien répandu, et pour l'instant, je n'ai trouvé personne pour m'en communiquer sur le 300 G2


Merci

« Dernière édition: 16 Août 2017 à 09:13:20 par MARILO83 » Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #13 le: 16 Août 2017 à 10:21:42 »



Le trim auto est reellement proche du reglage effectué manuellement et les accélérations et V Max sont similaires.. Bien entendu, le trim auto ne prend pas en compte l'état de la mer, mais juste la vitesse et les Rpm. Quand ça tabasse dur, c'est mieux de passer en manuel.



Le trim auto chez bombardier ne prend en compte que le rpm... Le seul à ce jour ayant un gps pour la vitesse intégré à l'appareil est l'activtrim de mercury.
Journalisée
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #14 le: 16 Août 2017 à 10:29:47 »



Le trim auto est reellement proche du reglage effectué manuellement et les accélérations et V Max sont similaires.. Bien entendu, le trim auto ne prend pas en compte l'état de la mer, mais juste la vitesse et les Rpm. Quand ça tabasse dur, c'est mieux de passer en manuel.



Le trim auto chez bombardier ne prend en compte que le rpm... Le seul à ce jour ayant un gps pour la vitesse intégré à l'appareil est l'activtrim de mercury.

Bonjour,

Je ne pense pas, l'icon 2 est équipé de sa propre antenne GPS et selon les explications, il utilise la vitesse et les RPM.

A confirmer

Bye
Journalisée

Gilles
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 16 Août 2017 à 10:35:45 »



Le trim auto est reellement proche du reglage effectué manuellement et les accélérations et V Max sont similaires.. Bien entendu, le trim auto ne prend pas en compte l'état de la mer, mais juste la vitesse et les Rpm. Quand ça tabasse dur, c'est mieux de passer en manuel.



Le trim auto chez bombardier ne prend en compte que le rpm... Le seul à ce jour ayant un gps pour la vitesse intégré à l'appareil est l'activtrim de mercury.

Bonjour,

Je ne pense pas, l'icon 2 est équipé de sa propre antenne GPS et selon les explications, il utilise la vitesse et les RPM.

A confirmer

Bye

Faudrait qu'ils forment le réseau et leurs intervenant sur les salons...
Journalisée
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #16 le: 16 Août 2017 à 11:51:43 »

Bonjour GILLES85

Quel est le poids total de ton bateau que tu estimes lorsqu'il est en ordre de marche, plein d'eau, plein d'essence, et tout le tintouin ?

Car le < au 1,2 L au mile m'étonne. Mais si c'est le cas, tant mieux.

J'ai remarqué, et même constaté que ce soit sur mon ex bateau (verado 150) et sur mon actuel bateau (Yam V6 200 CV) que les consos affichées étaient fausses.
La preuve est simple: en régime établi et vitesse établie, lorsque je traverse un courant, le moteur peine (normal) , le régime moteur baisse (normal) et à ce moment là, la conso descend (anormal), puisque c'est quand le moteur peine à consigne de vitesse égale qu'il consomme le plus.

Par contre, je sais avec les indications compteur, que mon bateau (totalement différent du tient) a le meilleur rendement à 22 Knt
(Conso indiquée 28 L/h pour 22 Knt ) ce qui ne veut pas dire que c'est la vraie conso, mais le coefficient obtenu (28/22= 1.27) est bien le meilleur.
Je vérifie donc ma conso entre 2 pleins successifs (Qté d'essence consommée réelle) et le nombre de miles parcourus. Naturellement, je fais cette comparaison toutes choses égales par ailleurs pour en tirer une conclusion qui en soit une.


Je pose ces questions, car projet de changement, et pour l'heure, c'est le Vérado 300 l'élu, mais j'avoue que le 300 G2 me plairait bien aussi.
Sauf qu'il est facile d'avoir des retours sur le Vérado 300, car déjà bien répandu, et pour l'instant, je n'ai trouvé personne pour m'en communiquer sur le 300 G2


Merci


Salut Marilo,

Mes données sont relativement precises. Les consommations annoncées par l'icon 2 correspondent plutôt bien avec la réalité quand je fais le plein. De plus, je suis agréablement surpris par la jauge à essence que j'ai étalonné sur 5 points et me donne une valeur très proche. Quand je fais le plein, je vérifie les données et le volume indiqué correspond bien à la réalité.

Honnêtement, essaie ce moteur avant d'acheter autre chose. Vraiment dommage que le reseau Evinrude soit si mal déployé!!!

Je vais faire la vidéo de l'odb en nav.

Bye
Journalisée

Gilles
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 16 Août 2017 à 12:56:48 »

Le mode arsouille c'est "plus vite je peux pas"  Souriant

Moi j'ai assez vite peur et mon dos ne suit plus !  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.122 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Janvier 2023 à 14:16:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit